andriana
Limoges, France
[Primer] UR Thermo-Curiosity
le 08/02/2019 2:42
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=588030 sérieusement...parlons Thermo-Curiosity !

Il est temps de pondre un petit primer sur ce deck que j'affectionne, parce que c'est rigolo, parce que c'est bleu et parce que c'est fort. C'est tellement fort que je considère personnellement UR Thermo-Curiosité comme le deuxième meilleur deck Peasant derrière cette merveilleuse débilité https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=604955 ( et non je ne poserais pas ce joint ).


Trève de blablas, voici la bête : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=588030

17 Terrains :
6 Ile
4 Montagne
4 Falaises des eaux vives
3 Porte de la guilde d'Izzet

9 Créatures :
4 Archère au brandon
4 Thermo-alchimiste
1 Champ électrostatique

8 Enchantements :
4 Curiosité
4 Sceau du Sommeil

13 Éphémères :
4 Dispersement
4 Foudre
4 Percesort
1 Prise en retour

13 Rituels :
4 Sonde gitaxienne
4 Pillage sans foi
4 Prédestination
1 Coup de flamme

Sideboard :
4 Hydrosalve
4 Tire-boyaux
3 Shamane gorille
2 Plongée
2 Pyrosalve


I-C'est quoi ce truc ? Comment ça tue ?

UR Thermo-Curiosity est un deck Tempo-Combo, c'est-à-dire qu'on cherche à poser des menaces rapidement et à les protéger jusqu'au trépas de l'adversaire, tout en intégrant une combinaison de cartes, ici la synergie entre Curiosité et les créatures du deck, les Pingers " When You Cast", qui apportera un énorme avantage sur le long terme. On va donc tuer à l'aide de créatures, en faisant fondre les points de vie adverses à distance : ce n'est pas aussi lent que ça y paraît, pusique le deck tue tour 5 en moyenne ( en goldfish obvious ). Si la partie dure plus longtemps, rien n'est perdu, les enchantements vous offrent un plan Late-Game ultra-solide. Quelques tours en compagnie d'une créature enchantée de Curiosité vous feront très souvent gagner la partie.

II-Mmmh bizarre... y'a plein de cartes qui semblent incohérentes, mais je vais commencer par une question simple : tu joues Tempo et t'as pas de Contresort ? Non mais allô quoi !

Bah ouais je joue pas de contres à 2, et ce pour une raison très simple : ça coûte trop cher. J'ai déjà dit que nous jouons Tempo, donc nous voulons poser des bêtes et les protéger : le souci est que nos bêtes coûtent 2 ( parce que sondeur des secrets est banni, sinon nous ne ferions pas de Primer, vu qu'il n'y aurait qu'un deck en Peasant, donc on gagnerait du temps, un seul Primer à faire pour le format, putain need le déban, comité si tu m'entends :P ).
Hum, nous disions donc, nos menaces coûtent 2 et nous voulons les protéger : dans un format aussi rapide que le Peasant, on ne peut pas se permettre d'attendre le tour 4 pour jouer une créature avec Backup, c'est inadmissible. Donc nous allons jouer les meilleurs Contresorts à 1 Pré-Side dans le format, dans le but unique de contrer Contrôle et Combo, j'ai nommé dispersement et percesort .

III-Je comprends un peu mieux le choix des 8 contres normalement réservés au Side, mais du coup le deck est super faible face à aggro ?

Et bien pas du tout Jamie, c'est là qu'entre en scène une carte formidable, qui fait de la magie dans ce deck : sceau du sommeil : cette carte là, ça permet de transformer un aggro "classique" du format, typiquement Elves ou MGA, en Easy Win.

IV-Bon ok, il est théoriquement possible que ce tas de boue puisse occasionnellement gagner quelques parties.

Aaah merci, du coup on va passer sur une partie plus sérieuse : analyse du Main Deck et MUs populaires du Peasant.

A-La manabase

17 terrains, assez peu pour un jeu qui aime monter à 3 terrains, mais le nombre de cantrips le permet et on veut absolument éviter les mana flood. L'apport couleur est assez équilibré, j'ai personnellement très très peu d'ennuis avec cette manabase. On joue pas de fetchs/brainstorm , car bien que très cool, c'est plus faible.

B-Les cantrips

On ne présente plus le classique preordain et on se figure aisément la puissance de gitaxian probe dans ce build : prise d'information et deck de 56 cartes dans l'optique combo, et une fois qu'une créature est enchantée, faire un trigger "gratuitement" tout en se remplacant est débilement fort.

Le cantrip étonnant est pillage sans foi , surtout qu'on n'interagit pas avec le cimetière : on dirait du CDA pur, et on peut se demander pourquoi ce choix dans un format où on a accès à brainstorm , ponder et bien d'autres.
Ce choix s'explique par deux raisons :
1-Sans pillage sans foi , le deck a très peu de cartes %R, or il veut optimiser son mana et faire des big turns en jouant le plus de spells possibles. Un cantrip %R optimise donc la manabase.
2-Le deck joue des cartes médiocres MD : qu'on se le dise : même si on a justifié les dispersement et percesort ça reste pourri face à beaucoup de decks, et face à beaucoup de situations. On a aussi dit qu'on voulait éviter les mana flood ( qui ne le veut pas :P ). On joue un deck pourri et pillage sans foi brille pour rentabiliser nos cartes pourries. De plus c'est vraiment cool dans le Late-Game, il ouvre encore plus de possibilités.

C-Les créatures

Pas grand chose à dire là-dessus : la meilleure est thermo-alchimiste , qui a une activation par tour sans attaquer. Mention spéciale toutefois à archère au brandon qui met une pression considérable dans certains MUs ( Tron, High Tide ). champ electrostatique est un filler ici, mais 9 créatures > 8

D-Les deux cartes bizarres

On a déjà vu les contres, les cantrips, et jouer foudre x4 est obvious dans cette méta. Il nous reste donc x1 coup de flamme et x1 prise en retour .
coup de flamme est juste excellent, très bon contre aggro et pas mauvais contre les contrôles du type MBC, Wellspring, faisant du 2 pour 1. Dans les MUs qui pioncent, ça colle 4+X pour 6, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez. Mine de rien, ça peut servir de finisseur.
prise en retour a été intégrée suite aux tests contre Infect :P maintenant que le deck est calmé, il paraitraît raisonnable de l'enlever, mais la carte est bien contre pas mal de decks ( MGA, Elves, Heroic...) et permet un play très peu intuitif : se renvoyer une créature en main en réponse à un removal. Mine de rien contre contrôle lourd ( Wellspring, MBD ) ça peut faire la différence, même si la perte en tempo est conséquente. Dans ces MUs, c'est un peu mieux que firebolt .

E-Les MUs

Bizarrement, le deck est bien positionné dans la méta.

VS Faeries ( 8 % du field ) %U

Le MU est en notre faveur : un 60/40 : on a des contres peu chers MD, et la possibilité post side de lui cramer énormément de bêtes, ce qui tourne le MU en notre faveur. On est plus favori post side. Connaître la liste classique par coeur est important, il faut tourner autour des daze , des snap si on peut. Si on arrive à enchanter notre bête et qu'elle tient un tour, il est généralement mort. MU assez tricky.
SB :
-4 sceau du sommeil : des CIP en face, et un kill à la bête très lent
-1 snapback : même raison qu'au dessus
-1 à 3 spell pierce : ça dépend la liste en face et son SB
+4 gut shot <3
+2 pyroblast ...
+0 à 2 plongée : ça va s'ajuster avec les spell pierce selon la liste en face

VS Wellspring ( 8 % du field ) %W%R

MU horrible pré-side, et positif post-side ( vu le SB de nazi qu'on a contre lui en même temps ). J'ai pas encore réussi à perdre contre lui post-side, mais ça reste serré, et vu qu'il gagne systématiquement la 1 ou presque, c'est seulement un 55/45 en notre faveur. Les versions avec 3 palace jailer sont en 40/60 en revanche, tellement cette carte nous met dans l'espace, mais la plupart jouent entre 2 et 0 exemplaires de la créature, ce qui donne un MU équilibré. Astuce : péter ses terrains avec le gorilla shaman pour qu'il ne puisse pas jouer ses jailer ;P
SB :
-4 sceau du sommeil
-1 prise en retour
-2 foudre : le nombre d'anti-bêtes que vous gardez dépend du nombre de krark-clan shaman qu'il joue. Enlever 3/4 foudre est aussi acceptable. Si toutefois il rentre les standard bearer ( ce qui est une erreur après avoir bien testé le MU ), garder plus de foudre[ /card] est un bon choix
-2 pillage sans foi : le nombre va varier suivant le nombre de foudre qu'on enlève.
+3 gorilla shaman <3
+4 hydroblast
+2 plongée

VS MGA ( 6 % du field ) %G

MU équilibré, sceau du sommeil nous met très bien, mais ses anti-bêtes nous mettent mal, il faut tourner autour de ses vignes de vastebois , et se maintenir haut en pvs, sachant qu'il nous goldfish violemment. Un petit 55/45 en notre faveur, car on mange certains builds qui ont un SB moyen. MU assez tricky mine de rien.
SB :
-2 percesort : on peut laisser les percesort et ne pas rentrer les plongée , ça dépend de la version, mais j'ai déjà perdu des parties parce qu'il pouvait payer 2 sur vines of vastwood ou dismember . Selon les versions qui ne jouent pas de rituels en SB, on peut laisser des dispel
-4 dispel
+4 gut shot
+2 plongée

VS MBD ( 6 % du field ) %B

Ouch, notre pire MU. Ça s'arrache mais c'est dur. hymn to tourach , chittering rats , plein de removal, ça détruit notre deck. 30/70 en sa faveur, le pourcentage dépend de la version ( il y en a plein, beaucoup de splashs différents, alors priez ; la version la plus difficile à affronter est la Mono Noir Classique avec beaucoup de removals ).
SB :
-4 sceau du sommeil : que des CIP en face
-1 snapback
+2 plongée
Cela va ensuite dépendre des versions. Il faut rentrer hydroblast contre les splashs %R. Sinon varier les gorilla shaman et les gut shot selon le nombre d'Edict.Like qu'il joue et le nombre de fume spitter .

VS Burn ( 6% du field ) %R

Un MU très correct, il est obligé de cramer nos bêtes pour ne pas mourir sur curiosité . 60/40 en notre faveur.
SB :
-4 sceau du sommeil
-1 snapback
-1 firebolt : ça dépend des versions, là je prends en compte les bonnes, qui jouent uniquement des thermo-alchimiste et des keldon marauders :P
+4 hydroblast
+2 plongée
Jouez vos percesort à la première occasion.

VS Affinity %C%%R%U%G ( 5% du field )

Un deck aggro assez mou au final. Les gorilla shaman qu'on joue en SB pour le MU Wellspring font ici un massacre. 65/35 en notre faveur.
SB :
-4 pillage sans foi
-1 snapback
-2 dispel
-1 sceau du sommeil
-1 firebolt
+3 gorilla shaman
+4 hydroblast
+2 plongée
On peut aisément rentrer les pyroblast , contre une version avec des ensoul artifact par exemple.

VS Urza Tron %C%U%G%R%B%W ( 5% du field )

Un très bon MU, on lui met la pression facilement, on joue des contres peu chers, on fait plus de CA que lui avec curiosité bref, ça se passe bien. À noter qu'on défonce bien mieux les listes Contrôle/Fogs sans sweepers ( qui sont obvious les meilleures :P ) car on passe à travers des fogs. 85/15 en notre faveur.
SB:
-4 sceau du sommeil
-1 firebolt
-3 foudre
+4 gut shot : bien meilleur que foudre ici car gratuit, ce qui permet de faire des biiiiig turns avec curiosité . Et ça tue standard bearer gratuitement aussi.
+2 plongée
+ 2 pyrosalve
On rentrera évidemment les hydroblast contre les versions Sweepers.

VS Elves ( 4% du field ) %G

Propablement notre meilleur MU. Il goldfish moins vite que MGA tout en jouant sur des Key Cards, sans interaction, miam miam. 95/05 en notre faveur, no joke. Un viol.
SB :
-4 dispel
+4 gut shot

VS Infect ( 4% du field ) %G

Bon, ce poucentage va sûrement être revu à la baisse avec le ban d'invigorate . Avant, le deck faisait vraiment peur, c'était un 30/70 en sa faveur tellement il était nerveux. Là il peur vraiment sa carte maîtresse contre nous ( c'était gratuit, trop fort, il gagnait les batailles de pile ). Maintenant je pense que c'est en notre faveur, mais je suis pas sûr, je vais donc dire un 50/50 ça me paraît pas trop abusé, sachant qu'on a d'excellentes armes contre lui.
SB :
-4 faithless looting
+4 gut shot
On peut éventuellement rentrer les gorilla shaman selon les versions.


On a donc vu les MUs du deck face à 51% du field Peasant, et on constate qu'il a un Win Rate de 56 à 60 % contre cet échantillon, qui est constitué des decks les plus joués. Une très belle performance donc pour ce petit deck qui ne paie pas de mine, mais qui est plus solide qu'il n'en a l'air. En espérant que ce petit primer vous ait plu, et qu'il vous ait donné envie de tester le deck, je vous souhaite une bonne fin de journée.

PS : je réponds à vos questions les plus intimes sur ce deck, n'hésitez pas à me contacter par MP ;-)
PS : en cliquant sur "prévisualiser", je ne vois pas les balises des cartes fonctionner, et je vois un bug dans la première phrase, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur si le problème n'est pas corrigé quand je cliquerai sur "go".
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/02/2019 10:46
Citation :
Thermo-Curiosity meilleur deck du monde

Izoké
zombie33

Légende
le 10/02/2019 17:35
Citation :
BR casse-terrains, [...] Même les Tiers.1 du format ont des MUs 10/90, surtout si on va chercher dans les Tiers.80, perdre là-dessus ne veut absolument rien dire. [...] Après les mecs, si vous voulez qu'on parle vraiment sérieusment

Hum.

Citation :
J'ai l'air sûrement un peu agressif : quand je vous demande de cp/cl la liste

Yep

1) Un side c'est meta-dépendant. Quand on joue pas dans le même meta, on ne joue pas le même side c'est pas plus compliqué que ça.
2) Dans mon metagame il y a des gurmag (j'en affronte 3 ce soir là) et souvent des spiders qui montent à 60 pv facile. Relic s'est avéré utile pour moi et je la regrette pas.
3) J'ai pas toutes les cartes chez moi.

Citation :
le deck stabilise bien mieux sa mana base tu es juste sick d'être tombé sur BR casse-lands

Non mais quand je dis que le deck stabilise moins bien sa mana base je faisais pas référence à mon match contre le casse terrain, le fait pas exprès...
A toute les game j'ai galéré avec mes couleurs. J'avais soit une ile en main de départ et un Faithless Looting ou alors avec une montagne et un preordain, ou alors j'avais que des manas bleus et des créatures rouges. Evidemment j'ai fait des mulligan, mais il n'empêche que c'était une horreur dans la poignée de partie que j'ai fait, je le dis.

Tu remarqueras que je ne me suis pas contenté de rajouter un terrain à ta liste, j'ai aussi rajouté Flame Jab. Non seulement je fais moins souvent de death avec mes mains de départ, mais en plus sur le long terme je rentabilise mes flood pour qu'ils ne soient plus un problème.

Citation :
Je suis conscient que ça convient pas à tout les joueurs, mais moi j'adore, et avoir un des meilleurs decks du Peasant quand maîtrisé à la perfection

Que tu adores ce deck ça là dessus il y a rien à redire, mais laisse moi te dire quand même que tu as du mal à être vraiment objectif sur ce deck. Les stats que j'ai donné au dessus ne semblent pas refléter le fait qu'on ait affaire à un des meilleurs decks du format (et en plus j'ai fait augmenté les stats).
andriana
Limoges, France
le 10/02/2019 18:22
Je t'assure que des Tiers 1 du format peuvent se faire écraser par des Tiers.80, c'est pas très compliqué : Elves qui se prend Turbo Fog, Burn qui se prend Soul.Sisters, ou n'importe quel deck W basé sur le gain de points de vie... bref t'es pas convaincu, passons.

1) Oui le SB c'est méta-dépendant, mais en fait depuis le dernier été j'ai plus le temps de jouer en Peasant ( et j'arrive pas à installer cocka sur mon ordi, génie ) donc je post juste sur MV, et les builds que je post ont un SB général orienté contre le méta Peasant général ( type CDF ). Si t'as un méta %B typiquement, tu vas te faire crush avec UR Thermo-Curiosity ( parce que les decks %B c'est les pires MUs, anti-bêtes en rituel, HTT, contrainte, rats...). Contre ce genre de méta, faut juste pas jouer UR Thermo-Curiosity.

2) Dark spiders j'en avais affronté un piloté par superclerc à la CDF 2017 ( seul tournoi que j'ai fait avec UR Thermo, version boue non-testé : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=545383. J'avais construit ça en mode tellement yolo qu'en arrivant et en checkant ma liste Moondust me dit : -il sert à quoi le staggershock en SB ? -...)
Avec des contresorts le deck a peut-être un meilleur MU, n'empêche que je m'étais pris des gros gains PVs ( il était monté à 80, j'ai fondu ça en trois tours ). Ça joue quand même peu/pas d'antibêtes, et les menaces arrivent lentement, donc il y'a peut être moyen de bouncer les tokens et gagner de cette manière. Bref, pour moi la présence de ce deck justifie pas la Relic, ou plutôt, elle ne me semble pas absolument nécessaire.

3) C'est effectivement une bonne raison.

Yes, je comprends ce que tu veux dire avec les couleurs sick, ça m'était arrivé aussi, j'expliquerai comment gérer ce genre de situation dans la suite du Primer. Flame jab c'est vraiment moins bien contre Elves, MGA, quelques fois Faeries, Wellspring, bref, moi je suis pas fan, tant mieux si ça te convient ( à noter que le deck n'a besoin que de monter à 3 lands par partie ).

Je suis d'accord avec le fait que le dix-huitième land ne soit pas une erreur, même si il m'avait déplu, c'était une des grandes réflexions que j'avais par rapport aux modifications du MD.

Par rapport aux stats que tu as donné, je t'ai expliqué pourquoi elles n'étaient pas ultra-représentatives selon moi, beaucoup de joueurs inexpérimentés, quelques listes sous-optimales : typiquement je ne crois pas que les bons joueurs du format ( entendre par là perfs régulières sur les 8 men, tout ça tout ça ) n'aient jamais essayé de le jouer en tournoi ( tu es le premier "bon joueur" : on va dire habitué du format, à l'avoir joué, et tu inscris la première perf' : pas de conclusions hâtives tkt, just saying ).
Un des meilleurs decks du Peasant : non là je suis pas objectif, c'est juste que c'est un de mes coups de coeurs du format. Mais le placer dans le Top 25 des meilleurs deck me semble pas abusé, j'ai beaucoup joué avec ( et contre ) d'une manière objective ( phrase plutôt bizarre ), et je suis totalement honnête quand je vous présente le résultat de mes tests, j'essaie d'être le plus objectif possible quand aux MUs ( pas quand j'essaie de vous le vendre obvious ). Tu peux regarder en-dessous du deck : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=588030 j'ai ajouté des MUs. Et oui on se prend 10/90 contre Pox, bien sûr qu'il y a des MUs qu'on ne peut gagner que sur alignement des astres. Mais il y a aussi l'inverse. Je vais réfléchir à quel land jouer en 18 ;-)

Je tiens maintenant à m'excuser du ton pris lors des derniers commentaires, j'ai été agressif, j'ai fais des raccourcis faciles...et j'utilise une excuse de merde : c'est parce que j'étais fatigué ( True Story ). J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Makexime
Légende
le 10/02/2019 18:41
Du moment que tu rajoute Light Up the Stage dans ta liste, on te pardonne :)
andriana
Limoges, France
le 10/02/2019 18:50
Comment t'es hype sur cette carte toi c'est fou
N'empêche que je l'ai pas encore test dans Burn mais je pense que c'est ultra frais : d'ailleurs un truc qui a rien à voir avec UR Curiosity ; est-ce que vous pensez qu'il faudra Ban une carte de Burn à un moment ? Parce qu'on parle d'un Tiers 1 ( résultats tops en CDF et 8 men ) qui vient de gagner deux excellentes cartes ( pas des petits up, quoi, deux nouvelles excellentes cartes, tout simplement ). Sachant que de plus en plus de personnes jouent des Price of Progress ( contre Wellspring quoi :P ), le deck ne va-t-il pas se retrouver à manger le format ? J'en doute quand même parce qu'il y a des armes pour lutter contre, notamment Faeries ( qui a l'air Op contre la version Light Up the Stage, par rapport aux versions Volcanic Fallout ), mais là le deck est devenu ultra dangereux, qu'en pensez-vous ?
Makexime
Légende
le 10/02/2019 18:59
Oui il faudra ban cette carte je pense, on a pas mal testé avec le chat, et ça permet trop de play absurde
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/02/2019 19:13
Ça compense surtout une faiblesse du pack (absence de ÇA et variance), lz carte avec une grosse vingtaine de carte à CCM 1 ou moins est vraiment folle.
Imho Burn n'est pas le seul deck qui en tire parti (mais c'est le plus obv et sans doute celui qui va le plus en bénéficier).

Y'a moyen typiquement que ça soit meilleur dans ton pack que curiosité. Parceque draw 2 ça doit être suffisant pour faire des trucs. Et c'est 0 set up ou presque.

Y'a moyen d'en tirer parti dans Snow Fearies aussi.
Bref la carte a un immense potentiel degeneratif parceque draw deux pour 1, c'est très très fort.

Pour revenir sur la conversation, si aucun regular du format ne joue le pack, c'est que sans doute ils estiment qu'il n'est simplement pas assez fort non ? Et s'ils le pensent c'est sans doute qu'ils l'ont a minima vu joué, et qu'objectivement ils n'ont pas trouvé ça bon ?
Je comprends totalement le manque d'objectivité sur un pack. D'ailleurs, je ne sais plus quel pro à dit un jour : si tu aimes le pack que tu joues, ne le joues pas car c'est sans doute ton cœur qui parle et non ta raison.

le 10/02/2019 19:17
Citation :
et j'arrive pas à installer cocka sur mon ordi


@Andriana : si tu galères avec l'installation de cockatrice voici un petit article qui t'aidera sûrement si tu l'as pas déjà lu : https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article.php?ref=526
andriana
Limoges, France
le 10/02/2019 19:39
@lacucaracha : merci je connaissais, c'est juste un nouvel ordi que je maîtrise pas, y'a plein de trucs qui ne marchent pas, donc bon... je relirais l'article quand même.

@Toufmade : on est d'accord sur tout les points, à part que LUTS c'est meilleur dans le deck que curiosité 0_o ( sacrilège, summon Kiwifou ). LUTS c'est CA +1 pour 1, Curiosity c'est CA +7 pour 1 ( dans beaucoup de MUs, vraiment ). Typiquement contre un deck sans anti-bêtes, ou en godlfish, si tu fais créa T2, curio T3, ça fait souvent CA +1 le tour où elle arrive, puis CA +3/4 le tour d'après, c'est ulta violent ( à noter que contre Dark Spiders à la CDF , j'ai failli me tuer à la meule en une dizaine de tours ). Ça fait plus de CA que Tron en late game = Op
C'est possible que les regular l'ai vu joué, jsp. Après c'est pas joué des masses quoi, et c'est typiquement pour ça que je "milite". Je suis convaincu que bien joué c'est pas si nul que ça en a l'air, mais c'est sans doute parce que je l'ai vu dans mes mains tenir tête et gagner contre les Tiers 1 du format ( et j'ai joué avec les Tiers 1 du format contre mon deck, piloté de manière presque optimale en face, et typiquement avec Wellspring ou Faeries, ben les parties étaient tendues, et je faisais pas trop le malin avec mon Tiers 1, no joke, j'étais sous pression. On crame pas une bête parce qu'on est à court de bolt et voilà que le mec se refait une main... enfin voilà, moi je suis convaincu du deck, et en vrai ma quête c'est juste qu'il soit reconnu, parce que c'est pas le meilleur deck du Peasant, et bien que ce soit le genre de deck que je pourrais jouer en Tournoi, j'ai pas envie de le jouer parce qu'il y a un poil mieux... mais j'aurais ce comportement par rapport à des Tiers 1.5, comme elves, ou dévotion typiquement ). Ma quête c'est juste que des regular se disent : "pour ce tournoi, ouais, pourquoi pas UR Thermo-Curiosity" et que le deck perfe de temps en temps, entre Tiers.2 et Tiers.1.5.
andriana
Limoges, France
le 10/02/2019 19:41
ah oui et t'as fumé sur Light Up The Stage dans Snow Faeries mon chaton : c'est un deck où il y a des contresorts et des Ninja, donc LUTS perd beaucoup de son potentiel
andriana
Limoges, France
le 11/02/2019 20:12
Le Primer sera amélioré régulièrement sous le deck : à chaque modif', c'est généralement le Primer qui grossit.
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 18/02/2019 9:48
Je confirmes Light up c est assez nimp pas encore abusé mais ça up encore un peu plus les jeux %R
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 18/02/2019 18:56
en vrai, ça me semble pas si déconnant de jouer LUTS dans Snow Faeries.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.