crevette1404
Moselle, France
Légende
mardu rally pour FNM
le 01/02/2019 16:07
Bonjour a tous,

Voici un deck qui à la base étai à un ami mais <ui a déménagé juste avant de recevoir par ravnica allegiance 2 ou 3 ajouts que je trouve excellent.

j'aimerais monter le pack et l'emmener en boutique pour un petit tournoi FNM, où je pense sincèrement qu'il a ses chances.

Voici la bête, que j'ai déjà bien travaillé, sauf le side qui est tout pourri ou à peine mieux :)

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643950


L'environnement de la boutique est semi-compétitif, on y croise quelques stapples de format comme affy ou UW contrôle, mais certains se laissent aller à plus d'extravagances et c'est tant mieux :)

Je viens vers vous pour avoir quelques idées d'amélioration, sans restriction budgétaire (j'ai à peu près tout le pool de modern).
Encore une fois, le Main deck est relativement propre et semble tenir la route, mais j'ai pu oublier une ou 2 cartes qui pourraient tout changer et dans ce cas je sais que les habitants du village à fond jaune seraient prompt à les évoquer.

On avait dejà la base avec bien sur
Rally the Ancestors, Viscera Seer et les suceurs Blood Artist et son copain.

Avec la dernière édition, on chope 3 cartes absolument folle dans le plan:


- Priest of Forgotten Gods : une bombe. Elle fait tout dans le pack => les mana pour cast un slot 2 ou rally, gère le board, synergie sur la perte de PV de l'adversaire avec les suceurs, draw (qui sur un scry rally peut vraiment être magnifique). Bref, une carte folle. Venez pas me dire qu'elle prends sa bolt, je sais. Mais pas toujours :).

Citation :
Un petit exemple goldfish :
t1 land, Doomed Traveler
t2 land, Priest of Forgotten Gods
t3 land, Lingering Souls, active pretresse, sac voyageur et 1 jeton, trigger 1 jeton, %B%B en pool, l'adversaire perds 2pv et une bête, je draw, je peux cast le flashback de Lingering Souls.

Je vous laisse calculer comment l'opponent (qui ne joue pas combo :{ ) a pris cher et comment nous on est frais :)



- Rix Maadi Reveler : en test mais j'aime le fait d'apporter un petit accelerateur à faithless pour creuser vers rally, j'aime aussi la possibilité de refaire une main de 3 cartes car declencher spectacle est très facile ici. Elle peut aussi taper , se sacrifier, je suis pour le moment satisfait du one-off qui tombe toujours bien :)

- Judith, the Scourge Diva : ce kill de l'enfer... magnifique synergie avec les suceurs, et puis voila double-lingering, judith, ca gagne en 2 tours, voire 1 !!



Voila en gros ce qui est notable sur ce pack qui se révèle très agréable à jouer !
Les présences de priest et judith ont vraiment retourné le pack, car rally n'est plus indispensable pour win et ça c'est très très positif !!


Voila, je voulais simplemernt avoir vos vos idées, ainsi que ce que vous pensez du pack. A vos avis , merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
angelucifer
le 01/02/2019 16:22
J'avais testé avant en version abzan, pour profiter du satyre qui meule 4 pour 2 et de horrible récupération qui tourne très bien dans le pack. Pourquoi pas passer 4 couleur pour judith sur une base abzan. Mais dans l'idée, je ne vois pas trop quoi mettre. Pour quoi pas la 2/2 célérite qui peut faire sacrifier une bete à l'entretien pour coller 2 à un adversaire?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/02/2019 16:30
J'aime bien l'idée! :)

Idem, jusqu'à lors, je voyais le jeu plutôt en abzan. (pour voice aussi, qui est assez dingue dans ce type de jeu)
tu peux essayer Retour dans les rangs, qui peut servir d'exemplaires supplémentaires de Rally, tout en permettant de garder un board si jamais tu ne peux pas tuer avec le tour même.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/02/2019 16:31
Citation :
J'avais testé avant en version abzan


eh oui bien sur, mon pote jouait à la base même 5c (!!) pour Champion of Wits (très très fort....), et bien sur
Voice of Resurgence
Guidevoie satyre
Après il avait enlevé le %R, osef faithless et reolve rally que quand possibilité (c'etait bien mieux)
...

Mais en fait ce plan de jeu parait plus lent que mardu. Deja, satyre t2, t'as interêt à résoudre rally ds la game, sinon t'as fait une 1/1 pour %1%G.
l'avantage ici en mardu, c'est qu'absolument tous les slots 2 font qqch même si ce n'est que drainer 1 life. A la rigueur le rix maadi est moins dedans, ainsi que les dark, mais il sont tellement efficaces que jamais ils seront 1/1 pour %1%G...

Pour ton iddé de la celerité %R%B, c'est excellent, il faut que je teste :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/02/2019 16:35
Citation :
Pour quoi pas la 2/2 célérite qui peut faire sacrifier une bete à l'entretien pour coller 2 à un adversaire?

Citation :
Pour ton iddé de la celerité %R%B, c'est excellent, il faut que je teste :)

je déconseille, c'est extrêmement moyen comme carte. Même dans Aristocrate version T2, c'est pas ouf. Tu as mieux à mettre ici.

Citation :
Deja, satyre t2, t'as interêt à résoudre rally ds la game, sinon t'as fait une 1/1 pour %1%G.

Tu sais, le satyre il fait pas que te meuler de 4, il te permet quand même de prendre un land, hein... x) c'est un peu une sorte de visionnaire elfe qui synergise plus avec le deck.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/02/2019 16:36
Citation :
tu peux essayer Retour dans les rangs


oui c'est vrai j’hésite à en passer une, mais pour le moment dans mes tests, il semble que 4 rally suffisent et je dirais même suffisent amplement !

En fait, il faut voir qu'il y'a tout de même 4 cartes qui scry, et pas moins de 10 (faithless, priest, dark confident, rix maadi) qui font piocher d'une manière ou d'une autre !!!

Rally est frequemment trouvé mais cela peut changer....

Quand au board, seul le temps me dira si retour peut aider mais je n'ai pas l'impression.

et pour le side ? :)

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/02/2019 16:44
Citation :
Même dans Aristocrate version T2, c'est pas ouf. Tu as mieux à mettre ici.


Alors c'est vrai que sur le papier oui, mais .... je neglige pas les 2 pv qu'il peut faire sur un simple sacrifice. Ca vaut le coup de tenter au moins pour voir meême si je n'ai pas de mal à te croire.
Il faut bien se dire une chose, en STD, le deck est plus lent et 2 pv de plus ou moins semblent moins impactants qu'en modern !


Citation :
Tu sais, le satyre il fait pas que te meuler de 4, il te permet quand même de prendre un land, hein... x) c'est un peu une sorte de visionnaire elfe qui synergise plus avec le deck


Oui oui le land est important, mais encore une fois, si tu fais pas rally, t'as mis une 1/1 !
je prefère vraiment mettre blood artiste, zulaport ou priest :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/02/2019 16:59
Ah oui autre chose.

Concernant le %G, j ai toujours tendance à alourdir les ccm3 avec ie Eternal Witness, et c'est je crois, pas bon..
angelucifer
le 01/02/2019 17:10
En fait, faut pas voir çà comme ca.

En Abzan, l'idée, c'est de le jouer en mode "combo" En faisant t1elfe de llanowar (ou l'autre qui met un token quand il meurt), t2 satyre, je meule et remonte un land pour assurer mon land drop,

T 3 horrible récup, je me meule de 5 et je récup un land ou une bete, t 4 je pose une autre connerie, et t 5 rally, je réanim tout ce petit monde, je sac tout le monde et hop t'es mort.

C'est pas du tout comme ton mardu ou l'idée est de poser les bêtes pour les sac et profiter des effets de mort pour double le trigger.

En sachant qu'en plus, sur abzan, tu as accès à visionnaire qui font avancer, aux ramp, à phyctocosse (la 1/1 pour un en bataille pour zendikar qui fait pop une 1/1 quand elle meurt, et d'autres drop 1 récurrent.

Je dis pas que c'est mieux, hein, je te dis juste comment je l'avais testé.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/02/2019 17:15
Oui angelucifer tu as parfaitement raison, le pb étant que justement dans ce plan, si tu choppes pas rally tu as moins de puissance à développer qu'en Mardu.

Et un grand merci pour vos contributions obv &#128578;
angelucifer
le 01/02/2019 17:53
En gros c'est çà le choix à faire xd.

soit tu le joues en abzan, avec l'avantage de l'explosivité au détriment de la consistance (et je pense que c'est pas trop trop le bon plan au vus de toute la hate anti cimetière qui traine), soit tu le joues mardu et tu privilégie la longueur au détriment de l'explosivité et tu aura plus de mal contre burn, et contre contrôle.

C'est à toi de choisir. En Mardu, voyant de viscere et aristocrate semblent obligatoire ainsi que les 8 draineurs. Judith parait un bon moye d'accélérer du coup. Après, l'idée est d'utiliser un max les créatures redondantes qui posent des token en entrée ou sortie de champs de bataille. Je pense que bob est un peu obligatoire dans ta liste car tu dois draw. C'est impératif. A vrai dire, je jouerais presque fenaison de l'autel pour draw tout en trigger les effets de sacrifices.
angelucifer
le 01/02/2019 17:56
En abzan, faut jouer temoin eternel of course (je répond à ton poste plus haut) car tu peux faire rally à X 3 tu ramène témoin éternel qui ramènes rally tu sac tout, et tu peux recommencer le tour d'après.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/02/2019 17:59
Citation :
car tu dois draw. C'est impératif.


Comme tu as raison !!
C'est aussi pour cela que j'ai calé seulement 18 lands. Faire draw go dans ce jeu c'est terrible, il faut jamais que ça arrive....

Si rix maadi ne me satisfait pas, le 8eme draineur rentrera à nouveau.
Je me suis permis d'en laisser 7 car c'est déjà bcp et surtout Judith stabilise bien. Fenaison de l'autel est une possibilité mais c'est pas une créa et du coup c est strictement en dessous de trop de truc
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/02/2019 18:01
rally à X 3 tu ramène témoin éternel qui ramènes rally tu sac tout, et tu peux recommencer le tour d'après.

Ça ne marche pas malheureusement &#128521;
Sly21
le 02/02/2019 13:26
En tout cas, c'est la classe ce deck : )
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/02/2019 13:13
Ouais sly je suis bien d'accord !

Déjà avant la pretresse et Judith c'était pas si mal mais avec elles y a la gestion du board adverse totalement ds le plan et kill supplémentaire, c'est cadeau :)
angelucifer
le 04/02/2019 11:03
Citation :
Ça ne marche pas malheureusement


Ah oui, effectivement, j'avais pas lu la petite ligne en bas de rally XD
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.