ZyV
Strasboulogne
Srâne
Quêtes quotidiennes
le 01/02/2019 11:11
Re,

Je m'interroge sur les quêtes quotidiennes.
Qu'est-ce qui détermine si on en aura une à 500 gold ou à 750?
Si on refresh une à 500, peut-on en avoir une à 750?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Respect
le 01/02/2019 11:37
Citation :
Qu'est-ce qui détermine si on en aura une à 500 gold ou à 750?

Je ne sais pas.
Citation :
Si on refresh une à 500, peut-on en avoir une à 750?

Oui, tu ne peux pas aller en dessous de 500 de ce que j'ai constaté mais oui 1 fois sur 3 ou 4 elle passe à 750. Je le refresh tous les jours au cas où!
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 01/02/2019 11:47
ok merci
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/02/2019 11:48
Citation :
Qu'est-ce qui détermine si on en aura une à 500 gold ou à 750?

C'est aléatoire je pense. Chaque fois que tu dois obtenir une quête, ça pioche parmi toutes les quêtes disponibles et ça en prend une. Il y en a sûrement moins à 750, ou leur taux de selection est plus faible.

Citation :
Je le refresh tous les jours au cas où!

Idem, je refresh toujours les quêtes à 500, de façon à avoir plus de chances d'en avoir une à 750.
Skirk
Bourges, France
le 01/02/2019 12:53
Vous entendez quoi par rafraîchir la quête en cours ? Si je tombe sur une quête genre lancer 20 sorts blanc ou bleu pour 500 po je peux en changer ?
canar

Légende
le 01/02/2019 12:57
Sur HS j'avais lu des trucs sur comment maximiser les gold des quêtes. Je me souviens pas des détails mais si tu te débrouilles pour avoir toujours les 3 slots de quêtes et que tu te contentes d'en finir 1 par jour, tu multiplies les chances d'arriver à obtenir une quête à 750 en relançant celles à 500.

Perso je me prends pas la tête avec ça mais y'a moyen d'optimiser un peu.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/02/2019 14:23
Euh, ce genre de raisonnement n'est valable que pour quelqu'un capable de remplir chaque jour la quête qui lui convient sur ses 3 quêtes sans remplir accidentellement celles qu'il ne veut pas remplir pour les remplacer plus tard. Ca demande suffisament de temps de jeu de façon fiable chaque jour pour remplir une quête qui rapporte le maximum et un peu de gestion pour ne pas remplir accidentellement les quêtes que tu veux remplacer plus tard.

Garder en permanence deux quêtes non-remplies, c'est à mon sens risquer bêtement une catastrophe les jours où tu ne peux pas consacrer le temps de faire une de tes trois quêtes. Tout ça pour gratter pas grand chose par rapport à la stratégie qui consiste à remplir toutes tes quêtes à chaque fois que tu le peux en remplaçant la plus mauvaise à chaque fois.

Cependant, sur hearthstone, je garde quand même certaines quêtes à remplacer dans le futur, ce sont celles qui rapportent 0 or (1 booster à la place de l'or).

Enfin bon, même en optimisant au maximum, on ne double même pas la proportion de quêtes qui rapportent le max par rapport à quelqu'un qui ne remplace jamais aucune quête et fait sa quête quotidienne chaque jour comme elle vient. L'avantage de s'emmerder à optimiser ses quêtes n'est pas incroyable, ça ne vaut pas le coup selon moi.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/02/2019 14:37
Citation :
Vous entendez quoi par rafraîchir la quête en cours ? Si je tombe sur une quête genre lancer 20 sorts blanc ou bleu pour 500 po je peux en changer ?

Oui, une fois par jour. T'as juste à cliquer dessus je crois.

Citation :
Sur HS j'avais lu des trucs sur comment maximiser les gold des quêtes. Je me souviens pas des détails mais si tu te débrouilles pour avoir toujours les 3 slots de quêtes et que tu te contentes d'en finir 1 par jour, tu multiplies les chances d'arriver à obtenir une quête à 750 en relançant celles à 500.

Ouais, sur Hearthstone c'est ce que j'essaie de faire, mais il est beaucoup plus facile de ne pas remplir ses quêtes sur Hearthstone. Sur MTGA, c'est assez chaud d'éviter de remplir une quête, ou ça t'impose des contraintes relou... Perso je me fais pas chier. Je relance mes quêtes à 500, et si ça retombe sur une à 500, ben tant pis, elle sera faite.

Citation :
Cependant, sur hearthstone, je garde quand même certaines quêtes à remplacer dans le futur, ce sont celles qui rapportent 0 or (1 booster à la place de l'or).

//Petit HS sur Hearthstone (haha, HS sur HS) //
What!? O_o
mais ce sont les meilleurs celles-là! 1 booster ça vaut 100 or, c'est bien mieux que la plupart des quêtes qui sont à 50 ou 60... Et même si les pack classiques ne t'intéressent plus, ça te donne, pour le paquet le plus pourri possible, minimum 40 poussières. Et la poussière est plus précieuse que l'or! Sans compter que tu vas pas tout le temps ouvrir que 1 rare/ 4 communes dedans, dès qu'il y a 2 rares, une dorée ou une épique c'est carrément plus rentable!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/02/2019 15:56
Chacun son point de vue. De mon point de vue, en effet, un booster classics, c'est en effet environ X poussière en moyenne, X probablement aux alentours de 100. Mais je ne crafte jamais de carte, je ne détruis jamais de carte et je m'asseois sur 100k poussières quasiment inutilisées depuis le début du jeu. L'or, ça sert à drafter, la poussière, ça fait un nombre zoli dans la page de ma collection. Tiens, d'ailleurs, à propos de possières, la dernière carte que j'ai craftée, c'est renonce darkness parce que c'est drôle dans tous les bras de fer du type 'votre deck ne contient quasiment que des exemplaires de la carte de votre choix', j'ai fini par regretter de ne pas l'avoir craftée dorée :/ Bon, après, Jean-Michel joue souvent mechwarper ou Patches et ça fait un peu chier à la longue de n'affronter que des boards pleins t2.
Marseille, Grèce

Légende
le 01/02/2019 16:17
SnapVigne44 a écrit :
la poussière est plus précieuse que l'or!

Il faut qu'on se parle en privé, j'ai fait le ménage mercredi donc là je suis un peu court, mais je peux te trouver plein de poussière d'ici une semaine. Prépare les lingots.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/02/2019 16:24
ah oui ok, effectivement si tu ne fais jamais de construit, la poussière n'a pas beaucoup d'intérêt.

Citation :
Il faut qu'on se parle en privé, j'ai fait le ménage mercredi donc là je suis un peu court, mais je peux te trouver plein de poussière d'ici une semaine. Prépare les lingots.

xDDD
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.