ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Traductions de règles en VF ?
le 31/01/2019 13:27
Le 31/01/2017, JMB annonçait en grande pompe que les mises à jours des règles complètes seraient toujours faites en temps et en heure, avec la VO officielle et la traduction française par Sophie Pagès et ses collègues.

Le 28/01/2019, je m'inquiète de voir que Mentor n'est toujours pas dans les règles ni le glossaire. Dans une communication privée, JMB m'assure avoir réussi à endormir ses enfants (sans vodka) pour avoir suffisamment de temps pour mettre à jour les règles. Et mentor est maintenant dans les règles mv ainsi que tout ce qui a pu être retrouvé via des traductions partielles de notes de publication lors des nouvelles extensions.

Mais il m'assure également que :

* les éditions comme Battlebond, ne sortant pas en français, n'ont pas ces notes donc pas de traductions (cf. assist)

* plus personne ne traduit les règles officielles depuis janvier 2018

On notera donc que ce message inclut trois informations qui se déroulent toutes un mois de janvier, 3 années de suite. Je pense qu'il y a complot des boulangers, qui ont manifestement fait manger trop de frangipane à l'équipe française de traduction. Une affaire encore étouffée par les médias à la botte de dispersion !

Mais ce n'est pas le point crucial. Le point crucial de ce message, c'est le recrutement d'âmes volontaires et charitables pour traduire les règles officielles non encore traduites, ou au moins la création d'un canal de contact avec une équipe de juges français qui pourrait le faire.

Merci d'avance,

ZeSword, pour mv-rules
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 02/02/2019 22:42
Les règles sont toujours traduites https://blogs.magicjudges.org/translatedrules/?lang=fr
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci smc
le 03/02/2019 13:30
J'imagine que l'endroit où trouver ces règles traduites a changé depuis la dernière fois, et JMB ayant d'autres choses à faire que de sillonner le site pour retrouver le nouvel endroit, ne les avait pas trouvées.

Je lui relaye le bon lien pour que les mises à jour soient faites sur magic-ville.
smc

hmmm
le 03/02/2019 13:42
je t'avoue que je ne suis pas trop ces histoires de traduction - j'ai vu fortuitement un post sur FB "les docs en VF ont été MàJ" et ça a fait écho à ce topic que j'avais vu passer
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/02/2019 17:24
J'avoue que j'étais dans le même cas que ZS et JMB.
Marseille, Grèce

Légende
le 03/02/2019 23:59
J'avais bien ce lien, mais les comprules récentes y sont depuis 4 jours, et avant ça, y avait plus rien depuis un bail. En tout cas c'est super, je vais pouvoir mettre à jour.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Comme quoi
le 04/02/2019 9:26
Comme quoi, parfois, ce n'est pas tant la question qui importe que le fait de la poser au bon moment. Un grand merci à l'équipe de traduction et à JMB pour les mises à jour :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Le trône d'Eldraine
le 04/12/2019 10:47
Quelques points de règles nouveaux avec "Le trône d'Eldraine" (4 octobre 2019) depuis la dernière màj des règles en français (12 juillet 2019). Est-ce que quelqu'un sait si les traductions sont en cours, ou est-ce que quelqu'un veut bien donner un coup de main pour les 64 points de règles nouveaux ou changés ? Je peux donner la liste des points de règle si certains ont du temps pour regarder.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Si jamais...
le 01/06/2020 19:55
Au cas où une nouvelle équipe de traducteurs ait pris le relai de l'ancienne, je rejette une bouteille à la mer... :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.