crevette1404
Moselle, France
Légende
etb
le 30/01/2019 17:42
Bonjour

j'ai au cimetière Lathliss, Dragon Queen et Scourge of Valkas.

Je résous un Living End et renvoi en jeu mes 2 dragons, declenchant 3 effets : 1 pour lathliss declenché par l'arrivée de scourge, et 2 de scourge declenchés par scourge lui-même et lathliss.

Ma question porte sur les X dégats de valkas :
si je stack d'abord le token, puis les 2 effets de degats => les 2 effets de dégats colleront donc 2 et 2 puisque je contrôle 2 dragons, puis vient un 3eme qui retrigger valkas et colle 3 degats ?

si je stack à l'inverse, les degats (x2) puis le token => le token arrive et trigger valkas, puis colle 3 degats, puis viennent les degats des 2 dragons : 2et 2 ou 3 et 3 (car au declenchement, iln'y en avait que 2 en jeu).

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 30/01/2019 17:45
Citation :
car au declenchement, il n'y en avait que 2 en jeu


ceci est incorrect.

D'après gatherer:
Citation :
The amount of damage dealt by the Dragon that entered the battlefield is based on the number of Dragons you control when the ability resolves.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/01/2019 17:54
Merci bcp.

Le reste c'est bon alors ??
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/01/2019 18:55
Au déclenchement des 2 premières capacités de Valkas il n'y avait bien que 2 dragons en jeu krohm ! C'est juste qu'on en a rien à faire puisque le montant des blessures est déterminé lorsque la capacité se résout, comme l'extrait du gatherer que tu cite le montre.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 31/01/2019 9:31
merci à vous :)
Krohm
le 31/01/2019 12:12
Oui, ce que je voulais dire, c'est que regarder combien on avait de dragon à la résolution est incorrect.

X, c'est le nombre de dragons à la résolution.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Krohm
le 31/01/2019 15:23
Citation :
Ce que Krohm voulait dire quand il disait vouloir dire, c'est que regarder combien on avait de dragons au déclenchement est incorrect.
Krohm
le 31/01/2019 15:41
Faut que j'arrête l'apéro, moi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.