doni_brackmard
[Deck 20 PV] Grenzo, super gob swap (mono rouge)
le 30/01/2019 17:12
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464

Salut les amis,

j'avoue, j'ai vraiment hésité avant de partager cette liste.
parce que connue, elle perd un peu d'effet de surprise, et j'avais vraiment envie de me claquer un big tournoi et me refaire un petit top 8 en créant la surprise.
Sauf que c'est hyper chaud niveau timing, ça tombe souvent quand je bosse en plus et j'ai plus du tout les heure de training que j'avais jadis.
j'avais pas non plus envie d’être frustré de ne pas pouvoir répondre au gens sur les différentes questions. j'ai clairement plus le temps de suivre les forums, et passer 1h pour expliquer a une personne pourquoi telle carte n'est pas bonne, que c'est une fausse bonne idée et que si il avait une centaines d'heures de pilotage il comprendrait de lui même.. et bien j'ai plus le temps ni trop l'envie :)

85% du deck, a été très réfléchi, poncé, c'est du dur, du lourd, de l’indélébile, va falloir 5,6 ans pour que MTG nous sorte un slot qui sortira un de ceux la.

il reste 15% de malléable, de moins testé, de discutable, suivant les gout de chacun, le meta, les sorties de carte, voir des slot qui émerge de discussion avec les gens etc..

je vais tout vous expliquer, enfin si vous êtes chaud les amis.

LA BASE

la base d'un deck gob, l'huile qui fait tourner le engrenage, c'est le putain de gob 1/1 pour 1.
Si je devais caricaturer le truc, 1 carte = 1 token = 1 mana = 1/1
une sortie classique de base gobeline c'est ça, tour 1 tu poses une montagne un tonj
tour 2 tu poses une montagne deux token, et tour 3 une montagne t'en pose 3, voila tour 3 tu as deja 6 créature plus de main. on est deja tour 3 que t'es all-in mais c'est un big all in qui va punir la moindre
sortie molle en face.
toi tu va rarement mulligan le deck est bien taillé, au pire si tu as trop de montagne c'est qu'une armé de gob sont sur le dessus du deck pret a bondir, ça reste un deck mono rouge aggro bien taillé, la base.

Si vous comprenez deja ça, vous allez mieux saisir la suite.
Mais si vous pensez que c'est un deck de noob, aussi simple que ça, je veux pas cassez votre trip mais vous allez vite déchanter.


LE CHOIX DU GÉNÉRAL.

A la base je jouai ib micoeur, puis krenko est sortie, j'ai switché dessus suite à des arguments de mon pti mechint qui suivait ma liste de l'epoque, et effectivement en 30 pv c'etait mieux, ça avait plus de coffre.
c'etait deja mon pet deck mais en 30 pv un deck mono rouge c'etait low, au mieux "KOREK", grace a cet effet de surprise.
Puis j'ai un peu laché le deck, le comité, magic aussi.
Mais krenko est le seul deck que je n'ai jamais démonté, qui a toujours été mis a jour.
grâce a lui j'ai toujours eu moyen de mettre une petite branlée aux amis connue ou pas, toujours dans le game.

On est alors passé en 20 pev.
j'etais dans le groupe de test avant l'annonce, j'ai alors testé tout les monorouges viable dont krenko
refonte de la liste, j'ai joué un peu plus la carte de l'agression, le plan A aggro fonctionne toujours bien alors je l'ai affuté. suppression des plan lourd et mou, mais toujours la combo au cas ou.
le deck était déjà très correct mais pas trop le temps de jouer a cette epoque la.

Puis il y a eu la regle du swap, on peux changer de general a partir de la 2, a condition qu'il partage la regle des couleurs du deck. ok cool ça ouvre des possibilités, ça boost les monocouleurs.
j'ai buildé d'autre deck a coté, j'ai meme monté un grenzo voltron, donc pas avec des gob mais plein de crea avec l'evasion. la j'ai vu le potentiel du general, tres peu exploité aujourd’hui encore.
Du coup j'ai repris mon krenko, et je me suis dit, on va essayer avec grenzo, voir ce qu'il donne au coté de ses frangins gob, voir dans quel mu j'aurai envie de le swap.

La j'ai fais: HA!
en fait, c'est carrément le meilleur GG gob a la une, mais genre de loin.

pourquoi? plusieurs raisons.

la base du deck c'est un mana une 1/1, la on a une 2/2 pour deux.
on viens deja de faire un peu de CA, pour la meme puissance "on bord", on économise une carte.
En plus c'est le general, en fait j'en ai économisé 2, ça commence bien.
Et quoi en bonus y'a des ligne de texte, arf je savais bien qu'il y allait avoir un defaut c'etait trop beau pour etre vrrr.... heu les ligne de texte la, c'est pas un defaut mais un bonus!!!??
wai bah ça doit etre une capa de merde de type si ton adversaire a une foret une plaine et une ile qu'on est un jour ferié et que ton adversaire est chauve, alors tu peux mettre un marqueur charge et quand tu en a 7 tu peux les sacrifier pour révéler a tout le monde la carte du dessus de ta biblio. pas ouf quoi.
NAN MEC regarde la carte. HA!
elle dit que si ton adversaire joue combo sur un malentendu il peux concéder tour 2
elle dit que c'est pas parce que tu joue mono rouge que tu va pas pouvoir caster une saisie, un desenchant ou un jace...re HA!
ça fait du CA, et potentiellement un CA de dingue.
c'est le putain Edric, maître espion de Trest version rouge les amis.
il rend plus fort tous nos gob tout crappy, et vu qu'on en a mass, ça boost bien le deck

Donc Grenzo, Havoc Raiser est le general qu'il faut jouer a la une car il colle parfaitement au plan aggro et il permet de "voir" comment l’adversaire s'en sort.
c'est le general a garder en cas de combo, pour potentiellement exiler les carte clefs, c'est fort face a tout ce qui pourrait être un peu mou, tout les deck qui bloquent mal.
Et c'est aussi notre meilleur general pour le late game.

Mais si ça passe pas avec lui, le vrai plan B, le truc que j'avais pas trop envie de devoilé c'est:
Ib Micoeur, tacticien gobelin RE LUI!
IB c'est tres fort, explosif, limite combo, archi all-in
tu t'es fait salir a la une, tu retrousse tes manches, tu swap ib, tu te concentres et tu mulligan pour lui faire une sortie lissé et explosive qui va le calmer net parce que le moindre tour ou il aura pas rasé ton bord ça sera fini. Et croyez le bon vieux doni_brakmard, ça fait toujours mal la première fois!

ib c'est aussi très fort face a tout les generaux avec 4 d'endu, ou les generaux "punching ball" peu cher mais dans lequel ça fait mal de lacher un antibete, et ils sont nombreux.
face a tout les deck qui vont t'empecher de declancher la capa de grenzo mais qui peuvent vite plier face a une armée de gob.

Et en 3 eme choix et dernier choix seulement, Krenko le caïd
lui va s’avérer efficace face au deck un peu midrange, qui vont empiler les thons, ou qui gèrent mal les créatures. Ou si ton seul choix c'est pas l'attaque en nombre (ou l'attaque tout court) mais plus une combo.
Mais finalement je le l'utilise rarement, c'est juste une bonne carte du deck et un plan C, ça a été difficile a admettre mais c'est un fait.

Alors j'en vois deja crier a l'absence du bon Zo-Zu le châtieur.
C'est un general que je connais tres bien, c'etait meme mon premier deck mono rouge, mais c'etait pas en gob.
zo-zu c'est une mauvais carte dans pas mal de match up, je ne le trouve pas assez impactant, meme face a gitrog. pour qu'il soit vraiment efficace face a pas mal de deck muticolor faudrait qu'il sorte un tour plus tot et ça demande a jouer des guide et autre petal de lotus qui sont vraiment trop low, j'ai eu le temps de tester.
je préférè bien plus exiler un land important/loam avec grenzo que juste infliger des dégât sur un fetch, sachant que si on vise la perte rapide de pv pour win, faut jouer ib.
Qui dit gob, dit synergie, et zo-zu est pas du tout dans le theme.

LE BUILD

Ça serait beaucoup trop long d'expliquer toute les synergies, il y'en a trop.
et j'en ai deja expliqué pas mal sur mes liste de krenko et ib, je pourrai essayé de repondre au questions si vous n’êtes pas trop pressé.

en gros y'a plein de 1/1 pour 1, elle sont soit fortes au tour 1, soit correct toute la game, ou elles offrent de bonnes synergie avec le reste des carte ou l'un des général.
accrocheur gob si y'a un lakey en jeu ou ib micoeur peut s'averer hyper rentable.
c'est trop long de tous les passer en revue mais ils ont chacun leur petit trucs, et mis bout a bout peuvent faire de la magie et contournent l'incontournable.


DERNIERS SLOT RENTRE

certain ont deja 6,8 mois :)

karn: c'est solide, pas trop cher, ça fait du CA, donne un plan B pour peu qu'on touche quelques artos
ça permet de s'etaler sans s'exposer a la wrath, et puis once again, les lands c'est cool
chandra, pareil solide CA, toussa, antibete a 4
Frénésie expérimentale , pareil, fait potentiellement beaucoup de magie, j'ai hate de plus la tester, a voir.
maitre vandale, correct, bon plan anti artos, apres c'est un poil mou mais bon y'a du SAI dans l'air
frondeur au feu gobelin, la derniere 1/1 pour 1 qui est rentré, c'est correct et ça active le spectacle, ping a distance. correct tout pile.
tambour de sautefeuile: j'ai trouvé que c'etait pas mal du tout, ça permet d'autre sortie folle que lakey en etant moins all in, ça trix avec pas mal de carte en fin de compte, ça transforme un gob en elfe a mana avec la celerité.. j'aime bien quoi ^^

il y aura sans doute quelques 1/1 qui seront preféré a d'autre selon les gens leur meta leur maitrise leur gouts etc.. rarement le prix en dollards vu ce que ça coute un gob ^^

CARTES SORTIES

jitte, c'est bien mais les gob la porteront jamais aussi bien qu'une 2/2 vol avec protection, c'est pas mauvais non plus mais j'ai été très deçu, et les deck adverse savent beaucoup plus y repondre qu'aux synergie gobeline toute aussi forte.

les blood moon, des fois ça fait gagner oui, mais ça fait pas mal perdre, ça ralenti juste les bons joueurs/builder.

Guide gobelin : il est resté tres longtemps dans mon deck, mais les lands c'est tellement fort dans le format que ça ne vaut pas les deux pv, même en partant a 20 point de vie. J'ai horreur d'aider les build greedy au manabase en carton, si je joue ça c'est justement pour les punir.
a force de l'utiliser seulement pour la sauce finale ou pour piloter le copter activer tambour, je me suis dit qu'il était peut etre temps de le mettre a la retraite.


Roi des gobelins : un papa correct qui collait bien avec blood moon, mais voila c'est cher prévisible et j'ai de plus en plus horreur de transformer un antibete en time walk / j'empale ton bord, jessaye depuis quelques temps sans, et il ne me manque pas.

Commandant des assiégeants: lui je le kiffe et ça a été dur de le licencier, le bon haut de curve gob, de detap avec et c'est la fete, coucou au T2 grace au lackey.. (fine goute qui coule de l'oeil).
c'est fort, et jamais je ne critiquerai ce slot dans une liste.
c'est bien pour reconstruire un bord apres wrath mais ib peut aussi faire le taf, et.. 5 mana c'est cher
c'etait pendant longtemps mon haut de curve unique et tutorisable et je fais sans, maintenant il sera plus la a cailler dans mes mains et a débarquer apres la bataille.

Chef de guerre gobelin : ça a été la meilleur carte du deck, quand c'etait krenko le commandant.
ça faisait partie de la combo, mais quand krenko était commandant..
c'est toujours bien dans les listes qui jouent les pinger gobs
ça reste une 2/2 celoche qui des fois, me permet de gagner un pti mana, on va pas cracher dessus mais c'est moins fort avec grenzo en GG.

Goblin Settler: sans doute le plus cher des gob (niveau dollars) joué pendant longtemps dans le deck, dans la categorie toolbox on veut le casseur de land. Avec lakey c'etait auto win, T2 je te pete un land salut! (autre larme qui coule de l'oeil) il s'est avéré redoutable par moment, pratique dans d'autre, mais trop souvent trop middle..
passer son tour 4 a casser un land et fouttre un tonj, y'a que sur le play que c'est impactant
la aussi pour le même prix je préfère sans doute un arpenteur.

MOT DE LA FIN

je joue toujours en EDH ou DC comme disent les vieux jeune mais clairement moins qu'avant.
mtg arena se prête mieux a mon emplois du temps et ça me permet de garder la main et d'etre a jour sur les nouveauté. j’espère que ça évoluera et que je pourrai y jouer ce deck un jour.
en attendant gob en standard BO1 ça m'a permis de monter en platine sans carte ni sans forcer et j'ai pu me faire un bon avis sur certaine nouvelle carte, c'est au moins ça.

J’espère que ça fera plaisir à certain, c'est le but
moondust tu la voulais, tu l'as eu! :)

Si y'a des PGM fanboy fangob qui ont des slots sérieux testés a proposés, vous êtes les bienvenues.
n'hesitez pas a poser des questions, mais la réponse peut arriver 5 minutes après comme dans deux mois.

Ce deck est fort, tricky et régulier comme j'aime. j'ai plusieurs potes, gros joueurs qui adorent me l'emprunter, d'autre qui l'ont monté. l'avantage c'est qu'en plus c'est pas cher a monter irl

voici la dernière version de mon pet deck de toujours, faites en bonne usage et respectez le.

Si vous avez eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout et que vous avez kiffé, et bien n’hésitez pas a partager ou à lâcher un commentaire, ça réchauffe toujours autant le coeur, bisou!


DON

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
doni_brackmard
le 26/03/2019 12:30
j'avoue que je l'utilise de moins en moins tellement y'a de MU ou la capa de grenzo est appeciable. neanmoins sur des match difficile, genre ceux qui jouent mass sweeper et wrath, la capa de grenzo est pas folle, mais celle de ib peut faire le taf.

tout les match qui te mettent vite des remparts, la c'est pas mal aussi car il fera passer les gob.
l'autre capa de swarmer en sacrifiant deux montagnes ça peut faire du one shot, etre ta derrière bafouille.

alors oui de passer d'un général a 2 mana, pour un a 4 ça peut faire quelque trou dans la raquette, mais ça va car j'ai plein de pti drop a jouer.

je trouve que c'est un bon plan B très surprenant car tres punchy

Freddy91
France
le 26/03/2019 12:54
Bien le bonjour!

J'ai l'impression qu'Ib Micoeur est plus performant quand on va le chercher avec un recruteur et que Grenzo et ses autres copains ont déjà renversés quelques tables auparavant.Le fait qu'il soit en CZ (et qu'il coûte 4) laisse plus de temps a l'adversaire pour s'y préparer (et il n'a absolument pas envie de le voir sur le board).

Un MU que je trouve très compliqué pour ma part reste Titania.C'est gérable (on a de quoi chumpblock) jusqu'à ce que le Protecteur sylvestre entre en piste, et la c'est l'hécatombe si Titania est également présente (et ça arrive très vite).

Pour le coup, pour le meme MU, on me conseille également de jouer blood moon, mais je te rejoins doni que la majorité du temps ça reste une pochette vide, en plus on a pas de quoi la tuto.

Comment gères-tu Titania?La seule partie remportée était grâce au sangvapeur bouillonnant qui fait vraiment mais alors VRAIMENT de la magie dans le pack.

Freddy91
France
le 26/03/2019 12:56
doni_brackmard
le 27/03/2019 14:23
ha ha un bon retour sur le sangvapeur, c'est bon ça :)

apres en edh tu verra souvent des match hardcore ou quand adversaire a la carte ça te scie en deux, ou en tout cas ça va etre dur, protecteur pour titania, high tide ou exploration en main de depart, zuran orb pour karlov.. lackey pour grenzo ^^
le tout c'est de connaitre les match up, de savoir qu'elle carte peut augmenter tes chances, comment réagir dans telle situations.
par exemple j'ai été tres surpris par la puissance de Loyaliste de la Légion face a saî. c'est en testant face a moondust qu'on s'en est rendu compte, si ça se trouve c'est ça une des carte qui contre bien titania.

la blood moon ça peut etre un magus tuto par recruter, c'est une des possibilité qui s'offre a nous.
au moins un magus ça peut saucer/s’équiper/se sacrifier.

Citation :
J'ai l'impression qu'Ib Micoeur est plus performant quand on va le chercher avec un recruteur et que Grenzo et ses autres copains ont déjà renversés quelques tables auparavant.Le fait qu'il soit en CZ (et qu'il coûte 4) laisse plus de temps a l'adversaire pour s'y préparer (et il n'a absolument pas envie de le voir sur le board).


effectivement il y a pas mal de cas ou ce que tu dis est vrai
mais dans certain cas cest le meilleur plan.
par exmple face a titania, je connais pas le MU, mais un deck blindé de ramp et de land la capa de grenzo va pas etre folle.
tu me dis que c'est compliqué c'est donc qu'il faut passer en force.
entraine toi avec Ib en general.
1-il peut pas t’empêcher de le jouer avec des contres
2-le prix a sacrifier pour bloquer un gob sera de sacrifier une 5/3

c'est un MU qui j'imagine est presque un mirroir de combo.
c'est celui a qui vomira le plus vite un gros bord.
mais tu peux aussi l'avoir a l'aggro, tu le grignote en early, tu ralentis au max sa sortie par tout les moyen que tu disposes, et tu le fini sur un passage en force, burst et blast.
chaque tour ou tu ralentis la sortie de son general via une waste/port cramage d'elfe (si l'en joue) c'est des point en plus que tu lui met gratos.

De memoire j'etais deja tombé face a un titania en jouant gob, et j'avais retourner la game sur un mizzium mortar overloadé, chatte dirons certain, j'appel ça le talent :D

tout les match vs ramps c'est pas simple, on a pas 36 interaction pour les contrer, faut juste faire la course, trouver des boosts sous forme de papa ou bushwaker ou bombardement gob, et dans tout ces match difficile ou faut absolument pas rater sa course, ib sera souvent bien.
t'entrainer dans tout ces mu délicat c'est apprendre a aller a l'essentiel, tailler ta main, ok le deck peut faire plein de truc peut bouibouitter mais la faut juste le bon gros plan linéaire bourrer vite et fort.

pour info en ce moment je teste en jouant un tambour a la place d'une montagne, pour l'instant c'est pas mal :)

Don
Grimnar
le 27/03/2019 17:29
Salut, effectivement, je suis encore novice avec le pack je suis en plein entraînement. J'ai effectué quelques changements, je testerai le sanvapeur quand je l'aurai mais je suis vraiment fan du Trône en vrai...

C'est vrai qu'il ne sert à rien quand tu es à poil mais bon, jitte aussi et il fait plus ou moins le même travail en beaucoup moins polyvalent hein, mais moins cher... Je pense essayer avec les deux, après je pense qu'il faut choisir entre carte d'expé et tambour... Je ne me vois pas couper dans un autre land pour tambour.

Mais bon, après j'ai la poisse des lands ^^


En tout cas merci de l'explication pour Ib. Je me demandais si dans le match-up contre wanderer (pas mal présent dans mon métagame ca ne serai pas une bonne idée....)

Merci à toi
doni_brackmard
le 29/03/2019 17:31
c'est cool j'arrive de nouveaux a jouer régulièrement par ci par la.
On a remonté un tajic, on est parti de rien, en quelques soirée et une multitude de bout de papier partout, on lui a build une liste de ouf.
Les games de ouf, avec des retournement de malade.
peut etre qu'on partagera la liste.

excusez mon langage mais putain qu'est ce que c'est bon ce format bordel!

Du coup j'ai pu tester a fond ma mana base, le drum et la map.
36 land c'est clairement la limite du deck, mais ça passe.
il m'est arrivé de garder des mains short c'est a dire, de garder des main a un land, avec un land sur le dessus sur le sry, de rester bloquer a deux land tout en faisant une game de folie.
j'ai aussi fait quelque death ou j'aurai préféré avoir directement une montagne qu'avoir a perdre du temps avec map, mais ça l'a fait.
j'ai aussi fait des full ou j'etais content d'avoir map plutot qu'une montagne pour aller chercher un port ou une waste.
Je valide mon changement. je vais donc mettre a jour le deck.

jitte, perso j'en suis convaincu.
elle va facilement de donner quelque games, elle ouvre tellement de possibilité, fait du CA, donne des pv, tue des protection, sauve les crea, tue celle de l'adversaire.

j'ai encore quelque idée en tete, notamment de rentrer une Fiole d'Æther et Imperial Recruiter et éventuellement Mage de la lune
Le probleme c'est que
1-je sais pas quoi virer
2-sur le papier je suis pas sur de gagner réellement en puissance, faut vraiment que je teste pour savoir

j'aurai bien viré une montagne pour mettre fiole, mais comme je le disais je suis hyper short en land.
je mettrai bien un imperial recruter, c'est les bons top deck quand t'es en full.
mais je le suis de moins en moins, c'est deja pas top d'avoir matrone et de piocher un goblin recruiter ou l'inverse, donc impérial en plus..je sais pas en meme temps c'est bien polyvalent .
je sais meme pas quoi sortir pour pouvoir tester
encore pire pour magus, et j'ai tellement besoin de gob, mais j'y réfléchi quand meme sérieusement.

ça tourne déjà vraiment bien et actuellement le levier sur lequel je peux vraiment gratter des points facilement, c'est sur mes capacités de pilotage.
a force j'arriverai sans doute a distinguer les slots un peu trop juste et trouver des ajustement.

force et honneur, bisou les gens

Don
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 29/03/2019 23:53
Contre Titania le swap Krenko doit pouvoir se tester je pense.
ff26
Montélimar, France
le 29/03/2019 23:59
fiole d'aether c'est très très long quand même. Sauf au T1-T2.

Mage de la lune, c'est pas ton plan de jeu a priori, mais si le méta est multicoloré, faut pas s'en priver je pense (non je ne dis pas quoi virer).

Imperial recruter, à part mage de la lune dans un méta très coloré, quelles silverbullets vas-tu tutoriser avec ?
meideros
Lyon

Légende
le 30/03/2019 13:07
Meme t1 je vois pas l utilité c'est pas un pack qui croule sous le CA non plus.. vial c'est joué en leg dans gob parce que 4 ports + 4 wasteland
doni_brackmard
le 01/04/2019 12:58
Citation :
Contre Titania le swap Krenko doit pouvoir se tester je pense.


oui max tu as entièrement raison, vu qu'il a peu d'antibete le swarm a base de krenko a grave moyen de faire le taf.

Citation :
fiole d'aether c'est très très long quand même. Sauf au T1-T2.


je suis d’accord avec toi, passé un certain tour c'est une très mauvaise draw

Citation :
Meme t1 je vois pas l utilité c'est pas un pack qui croule sous le CA non plus.. vial c'est joué en leg dans gob parce que 4 ports + 4 wasteland


justement niveau CA on commence a être pas si mal je trouve.

Je comprends vos arguments, et de base j'ai toujours trouvé que vial c'etait pas fou dans notre format.
Cependant, le deck, ou en tout cas ma maniere de le piloter évolue pas mal ces derniers temps. Le meta demande vraiment a etre de plus en plus rapide et réactif, en cela vial commence a avoir de l’intérêt de plus elle pourrai apporter:
-un renfort a caverne et map pour rendre incontrôlable nos gob
-un lakey like de plus pour s’accélérer
-Du mana dispo en mid late game pour jouer nos gob et abuser de la capa de grenzo
-un possibilité supplémentaire de tourner autour de tout ce qui freeze/casse la mana
-la possibilité de jouer nos crea en éphémère
Ce dernier point est dur a quantifier mais plus je m'y penche, plus je réalise a quel point c'est puissant. ça tourne un peu autour des sweeper, ça permet de combiner plus facilement nos gob, ça permet de poser un krenko/sparksmith fin de tour adversaire pour qu'il soit directement actif a notre tour, tu m'attaque avec ta crea je bloque a l'incendiaire gob/fanatic et je te bute un truc, avoir un bounce éphémère avec stingcourger, boost éphémère avec un papa etc..
J'ai juste l'impression qu'en rentrant vial je vais booster mes 40 crea en leur donnant le flash et que ça va être très fort.
Et j'ai remarqué aussi qu'il y avait toujours des games qui se joue au CA (comme en 30pev) mais qu'il y en a beaucoup qui se jouent sur un détail: "un gros tour" "une fourberie" "la combinaison de deux cartes" "la 3 eme ligne d'un permanent ou d'un spell".

Je trouve aussi qu'elle passe bien mieux avec tout mes petits nouveau moteur de CA:
eclairer la piste
la flamme de kelde
frénésie expérimentale

je comprend entièrement que vial paraisse mou du cul sur le papier, j'ai conscience aussi que ça peut être un très mauvais top deck, mais j'ai vraiment la sensation qu'elle peut me donner plein de game grâce a une infinité de situation.
Ça va être très dur de tourner autour de mes carte quand elle sera sur le bord
Donc faut vraiment que je l'essaye :D



Citation :
Imperial recruter, à part mage de la lune dans un méta très coloré, quelles silverbullets vas-tu tutoriser avec ?


recruter gobelin si on a assez de land, sang vapeur si on manque de mana
bounce/antibete/anti artos au besoin, tout dépend de la config, c'est un joker.
les seul crea que ça ne va pas chercher directement c'est krenko et ib, deux de mes swap ainsi que maitre vandale et tournoyeur (celui la ça fait un peu mal quand même).

Si j’exclue pour l'instant le fait de calter un land je pense tester ainsi:

-map + vial
je change un artefact a un mana par un autre. ainsi je ne change pas la coloration des carte (pitch pyrokinesie/pump sang vapeur)
les deux peuvent être vu un peu comme une source de mana
je perd un shuffle effect et la capacité de tuto wasteland/port/caverne
je gagne: le fait de ramp, %2 d'activation

-surgissement de hordelin + magus of the moon
même cout de mana, je remplace un spell par une creature, c'est mieux pour vial
au lieux d'avoir 3 gob 1/1 j'ai qu'une 2/2 humain sorcier
mais elle désactive tout les land adverse chiant (donc ça annule le fait de perdre un tuto a wasteland et port)
Et je gagne le fait de régulièrement ralentir l'adversaire et de me donner quelques games gratos.

-finaude de la rue d'etain + imperial recruter

la je prend +%2 mana dans la vue, je perd un gob
mais je gagne un petit demonic sur patte et ça c'est énorme.
c'est plus de CA, plus de possibilités

Si je fais une moyenne de tout ces changements
je passe a 41 creature dans le deck, je garde le meme nombre de land, le meme cout reel, mais je gagne la capacité d'un magus et un gros tutor.

Je vais essayer comme ça, mais je ne touche pas la version sur le site, il risque forcement d'avoir d'y avoir quelques retouches.
c'est possible aussi que je décide de m'attaquer au land ou qu'une des carte ne me plait pas, ou que ça soit plutôt a la place d'une autre que je switche.

Don
Freddy91
France
le 01/04/2019 17:57
Citation :
Contre Titania le swap Krenko doit pouvoir se tester je pense.


Je le pense aussi, je ne l'ai pas joué en GG mais toutes les parties contre Titania ou il a fait son entrée il a su faire la différence, soit en générant assez de tokens pour contrer les géraniums de Madame le temps que je pioche une solution viable, soit en débordant l'adversaire.

zankou05
le 01/04/2019 18:08
Citation :
Contre Titania le swap Krenko doit pouvoir se tester je pense.


Pour jouer titania, je suis d'accord. IB va donner un effet : Les gobelins ont le contact mortel.
Ok, ca parait fair, je vais laisser passer assez de pression avec des creatures low degat et bloquer le necessaire.
Et faire ma revanche avec des grosses 5/3

En revanche, Krenko, difficile a gerer et il pop suffisament pour chumpblock et apres il deborde.
Freddy91
France
le 04/04/2019 0:07
Quelle carte retirer pour faire une place à [New Krenko]?
doni_brackmard
le 04/04/2019 16:16
la a froid dans la liste online ça rentrerai bien a la place de surgissement de hordelin.
Meme cout de mana, meme boulot: générer des tokens.

En ce moment je teste tellement de truc que mettre la liste a jour ne servirai a rien, ça bouge trop.
pour vous donner un aperçu je suis retourné a 38 land + 1 maze
fiole d'aether m'a vendu tellement de rêve que j'ai du mal a etre objectif
je reteste abbé de la forteresse de keral et j'ai trouvé ça pas mal
imperial recruiter va sans doute rester dans le deck aussi
Goblin Ruinblaster a remplacé le magus, j'ai besoin d'avoir une solution gobeline pour casser un land et gob settler est un poil trop mou.
je teste aussi Shattering Spree pour lutter contre les artefact chiants (jitte /sofi/shakles/winter)
Et enfin je viens de rentrer une carte a la con pour la tester, la Longue-vue de l'explorateur parce que ça me fait rever sur le papier. ça fait du CA, ça fait ramp, ça permet de toucher des cartes actives sur nos draw, ça permet d'anticiper nos tour, ça synergise avec pas mal de cartes du pack, faut que je teste tout ça.
fjandaud
le 04/04/2019 20:40
Citation :
Et enfin je viens de rentrer une carte a la con pour la tester, la Longue-vue de l'explorateur parce que ça me fait rever sur le papier. ça fait du CA, ça fait ramp, ça permet de toucher des cartes actives sur nos draw, ça permet d'anticiper nos tour, ça synergise avec pas mal de cartes du pack, faut que je teste tout ça.

Tu viens un week-end à Lyon et ça y est, notre grand gourou t’as converti à Saï ! :-D
Martialalt
Team cafard
le 04/04/2019 20:47
Ca me fait pensé à la période ou je testais Lentille d'infiltration dans mon krenko! Ca faisait des trucs parfois (parfois non xD)!
doni_brackmard
le 06/04/2019 15:16
Citation :
Tu viens un week-end à Lyon et ça y est, notre grand gourou t’as converti à Saï ! :-D


ho tu sais avec moumoune ça fait un bail qu'on s'auto convertie sur des trucs :)
je l'ai convertie a yisan, krenko, daretti et pour le coup j'avoue le saî est stylé et ça comblerai bien ma longue obsession pour les artefacts a 1 mana. (à quand le deban de top!?)

bon j'ai testé pas mal de truc:

-la longue vue justement, après m'avoir vendu du reve de compet avec 100% de trigger sur 3 tours d'affilés (du nainwak!) m'a bien bien fait perdre une game ou un simple land aurait été juste 10 fois mieux. bref trop gamble comme je m'en doutais.

-le duo carte d'expé + maze m'a vraiment surpris, ça a été très bon.
tu gagnes du temps sinon ça désactive un thon ou un équipement.

-le nouveau krenko, très décevant. je l'ai mis en tant que general un moment pour au moins l'avoir sous la main: j'ai juste jamais eu envie de le jouer.
Si on le compare a surgissement de hordelin, y'a tellement de fois ou ça va juste etre moins fort:

-t'es sous pression tu as besoin de mettre de la chair a canon pour chump: moins bien
-tu as pincrecrane sur le bord et tu veux creuser direct: moins bien
-tu as gob bombardement ou un papa en jeu, le blast convocation en main: moins bien
-tu as prospecteur/lugeur/maraudeur/habitant/maitre vandale en jeu: moins bien

le seul moment ou c’était mieux c'est pour les lakey-like et vial sinon avec des moteurs de celerité. Donc je n'exclue pas qu'il rentre dans le deck mais il est un poil mou du fion. les moteurs de tokens c'est quand même l'huile du deck, j'y réfléchis.

au passage, j'ai re-rentré le Goblin Warchief :)
non pas que je trouve la carte fofolle mais a force de diversifier mes piles de Goblin Recruiter je me suis rappelé qu'il donnait pas mal de possibilités.

settler aussi est re rentré, j'aime le fait de pouvoir casser des lands de base.

après pas mal de test et de changement voila ou j'en suis:

j'ai sortie les 3 gob a 1 mana les moins fort
accrocheur, banneret, et gob chasse gloire
j'ai sortie les moteur de CA (qui finalement iraient mieux dans un deck burn)
flamme de kelde, frenesie, eclairer la piste et chandra (trop cher)
Et enfin j'ai viré un anti bete: lava coil

pour rentrer:
2 montagnes: moins de death, plus de stabilité
vial + goblin warchief : pour plus d'explosivité
maze of it: temporisation, rend useless un thon ou un equipement
shattering spree: une solution radicale contre les artefact, peut faire du CA
goblin settler: solution radicale contre un land, outil de tempo, fait un peu de CA
imperial recruter: un joker qui peut faire beaucoup de CA

ça donne une liste qui vend moins de reve sur le papier, sans frenesie on peux plus faire 150 dega au tour 3 (enfin je ne crois pas ^^).
mais non seulement c'est vachement plus stable, mais je fais plus souvent de sortie debiles, et je remarque aussi que j'ai encore un meilleur potentiel de "retournage de game" et plus de facilité a swap mon GG.
La ça me plait bien, même si y'a plein de carte que j'aimerai voir finir dans le deck, pour l'instant je vais rester la dessus avant de pouvoir faire un test ou un changement.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464


n'hesitez pas a donner votre avis

biz

Don
meideros
Lyon

Légende
le 06/04/2019 17:09
T as trop mangé du sai pour packer fete fracassante md? je jouerai fiery confluence (voir meme pillage) bien au dessus ce ce slot :/
doni_brackmard
le 06/04/2019 17:37
c'est meme pas contre sai que je l'ai rentré mais effectivement ça remonte grave le MU :)
Dans tout les deck il y a des artefact, et dans pas mal il sont fort, et faut les gerer maintenant, tout de suite et sans passer ton tour.
clamp, jitte, sofi, shalkles, winter orb, pod, copter etc..


Et j'adore la confluence mais plus la place pour des slot a 3,4 manas.

j’hésitais entre plein de pete artos mais celui ci a le bon gout d'etre pas cher et plutôt radical.
il me permet de faire un peu de zele en nettoyant les autre artefacts moins important a coté (crea/needle/tresor/clue etc..) ou simplement en visant deux fois la meme target pour tourner autour des contres.
Son cout fait qu'il ne me pénalisera pas dans mon développement, j'aime bien.


newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/04/2019 18:32
Sauf que celui ci ne se recycle pas et que la + part des packs sauf akiri silas ou sai joue entre 0 et 3 artefacts ce qui offre trop peut de targets,c'est un peu comme les gens qui liste REB ds Kari Z.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.