doni_brackmard
[Deck 20 PV] Grenzo, super gob swap (mono rouge)
le 30/01/2019 17:12
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464

Salut les amis,

j'avoue, j'ai vraiment hésité avant de partager cette liste.
parce que connue, elle perd un peu d'effet de surprise, et j'avais vraiment envie de me claquer un big tournoi et me refaire un petit top 8 en créant la surprise.
Sauf que c'est hyper chaud niveau timing, ça tombe souvent quand je bosse en plus et j'ai plus du tout les heure de training que j'avais jadis.
j'avais pas non plus envie d’être frustré de ne pas pouvoir répondre au gens sur les différentes questions. j'ai clairement plus le temps de suivre les forums, et passer 1h pour expliquer a une personne pourquoi telle carte n'est pas bonne, que c'est une fausse bonne idée et que si il avait une centaines d'heures de pilotage il comprendrait de lui même.. et bien j'ai plus le temps ni trop l'envie :)

85% du deck, a été très réfléchi, poncé, c'est du dur, du lourd, de l’indélébile, va falloir 5,6 ans pour que MTG nous sorte un slot qui sortira un de ceux la.

il reste 15% de malléable, de moins testé, de discutable, suivant les gout de chacun, le meta, les sorties de carte, voir des slot qui émerge de discussion avec les gens etc..

je vais tout vous expliquer, enfin si vous êtes chaud les amis.

LA BASE

la base d'un deck gob, l'huile qui fait tourner le engrenage, c'est le putain de gob 1/1 pour 1.
Si je devais caricaturer le truc, 1 carte = 1 token = 1 mana = 1/1
une sortie classique de base gobeline c'est ça, tour 1 tu poses une montagne un tonj
tour 2 tu poses une montagne deux token, et tour 3 une montagne t'en pose 3, voila tour 3 tu as deja 6 créature plus de main. on est deja tour 3 que t'es all-in mais c'est un big all in qui va punir la moindre
sortie molle en face.
toi tu va rarement mulligan le deck est bien taillé, au pire si tu as trop de montagne c'est qu'une armé de gob sont sur le dessus du deck pret a bondir, ça reste un deck mono rouge aggro bien taillé, la base.

Si vous comprenez deja ça, vous allez mieux saisir la suite.
Mais si vous pensez que c'est un deck de noob, aussi simple que ça, je veux pas cassez votre trip mais vous allez vite déchanter.


LE CHOIX DU GÉNÉRAL.

A la base je jouai ib micoeur, puis krenko est sortie, j'ai switché dessus suite à des arguments de mon pti mechint qui suivait ma liste de l'epoque, et effectivement en 30 pv c'etait mieux, ça avait plus de coffre.
c'etait deja mon pet deck mais en 30 pv un deck mono rouge c'etait low, au mieux "KOREK", grace a cet effet de surprise.
Puis j'ai un peu laché le deck, le comité, magic aussi.
Mais krenko est le seul deck que je n'ai jamais démonté, qui a toujours été mis a jour.
grâce a lui j'ai toujours eu moyen de mettre une petite branlée aux amis connue ou pas, toujours dans le game.

On est alors passé en 20 pev.
j'etais dans le groupe de test avant l'annonce, j'ai alors testé tout les monorouges viable dont krenko
refonte de la liste, j'ai joué un peu plus la carte de l'agression, le plan A aggro fonctionne toujours bien alors je l'ai affuté. suppression des plan lourd et mou, mais toujours la combo au cas ou.
le deck était déjà très correct mais pas trop le temps de jouer a cette epoque la.

Puis il y a eu la regle du swap, on peux changer de general a partir de la 2, a condition qu'il partage la regle des couleurs du deck. ok cool ça ouvre des possibilités, ça boost les monocouleurs.
j'ai buildé d'autre deck a coté, j'ai meme monté un grenzo voltron, donc pas avec des gob mais plein de crea avec l'evasion. la j'ai vu le potentiel du general, tres peu exploité aujourd’hui encore.
Du coup j'ai repris mon krenko, et je me suis dit, on va essayer avec grenzo, voir ce qu'il donne au coté de ses frangins gob, voir dans quel mu j'aurai envie de le swap.

La j'ai fais: HA!
en fait, c'est carrément le meilleur GG gob a la une, mais genre de loin.

pourquoi? plusieurs raisons.

la base du deck c'est un mana une 1/1, la on a une 2/2 pour deux.
on viens deja de faire un peu de CA, pour la meme puissance "on bord", on économise une carte.
En plus c'est le general, en fait j'en ai économisé 2, ça commence bien.
Et quoi en bonus y'a des ligne de texte, arf je savais bien qu'il y allait avoir un defaut c'etait trop beau pour etre vrrr.... heu les ligne de texte la, c'est pas un defaut mais un bonus!!!??
wai bah ça doit etre une capa de merde de type si ton adversaire a une foret une plaine et une ile qu'on est un jour ferié et que ton adversaire est chauve, alors tu peux mettre un marqueur charge et quand tu en a 7 tu peux les sacrifier pour révéler a tout le monde la carte du dessus de ta biblio. pas ouf quoi.
NAN MEC regarde la carte. HA!
elle dit que si ton adversaire joue combo sur un malentendu il peux concéder tour 2
elle dit que c'est pas parce que tu joue mono rouge que tu va pas pouvoir caster une saisie, un desenchant ou un jace...re HA!
ça fait du CA, et potentiellement un CA de dingue.
c'est le putain Edric, maître espion de Trest version rouge les amis.
il rend plus fort tous nos gob tout crappy, et vu qu'on en a mass, ça boost bien le deck

Donc Grenzo, Havoc Raiser est le general qu'il faut jouer a la une car il colle parfaitement au plan aggro et il permet de "voir" comment l’adversaire s'en sort.
c'est le general a garder en cas de combo, pour potentiellement exiler les carte clefs, c'est fort face a tout ce qui pourrait être un peu mou, tout les deck qui bloquent mal.
Et c'est aussi notre meilleur general pour le late game.

Mais si ça passe pas avec lui, le vrai plan B, le truc que j'avais pas trop envie de devoilé c'est:
Ib Micoeur, tacticien gobelin RE LUI!
IB c'est tres fort, explosif, limite combo, archi all-in
tu t'es fait salir a la une, tu retrousse tes manches, tu swap ib, tu te concentres et tu mulligan pour lui faire une sortie lissé et explosive qui va le calmer net parce que le moindre tour ou il aura pas rasé ton bord ça sera fini. Et croyez le bon vieux doni_brakmard, ça fait toujours mal la première fois!

ib c'est aussi très fort face a tout les generaux avec 4 d'endu, ou les generaux "punching ball" peu cher mais dans lequel ça fait mal de lacher un antibete, et ils sont nombreux.
face a tout les deck qui vont t'empecher de declancher la capa de grenzo mais qui peuvent vite plier face a une armée de gob.

Et en 3 eme choix et dernier choix seulement, Krenko le caïd
lui va s’avérer efficace face au deck un peu midrange, qui vont empiler les thons, ou qui gèrent mal les créatures. Ou si ton seul choix c'est pas l'attaque en nombre (ou l'attaque tout court) mais plus une combo.
Mais finalement je le l'utilise rarement, c'est juste une bonne carte du deck et un plan C, ça a été difficile a admettre mais c'est un fait.

Alors j'en vois deja crier a l'absence du bon Zo-Zu le châtieur.
C'est un general que je connais tres bien, c'etait meme mon premier deck mono rouge, mais c'etait pas en gob.
zo-zu c'est une mauvais carte dans pas mal de match up, je ne le trouve pas assez impactant, meme face a gitrog. pour qu'il soit vraiment efficace face a pas mal de deck muticolor faudrait qu'il sorte un tour plus tot et ça demande a jouer des guide et autre petal de lotus qui sont vraiment trop low, j'ai eu le temps de tester.
je préférè bien plus exiler un land important/loam avec grenzo que juste infliger des dégât sur un fetch, sachant que si on vise la perte rapide de pv pour win, faut jouer ib.
Qui dit gob, dit synergie, et zo-zu est pas du tout dans le theme.

LE BUILD

Ça serait beaucoup trop long d'expliquer toute les synergies, il y'en a trop.
et j'en ai deja expliqué pas mal sur mes liste de krenko et ib, je pourrai essayé de repondre au questions si vous n’êtes pas trop pressé.

en gros y'a plein de 1/1 pour 1, elle sont soit fortes au tour 1, soit correct toute la game, ou elles offrent de bonnes synergie avec le reste des carte ou l'un des général.
accrocheur gob si y'a un lakey en jeu ou ib micoeur peut s'averer hyper rentable.
c'est trop long de tous les passer en revue mais ils ont chacun leur petit trucs, et mis bout a bout peuvent faire de la magie et contournent l'incontournable.


DERNIERS SLOT RENTRE

certain ont deja 6,8 mois :)

karn: c'est solide, pas trop cher, ça fait du CA, donne un plan B pour peu qu'on touche quelques artos
ça permet de s'etaler sans s'exposer a la wrath, et puis once again, les lands c'est cool
chandra, pareil solide CA, toussa, antibete a 4
Frénésie expérimentale , pareil, fait potentiellement beaucoup de magie, j'ai hate de plus la tester, a voir.
maitre vandale, correct, bon plan anti artos, apres c'est un poil mou mais bon y'a du SAI dans l'air
frondeur au feu gobelin, la derniere 1/1 pour 1 qui est rentré, c'est correct et ça active le spectacle, ping a distance. correct tout pile.
tambour de sautefeuile: j'ai trouvé que c'etait pas mal du tout, ça permet d'autre sortie folle que lakey en etant moins all in, ça trix avec pas mal de carte en fin de compte, ça transforme un gob en elfe a mana avec la celerité.. j'aime bien quoi ^^

il y aura sans doute quelques 1/1 qui seront preféré a d'autre selon les gens leur meta leur maitrise leur gouts etc.. rarement le prix en dollards vu ce que ça coute un gob ^^

CARTES SORTIES

jitte, c'est bien mais les gob la porteront jamais aussi bien qu'une 2/2 vol avec protection, c'est pas mauvais non plus mais j'ai été très deçu, et les deck adverse savent beaucoup plus y repondre qu'aux synergie gobeline toute aussi forte.

les blood moon, des fois ça fait gagner oui, mais ça fait pas mal perdre, ça ralenti juste les bons joueurs/builder.

Guide gobelin : il est resté tres longtemps dans mon deck, mais les lands c'est tellement fort dans le format que ça ne vaut pas les deux pv, même en partant a 20 point de vie. J'ai horreur d'aider les build greedy au manabase en carton, si je joue ça c'est justement pour les punir.
a force de l'utiliser seulement pour la sauce finale ou pour piloter le copter activer tambour, je me suis dit qu'il était peut etre temps de le mettre a la retraite.


Roi des gobelins : un papa correct qui collait bien avec blood moon, mais voila c'est cher prévisible et j'ai de plus en plus horreur de transformer un antibete en time walk / j'empale ton bord, jessaye depuis quelques temps sans, et il ne me manque pas.

Commandant des assiégeants: lui je le kiffe et ça a été dur de le licencier, le bon haut de curve gob, de detap avec et c'est la fete, coucou au T2 grace au lackey.. (fine goute qui coule de l'oeil).
c'est fort, et jamais je ne critiquerai ce slot dans une liste.
c'est bien pour reconstruire un bord apres wrath mais ib peut aussi faire le taf, et.. 5 mana c'est cher
c'etait pendant longtemps mon haut de curve unique et tutorisable et je fais sans, maintenant il sera plus la a cailler dans mes mains et a débarquer apres la bataille.

Chef de guerre gobelin : ça a été la meilleur carte du deck, quand c'etait krenko le commandant.
ça faisait partie de la combo, mais quand krenko était commandant..
c'est toujours bien dans les listes qui jouent les pinger gobs
ça reste une 2/2 celoche qui des fois, me permet de gagner un pti mana, on va pas cracher dessus mais c'est moins fort avec grenzo en GG.

Goblin Settler: sans doute le plus cher des gob (niveau dollars) joué pendant longtemps dans le deck, dans la categorie toolbox on veut le casseur de land. Avec lakey c'etait auto win, T2 je te pete un land salut! (autre larme qui coule de l'oeil) il s'est avéré redoutable par moment, pratique dans d'autre, mais trop souvent trop middle..
passer son tour 4 a casser un land et fouttre un tonj, y'a que sur le play que c'est impactant
la aussi pour le même prix je préfère sans doute un arpenteur.

MOT DE LA FIN

je joue toujours en EDH ou DC comme disent les vieux jeune mais clairement moins qu'avant.
mtg arena se prête mieux a mon emplois du temps et ça me permet de garder la main et d'etre a jour sur les nouveauté. j’espère que ça évoluera et que je pourrai y jouer ce deck un jour.
en attendant gob en standard BO1 ça m'a permis de monter en platine sans carte ni sans forcer et j'ai pu me faire un bon avis sur certaine nouvelle carte, c'est au moins ça.

J’espère que ça fera plaisir à certain, c'est le but
moondust tu la voulais, tu l'as eu! :)

Si y'a des PGM fanboy fangob qui ont des slots sérieux testés a proposés, vous êtes les bienvenues.
n'hesitez pas a poser des questions, mais la réponse peut arriver 5 minutes après comme dans deux mois.

Ce deck est fort, tricky et régulier comme j'aime. j'ai plusieurs potes, gros joueurs qui adorent me l'emprunter, d'autre qui l'ont monté. l'avantage c'est qu'en plus c'est pas cher a monter irl

voici la dernière version de mon pet deck de toujours, faites en bonne usage et respectez le.

Si vous avez eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout et que vous avez kiffé, et bien n’hésitez pas a partager ou à lâcher un commentaire, ça réchauffe toujours autant le coeur, bisou!


DON

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Deho_Edeba
le 29/05/2019 11:42
Je pense convertir mon Grenzo, Dungeon Warden en Havoc Raiser. Ma liste est trop molle, et c'est tentant de jouer du noir avec les gobelins mais au final ce n'est pas assez solide.

En général vous sortez Grenzo tour 2 ou vous attendez le tour 3 pour avoir plus d'activations / pouvoir éventuellement jouer une des cartes exilées ?

Vous formez quel genre de pile sur un Goblin Recruiter ? On pense tout de suite à Ringleader + 4 goblins derrière, mais y a-t-il d'autres stratégies ?
Freddy91
France
le 29/05/2019 12:46
En général je sors Grenzo T2 si en face y'a rien ou si je n'ai rien pour gérer son T1.C'est toujours bon d'exiler une carte, même un terrain.si l'adversaire fait une sortie cochonne, j'attends un peu afin de pouvoir le déborder et éventuellement jouer ses cartes.

Pour le recruiter, je mets en général le ringleader + un gobelin qui donne la célérité + un gob qui fait des dégâts + un gob adapté a la situation + tarfire + matrone
Deho_Edeba
le 30/05/2019 15:06
Dac, merci pour les conseils ! :)

Je pensais copier coller ta liste mais j'ai quelques petites remarques, je ne sais pas ce que tu en penses :

- Shattering Spree je suis sceptique, c'est une carte de side qu'on ne peut pas tuto, donc ça me parait risqué. Nos autres anti artos ont d'autres utilités au moins (Cratermaker, Trashmaster, Abrade).
- Pareil pour Expedition Map. C'est quand même assez lourd à activer pour chercher une Wasteland ou un Maze of Ith ponctuellement.
- Maze of Ith dans un deck qui ne peut pas le tuto très facilement j'ai toujours un peu de mal.
- Pour la manabase, Shinka, forteresse sanglante et Barbarian Ring me semblent utiles sans poser de problèmes de stabilité.
- Le reste je n'ai pas grand chose à dire, j'aurais bien aimé un Goblin Sharpshooter mais je crois que tu l'as retiré pour Pashalis Mons ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Goblin Recruiter
le 30/05/2019 15:27
Deho_Edeba a écrit :
Vous formez quel genre de pile sur un Goblin Recruiter ? On pense tout de suite à Goblin Ringleader + 4 gobelins derrière, mais y a-t-il d'autres stratégies ?

Question que j'ai posée ici, réponse donnée un peu plus haut sur ce fil de discussion, que j'ai mise en valeur dans l'article suivant :
https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=576
Deho_Edeba
le 30/05/2019 16:50
Merci ZeSword, je note pas mal de très bons tricks dans l'article. J'essaierai d'appliquer ça, mais comme tu dis ça a l'air d'être une des cartes les plus dures à jouer c'est clair ^^
Freddy91
France
le 30/05/2019 18:24
Citation :
- Shattering Spree je suis sceptique, c'est une carte de side qu'on ne peut pas tuto, donc ça me parait risqué. Nos autres anti artos ont d'autres utilités au moins (Cratermaker, Trashmaster, Abrade).

J'étais sceptique moi aussi au début mais il est vrai qu'il est utile d'avoir un pète artos à bas coût et modulable dans le pack.Comme l'a souligné Don, il est rare d'être confronté a un deck avec 0 artos, et jitte est très présent.Effectivement il n'est pas tutorisable mais abrade non plus.En tout cas si je l'ai en main, je me sens rassuré même si il n'y a pas d'artefacts en jeu.

Citation :
- Pareil pour Expedition Map. C'est quand même assez lourd à activer pour chercher une Wasteland ou un Maze of Ith ponctuellement.

Dans mon méta, je joue énormément contre Titania, qui me poutre à 80% du temps avec Marit Lage, quand j'ai mon maze je suis bien content.Je te rejoins pour le fait qu'on y perd en tempo mais c'est un moindre mal.

Citation :
- Maze of Ith dans un deck qui ne peut pas le tuto très facilement j'ai toujours un peu de mal.

cf Expedition map

Citation :
- Pour la manabase, Shinka, forteresse sanglante et Barbarian Ring me semblent utiles sans poser de problèmes de stabilité.

Si tu swap avec Ib Micoeur, tacticien gobelin j'imagine que tu vas limiter les terrains non montagne, dans mon cas je swap principalement avec Krenko v1, j'y ai ajouté les fetchs car je joue Experimental Frenzy.

Citation :
- Le reste je n'ai pas grand chose à dire, j'aurais bien aimé un Goblin Sharpshooter mais je crois que tu l'as retiré pour Pashalis Mons ?

Le franc-tireur me manque déjà, je vais revenir sur mes propos et le réincorporer, je suis en pleine réflexion pour lui trouver une place.



doni_brackmard
le 02/06/2019 1:46
haaaaaa! j'avais pas vu que ça parlait du deck, j'avais pas vu non plus que quelqu'un l'avais joué sur un gros tournoi je trouve ça cool, merci a vous!


De mon coté Moondust a squatté a la maison il y a quelques semaines et jai bien pu tester une bonne partie des gros decks du format dont son fameux sai piloter par son createur. rien de mieux pour mettre ma liste a rude epreuve, j'ai pu voir ce qui etait trop lent, pas assez fort, trop situationnel.

j'ai donc opéré les changements suivant:

-maze
-carte d'expedition
-jitte d'umezawa
-finaude de la rue
-chair a dragon
-commandement de krenko

+1 montagne
+chirugien gob
+surgissement de hordelin
+fiery confluence
+chandra, torche de la defiance
+lava coil

grosso modo, j'ai trouvé le plan MAP + MAZE trop juste.
map c'est trop lent, maze c'est correct mais montagne c'est mieux

jite c'est bien mais je la sort définitivement
c'est pas évident a expliquer mais en gros a cause d'elle je m'empale dans des plan que normalement j'esquive
j'ai plein de carte qui font a peu pret la meme chose que jitte en mieux.
Donc je me suis permis de rentrer a la place un vrai drop a 4 (qui en plus est pitchable sur pyrokinesie)
qui va faire du CA, gerer des creature.

Du coup j'ai viré le finaude qui est a peu pret correct avec grenzo mais qui etait surtout fort avec jitte
j'ai rentré ce bon vieux chirurgien a la place, ils protege les gob important qui sont de plus en plus present dans le deck, de plus c'est un tres bon moteur de sacrifice.

les deux spells qui posent deux token pour deux mana, un ca va, mais d'en avoir deux en main de depart m'a souvent fait perdre. j'ai choisie de virer ces deux la mais j'ai rentré surgissement de hordelin qui reste solide, en plus ça se cruve bien avec gob bombardement et activer les flammes :D

j'ai rajouté lava coil, on va encore dire que j'ai ete traumatisé par sai ^^
en realité c'est quand meme un antibete bien solide, qui gere pas mal de chose et de maniere definitive.

j'ai aussi rentré fiery et non pas a la place de fete fracassante que je kiffe toujours autant mais en renfort a cette derniere.
j'aime le fait d'avoir un autre sweeper dans le deck, j'aime le fait d'avoir un casse artos supplementaire et avoir un pti burst a 6 dans la gueule adverse c'est cadeau ^^.
il me fallait surtout une place pour ce bon gros drop 4 bien polyvalent, la jai un vrai land de plus, j'avais un slot de dispo, cette 5 eme carte rouge la pus jouée dans le format est enfin dans ma liste. (dedicade a NT)


Cet été je vais tester les nouveautés, y'en a plusieurs qui me tente ;)


@ freddy: du coup c'est intéressant de voir ta liste freddy, je vois que tu as pu tester certaine modif que j'avais faite, j'ai donc pas mal de question pour toi.

fiole t'en a été content? moi je me demande comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps, ça fait tellement des debuts pétés.

carte d'expé tu ne l'as pas trouvé trop lente?

grenade gob et magus je ne les joue pas, tu as trouvé ça fort?

sangvapeur t'a vendu du reve ou finalement fausse bonne idée (je l'ai cuté en même temps que frenzy il me semble)

Citation :
J'étais sceptique moi aussi au début mais il est vrai qu'il est utile d'avoir un pète artos à bas coût et modulable dans le pack.Comme l'a souligné Don, il est rare d'être confronté a un deck avec 0 artos, et jitte est très présent.Effectivement il n'est pas tutorisable mais abrade non plus.En tout cas si je l'ai en main, je me sens rassuré même si il n'y a pas d'artefacts en jeu.


tu me fais tellement plaisir sur ton com ;)
Makexime
Légende
le 02/06/2019 8:13
Citation :
dont son fameux sai piloter par son createur


Il n'est pas le créateur de Saï
Orriz
DrFake

le 02/06/2019 8:51
Moondust est le créateur de tout, il est la Matrice.

Il est omniprésent. Il est avec nous ici, en ce moment même. Tu le vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes l'ordinateur. Tu ressens sa présence, quand tu pars chez tes potes, quand tu vas à la boutique, ou quand tu vas sur mtgtop8. Il est le monde, qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Quelle vérité?

Celle que tu n'est qu'un netdecker Makexime.
Martialalt
Team cafard
le 02/06/2019 8:56
Déjà, c'est Wizards les créateurs de Saï :) bisous
Orriz
DrFake

le 02/06/2019 9:01
Vu comme ça :p
Makexime
Légende
le 02/06/2019 9:03
Du coup, le doute, ma bite.
Freddy91
France
le 02/06/2019 11:13
Citation :
fiole t'en a été content? moi je me demande comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps, ça fait tellement des debuts pétés.

Très content!pour moi ce slot est entièrement validé.

Citation :
carte d'expé tu ne l'as pas trouvé trop lente?

Si c'est très lent, mais comme j'expliquais a Deho_Edeba, Maze of Ith a une trop grande importance dans mon méta local pour que je puisse m'en passer, en attendant de trouver une autre solution...

Citation :
grenade gob et magus je ne les joue pas, tu as trouvé ça fort?

Je les ai viré après le Zap, la Grenade gobeline m'a collé plusieurs fois en main pendant l'event, sur le papier c'est alléchant, mais rituel + sacrifice de créature c'est un peu compliqué à aligner car on a pas tout le temps de tokens dispos.

Magus of the Moon c'est pareil, il m'a collé plusieurs fois en main et quand il est sortit, il n'a pas fait de miracles, c'était le plus souvent un token pour 3 et non gob, donc trop cher et hors sujet.

Citation :
sangvapeur t'a vendu du reve ou finalement fausse bonne idée (je l'ai cuté en même temps que frenzy il me semble)

Sangvapeur bouillonnant ça fait vraiment des cochoncetés , j'en suis très satisfait.
Experimental Frenzy c'est typiquement LA CARTE qui m'a manqué au Zap, je l'avais retiré juste avant car j'ai voulu jouer " la stabilité" .Mais je me suis retrouvé plusieurs fois dans la situation ou j'avais une large avance de pv mais plus de cartes en main et énormément de terrains disponibles.Tant qu' à jouer au topdeck autant avoir de vraies solutions à disposition.
Grimnar
le 02/06/2019 14:05
Coucou tout le monde, j'ai envie de tester un lord supplémentaire dans la liste et je me demandais si l'Automate évolutif pouvait rentrer... Certains d'entre vous l'ont ils testé ?
J'ai également pensé à une carte qui met en elle même un peu de pression et est un gob : Meurtrisseur du taureau. Certes c'est lent mais ca peut dégénérer... Vous en pensez quoi ?
Le nouveau krenko a son test de la dernière chance ctaprem !

Je voulais également parler des nouveautés apportées grâce à modern horizon :
Compagnie de guerre gobeline
Dard de lave
Manigances
Pashalik Mons
Pillage
Pyromancien aguerri


Je pense tester pashalik et la compagnie de guerre même si cette dernière semble un peu lente... Pillage est, à mon sens un bon ajout dans le deck car permet de se débarrasser d'un land ou d'un artos : on a toujours une cible. De plus, le 4 couleurs étant assez représenté dans mon meta je pense que c'est intéressant !

Voilà, ma liste actuelle : j'aimerais trouver une place pour rentrer Chandra, torche de la défiance
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=672676

doni_brackmard
le 02/06/2019 18:10
Moondust est a L'edh ce que Steve Jobs était a l'informatique, il créer pas, mais il sait exploiter les listes a 100%.
Donc my bad si c'est pas lui le créateur de Saî j'en étais pourtant persuadé.
En meme temps tout le monde pensait qu'il avait buildé le yisan qui lui as rapporté mass biland à l'epoque, alors que c'etait bibi :)

merci pour tes reponses freddy, elles me sont très précieuses.
je garde dans ma tete l'idée de re-integrer frenzy et sangvapeur pour le reste je m'en doutais un peu mais c'est hyper cool d'avoir un avis extérieur de quelqu'un qui semble maitriser le pack.

Pour les nouveaux slots oui il y a des choses intéressantes

je pense que compagnie ne passera pas le cut, pourtant c'est un peu un deuxième Goblin Bushwhacker ou un deuxieme surgissement de hordelin, mais ça me parait trop cher et c'est rituel, si ça avait des pattes je pense que je l’intégrerai.

Pashalik Mons est a testé, c'est un swap potentiel (a voir dans quel mu il peut etre mieux que les autres), mais c'est fort aussi avec les autres moteurs de sacrifice.
le problème c'est son cout, a 3 manas la concurrence est rude, peut on se permettre d'en rentrer un de plus? chaud, faut voir quoi cuter.

vous ne l'avez pas évoqué mais Champion gobelin à aussi ses arguments, mais en drop 1 la aussi la concurrence est rude, je vois pas mal de petit cas ou ça peut être intéressant.

grimnar automate evolutif je l'ai testé mais je suis pas mega fan. on peux pas le "lakeytiser" il est artefact donc fragile et non pitchable sur pyro. Et je sais pas si on nécessite vraiment un lord de plus, entre la matrone, les recruters, et les moteurs de CA on peux aisément tomber sur ceux qu'on a deja et qui sont bien plus fort.

Meutrisseur du taureau c'est ok en troll a deux tete, sinon c'est juste une saucisse, elle apporte pas grand chose au plan gob.

pillage la carte ne date pas d'hier c'est tres correct et polyvalent.
pour peter un land ça gere, mais je trouve que 3 manas c'est cher pour peter un artos.
exemple jitte, le mec connecte sa jitte te bute deux tonjs ou un lord, passer ton tour pour juste lui casser te fera pas forcement revenir dans la game, alors que fete fracassante (qui est le slot qui lui correspond) te permet derrière de jouer d'autre et de plus facilement éponger les pertes de la jitte, si tu casse un deuxième artos dessus c'est la fete (oui elle porte bien son nom ^^).
apres casser une couleur ou simplement peter un land meme un basic si t'es sur le plays, c'est pas mal, une solution de plus a maze et a tout les land chiant c'est bien aussi.
ça se discute, ça ce teste, le denial c'est quand même un bon plan B quand on joue gob.

axecop
Légende
le 02/06/2019 18:55
J'ai remarqué qu'aucunes de vos listes ne jouent Tangle Wire, pourtant cette dernière s'intègre parfaitement dans le plan de jeu et améliore pas mal de match up.
Makexime
Légende
le 02/06/2019 19:14
Citation :
Moondust est a L'edh ce que Steve Jobs était a l'informatique, il créer pas, mais il sait exploiter les listes a 100%.
Donc my bad si c'est pas lui le créateur de Saî j'en étais pourtant persuadé.
En meme temps tout le monde pensait qu'il avait buildé le yisan qui lui as rapporté mass biland à l'epoque, alors que c'etait bibi :)


Non pas de soucis, il a du omettre de le dire, c'est pas du genre à se vanter qu'il n'a pas eu l'idée en premier, alors que ce n'est pas grave. Je veux juste qu'on rende à César ce qui est à César, car que quelqu'un s'approprie le travail d'un autre (par forcément moi dans les protagonistes) ça me fait monter la tension en 2 sec.

Mais bon ça ne remet en rien son deck building assez impressionnant et son jeu qui vraiment solide ;)

fin de l'apparté
Freddy91
France
le 02/06/2019 19:41
Citation :
J'ai remarqué qu'aucunes de vos listes ne jouent Tangle Wire, pourtant cette dernière s'intègre parfaitement dans le plan de jeu et améliore pas mal de match up.


C'est drôle que tu en parles, hier encore je testais le deck contre Akiri/silas (MU plutôt équilibré au passage pour info), mon adversaire me l'a sorti a quelques reprises et j'ai eu l'impression qu'il était plus emmerdé que moi.Je pense que je vais le tester.

Pour Pashalik Mons (à la place de Krenko V2), j'ai eu l'occasion de le tester une fois (toujours face à akiri/silas) et bien comme prévu ça fait des trucs débiles, je vais encore essayer mais c'est bien parti.Pour le swap, j'ai un doute, ça m'a l'air très manavore mais c'est à tester.Du coup ça justifierai l'intégration du chirurgien gobelin.

doni_brackmard
le 05/06/2019 18:41
Ce que j'aime pas dans tangle wire que j'ai testé treeees longtemps dans le deck (tout comme winterorb), c'est une mauvaise carte face au decks agressifs ou à ceux qui swarment.
en plus c'est un artefact donc non pitchable sur pyro (ou ne triger pas sangvapeur pour ceux qui le jouent). Pas une seule seconde j'ai regretté ce choix depuis que je l'ai calté.
En plus c'est un drop 3 donc cher, et il y a mass concurrence sur ces slots.

Alors oui ça s’intègre bien a première vue, mais engager tes gobz pour ralentir l'adversaire c'est pas ce qu'on veux faire (sauf cas rare). nous on veux bourrer avec nos gobz pour descendre les pv adverses et déclencher des trigger de grenzo. Notre mana sert a payer ces trigger ou nos cartes qui vont renforcer notre bord. Et dans tous ça tangle n'as pas vraiment sa place.
Mais effectivement, notre deck encaisse très bien les tangle wire adverse, et ça va se retourner contre lui car il aura defaussé une carte pour presque rien.
Si c'est nous qui avions joué tangle wire dans ce Mu akiri silas, lui l'aurai bien encaissé donc ça aurai pas fait grand chose, et en plus ça ce serait retourné contre nous car on aurai defaussé une carte.

c'est cool si pashalik Mons fait des trucs, mais c'est pas grenzo V2 qui va laisser sa place.
ce new grenzo il fait des trucs, il surprend, c'est une vrai menace et c'est surtout le meilleur swap face a Saî. plus ça va plus je le kiffe en fait, et avec des moteurs de celerité c'est "poresque".

en regardant en speed ma liste je pense que c'est le copter que je vais virer.
c'est une carte que je kiffe bien pourtant, c'est la seule volante, ça lisse les sorties etc..
Mais
en tour 2 j'ai souvent tendance à jouer grenzo comme un sale. ça reste une 2/2 pour deux, c'est pas non plus trop grave si il meurt ou se fait contrer (j'aurai pas perdu de carte de ma main), c'est plus en MID /LATE game qu'il est bon.
Et en caltant ce copter je deviens beaucoup moins vulnérable aux pete artos, il m'en restera que 3 dans le deck et à un mana seulement.

A voir si j'ai pas "trop" de drop 3 par la suite

Don
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
FYP
le 05/06/2019 19:38
Citation :
c'est cool si pashalik Mons fait des trucs, mais c'est pas grenzo V2 qui va laisser sa place.
ce new grenzo il fait des trucs, il surprend, c'est une vrai menace et c'est surtout le meilleur swap face a Saî. plus ça va plus je le kiffe en fait, et avec des moteurs de celerité c'est "poresque".


Krenko v2 ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.