doni_brackmard
[Deck 20 PV] Grenzo, super gob swap (mono rouge)
le 30/01/2019 17:12
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464

Salut les amis,

j'avoue, j'ai vraiment hésité avant de partager cette liste.
parce que connue, elle perd un peu d'effet de surprise, et j'avais vraiment envie de me claquer un big tournoi et me refaire un petit top 8 en créant la surprise.
Sauf que c'est hyper chaud niveau timing, ça tombe souvent quand je bosse en plus et j'ai plus du tout les heure de training que j'avais jadis.
j'avais pas non plus envie d’être frustré de ne pas pouvoir répondre au gens sur les différentes questions. j'ai clairement plus le temps de suivre les forums, et passer 1h pour expliquer a une personne pourquoi telle carte n'est pas bonne, que c'est une fausse bonne idée et que si il avait une centaines d'heures de pilotage il comprendrait de lui même.. et bien j'ai plus le temps ni trop l'envie :)

85% du deck, a été très réfléchi, poncé, c'est du dur, du lourd, de l’indélébile, va falloir 5,6 ans pour que MTG nous sorte un slot qui sortira un de ceux la.

il reste 15% de malléable, de moins testé, de discutable, suivant les gout de chacun, le meta, les sorties de carte, voir des slot qui émerge de discussion avec les gens etc..

je vais tout vous expliquer, enfin si vous êtes chaud les amis.

LA BASE

la base d'un deck gob, l'huile qui fait tourner le engrenage, c'est le putain de gob 1/1 pour 1.
Si je devais caricaturer le truc, 1 carte = 1 token = 1 mana = 1/1
une sortie classique de base gobeline c'est ça, tour 1 tu poses une montagne un tonj
tour 2 tu poses une montagne deux token, et tour 3 une montagne t'en pose 3, voila tour 3 tu as deja 6 créature plus de main. on est deja tour 3 que t'es all-in mais c'est un big all in qui va punir la moindre
sortie molle en face.
toi tu va rarement mulligan le deck est bien taillé, au pire si tu as trop de montagne c'est qu'une armé de gob sont sur le dessus du deck pret a bondir, ça reste un deck mono rouge aggro bien taillé, la base.

Si vous comprenez deja ça, vous allez mieux saisir la suite.
Mais si vous pensez que c'est un deck de noob, aussi simple que ça, je veux pas cassez votre trip mais vous allez vite déchanter.


LE CHOIX DU GÉNÉRAL.

A la base je jouai ib micoeur, puis krenko est sortie, j'ai switché dessus suite à des arguments de mon pti mechint qui suivait ma liste de l'epoque, et effectivement en 30 pv c'etait mieux, ça avait plus de coffre.
c'etait deja mon pet deck mais en 30 pv un deck mono rouge c'etait low, au mieux "KOREK", grace a cet effet de surprise.
Puis j'ai un peu laché le deck, le comité, magic aussi.
Mais krenko est le seul deck que je n'ai jamais démonté, qui a toujours été mis a jour.
grâce a lui j'ai toujours eu moyen de mettre une petite branlée aux amis connue ou pas, toujours dans le game.

On est alors passé en 20 pev.
j'etais dans le groupe de test avant l'annonce, j'ai alors testé tout les monorouges viable dont krenko
refonte de la liste, j'ai joué un peu plus la carte de l'agression, le plan A aggro fonctionne toujours bien alors je l'ai affuté. suppression des plan lourd et mou, mais toujours la combo au cas ou.
le deck était déjà très correct mais pas trop le temps de jouer a cette epoque la.

Puis il y a eu la regle du swap, on peux changer de general a partir de la 2, a condition qu'il partage la regle des couleurs du deck. ok cool ça ouvre des possibilités, ça boost les monocouleurs.
j'ai buildé d'autre deck a coté, j'ai meme monté un grenzo voltron, donc pas avec des gob mais plein de crea avec l'evasion. la j'ai vu le potentiel du general, tres peu exploité aujourd’hui encore.
Du coup j'ai repris mon krenko, et je me suis dit, on va essayer avec grenzo, voir ce qu'il donne au coté de ses frangins gob, voir dans quel mu j'aurai envie de le swap.

La j'ai fais: HA!
en fait, c'est carrément le meilleur GG gob a la une, mais genre de loin.

pourquoi? plusieurs raisons.

la base du deck c'est un mana une 1/1, la on a une 2/2 pour deux.
on viens deja de faire un peu de CA, pour la meme puissance "on bord", on économise une carte.
En plus c'est le general, en fait j'en ai économisé 2, ça commence bien.
Et quoi en bonus y'a des ligne de texte, arf je savais bien qu'il y allait avoir un defaut c'etait trop beau pour etre vrrr.... heu les ligne de texte la, c'est pas un defaut mais un bonus!!!??
wai bah ça doit etre une capa de merde de type si ton adversaire a une foret une plaine et une ile qu'on est un jour ferié et que ton adversaire est chauve, alors tu peux mettre un marqueur charge et quand tu en a 7 tu peux les sacrifier pour révéler a tout le monde la carte du dessus de ta biblio. pas ouf quoi.
NAN MEC regarde la carte. HA!
elle dit que si ton adversaire joue combo sur un malentendu il peux concéder tour 2
elle dit que c'est pas parce que tu joue mono rouge que tu va pas pouvoir caster une saisie, un desenchant ou un jace...re HA!
ça fait du CA, et potentiellement un CA de dingue.
c'est le putain Edric, maître espion de Trest version rouge les amis.
il rend plus fort tous nos gob tout crappy, et vu qu'on en a mass, ça boost bien le deck

Donc Grenzo, Havoc Raiser est le general qu'il faut jouer a la une car il colle parfaitement au plan aggro et il permet de "voir" comment l’adversaire s'en sort.
c'est le general a garder en cas de combo, pour potentiellement exiler les carte clefs, c'est fort face a tout ce qui pourrait être un peu mou, tout les deck qui bloquent mal.
Et c'est aussi notre meilleur general pour le late game.

Mais si ça passe pas avec lui, le vrai plan B, le truc que j'avais pas trop envie de devoilé c'est:
Ib Micoeur, tacticien gobelin RE LUI!
IB c'est tres fort, explosif, limite combo, archi all-in
tu t'es fait salir a la une, tu retrousse tes manches, tu swap ib, tu te concentres et tu mulligan pour lui faire une sortie lissé et explosive qui va le calmer net parce que le moindre tour ou il aura pas rasé ton bord ça sera fini. Et croyez le bon vieux doni_brakmard, ça fait toujours mal la première fois!

ib c'est aussi très fort face a tout les generaux avec 4 d'endu, ou les generaux "punching ball" peu cher mais dans lequel ça fait mal de lacher un antibete, et ils sont nombreux.
face a tout les deck qui vont t'empecher de declancher la capa de grenzo mais qui peuvent vite plier face a une armée de gob.

Et en 3 eme choix et dernier choix seulement, Krenko le caïd
lui va s’avérer efficace face au deck un peu midrange, qui vont empiler les thons, ou qui gèrent mal les créatures. Ou si ton seul choix c'est pas l'attaque en nombre (ou l'attaque tout court) mais plus une combo.
Mais finalement je le l'utilise rarement, c'est juste une bonne carte du deck et un plan C, ça a été difficile a admettre mais c'est un fait.

Alors j'en vois deja crier a l'absence du bon Zo-Zu le châtieur.
C'est un general que je connais tres bien, c'etait meme mon premier deck mono rouge, mais c'etait pas en gob.
zo-zu c'est une mauvais carte dans pas mal de match up, je ne le trouve pas assez impactant, meme face a gitrog. pour qu'il soit vraiment efficace face a pas mal de deck muticolor faudrait qu'il sorte un tour plus tot et ça demande a jouer des guide et autre petal de lotus qui sont vraiment trop low, j'ai eu le temps de tester.
je préférè bien plus exiler un land important/loam avec grenzo que juste infliger des dégât sur un fetch, sachant que si on vise la perte rapide de pv pour win, faut jouer ib.
Qui dit gob, dit synergie, et zo-zu est pas du tout dans le theme.

LE BUILD

Ça serait beaucoup trop long d'expliquer toute les synergies, il y'en a trop.
et j'en ai deja expliqué pas mal sur mes liste de krenko et ib, je pourrai essayé de repondre au questions si vous n’êtes pas trop pressé.

en gros y'a plein de 1/1 pour 1, elle sont soit fortes au tour 1, soit correct toute la game, ou elles offrent de bonnes synergie avec le reste des carte ou l'un des général.
accrocheur gob si y'a un lakey en jeu ou ib micoeur peut s'averer hyper rentable.
c'est trop long de tous les passer en revue mais ils ont chacun leur petit trucs, et mis bout a bout peuvent faire de la magie et contournent l'incontournable.


DERNIERS SLOT RENTRE

certain ont deja 6,8 mois :)

karn: c'est solide, pas trop cher, ça fait du CA, donne un plan B pour peu qu'on touche quelques artos
ça permet de s'etaler sans s'exposer a la wrath, et puis once again, les lands c'est cool
chandra, pareil solide CA, toussa, antibete a 4
Frénésie expérimentale , pareil, fait potentiellement beaucoup de magie, j'ai hate de plus la tester, a voir.
maitre vandale, correct, bon plan anti artos, apres c'est un poil mou mais bon y'a du SAI dans l'air
frondeur au feu gobelin, la derniere 1/1 pour 1 qui est rentré, c'est correct et ça active le spectacle, ping a distance. correct tout pile.
tambour de sautefeuile: j'ai trouvé que c'etait pas mal du tout, ça permet d'autre sortie folle que lakey en etant moins all in, ça trix avec pas mal de carte en fin de compte, ça transforme un gob en elfe a mana avec la celerité.. j'aime bien quoi ^^

il y aura sans doute quelques 1/1 qui seront preféré a d'autre selon les gens leur meta leur maitrise leur gouts etc.. rarement le prix en dollards vu ce que ça coute un gob ^^

CARTES SORTIES

jitte, c'est bien mais les gob la porteront jamais aussi bien qu'une 2/2 vol avec protection, c'est pas mauvais non plus mais j'ai été très deçu, et les deck adverse savent beaucoup plus y repondre qu'aux synergie gobeline toute aussi forte.

les blood moon, des fois ça fait gagner oui, mais ça fait pas mal perdre, ça ralenti juste les bons joueurs/builder.

Guide gobelin : il est resté tres longtemps dans mon deck, mais les lands c'est tellement fort dans le format que ça ne vaut pas les deux pv, même en partant a 20 point de vie. J'ai horreur d'aider les build greedy au manabase en carton, si je joue ça c'est justement pour les punir.
a force de l'utiliser seulement pour la sauce finale ou pour piloter le copter activer tambour, je me suis dit qu'il était peut etre temps de le mettre a la retraite.


Roi des gobelins : un papa correct qui collait bien avec blood moon, mais voila c'est cher prévisible et j'ai de plus en plus horreur de transformer un antibete en time walk / j'empale ton bord, jessaye depuis quelques temps sans, et il ne me manque pas.

Commandant des assiégeants: lui je le kiffe et ça a été dur de le licencier, le bon haut de curve gob, de detap avec et c'est la fete, coucou au T2 grace au lackey.. (fine goute qui coule de l'oeil).
c'est fort, et jamais je ne critiquerai ce slot dans une liste.
c'est bien pour reconstruire un bord apres wrath mais ib peut aussi faire le taf, et.. 5 mana c'est cher
c'etait pendant longtemps mon haut de curve unique et tutorisable et je fais sans, maintenant il sera plus la a cailler dans mes mains et a débarquer apres la bataille.

Chef de guerre gobelin : ça a été la meilleur carte du deck, quand c'etait krenko le commandant.
ça faisait partie de la combo, mais quand krenko était commandant..
c'est toujours bien dans les listes qui jouent les pinger gobs
ça reste une 2/2 celoche qui des fois, me permet de gagner un pti mana, on va pas cracher dessus mais c'est moins fort avec grenzo en GG.

Goblin Settler: sans doute le plus cher des gob (niveau dollars) joué pendant longtemps dans le deck, dans la categorie toolbox on veut le casseur de land. Avec lakey c'etait auto win, T2 je te pete un land salut! (autre larme qui coule de l'oeil) il s'est avéré redoutable par moment, pratique dans d'autre, mais trop souvent trop middle..
passer son tour 4 a casser un land et fouttre un tonj, y'a que sur le play que c'est impactant
la aussi pour le même prix je préfère sans doute un arpenteur.

MOT DE LA FIN

je joue toujours en EDH ou DC comme disent les vieux jeune mais clairement moins qu'avant.
mtg arena se prête mieux a mon emplois du temps et ça me permet de garder la main et d'etre a jour sur les nouveauté. j’espère que ça évoluera et que je pourrai y jouer ce deck un jour.
en attendant gob en standard BO1 ça m'a permis de monter en platine sans carte ni sans forcer et j'ai pu me faire un bon avis sur certaine nouvelle carte, c'est au moins ça.

J’espère que ça fera plaisir à certain, c'est le but
moondust tu la voulais, tu l'as eu! :)

Si y'a des PGM fanboy fangob qui ont des slots sérieux testés a proposés, vous êtes les bienvenues.
n'hesitez pas a poser des questions, mais la réponse peut arriver 5 minutes après comme dans deux mois.

Ce deck est fort, tricky et régulier comme j'aime. j'ai plusieurs potes, gros joueurs qui adorent me l'emprunter, d'autre qui l'ont monté. l'avantage c'est qu'en plus c'est pas cher a monter irl

voici la dernière version de mon pet deck de toujours, faites en bonne usage et respectez le.

Si vous avez eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout et que vous avez kiffé, et bien n’hésitez pas a partager ou à lâcher un commentaire, ça réchauffe toujours autant le coeur, bisou!


DON

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
doni_brackmard
le 12/02/2020 17:13
D'ici peu j'essayerai de faire un truc clean qui reprend bien les bases du deck, pour bien expliquer au gens.

Mais oui ingé gob c'est vraiment fort, et ça vaut largement 2, 3 arrangements.
Et c'est en partie en buildant deja un rebuild deja tres artefact de la liste que je suis tombé dessus! jetais fou!

Citation :
Perso, ce que j'aime le moins dans tous ces changements c'est Expedition Map, mais sinon le reste c'est franchement au minimum ok+ (à part peut-être Karn qui semble vraiment assez low comparé à Chandra et Frenzy).


ha si map ça va chercher tombe en plus maintenant.
ça va chercher caverne qui reste toujours aussi forte.
Un accès régulier a wasteland c'est obligatoire dans ce meta.

Karn pour l'avoir beaucoup joué dans mono rouge, j'adore.
alors oui ça peut paraitre cher et mou a première vue mais j'ai peu de gros slot et j'ai plusieurs moyen de les faire parvenir plus tot dans la game (ou de vite les curver avec autre chose).
Karn c'est vraiment un bon arpenteur, c'est solide, ça se defend tout seul, ça fait du CA, ça peut faire des monstre, ça permet de lander assurement a tous les tours.
c'est aussi un bon moyen de repartir après une wrath.
Il fait tout ce qui manque des fois dans mono rouge!

On verra bien le retour des gens, mais en tout cas ça me rassure ton post, merci bien ;)
Onesauk
le 12/02/2020 20:47
Torbran > goblin setter ?
Martialalt
Team cafard
le 13/02/2020 8:42
Citation :
gren : La capa est insane!! ça permet de jouer les meilleur carte du format, celle de toute lescouleurs, un ou deux bon trigger suffit a clôture la game. tu trigger un jace, une saisie, stoneforge ou directement son clamp/jitte. n'importe lequel de ses artos sera souvent intéressant.
Régulièrement tu peux aussi exiler une de ses pièces de combo Plus je le joue, plus je suis fan.


C'est marrant, moi ça m'a donné exactement l'impression inverse. Tu gardes tes manas et joue moins de menaces pour espérer exiler une carte qui soit pas un land, qui soit pas trop chère pour être cast, qui te fasse avancer. Du coup si tu joues la carte: tu n'as pas avancé dans ton plan de jeu aggro. Et vraiment moi à la longue j'ai pas trouver tout ça si insane. La meilleure partie à mes yeux c'est clairement que les cartes restent en exil si tu les cast pas. , et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai swap sur Grenzo RB, lui c'est une source de CA, et t'es sûr de ce qu'il va t'apporter.
doni_brackmard
grenzo R vs RB
le 16/02/2020 0:08
Mais c'est justement pour cette raison que j'ai ouvert mon plan de jeu.
aujourd’hui il y a beaucoup plus de Mu ou les trigger deviennent intéressants.
dans une version purement gobeline mon plan de jeu a moi valait plus souvent le coup que jouer des carte adverses, j'ai essayé de faire evoluer la liste la dessus.
Mais si jamais tu tombais sur une de ses cartes qui collent parfaitement à ton plan gob (clamp, opposition ou démonic par ex) la c'etait la boucherie, et ça j'ai essayé de le garder.

Du coup oui, je m'en rend compte, pour un plan purement gob, le grenzo RB est mieux.
Le mono red te permet plus de swap (au passage c'est quoi t'es plan swap si tu en as?). Moi aujourd’hui j'ai pas envie de le faire (ou si j'en arrive a swap c'est que ça pue).
Mais la capa du GG monored t'aide moins que celle du RB pour le plan gob c'est net.

Le RB à de gros points faibles que le grenzo Mono red n'a pas.
plus dur a disrupter, needle ou winter ne brisent pas mon plan de jeu.
Le RB si tu paye %4 et qu'il ne se passe rien, ça fait chier parce que tu as perdu ton tour. Le mono red tu trigger 4 fois dans le vent, tu as exil 4 cartes adverses et ça t'a rien couté ET en plus tu as collé des points, ET en plus il te reste du mana pour jouer tes cartes et renforcer ton plan ou le verrouiller.

Le RB n'est pas bord dépendant pour triger, mais il peut faire des colordeath

Les deux sont gamble mais dans un des cas ça t'a couté, dans l'autre nan.

En terme de puissance de trigger, faire debouler T3 un siege gang grace au grenzo RB et curver dans un beau moteur de sac a 1 ça pique bien ^^.
Mais dans le monored exiler des le T2 LA carte clef ou faire T4 un truc pété que t'es pas censé faire dans ta couleur, ça pique aussi (je ne vais pas refaire le topo ^^).

Pour les avoir extremement joués, testés, bricolés, aimés, je dirait qu'ils ont tous les deux leur point fort et faible qui se valent de peu.

Grenzo RB vomi les gob par le cul de ton deck, grenzo R fait frenzie chez l'adversaire.
Dans les deux cas c'est fort et extremement fun a jouer.

Je pense que les deux sont redoutables si ils sont bien pilotés.
RB est plus facile a jouer et je pense qu'il est un poil moins compétitif au niveau de sa capa.
Si tu n'a pas de chatte avoir investit du mana dans du vent lors d'un moment tendu c'est chaud. tous les decks qui vont vite tuto needle ou winter prennent vite le dessus et il y 'en a malheureusement trop.
Le mono red si tu trigger dans le vent c'est pas grave, ça t'handicape pas, ça reste rentable.

Je kiffe les deux, et c'est cool de voir enfin du gob régulièrement joué un peu partout et à plusieurs sauce, ça reste timide, on est tres loin du grand remplacement prévu en skred ^^.

La raison est simple, Gob c'est chaud a jouer, y'a tellement de synergies, pas mal de tuteurs, des effets puissant qui retournent des games. ça gratte sur tout, faut savoir jouer tous les styles de deck, c'est pour les filous, ceux qui lachent rien!
la on est simplement dans le format ou tu as le plus de possibilités


Je vais vous expliquer ça calmement, je me rends compte que je manque cruellement de pédagogie, il y a eu trop de modif, j'ai pris de l'xp sur le deck, il est temps de faire un bilan.

Aller je tente un truc.

sacrifier la fin de ma soirée: commencer à retoucher la page du deck.

biz

Don





Martialalt
Team cafard
le 16/02/2020 7:14
Citation :
Le RB à de gros points faibles que le grenzo Mono red n'a pas.
plus dur a disrupter, needle ou winter ne brisent pas mon plan de jeu.


Honnêtement, le deck est taillé aussi pour juste être aggro le général ca reste un bonus (un bonus vraiment cool :p ), la plus part des fois ou le mec perd son temps à tuto needle, moi je le tue quand même.

Citation :
Si tu n'a pas de chatte avoir investit du mana dans du vent lors d'un moment tendu c'est chaud


50 Gob, 8 fetch, plus de 50% de chances de choper un gob. Moi je pense le truc de manière statistique. Après il y a des choix à faire, et il faut bien les faire. Faut pas dépenser tout ton mana comme un sac au mauvais moment, selon les match up tu utilise la capa différemment. On a aussi 40 land, donc sans doute moins de scrupule à dépenser le mana :)

Allé, jvais tenter de gobeliner des gens au ZAP maintenant :)
SRoussel
Vannes, France
le 17/02/2020 2:04
Bon, j'arrive un peu à près tout le monde mais j'avais envie de test la liste que nous avait préparé Don, je vais essayer de développer dans ce texte ce que j'en pense:
Alors quand j'ai vu les changements au départ et que j'ai vu pashalik et warshief qui se font cut j'ai eu assez peur, mais après la lecture de la justification de Don j'ai été très curieux et je ne savais pas à quoi m'attendre. Tout d'abord parlons de la "nouvelle mana base" je n'arrive pas à me faire avec cette mana base et surtout la caverne aux gemmes et l'aguille de Grès qui vont te casser sorties et notemment si tu veux faire curvé avec t1 t2 et t3. Mais aussi avec Grenzo qui à besoin de son double rouge et le chateau de Braisereth qui a besoin de sa montagne et l'ajout de nombreux artefacts et de lands incolores vont commencer à poser des problèmes.
Par contre j'aime bien ingénieur gobelin qui va bien passer dans certains moments même si je trouve l'idée de tuto ingénieur vraiment molle et je n'aime pas trop le manteau de paradis et astrolab d'arcum qui pour l'un ressemble beaucoup à tambour sautefeuil en moins bien et l'autre qui remplace un land et à chaque fois que je l'ai eu en main j'aurais préféré une montagne.
Pour terminer j'ai vu l'ajout de bête non gobelin car elles avaient des effets jugés assez bons je trouve qu'il y a d'autres bêtes qui devraient rentrer avant une 2/1 qui cassent un artos, et notemment mon nouveau coup de coeur, ANAX, il est juste monstrueux dans le deck, il ajoute une pression sur l'adversaire et synergisent très bien avec grenzo avec les 2 satires qu'il posera presque tout le temps, c'est un peu la grosse bête qui va pouvoir block tout seul les gros tons de ton adversaire.
En bilan j'ai vraiment du mal à quitter la version précédente de Grenzo car je la trouve supèrieure à cette nouvelle version dans l'état qu'elle est en ce moment.
Merci d'avoir lu mon message.
Samuel
doni_brackmard
le 18/02/2020 12:55
arf je venais de faire un super message je viens de tout perdre en appuyant sur une mauvais touche je suis deg..
du coup j'ai niké mon temps de réponse pour rien alors je vais tenter de résumer en speed ;( .

Merci mon pti sam pour tes retours, ton message constructif, tu gères!
j'ai bien noté, j'expliquerai bien les points que je viens d'effacer comme un con, directement sur la page de la liste quand j'aurai le temps.
Dans certaines cartes que tu n'as pas kiffées y'en a qui étaient clairement en test, notamment l'aiguille et l'astrolab, le reste je compte garder.
Anax pour l'avoir saigné en brawl je kiffe aussi et je vais directement t’écouter l'integrer.

Pour la liste, tant qu'elle sera pas réglée au poil effectivement c'est dangereux de switch, surtout pour du tournoi, et surtout quand on maitrise une par coeur.
Par contre je suis convaincu de ouf que la voie que je suis en train de choisir est la bonne (mox/manteau/ingé/frenzy toussa toussa..).
La je suis justement en train de me dégager du temps perso et ça va me faire plaise de me pencher la dessus.
Compte sur moi pour te mettre une belle petite bombe entre les mains d'ici peu mon pti sam ;)
Pour l'instant en test je peux tenter ça:

out astrolab et aiguille pour deux basics
out magus pour anax


La faut voir si niveau death/full on est bien.
Voir LE ou LES slots un peu en dessous pour remplacer par le meilleur qu'on a mis de coté (ou ce qui peux manquer au deck).
Derrière on aura enfin une liste de grenzo taillée au poil de cul qu'il faudra simplement apprendre a maitriser.

Et maitriser tout ça va être très dur.. ça demande à connaitre la liste sur le bout des doigt, de savoir jouer tous les archétypes, de raccroter chaques points.
Le gros point c'est aussi maitriser des cartes comme recruter gob, ingénieur, de jouer sous winter, de savoir quand cast et jouer une frenzy, éclairer la piste ou le general.
Rien que le general, il est chaud a jouer, car dans plein de MU il peut s'averer déterminant donc le jouer plus tard parce qu'on attends l'ouverture (ou d'eppuiser les spots adverses) est plutot cool.
Enfin voila :)

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464
zadec2
le 25/02/2020 17:50
Ancienne tombe qui vient de se faire ban. J'en ai récupéré une la semaine dernière pour un tournois ce dimanche. je suis RA-VI.
doni_brackmard
le 28/02/2020 13:05
oui j'imagine mon pauvre.

Apres, je suis super content que ça retourne sur la Bl c’était tellement dégénéré que ça devenait obligatoire a mes yeux de la jouer, ou débile de s'en priver (faites votre choix). Et même en diluant notre plan c'est pas dans notre deck qu'elle aurait été exploité à fond, donc on était perdant quelque-part.

Mais j'ai aussi l'impression d’être un peu coupé en plein élan sur ma liste, j'avais pas tout buildé autour non plus mais cette ancienne tombe était bien imbriqué dans le build, elle avait quand même son importance.
Du coup faut que je prenne le temps de repenser le deck, je pense même repartir de 0.
Surement qu'a l'arrivée peu de slot auront bougé. Le meta risque aussi d'etre impacté mine de rien, et ça va avoir son importance.

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/02/2020 13:32
Il va probablement falloir repasser à un land count correct ou baisser un peu la curve du deck, c'est certain.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/02/2020 15:12
Mais heureusement, Mutavault et Mishra's Factory sont des vraies cartes xD
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 01/03/2020 15:32
juste pour confirmation, avec la capa de grenzo, je peux jouer un terrain adverse ? et un créa double init active bien 2 fois grenzo ?
akette
le 01/03/2020 15:35
@reinedesombres, la capa dit cast donc non pas les lands (ça serait trop beau) et double init déclenche bien deux fois grenzo.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/03/2020 15:35
Grenzo n'autorise qu'à jouer des cartes que tu peux cast, donc pas les lands.
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 01/03/2020 18:50
oups heureusement qu'on joue qu'à la maison

c'est vrai que je trouvais ça balèze

autre question, recycler le gempalm ça compte jouer comme un sort rouge ?
hreem
le 01/03/2020 19:02
Non, le recyclage c'est une capacité et pas un sort
MagicFish
le 02/03/2020 19:15
Je joue les gobs mono R et je me suis mis aussi a grenzo RB recement.

Dans un deck comme dans l'autre avez vous testé Clickslither ?
Est ce un kill potentiel qui peut prétendre a un slot 4 non gob supplémentaire ?

Si vous l'avez joué je veux bien vos retours desus.
doni_brackmard
le 03/03/2020 10:02
je tuais au clickslither même quand on etait en 30 pv, et oui ça pique, le burst que ça offre est assez insane. j'adore cette carte!

Mais je trouve ça aujourd’hui peut etre un peu dépassé, (quand on voit la qualité des drop a 4 disponible auj) mais surtout un peu trop dangereux, tu peux potentiellement perdre la game sur un spot bien placé.

Apres dans une version full gob qui n'hesitera pas a se fouttre all-in c'est loin d'etre HS.
meideros
Lyon

Légende
le 03/03/2020 11:35
Tu as éventuellement Goblin Pyromancer qui fait plus ou moins la même chose mais qui meurt pas sur removal
doni_brackmard
le 03/03/2020 21:37
ouai mais ça c'est quand même vachement réservé à ceux qui need une brouette pour porter leurs balls! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.