doni_brackmard
[Deck 20 PV] Grenzo, super gob swap (mono rouge)
le 30/01/2019 17:12
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464

Salut les amis,

j'avoue, j'ai vraiment hésité avant de partager cette liste.
parce que connue, elle perd un peu d'effet de surprise, et j'avais vraiment envie de me claquer un big tournoi et me refaire un petit top 8 en créant la surprise.
Sauf que c'est hyper chaud niveau timing, ça tombe souvent quand je bosse en plus et j'ai plus du tout les heure de training que j'avais jadis.
j'avais pas non plus envie d’être frustré de ne pas pouvoir répondre au gens sur les différentes questions. j'ai clairement plus le temps de suivre les forums, et passer 1h pour expliquer a une personne pourquoi telle carte n'est pas bonne, que c'est une fausse bonne idée et que si il avait une centaines d'heures de pilotage il comprendrait de lui même.. et bien j'ai plus le temps ni trop l'envie :)

85% du deck, a été très réfléchi, poncé, c'est du dur, du lourd, de l’indélébile, va falloir 5,6 ans pour que MTG nous sorte un slot qui sortira un de ceux la.

il reste 15% de malléable, de moins testé, de discutable, suivant les gout de chacun, le meta, les sorties de carte, voir des slot qui émerge de discussion avec les gens etc..

je vais tout vous expliquer, enfin si vous êtes chaud les amis.

LA BASE

la base d'un deck gob, l'huile qui fait tourner le engrenage, c'est le putain de gob 1/1 pour 1.
Si je devais caricaturer le truc, 1 carte = 1 token = 1 mana = 1/1
une sortie classique de base gobeline c'est ça, tour 1 tu poses une montagne un tonj
tour 2 tu poses une montagne deux token, et tour 3 une montagne t'en pose 3, voila tour 3 tu as deja 6 créature plus de main. on est deja tour 3 que t'es all-in mais c'est un big all in qui va punir la moindre
sortie molle en face.
toi tu va rarement mulligan le deck est bien taillé, au pire si tu as trop de montagne c'est qu'une armé de gob sont sur le dessus du deck pret a bondir, ça reste un deck mono rouge aggro bien taillé, la base.

Si vous comprenez deja ça, vous allez mieux saisir la suite.
Mais si vous pensez que c'est un deck de noob, aussi simple que ça, je veux pas cassez votre trip mais vous allez vite déchanter.


LE CHOIX DU GÉNÉRAL.

A la base je jouai ib micoeur, puis krenko est sortie, j'ai switché dessus suite à des arguments de mon pti mechint qui suivait ma liste de l'epoque, et effectivement en 30 pv c'etait mieux, ça avait plus de coffre.
c'etait deja mon pet deck mais en 30 pv un deck mono rouge c'etait low, au mieux "KOREK", grace a cet effet de surprise.
Puis j'ai un peu laché le deck, le comité, magic aussi.
Mais krenko est le seul deck que je n'ai jamais démonté, qui a toujours été mis a jour.
grâce a lui j'ai toujours eu moyen de mettre une petite branlée aux amis connue ou pas, toujours dans le game.

On est alors passé en 20 pev.
j'etais dans le groupe de test avant l'annonce, j'ai alors testé tout les monorouges viable dont krenko
refonte de la liste, j'ai joué un peu plus la carte de l'agression, le plan A aggro fonctionne toujours bien alors je l'ai affuté. suppression des plan lourd et mou, mais toujours la combo au cas ou.
le deck était déjà très correct mais pas trop le temps de jouer a cette epoque la.

Puis il y a eu la regle du swap, on peux changer de general a partir de la 2, a condition qu'il partage la regle des couleurs du deck. ok cool ça ouvre des possibilités, ça boost les monocouleurs.
j'ai buildé d'autre deck a coté, j'ai meme monté un grenzo voltron, donc pas avec des gob mais plein de crea avec l'evasion. la j'ai vu le potentiel du general, tres peu exploité aujourd’hui encore.
Du coup j'ai repris mon krenko, et je me suis dit, on va essayer avec grenzo, voir ce qu'il donne au coté de ses frangins gob, voir dans quel mu j'aurai envie de le swap.

La j'ai fais: HA!
en fait, c'est carrément le meilleur GG gob a la une, mais genre de loin.

pourquoi? plusieurs raisons.

la base du deck c'est un mana une 1/1, la on a une 2/2 pour deux.
on viens deja de faire un peu de CA, pour la meme puissance "on bord", on économise une carte.
En plus c'est le general, en fait j'en ai économisé 2, ça commence bien.
Et quoi en bonus y'a des ligne de texte, arf je savais bien qu'il y allait avoir un defaut c'etait trop beau pour etre vrrr.... heu les ligne de texte la, c'est pas un defaut mais un bonus!!!??
wai bah ça doit etre une capa de merde de type si ton adversaire a une foret une plaine et une ile qu'on est un jour ferié et que ton adversaire est chauve, alors tu peux mettre un marqueur charge et quand tu en a 7 tu peux les sacrifier pour révéler a tout le monde la carte du dessus de ta biblio. pas ouf quoi.
NAN MEC regarde la carte. HA!
elle dit que si ton adversaire joue combo sur un malentendu il peux concéder tour 2
elle dit que c'est pas parce que tu joue mono rouge que tu va pas pouvoir caster une saisie, un desenchant ou un jace...re HA!
ça fait du CA, et potentiellement un CA de dingue.
c'est le putain Edric, maître espion de Trest version rouge les amis.
il rend plus fort tous nos gob tout crappy, et vu qu'on en a mass, ça boost bien le deck

Donc Grenzo, Havoc Raiser est le general qu'il faut jouer a la une car il colle parfaitement au plan aggro et il permet de "voir" comment l’adversaire s'en sort.
c'est le general a garder en cas de combo, pour potentiellement exiler les carte clefs, c'est fort face a tout ce qui pourrait être un peu mou, tout les deck qui bloquent mal.
Et c'est aussi notre meilleur general pour le late game.

Mais si ça passe pas avec lui, le vrai plan B, le truc que j'avais pas trop envie de devoilé c'est:
Ib Micoeur, tacticien gobelin RE LUI!
IB c'est tres fort, explosif, limite combo, archi all-in
tu t'es fait salir a la une, tu retrousse tes manches, tu swap ib, tu te concentres et tu mulligan pour lui faire une sortie lissé et explosive qui va le calmer net parce que le moindre tour ou il aura pas rasé ton bord ça sera fini. Et croyez le bon vieux doni_brakmard, ça fait toujours mal la première fois!

ib c'est aussi très fort face a tout les generaux avec 4 d'endu, ou les generaux "punching ball" peu cher mais dans lequel ça fait mal de lacher un antibete, et ils sont nombreux.
face a tout les deck qui vont t'empecher de declancher la capa de grenzo mais qui peuvent vite plier face a une armée de gob.

Et en 3 eme choix et dernier choix seulement, Krenko le caïd
lui va s’avérer efficace face au deck un peu midrange, qui vont empiler les thons, ou qui gèrent mal les créatures. Ou si ton seul choix c'est pas l'attaque en nombre (ou l'attaque tout court) mais plus une combo.
Mais finalement je le l'utilise rarement, c'est juste une bonne carte du deck et un plan C, ça a été difficile a admettre mais c'est un fait.

Alors j'en vois deja crier a l'absence du bon Zo-Zu le châtieur.
C'est un general que je connais tres bien, c'etait meme mon premier deck mono rouge, mais c'etait pas en gob.
zo-zu c'est une mauvais carte dans pas mal de match up, je ne le trouve pas assez impactant, meme face a gitrog. pour qu'il soit vraiment efficace face a pas mal de deck muticolor faudrait qu'il sorte un tour plus tot et ça demande a jouer des guide et autre petal de lotus qui sont vraiment trop low, j'ai eu le temps de tester.
je préférè bien plus exiler un land important/loam avec grenzo que juste infliger des dégât sur un fetch, sachant que si on vise la perte rapide de pv pour win, faut jouer ib.
Qui dit gob, dit synergie, et zo-zu est pas du tout dans le theme.

LE BUILD

Ça serait beaucoup trop long d'expliquer toute les synergies, il y'en a trop.
et j'en ai deja expliqué pas mal sur mes liste de krenko et ib, je pourrai essayé de repondre au questions si vous n’êtes pas trop pressé.

en gros y'a plein de 1/1 pour 1, elle sont soit fortes au tour 1, soit correct toute la game, ou elles offrent de bonnes synergie avec le reste des carte ou l'un des général.
accrocheur gob si y'a un lakey en jeu ou ib micoeur peut s'averer hyper rentable.
c'est trop long de tous les passer en revue mais ils ont chacun leur petit trucs, et mis bout a bout peuvent faire de la magie et contournent l'incontournable.


DERNIERS SLOT RENTRE

certain ont deja 6,8 mois :)

karn: c'est solide, pas trop cher, ça fait du CA, donne un plan B pour peu qu'on touche quelques artos
ça permet de s'etaler sans s'exposer a la wrath, et puis once again, les lands c'est cool
chandra, pareil solide CA, toussa, antibete a 4
Frénésie expérimentale , pareil, fait potentiellement beaucoup de magie, j'ai hate de plus la tester, a voir.
maitre vandale, correct, bon plan anti artos, apres c'est un poil mou mais bon y'a du SAI dans l'air
frondeur au feu gobelin, la derniere 1/1 pour 1 qui est rentré, c'est correct et ça active le spectacle, ping a distance. correct tout pile.
tambour de sautefeuile: j'ai trouvé que c'etait pas mal du tout, ça permet d'autre sortie folle que lakey en etant moins all in, ça trix avec pas mal de carte en fin de compte, ça transforme un gob en elfe a mana avec la celerité.. j'aime bien quoi ^^

il y aura sans doute quelques 1/1 qui seront preféré a d'autre selon les gens leur meta leur maitrise leur gouts etc.. rarement le prix en dollards vu ce que ça coute un gob ^^

CARTES SORTIES

jitte, c'est bien mais les gob la porteront jamais aussi bien qu'une 2/2 vol avec protection, c'est pas mauvais non plus mais j'ai été très deçu, et les deck adverse savent beaucoup plus y repondre qu'aux synergie gobeline toute aussi forte.

les blood moon, des fois ça fait gagner oui, mais ça fait pas mal perdre, ça ralenti juste les bons joueurs/builder.

Guide gobelin : il est resté tres longtemps dans mon deck, mais les lands c'est tellement fort dans le format que ça ne vaut pas les deux pv, même en partant a 20 point de vie. J'ai horreur d'aider les build greedy au manabase en carton, si je joue ça c'est justement pour les punir.
a force de l'utiliser seulement pour la sauce finale ou pour piloter le copter activer tambour, je me suis dit qu'il était peut etre temps de le mettre a la retraite.


Roi des gobelins : un papa correct qui collait bien avec blood moon, mais voila c'est cher prévisible et j'ai de plus en plus horreur de transformer un antibete en time walk / j'empale ton bord, jessaye depuis quelques temps sans, et il ne me manque pas.

Commandant des assiégeants: lui je le kiffe et ça a été dur de le licencier, le bon haut de curve gob, de detap avec et c'est la fete, coucou au T2 grace au lackey.. (fine goute qui coule de l'oeil).
c'est fort, et jamais je ne critiquerai ce slot dans une liste.
c'est bien pour reconstruire un bord apres wrath mais ib peut aussi faire le taf, et.. 5 mana c'est cher
c'etait pendant longtemps mon haut de curve unique et tutorisable et je fais sans, maintenant il sera plus la a cailler dans mes mains et a débarquer apres la bataille.

Chef de guerre gobelin : ça a été la meilleur carte du deck, quand c'etait krenko le commandant.
ça faisait partie de la combo, mais quand krenko était commandant..
c'est toujours bien dans les listes qui jouent les pinger gobs
ça reste une 2/2 celoche qui des fois, me permet de gagner un pti mana, on va pas cracher dessus mais c'est moins fort avec grenzo en GG.

Goblin Settler: sans doute le plus cher des gob (niveau dollars) joué pendant longtemps dans le deck, dans la categorie toolbox on veut le casseur de land. Avec lakey c'etait auto win, T2 je te pete un land salut! (autre larme qui coule de l'oeil) il s'est avéré redoutable par moment, pratique dans d'autre, mais trop souvent trop middle..
passer son tour 4 a casser un land et fouttre un tonj, y'a que sur le play que c'est impactant
la aussi pour le même prix je préfère sans doute un arpenteur.

MOT DE LA FIN

je joue toujours en EDH ou DC comme disent les vieux jeune mais clairement moins qu'avant.
mtg arena se prête mieux a mon emplois du temps et ça me permet de garder la main et d'etre a jour sur les nouveauté. j’espère que ça évoluera et que je pourrai y jouer ce deck un jour.
en attendant gob en standard BO1 ça m'a permis de monter en platine sans carte ni sans forcer et j'ai pu me faire un bon avis sur certaine nouvelle carte, c'est au moins ça.

J’espère que ça fera plaisir à certain, c'est le but
moondust tu la voulais, tu l'as eu! :)

Si y'a des PGM fanboy fangob qui ont des slots sérieux testés a proposés, vous êtes les bienvenues.
n'hesitez pas a poser des questions, mais la réponse peut arriver 5 minutes après comme dans deux mois.

Ce deck est fort, tricky et régulier comme j'aime. j'ai plusieurs potes, gros joueurs qui adorent me l'emprunter, d'autre qui l'ont monté. l'avantage c'est qu'en plus c'est pas cher a monter irl

voici la dernière version de mon pet deck de toujours, faites en bonne usage et respectez le.

Si vous avez eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout et que vous avez kiffé, et bien n’hésitez pas a partager ou à lâcher un commentaire, ça réchauffe toujours autant le coeur, bisou!


DON

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 25/02/2019 14:18
Je pense qu'il ne faut pas mettre en corrélation "mettre des PVs" et "perdre une bête".

%E Quand tu peux mettre des points, tu mets des points.

%E Quand tu ne peux plus, t'es bien content de pouvoir "piocher" des solutions.

Mais sur le principe on est d'accord, je ferai un retour après + de pratique s'il faut
Martialalt
Team cafard
le 25/02/2019 15:03
Oui après rien ne vaut les tests, pour ma part ils n'ont pas été concluants avec cette créature
Freddy91
France
le 09/03/2019 10:42
Salut !

Je teste également la liste, qui, au passage, est très agréable à piloter.
J'ai néanmoins une interrogation :
Pourquoi Goblin Grenade n'a pas passé le cut ?
doni_brackmard
le 14/03/2019 11:48
parce qu'il faut sacrifier un gobelin.
tu vois j'aime les gobs, j'ai toujours du mal a les sacrifier
en plus si ils l'apprennent ils sabordent la game et font expres de sortir a l'envers.
c'est vraiment tres fourbes les gobelins.. ;)

plus sérieusement la carte est ok, c'est un très bon finisseur, ça gere du thon sinon.
le probleme c'est qu'un counterchpell ou pire mental michtep fera alors du deux pour 1
l'autre probleme c'est si tu viens de te faire raser ton bord la carte devient une pochette vide. ça peux aussi vite cailler en main parce que tu n'as que de bon gob en jeu, c'est correct mais un peu trop situationnelle a mon gout.
il y a quand meme beaucoup de game qui se résument a des batailles de Card Advantage.


Sinon je sors d'un stage de 4 jours intensif a lyon aupres de poussière de lune.
j'ai pu tester le deck a fond, et aussi m'enduire le corp au frameto :D
a la fin du week end bien chaud-bouillant j'ai opéré quelques changements:

Tambour de sautefeuille --> Sangvapeur bouillonnant

j'avais dit que je voulais tester la carte, la jouant sur arena je connais ses forces/ faiblesse: en late game ça ne te sauvera pas, plus tot c'est fort, T2 T3 c'est complétement cassé. mais l'edh c'est different, en plus c'est pas gob...

Par rapport a tambour on est sur le meme type de slot a savoir une carte d’accélération qui synergise bien avec le pack. sangvapeur meurt sur wrath mais colle des points, se pitch sur pyrokinesie.

Au bout de quelques game de test j'avais juste l'impression que mon deck venait de prendre un boost de batard, c'est ultra fort comme carte.

Karn, scion d'Urza --> La Flamme de Keld

je le trouve sexy ce karn, mais c'est un poil cher
On est sur un slot a card advantage.
j'avais envie de tester cette flamme, juste pour voir.
j'ai malheureusement pas eu le temps de la tester a fond, mais je l'ai eu quelque fois en main et je suis convaincu que c'est fort, en tout cas bien plus que karn.
on a une courbe qui nous permet de vomir notre main sur le bord, ça donne du gaz, c'est pas cher, ça se pitch sur pyro, boost sangvapeur, en bonus j'aime beaucoup les possibilité qu'offre la part III, un boost de +2 atk sur mes gob (et blast/ping au passage).

Frondeur au feu gobelin --> Goblin King
Javoue il m'a un peu manqué en fait. j'ai eu une grosse discussion avec mes pti gobz, ils savent que je suis pas du tout pour la monarchie mais il m'ont fait comprendre qu'ils avaient besoin d'avoir des leaders.. leurs mots on été " KRAR'DONU TFAICH'TIN LKING MANKTSE, LBALEZ LGO KOLDEBENE"
qui mot pour mot veux dire, DON LE GRAND (pti nom qu'il me donne et vu leur taille) tu fait chier putain, le rois leur manque, il est fort, et fait mal aux ennemies.
en gros ils aiment bien les buffs donc le retour du rois ^^

Pillard lavemarche --> Lava Coil
parce qu'un antibete de plus me parait important
parce que j'ai pris pas mal de creature avec 4 d'endu dans le week end
parce que j'avais encore sans doute un poil trop de drop 1
parce que exiler reste bien plus que correct
petit reglage quoi :)

cela dit faudrait comparer et test lava coil face a goblin grenade

voila voila la biz a tous

Don
fjandaud
le 14/03/2019 13:02
en même temps, tu as raison, la grenade permet de mettre des points sous propagande, surtout ne l'utilise pas ! ;-)
doni_brackmard
le 14/03/2019 16:49
si je commence a metagamer pour lutter face a ton deck je vais finir avec des caillasse des chaos warp et des titan rouge XD
ObeOne
Nevers, France
le 14/03/2019 17:56
Simple curiosité, avez vous tester cliqueteur rampant dans la liste ?
Freddy91
France
le 14/03/2019 21:21
Cavalcade de la Calamité m'a également fait de l'oeil sur arena, je ne sais pas si ça serait valable en dc mais pourquoi pas?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 14/03/2019 22:31
Le pack n'a pas vraiment besoin de trucs overkills ni situationnels.

Au contraire c'est ce qui le fragiliserait le +

HS : Don c'est le genre de mec qui hardcast les gemmepaume... alors pourquoi se faire chier avec Clickslither... :{
doni_brackmard
le 15/03/2019 11:33
Clickslither est une bonne carte bien pechue qui peu faire de la grande magie. je la jouai dans ma premiere liste gobeline sous le commandement de ib, il m'a fait win plein de game
malheureusement je suis limité en drop 4, et elle a un autre gros defaut.
les gob c'est souvent des ptite 1/1 pour un sur lequel notre adversaire va souvent rechignrer a claquer ses spot removal.
La on ne lui donne pas qu'une bonne cible, on lui donne LA cible, on lui donne la win.
tu aura passé ton tour a la jouer, et si tu as moyen de kill en sacrifiant des gob et bien tu vas le faire, sinon la carte perd de son interet.
je sac mon bord, reponse antibete... HA!.

nan cavalcade pas bien, ça sauce pas, ça tue pas de crea.
jai essayé de la rentabiliser rien qu'en T2 et c'est au mieux correctement fun voir overkill.

Citation :
HS : Don c'est le genre de mec qui hardcast les gemmepaume... alors pourquoi se faire chier avec Clickslither... :{


XD
je crois qu'en plus j'ai du le faire deux fois dans la soirée! ça avait du m'arriver une seule fois dans ma vie auparavant (depuis le temps que je joue gob!).
en meme temps la carte a 2 mode et quand ton adversaire est a 2 pv pourquoi s'en priver

doni_brackmard
le 15/03/2019 11:39
j'en ai profité pour faire la maj de la liste.

elle est en entête mais je redonne le lien

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Gemmepaume
le 15/03/2019 14:22
Diantre y'a une boîte de force / endurance sur le Gemmepaume ? Z'êtes sûrs ? Il faut combien de gobelins pour le piloter ?
Grimnar
le 17/03/2019 16:46
Coucou à tous,

J'ai fait un tournoi avec le pack ce week-end, de niveau intermédiaire avec de très bon joueur avec des decks meta/ d'autres avec des pet deck et juste des pet deck qui peuvent encore être amélioré... (DG à Lannion pour les intimes ^^)

Donc voilà 5 BO3 avec ce deck avec simplement Trône du Dieu-Pharaon à la place de Karn, scion d'Urza qui se sont plutôt bien déroulés puisque je finis 6ème sur 22 dont voilà un petit report.


Game 1 : Talrand, Sky Summoner



Le deck n'était pas vraiment fini, manquait de terrains et mon adversaire ne connaissait pas du tout le match-up : je le 2/0 proprement.

De ce que j'ai retenu du MU monobleu control :
- Maintenant que Baral, directeur de conformité est parti c'est beaucoup mieux : le fait que le commandant arrive bien plus tard, qu'il soit moins solide/bloque moins bien permet de gratter beaucoup mieux.
Quand au MU en lui même, si Grenzo, Havoc Raiser touche le board et bah on est très à l'aise ! On exile les cartes de sa bibli et on peut utiliser ses propres contres pour protéger nos cartes. De plus, comme on peut se permettre de jouer autour en faisant du CA je pense que le match-up se prend bien.
Mention spéciale à Port rishadan qui me permet de vraiment punir une sortie short en land et le Trône du dieu pharan qui me fait gagner 2 tours et d'assurer la win.

Game 2 : Sylvia Brightspear et Khorvath Brightflame
Un deck un peu spécial mais qui peut visiblement faire de la magie !
- J'ai le toss à la 1 et je commence : je pose un Spikeshot Elder et il répond par Aether Vial... Inutile de dire que je sers les fesses mais le Maître-vandale gobelin me permet de la gérer avant que ça dégénère et l'ancien boosté en force va proprement sniper sylvia et Croisé mirran. Il concede finalement quand je lui exile 4 cartes avec Grenzo et qu'il a une blood moon qui caille en main. 1/0
- Je suis sur la draw à la 2, il mull à 6 et on fait des choses, se gérant mutuellement nos bêtes et je fais un full léger jusqu'à ce qu'il pose Sylvia quand j'ai quelque gob en jeu mais joue finalement Ravages of War. C'était une erreur car je repart bien mieux que lui avec tous les lands que j'ai en main alors qu'il reste bloqué à 1. Je gagne finalement quand il n'a plus rien. 2/0

Game 3 : Maelstrom Wanderer
Adversaire très sympa, on discute un peu et je me rends compte que ma version n'est clairement pas la meilleure contre lui... On doit le tuer avant qu'il puisse jouer le vagabond et c'est dur... Au final très intéressant !
- Je gagne le toss à la 1 et je garde ma main à 2 lands avec un drop 1, foudre, flame slash et ordeling outburst basiquement. Sa Sagacité de Mirri du T1 avec des fetchs me met mal mais c'est finalement Dream Halls alors qu'il n'a que 2 cartes en main avec wanderer qui cascachate une wrath avec Titan de la fournaise m'envoie sur Pluton et je perds

- Je suis sur le play à la 2 : le Pelleteur gobelin du T2 suivi du Patron de guerre de la Légion clos rapidement la game.

- Pour la 3 je me prends wanderer au T5 qui fait Jökulhlaups... Wanderer avec rien d'autre sur le board... Je meurt 3 tours après
Je perds finalement 1/2 contre un très bon joueur et en discutant je me rends compte qu'il m'a un peu cascachatte même si son deck étant bien construit c'était probable... C'est quand même un MU vraiment pas positif. Je n'ai pas le temps de le tuer avant son wanderer et souvent quand il arrive il gagne le tour d'après.

Game 3 : Karlov du Conseil fantôme

- Je suis sur la draw à la 1 : il pose une 1/1 lifelink au T1 qui meurt gratuitement sur mon Mogg Fanatic et karlov au T2 prend son Flame Slash
Par contre, il arrivera à poser Kaya, usurpatrice d'Orzhov qui gérera mon cimetière, mes petitess bêtes et rendra son karlov ingérable. Je perds finalement sur Épée d'Eau et de Feu.

- Je prends le play à la 2 et je lui fait une sortie bien explosive grâce à Tambour de sautefeuille mais sa Goutte de soleil lui fait finalement gagner plein de points de vie et boost violemment karlov. Un léger missplay de ma part quand je me full tap au lieu de garder du mana open pour Éclair explosif et gérer karlov m'empêche de le tuer finalement et il me tue sur la sword qu'il tuto alors que je fait un léger full

Finalement 2/0 dans ce match-up que je devine très compliqué ! Effectivement, on a pas de gestion pour tuer un karlov boosté aux hormones et ses très nombreux gain de points de vie rendent le plan aggro très compliqué. Au final, je peux le tenir au CA sauf que karlov grossit gentiment et me gère mes bêtes une par une alors qu'il ne perd pratiquement pas de points de vie.

Game 5 : Prossh, pillard céleste de Kher

- Je suis sur le play à la 1, le sacrifice de Mogg Fanatic pour détruire sa Charmille dryade le met au fond dès le début. Je le tue finalement grâce au Tambour de sautefeuille qui me permet de vraiment le swarm et de le tuer avant que Prossh montre le bout de son nez.

- Je suis sur la draw à la 2 et finalement la carte de cette partie est le Chef de clan gobelin qui permet à mon Accrocheur gobelin de gérer Bûcheron orque et un elfe de l'ombre profonde alors que Port rishadan tap sa seule source de mana rouge et me permet d'éviter sa wrath et finalement de l'envoyer sur Pluton est sur Winter Orb

2/0 dans ce bon match-up car on le tue généralement avant que Prossh se pointe, il n'a pas suffisamment de wrath et d'accélérations. Les cartes de disrupt du type Wasteland, Port rishadan et Winter Orb permettent de vraiment éclater ses match-up assez combo. Ce qui est peut-être la répondse à wanderer, peut-être que j'aurai du mull aggressivement pour essayer de toucher l'une d'entre elles...


Finalement, je finit 6ème sur 22 ce qui est tout à fait digne au vu de mon expérience avec ce deck.

Pour les nouveauté rajoutée je pense essayer La Flamme de Keld et un autre lord. Je ne sais pas si je met Goblin King ou un Goblin Warchief en tant que lord supplémentaire qui peut vraiment faire mal.

Voilà des bisous, si vous voulez discuter du deck n'hésitez pas à poser des questions !
SAMCRO
Trône
le 21/03/2019 13:05
Donc pour toi Trône du Dieu-Pharaon est vraiment un très bon ajout au pack ?
SAMCRO
le 21/03/2019 14:20
La Flamme de Keld est-elle si opti ?
Grimnar
le 21/03/2019 17:07
Je suis personnellement vraiment fan du Trône... Il permet de rajouter une pression sur l'adversaire qui au final ne part pas sur une wrath et peut facilement sortir un kill assez vite.

Après c'est vrai que ce n'est pas une carte que j'ai envie de voir quand je suis dans la merde ou en top deck sans board mais bon... Je trouve qu'elle a un vrai potentiel et permet de faire la différence sur certaine game en permettant de plus ou moins doubler nos dégâts.

Personnellement, j'ai très envie de tester La Flamme de Keld, je pense que ça peut être un excellent ajout. Un peu comme Experimental Frenzy à utiliser quand ton adversaire te grignote au CA pour te donner un second souffle et permet au III de mettre de grosses patates de gob
SAMCRO
le 21/03/2019 20:30
Ça paraît pas mal effectivement.
Puis comme tu dis c'est assez solide au final.

Tu as cut quoi pour rentrer le trône ?

Je pense aussi que ça peut permettre d'avoir un second souffle, après je me demande si c'est pas un peu mou parfois, car il faut quand même attendre pour draw et être sur de pouvoir saucer un minimum pour le troisième marqueur.
Sans compter qu'avec une main pleine ou avec certaines cartes en main t'as pas envie de discard ta main :/

Toi qui a testé le deck tu penses que c'est viable ?

Merci de ta réponse ;)
Grimnar
le 21/03/2019 20:55
Je l'ai mit à la place du Karn dans la première version...

J'avoue penser sortir Experimental Frenzy du deck car on est aggro/CA, pas burn. Je préférerais tester La Flamme de Keld à la place.

Je pense retirer le Pillard lavemarche pour mettre à la place un Roi des gobelins parce le lord en plus peut faire très mal.

Le fait est que tu n'es pas obligé de la jouer si ta main est pleine et que, avec ce deck tu peux choisir de vider rapidement ta main... Tu peux le voir un peu comme Experimental Frenzy que tu ne veux pas jouer forcément sur T4 mais qui peux faire la diff sur le late
doni_brackmard
le 24/03/2019 13:22
c'est dommage car aujourdhui j'aurai du être en tournois d'une 40 ene de joueurs sur st naz mais il a été annulé :( j'aurai pu tester a fond mes dernier changements.
mais j'ai quand meme eu le temps de jouer cette semaine et les tester:

-1 montagne + Carte d'expédition

je voulais vraiment avoir un tuteur de plus a wasteland, surtout pour contrer Glacial Chasm, sinon port pour contrer maze ou simplement caverne si ça joue des contre en face.
j'ai cut dans les lands et j'ai eu plusieurs occasions de la tester et je valide ce changement. je perd un tout petit poil de rapidité, mais je gagne vraiment en impact.

- Winter Orb + Jitte d'Umezawa

la c'est plus impactant sur le deck, c'est deux grosse carte, ça change un peu les MU.
winter orb c'est tres fort, mais ça nous ralentit aussi énormément, ça empêche de jouer la capa de grenzo, le pincecrane, frienzy etc.. De plus on n'a pas de cailloux, pas d'elfe on peut la contourner mais pas en abuser..c'etait bien plus cloturer une game, enfoncer le clou mais c’était pas indispensable, cetait meme souvent mauvais face aux decks agressifs.
les matchs ou elle est bien c'est souvent des match qui se jouent sur l'agression ou la rapidité, et la pour le coup jitte rentre dans le plan.
jitte c'est souvent la carte clef dans un affrontement de deck crea.
Si il n'y a pas de créature c'est aussi un bon boost, ça protège nos gob, ça gere des pro rouge, ça aide a gerer des grosse crea, freeze des combo et c'est aussi le seul regain de life du deck.

j'ai aussi eu la chance de souvent la voir et la prendre dans la guoule, je valide aussi ce changement. c'est une carte forte, c'est aussi pour jouer ça et des jace qu'on joue ce format.
Bon il existe beaucoup trop de moyen de la gerer/contrer/detourner/s'en tataner les roubignoles, mais dans plein de match ça reste très fort et ça oblige l'adversaire a bouger. En quelques sorte je remplace un hard lock par un lock plus soft mais plus polyvalent.


@Grimnar: merci pour ton report, très intéressant.

face a wondy, jai pas trop testé mais oui ça peut etre tres compliqué.
tout depend de la verson mais j'imagine qu'il y a pas mal de sweeper.
c'est le genre de MU ou un swap Ib micoeur ce test.
c'est le genre de match ou ma carte d'expé pourrai te donner un pti tour supplementaire letal qui manquerai.

ta game 4, face a karlov.
c'est un peu comme sai, c'est le genre de match up qu'il faut connaitre.
ton expérience va énormément changer ton % de win.
Les première games face a karlov je m’étais fait déchiré, au bout de plusieurs game j'avais plutôt l'impression que le match up était légèrement pour moi.
ok ça gagne des life donc ça contre un peu nos plan aggressif, mais les life c'est moins impactant dans les miroir aggro, donc pas tres grave.
en contrepartie on a pas mal d'anti bete qui peuvent gerer karlov avant qu'il devienne trop gros. Au pire des cas, meme si c'est un gros pâté, il y a moyen de temporiser sur nos points de vie et sur quelques chump en attendant de trouver un gros burst.
c'est aussi un match up qui peut se gagner a la bataille de CA dans laquelle on sera souvent gagnant. il a pas mal de petites carte qu'on pourra facilement jouer si grenzo connecte. il aura souvent sa jitte donc faut rapidement avoir de quoi la contrer (antibete sur la crea, moteur de sacrifice pour éviter quelle charge, anti artefact).

GG a toi


frenzy, j'ai eu l'occasion de bien la tester cette semaine, ça permet de se développer tout en économisant nos carte en main.
C'est une monstrueuse usine a Card Advantage, le seul defaut c'est qu'elle demande un set up particulier.
Gobelin c'est vraiment le genre de deck qui peu en abuser.
En plus on a une command zone, du coup si deux land on été collé et qu'on a pas de shuffle effect on ne va pas perdre nos manas.
pour le coup mes derniers changements améliorent le CA généré par cette carte.
au lieu d'avoir deux montagnes, tu peux avoir montagne, puis une map, et si tu a encore un land sur le dessus, tu peux craquer ta map et essayer de gratter du CA.
pareil, on sera bien plus heureux de trouver une jitte sur le dessus de notre deck, que de poser une winter orb qui va nous bloquer


flamme de keld pareil j'ai eu le temps de la tester, j'en suis satisfait, elle fait son taf, ça se joue plutôt facilement, fait du CA, ouvre des possibilités de kill.
je pense que c'est mieux que throne du dieu pharaon par exemple.

j'ai encore quelques idée en tete mais je vais attendre de les tester avant d'annoncer la couleur.
En attendant je vais mettre a jour ma version.
c'est explosif, modulable, ça fait du CA, ça peut revenir de l'enfer
je suis bien fier de mon bébé :)
Grimnar
le 24/03/2019 16:51
Hey,

J'aimerais vraiment que tu explique comment tu swap Ib... Parce que je n'arrive pas vraiment à voir comment il marche et quel plan de jeu à adopter.

Je trouve que le fait de changer un drop 2 en drop 4 en command zone a tellement un énorme impact que je ne voit pas trop comment faire
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.