doni_brackmard
[Deck 20 PV] Grenzo, super gob swap (mono rouge)
le 30/01/2019 17:12
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464

Salut les amis,

j'avoue, j'ai vraiment hésité avant de partager cette liste.
parce que connue, elle perd un peu d'effet de surprise, et j'avais vraiment envie de me claquer un big tournoi et me refaire un petit top 8 en créant la surprise.
Sauf que c'est hyper chaud niveau timing, ça tombe souvent quand je bosse en plus et j'ai plus du tout les heure de training que j'avais jadis.
j'avais pas non plus envie d’être frustré de ne pas pouvoir répondre au gens sur les différentes questions. j'ai clairement plus le temps de suivre les forums, et passer 1h pour expliquer a une personne pourquoi telle carte n'est pas bonne, que c'est une fausse bonne idée et que si il avait une centaines d'heures de pilotage il comprendrait de lui même.. et bien j'ai plus le temps ni trop l'envie :)

85% du deck, a été très réfléchi, poncé, c'est du dur, du lourd, de l’indélébile, va falloir 5,6 ans pour que MTG nous sorte un slot qui sortira un de ceux la.

il reste 15% de malléable, de moins testé, de discutable, suivant les gout de chacun, le meta, les sorties de carte, voir des slot qui émerge de discussion avec les gens etc..

je vais tout vous expliquer, enfin si vous êtes chaud les amis.

LA BASE

la base d'un deck gob, l'huile qui fait tourner le engrenage, c'est le putain de gob 1/1 pour 1.
Si je devais caricaturer le truc, 1 carte = 1 token = 1 mana = 1/1
une sortie classique de base gobeline c'est ça, tour 1 tu poses une montagne un tonj
tour 2 tu poses une montagne deux token, et tour 3 une montagne t'en pose 3, voila tour 3 tu as deja 6 créature plus de main. on est deja tour 3 que t'es all-in mais c'est un big all in qui va punir la moindre
sortie molle en face.
toi tu va rarement mulligan le deck est bien taillé, au pire si tu as trop de montagne c'est qu'une armé de gob sont sur le dessus du deck pret a bondir, ça reste un deck mono rouge aggro bien taillé, la base.

Si vous comprenez deja ça, vous allez mieux saisir la suite.
Mais si vous pensez que c'est un deck de noob, aussi simple que ça, je veux pas cassez votre trip mais vous allez vite déchanter.


LE CHOIX DU GÉNÉRAL.

A la base je jouai ib micoeur, puis krenko est sortie, j'ai switché dessus suite à des arguments de mon pti mechint qui suivait ma liste de l'epoque, et effectivement en 30 pv c'etait mieux, ça avait plus de coffre.
c'etait deja mon pet deck mais en 30 pv un deck mono rouge c'etait low, au mieux "KOREK", grace a cet effet de surprise.
Puis j'ai un peu laché le deck, le comité, magic aussi.
Mais krenko est le seul deck que je n'ai jamais démonté, qui a toujours été mis a jour.
grâce a lui j'ai toujours eu moyen de mettre une petite branlée aux amis connue ou pas, toujours dans le game.

On est alors passé en 20 pev.
j'etais dans le groupe de test avant l'annonce, j'ai alors testé tout les monorouges viable dont krenko
refonte de la liste, j'ai joué un peu plus la carte de l'agression, le plan A aggro fonctionne toujours bien alors je l'ai affuté. suppression des plan lourd et mou, mais toujours la combo au cas ou.
le deck était déjà très correct mais pas trop le temps de jouer a cette epoque la.

Puis il y a eu la regle du swap, on peux changer de general a partir de la 2, a condition qu'il partage la regle des couleurs du deck. ok cool ça ouvre des possibilités, ça boost les monocouleurs.
j'ai buildé d'autre deck a coté, j'ai meme monté un grenzo voltron, donc pas avec des gob mais plein de crea avec l'evasion. la j'ai vu le potentiel du general, tres peu exploité aujourd’hui encore.
Du coup j'ai repris mon krenko, et je me suis dit, on va essayer avec grenzo, voir ce qu'il donne au coté de ses frangins gob, voir dans quel mu j'aurai envie de le swap.

La j'ai fais: HA!
en fait, c'est carrément le meilleur GG gob a la une, mais genre de loin.

pourquoi? plusieurs raisons.

la base du deck c'est un mana une 1/1, la on a une 2/2 pour deux.
on viens deja de faire un peu de CA, pour la meme puissance "on bord", on économise une carte.
En plus c'est le general, en fait j'en ai économisé 2, ça commence bien.
Et quoi en bonus y'a des ligne de texte, arf je savais bien qu'il y allait avoir un defaut c'etait trop beau pour etre vrrr.... heu les ligne de texte la, c'est pas un defaut mais un bonus!!!??
wai bah ça doit etre une capa de merde de type si ton adversaire a une foret une plaine et une ile qu'on est un jour ferié et que ton adversaire est chauve, alors tu peux mettre un marqueur charge et quand tu en a 7 tu peux les sacrifier pour révéler a tout le monde la carte du dessus de ta biblio. pas ouf quoi.
NAN MEC regarde la carte. HA!
elle dit que si ton adversaire joue combo sur un malentendu il peux concéder tour 2
elle dit que c'est pas parce que tu joue mono rouge que tu va pas pouvoir caster une saisie, un desenchant ou un jace...re HA!
ça fait du CA, et potentiellement un CA de dingue.
c'est le putain Edric, maître espion de Trest version rouge les amis.
il rend plus fort tous nos gob tout crappy, et vu qu'on en a mass, ça boost bien le deck

Donc Grenzo, Havoc Raiser est le general qu'il faut jouer a la une car il colle parfaitement au plan aggro et il permet de "voir" comment l’adversaire s'en sort.
c'est le general a garder en cas de combo, pour potentiellement exiler les carte clefs, c'est fort face a tout ce qui pourrait être un peu mou, tout les deck qui bloquent mal.
Et c'est aussi notre meilleur general pour le late game.

Mais si ça passe pas avec lui, le vrai plan B, le truc que j'avais pas trop envie de devoilé c'est:
Ib Micoeur, tacticien gobelin RE LUI!
IB c'est tres fort, explosif, limite combo, archi all-in
tu t'es fait salir a la une, tu retrousse tes manches, tu swap ib, tu te concentres et tu mulligan pour lui faire une sortie lissé et explosive qui va le calmer net parce que le moindre tour ou il aura pas rasé ton bord ça sera fini. Et croyez le bon vieux doni_brakmard, ça fait toujours mal la première fois!

ib c'est aussi très fort face a tout les generaux avec 4 d'endu, ou les generaux "punching ball" peu cher mais dans lequel ça fait mal de lacher un antibete, et ils sont nombreux.
face a tout les deck qui vont t'empecher de declancher la capa de grenzo mais qui peuvent vite plier face a une armée de gob.

Et en 3 eme choix et dernier choix seulement, Krenko le caïd
lui va s’avérer efficace face au deck un peu midrange, qui vont empiler les thons, ou qui gèrent mal les créatures. Ou si ton seul choix c'est pas l'attaque en nombre (ou l'attaque tout court) mais plus une combo.
Mais finalement je le l'utilise rarement, c'est juste une bonne carte du deck et un plan C, ça a été difficile a admettre mais c'est un fait.

Alors j'en vois deja crier a l'absence du bon Zo-Zu le châtieur.
C'est un general que je connais tres bien, c'etait meme mon premier deck mono rouge, mais c'etait pas en gob.
zo-zu c'est une mauvais carte dans pas mal de match up, je ne le trouve pas assez impactant, meme face a gitrog. pour qu'il soit vraiment efficace face a pas mal de deck muticolor faudrait qu'il sorte un tour plus tot et ça demande a jouer des guide et autre petal de lotus qui sont vraiment trop low, j'ai eu le temps de tester.
je préférè bien plus exiler un land important/loam avec grenzo que juste infliger des dégât sur un fetch, sachant que si on vise la perte rapide de pv pour win, faut jouer ib.
Qui dit gob, dit synergie, et zo-zu est pas du tout dans le theme.

LE BUILD

Ça serait beaucoup trop long d'expliquer toute les synergies, il y'en a trop.
et j'en ai deja expliqué pas mal sur mes liste de krenko et ib, je pourrai essayé de repondre au questions si vous n’êtes pas trop pressé.

en gros y'a plein de 1/1 pour 1, elle sont soit fortes au tour 1, soit correct toute la game, ou elles offrent de bonnes synergie avec le reste des carte ou l'un des général.
accrocheur gob si y'a un lakey en jeu ou ib micoeur peut s'averer hyper rentable.
c'est trop long de tous les passer en revue mais ils ont chacun leur petit trucs, et mis bout a bout peuvent faire de la magie et contournent l'incontournable.


DERNIERS SLOT RENTRE

certain ont deja 6,8 mois :)

karn: c'est solide, pas trop cher, ça fait du CA, donne un plan B pour peu qu'on touche quelques artos
ça permet de s'etaler sans s'exposer a la wrath, et puis once again, les lands c'est cool
chandra, pareil solide CA, toussa, antibete a 4
Frénésie expérimentale , pareil, fait potentiellement beaucoup de magie, j'ai hate de plus la tester, a voir.
maitre vandale, correct, bon plan anti artos, apres c'est un poil mou mais bon y'a du SAI dans l'air
frondeur au feu gobelin, la derniere 1/1 pour 1 qui est rentré, c'est correct et ça active le spectacle, ping a distance. correct tout pile.
tambour de sautefeuile: j'ai trouvé que c'etait pas mal du tout, ça permet d'autre sortie folle que lakey en etant moins all in, ça trix avec pas mal de carte en fin de compte, ça transforme un gob en elfe a mana avec la celerité.. j'aime bien quoi ^^

il y aura sans doute quelques 1/1 qui seront preféré a d'autre selon les gens leur meta leur maitrise leur gouts etc.. rarement le prix en dollards vu ce que ça coute un gob ^^

CARTES SORTIES

jitte, c'est bien mais les gob la porteront jamais aussi bien qu'une 2/2 vol avec protection, c'est pas mauvais non plus mais j'ai été très deçu, et les deck adverse savent beaucoup plus y repondre qu'aux synergie gobeline toute aussi forte.

les blood moon, des fois ça fait gagner oui, mais ça fait pas mal perdre, ça ralenti juste les bons joueurs/builder.

Guide gobelin : il est resté tres longtemps dans mon deck, mais les lands c'est tellement fort dans le format que ça ne vaut pas les deux pv, même en partant a 20 point de vie. J'ai horreur d'aider les build greedy au manabase en carton, si je joue ça c'est justement pour les punir.
a force de l'utiliser seulement pour la sauce finale ou pour piloter le copter activer tambour, je me suis dit qu'il était peut etre temps de le mettre a la retraite.


Roi des gobelins : un papa correct qui collait bien avec blood moon, mais voila c'est cher prévisible et j'ai de plus en plus horreur de transformer un antibete en time walk / j'empale ton bord, jessaye depuis quelques temps sans, et il ne me manque pas.

Commandant des assiégeants: lui je le kiffe et ça a été dur de le licencier, le bon haut de curve gob, de detap avec et c'est la fete, coucou au T2 grace au lackey.. (fine goute qui coule de l'oeil).
c'est fort, et jamais je ne critiquerai ce slot dans une liste.
c'est bien pour reconstruire un bord apres wrath mais ib peut aussi faire le taf, et.. 5 mana c'est cher
c'etait pendant longtemps mon haut de curve unique et tutorisable et je fais sans, maintenant il sera plus la a cailler dans mes mains et a débarquer apres la bataille.

Chef de guerre gobelin : ça a été la meilleur carte du deck, quand c'etait krenko le commandant.
ça faisait partie de la combo, mais quand krenko était commandant..
c'est toujours bien dans les listes qui jouent les pinger gobs
ça reste une 2/2 celoche qui des fois, me permet de gagner un pti mana, on va pas cracher dessus mais c'est moins fort avec grenzo en GG.

Goblin Settler: sans doute le plus cher des gob (niveau dollars) joué pendant longtemps dans le deck, dans la categorie toolbox on veut le casseur de land. Avec lakey c'etait auto win, T2 je te pete un land salut! (autre larme qui coule de l'oeil) il s'est avéré redoutable par moment, pratique dans d'autre, mais trop souvent trop middle..
passer son tour 4 a casser un land et fouttre un tonj, y'a que sur le play que c'est impactant
la aussi pour le même prix je préfère sans doute un arpenteur.

MOT DE LA FIN

je joue toujours en EDH ou DC comme disent les vieux jeune mais clairement moins qu'avant.
mtg arena se prête mieux a mon emplois du temps et ça me permet de garder la main et d'etre a jour sur les nouveauté. j’espère que ça évoluera et que je pourrai y jouer ce deck un jour.
en attendant gob en standard BO1 ça m'a permis de monter en platine sans carte ni sans forcer et j'ai pu me faire un bon avis sur certaine nouvelle carte, c'est au moins ça.

J’espère que ça fera plaisir à certain, c'est le but
moondust tu la voulais, tu l'as eu! :)

Si y'a des PGM fanboy fangob qui ont des slots sérieux testés a proposés, vous êtes les bienvenues.
n'hesitez pas a poser des questions, mais la réponse peut arriver 5 minutes après comme dans deux mois.

Ce deck est fort, tricky et régulier comme j'aime. j'ai plusieurs potes, gros joueurs qui adorent me l'emprunter, d'autre qui l'ont monté. l'avantage c'est qu'en plus c'est pas cher a monter irl

voici la dernière version de mon pet deck de toujours, faites en bonne usage et respectez le.

Si vous avez eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout et que vous avez kiffé, et bien n’hésitez pas a partager ou à lâcher un commentaire, ça réchauffe toujours autant le coeur, bisou!


DON

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=643464
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Eichimaru
Bretagne, France
le 04/02/2019 17:39
Citation :
Ma proposition :
T1 (8 cartes en main)
Montagne
Joue Motiveur gobelin
Fin de tour 6 cartes en main
T2 (7 cartes en main)
Joue une montage
Joue Investigateur de terrier
Engage le motiveur gobelin pour donner la célérité à investigateur de terrier
Attaque avec investigateur de terrier
Premier effet en first strike met en jeu chef de clan gobelin (1 point)
Second effet dommages normaux met en jeu Krenko le Caid (2 point)
Fin de tour 3 cartes en main
T3 (4 cartes en main début de tour)
Joue montage
Joue Pelletier gobelin
Joue Prospecter Skirkien
Active la capacité activé de krenko pour créer 6 tokens
Attaque avec Motiveur gobelin (2 points), Investigateur de terrier (4 points), chef de clan gobelin (2 points), Pelletier gobelin (22 points), 6 tokens (12 points), Prospecter Skirkien (2 points)
(44 points)
Sacrifier 2 tokens gobelins avec la capacité du Prospecteur Skirkien pour ajouter 2 mana rouge
Joue Bombardement de gobelin
Sacrifie les 9 gobelins restant pour infliger 9 dégats à mon adversaire
(9 points)
Fin de T3 on a 56 points infligé avec 0 cartes en main

Julien parez as miss une activation de krenko (vu qu'il a la celet via le chieftain) en fin de t2, non ?
Eichimaru
Bretagne, France
le 04/02/2019 17:49
Ca me fait arriver à 94 dégats!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/02/2019 17:55
Exact.

Ce qui donne :

Ma proposition :
T1 (8 cartes en main)
Montagne
Joue Motiveur gobelin
Fin de tour 6 cartes en main
T2 (7 cartes en main)
Joue une montage
Joue Investigateur de terrier
Engage le motiveur gobelin pour donner la célérité à investigateur de terrier
Attaque avec investigateur de terrier
Premier effet en first strike met en jeu chef de clan gobelin (1 point)
Second effet dommages normaux met en jeu Krenko le Caid (2 point), tap krenko, generate 4 tokens.

Fin de tour 3 cartes en main
T3 (4 cartes en main début de tour)
Joue montagne
Joue Pelletier gobelin
Joue Prospecter Skirkien
Active la capacité activé de krenko pour créer 10 tokens (on a donc 14 tokens, krenko engagé, pelleteur, prospecteur, chef de clan, motiveur, investigateur)

sauce :

- motiveur gob (2 points)
- investigateur de terrier (4 points)
- chef de clan (2 points)
- prospecteur ( 2 points)
- 14 tokens (28 points)
- Pelleteur (38 dégâts)

Sacrifier 2 gobelins avec la capacité du Prospecteur Skirkien pour ajouter 2 mana rouge
Joue Bombardement de gobelin

Sacrifie 18 gobelins restants (faut pas oublier que krenko est là), colle 18 blessures à mon adversaire (18 points).


Première phase de sauce 3 points, deuxième phase de sauce 76 points, bombardement 18 points, total 97 points.
Eichimaru
Bretagne, France
le 04/02/2019 18:04
yep j'avais pas mis les 3 dégâts de la première phase d'attaque ici
doni_brackmard
le 04/02/2019 18:08
c'est aussi ce que j'ai en 10 cartes pour l'instant

en 9 javais:

tout pareil mais au tour 3
je caste Habitant de la rue de la Fonderie
suivit d'un peleteur, j'active krenko pour 10 crea
et je sauce avec tout soit:

motivateur 2/2
instigateur 2/2 double init
papa 2/2
14 token 2/2
habitant (1+1+11) 13/2
pelteur (18X2=36)+1+1= 37/3

3+2+4+2+28+13+37 = 89 degat en 9 cartes sans prospecteur ni larbin

maintenant la grande question est il possible de faire plus de magie en passant par frienzy clamp recuiter ringleader hum?
Eichimaru
Bretagne, France
le 04/02/2019 18:29
Rémi Guibon remplace la 3ieme montagne en main par un habitant de la rue de la fonderie
et ça lui permet de monter à 103
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
88 blessures en 8 cartes pour les points de style
le 04/02/2019 18:33
Si on commence, et qu'on est limités à vraiment pile 8 cartes (on a mulliganné pour avoir cette main de ouf et on a scry sur la montagne qui nous manquait pour gagner et on commence, et donc on ne s'autorise aucune cheat card supplémentaire via pioche et/ou précepteur), je propose la pile suivante. Main de départ + 2 premières pioches:
2 x Mountain
1 x Goblin Motivator
1 x Warren Instigator
1 x Goblin Chieftain
1 x Krenko, Mob Boss
1 x Goblin Piledriver
1 x Goblin Trashmaster

T1
Mountain 1;
Engage Mountain 1 => %R;
Goblin Motivator

Fin de tour 1, CdB: Mountain + Goblin Motivator

T2 Pioche Mountain;
Mountain 2;
Engage Mountain 1 +2 => %R%R;
Warren Instigator;
Engage Goblin Motivator pour donner la célérité au Warren Instigator;
Attaque avec Warren Instigator;
Blessures d'initiative => Goblin Chieftain;
[1 blessure]
Blessures normales => Krenko, Mob Boss;
[2 blessures; en tout 3]
Activation de Krenko, Mob Boss => création de 4 jetons

Fin de tour 2, CdB: 2 x Mountain + Goblin Motivator + Warren Instigator + Goblin Chieftain + Krenko, Mob Boss + 4 Goblin (Token)

T3 Pioche Goblin Trashmaster;
Engage Mountain 1 + 2 => %R%R;
Goblin Piledriver;
Activation de Krenko, Mob Boss => 9 jetons (en tout 13);

Attaque avec Goblin Motivator (2/2) + Warren Instigator (2/2) + Goblin Chieftain (2/2) + Goblin Piledriver (2/3) + 13 Goblin (Token) (2/2);
Capacité du Goblin Piledriver: +32/+0
Blessures d'initiative => Goblin Trashmaster;
[2 blessures; en tout 5]

Blessures de Goblin Motivator (3) + Warren Instigator (3) + Goblin Chieftain (3) + Goblin Piledriver (35) + 13 Goblin (Token) (3) => 83;

En tout 88 blessures.

Si on s'autorise 9 cartes :
1. On peut rajouter, au choix :
* Goblin Chainwhirler / Mogg Fanatic / Fanatical Firebrand pour une 89e blessure
2. On peut enlever Goblin Trashmaster pour rajouter Mountain + Foundry Street Denizen pour également 89 blessures
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/02/2019 18:35
En rajoutant le Foundry Street Denizen de Remi Guibon au plan de Julien, et en remplaçant Bonbardment par Wardriver, on tombe à 106 avec Julien.
Shakalak
Lyon, France
le 04/02/2019 18:40
Je crois que je suis déjà à 136. Après c'est avec Frenzy. J'ai toujours pas compris si on avait le droit ou pas ^^
doni_brackmard
le 04/02/2019 19:15
joli ZS le bonus +1/+1 du papa a 4 posé en init!
tres gros point de style

frenzy tu peux si tu as activé un recruiter avant, parce que derouler exactement toute les carte du deck alors que c'est random non, mais si tu as reussi a calé un recruiter et que tu as placé chaque carte que tu jouera avec frienzy, la oui

Shakalak
Lyon, France
le 04/02/2019 19:22
Finalement, j'arrive qu'à 113 et j'ai déjà perdu bcp trop de temps alors je vais m'arrêter là ^^

Le copier/coller du détail :
Tour 1 : Montagne + motiveur.
Tour 2 : Montagne + Warren célérité dans Chef et Krenko qui fait 4 tokens. (3 dégâts sur le tour 2 donc)
Tour 3 : Montagne + Prospecteur + Recruteur qui met tous les gob de la bibli au-dessus (je détaille l'ordre après). Krenko fait 10 tokens (ce qui nous porte à 14 tokens). On sac 4 tokens pr jouer notre dernière carte en main : Frénésie expérimentale. À partir de là, on commence par sac 1 token pour jouer Habitant. Ensuite, pareil pour jouer le marshall et l'instigateur. Ensuite tous les drops à 1 du deck qu'on va sacrifier pour jouer le suivant (au passage, on collera 2 avec Incendiaire et Frondeur). On reste à 9 tokens sur table pendant tout ce temps. Ensuite on sac nos 9 tokens pour jouer Pelleteur/Plébéien/Trublion/Guerillero.
Début de phase d'attaque (token qui booste qui booste Hab/Plébéien et Pelleteur mais ne voit pas celui du guerillero). En tout, l'habitant a vu arriver 27 créatures rouges. Ce qui donne en tout :
31 dégâts avec l'habitant (27 créa + 3 boosts + force de 1).
27 avec les créas "normales" à 1 de force (-1 pour le dernier token).
24 avec Pelleteur.
15 avec Plébien.
8 avec Instigateur.
Après l'attaque, on joue Tournoyeur du dessus pour mettre 1 de plus.
Avec les 3 dégats du tour 2 et les 2 dégâts d'Incendiaire et Frondeur, ça fait donc 111 dégâts (sauf boulette quelque part).
Ah et on ajoute Feu de goudron en dernier gob du dessus pour atteindre 113.
grandbro1
le 04/02/2019 19:28
3 x Mountain
1 x Goblin Motivator
1 x Warren Instigator
1 x Goblin Chieftain
1 x Krenko, Mob Boss
1 x Goblin Piledriver
1 x Goblin Trashmaster
1 x Foundry Street Denizen


=> 109 dégats si je ne me trompe pas en posant Goblin Trashmaster sur l'init
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
132 feat. Goblin Recruiter + Experimental Frenzy
le 04/02/2019 21:35
Si on ne commence pas, et qu'on peut utiliser tout plein de cartes grâce à Goblin Recruiter, je propose la pile suivante. Main de départ + 3 premières pioches:
2 x Mountain
1 x Goblin Motivator
1 x Warren Instigator
1 x Goblin Chieftain
1 x Krenko, Mob Boss
1 x Skirk Prospector
1 x Foundry Street Denizen
1 x Goblin Recruiter
1 x Experimental Frenzy

T1 Pioche Experimental Frenzy;
Mountain 1;
Engage Mountain 1 => %R;
Goblin Motivator

Fin de tour 1, CdB: Mountain + Goblin Motivator

T2 Pioche Goblin Recruiter;
Mountain 2;
Engage Mountain 1 +2 => %R%R;
Warren Instigator;
Engage Goblin Motivator pour donner la célérité au Warren Instigator;
Attaque avec Warren Instigator;
Blessures d'initiative => Goblin Chieftain;
[1 blessure]
Blessures normales => Krenko, Mob Boss;
[2 blessures; en tout 3]
Activation de Krenko, Mob Boss => création de 4 jetons

Fin de tour 2, CdB: 2 x Mountain + Goblin Motivator + Warren Instigator + Goblin Chieftain + Krenko, Mob Boss + 4 Goblin (Token)

T3 Pioche Foundry Street Denizen;
Engage Mountain 1 => %R;
Foundry Street Denizen;
Engage Mountain 2 => %R;
Skirk Prospector;
Foundry Street Denizen est content (+1/+0);
Activation de Krenko, Mob Boss => 10 jetons (en tout 14);
Foundry Street Denizen est *très* content (+10/+0; en tout +11/+0);
Sacrifice de 4 jetons (reste 10) => %R%R%R%R;
Experimental Frenzy;
Sacrifice de 2 jetons (reste 8) => %R%R;
Goblin Recruiter;
Foundry Street Denizen est content (+1/+0; en tout +12/+0);
Sacrifice de 2 jetons (reste 6) => %R%R;
Mogg War Marshal => Sacrifice pour %R%R%R, Foundry Street Denizen x 3 (en tout +15/+0);
À partir de là on enchaîne les gobelins gratuits (qui en donnent 1 pour ccm 1 ou qui en donnent 2 pour ccm 2), sauf Spikeshot Elder qu'on garde pour la fin (2 blessures au lieu d'une) et Goblin Bushwhacker qu'on garde pour juste avant le combat (boost de tous les potes);
Fanatical Firebrand => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +16/+0);
Frenzied Goblin => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +17/+0);
Goblin Arsonist => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +18/+0);
[1 blessure; en tout 4]
Goblin Banneret => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +19/+0);
Goblin Fireslinger => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +20/+0);
[1 blessure en l'engageant avant le sacrifice; en tout 5]
Goblin Glory Chaser => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +21/+0);
Goblin Grappler => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +22/+0);
Goblin Lackey => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +23/+0);
Goblin Sledder => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +24/+0);
Intimidator Initiate => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +25/+0);
Lavastep Raider => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +26/+0);
Legion Loyalist => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +27/+0);
Mogg Fanatic => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +28/+0);
Mogg Raider => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +29/+0);
Tin Street Dodger => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +30/+0);
Goblin Instigator => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 2 (en tout +32/+0);
Sacrifice d'un jeton (reste 5) => %R (%R%R%R%R en tout);
Ib Halfheart, Goblin Tactician => Foundry Street Denizen x 1 (en tout +33/+0);
Sacrifice des deux montagnes => deux jetons (en tout 7) => Foundry Street Denizen x 2 (en tout +35/+0);
Sacrifice des 7 jetons + Krenko + Goblin Recruiter => %R%R%R%R%R%R%R%R%R;
Goblin Rabblemaster => Foundry Street Denizen x 1 (en tout +36/+0);
Goblin Piledriver => Foundry Street Denizen x 1 (en tout +37/+0);
Goblin Wardriver => Foundry Street Denizen x 1 (en tout +38/+0);
Goblin Bushwhacker kické => Foundry Street Denizen x 1 (en tout +39/+0);
Début de combat => Goblin Rabblemaster crée un jeton => Foundry Street Denizen x 1 (en tout +40/+0);

Attaque avec Goblin Motivator (3/2) + Warren Instigator (3/2) + Goblin Chieftain (3/2) + Skirk Prospector (3/2) + Foundry Street Denizen (43/2) + Ib Halfheart, Goblin Tactician (5/3) + Goblin Rabblemaster (4/3) + Goblin Piledriver (3/3) + Goblin Wardriver (4/3) + Goblin Bushwhacker (3/2) + Goblin (Token) (2/2)
Capacité du Goblin Piledriver: +20/+0;
Capacité du Goblin Rabblemaster: +10/+0;
Capacité du Goblin Wardriver: +1/+0 pour tous les autres

Blessures d'initiative;
[4 blessures; en tout 9]

Blessures de Goblin Motivator (4/2) + Warren Instigator (4/2) + Goblin Chieftain (4/2) + Skirk Prospector (4) + Foundry Street Denizen (44) + Ib Halfheart, Goblin Tactician (6/3) + Goblin Rabblemaster (15/3) + Goblin Piledriver (24/3) + Goblin Wardriver (4/3) + Goblin Bushwhacker (4/2) + Goblin (Token) (3/2);
[116 blessures; en tout 125]

Après les blessures de combat, on sacrifie 9 gobelins (sauf le Skirk Prospector et Goblin Chieftain) pour:

Ember Hauler (reste 6 rouges);
[2 blessures; en tout 127]
Goblin Chainwhirler (reste 3 rouges);
[1 blessure; en tout 128]
Spikeshot Elder (reste 2 rouges);
On sacrifie Goblin Chainwhirler (reste 3 rouges);
Capacité du Spikeshot Elder (plus de mana);
[2 blessures; en tout 130];
On sacrifie Spikeshot Elder (reste 1 rouge);
Tarfire (plus de mana);
[2 blessures; en tout 132]

Maintenant on peut aussi penser à Goblin Matron calée avant l'attaque sur Goblin Trashmaster qui arrive en blessures d'initiative améliore un peu, mais je ne crois pas parce qu'ici il n'y a vraiment pas beaucoup de gobelins attaquants, donc les boosts de Piledriver + Rabblemaster doit être supérieurs au boost d'un lord.

Il est à noter que pour les points de style, après avoir mis 132 blessures on peut sacrifier Chieftain + Prospector pour avoir %R%R en réserve et un champ de bataille très très clean :o)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
PS
le 04/02/2019 21:43
Bien sûr il faut jouer le Recruiter avant la Frenzy, vous excuserez l'échange que j'ai fait malencontreusement dans mon post.

Sinon sur la page facebook quelqu'un propose 170 mais sans respecter les contraintes (bien sûr, si on peut ordonner l'intégralité de la bibliothèque en trichant sans Recruiter, c'est plus simple :p)

Comme 132 = 11 * 12 est un nombre oblong, je m'arrête là (merci d'admirer ce non-argument).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
139
le 04/02/2019 22:17
Ah et dernières idée, et je vais me coucher.

En sacrifiant Goblin Motivator pour jouer Spikeshot Elder avant le combat (au lieu de le jouer post combat), on a +1/+0 au Denizen (126 blessures post combat), et l'Elder est boosté par Wardriver + Bushwhacker (+2/+0 - mêmes blessures de combat que le Motivator) donc l'épilogue est modifié:

Après les blessures de combat, on sacrifie 8 gobelins (sauf le Skirk Prospector, Spikeshot Elder et Goblin Chieftain) pour:

Capacité du Spikeshot Elder (reste 5 rouges);
[4 blessures; en tout 130];
Capacité du Spikeshot Elder (reste 2 rouges);
[4 blessures; en tout 134];
On sacrifie Goblin Chieftain (reste 3 rouges);
Capacité du Spikeshot Elder (plus de mana);
[3 blessures; en tout 137];
On sacrifie Spikeshot Elder (reste 1 rouge);
Tarfire (plus de mana);
[2 blessures; en tout 139]

Il ne reste que le Prospector sur le champ de bataille, qui peut une nouvelle fois être sacrifié pour avoir un champ bien propre, et un mana de moins en réserve qu'avant :o)
grandcaniche
le 04/02/2019 22:28
Yo Zesword !
C'est moi qui ai compté 170 via un excel dans le détail, par contre j'avais compté avant qu'on soit obligé d'arranger la bibliothèque comme voulu du coup ça a tout faussé ^^
Je pense que t'as la soluce finale avec biblio triée :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
153 sans Ib
le 05/02/2019 9:34
Bon en fait, j'avais placé Ib pour faire plaisir à Doni sans être sûr que ça soit optimal. En fait il ne faut juste pas le caler, il fait perdre un gobelin (coûte 4 pour donner 3 gobelins) et donc fait perdre des blessures au final. J'arrive à 153 sans lui. J'ai essayé Goblin Matron (et même Ringleader sur Trashmaster + Ib qui posé après les blessures normales fournit 3 rouges de plus), c'est moins bien comme prévu.

Si on ne commence pas, et qu'on peut utiliser tout plein de cartes grâce à Goblin Recruiter, je propose la pile suivante. Main de départ + 3 premières pioches:
2 x Mountain
1 x Goblin Motivator
1 x Warren Instigator
1 x Goblin Chieftain
1 x Krenko, Mob Boss
1 x Skirk Prospector
1 x Foundry Street Denizen
1 x Goblin Recruiter
1 x Experimental Frenzy

T1 Pioche Experimental Frenzy;
Mountain 1;
Engage Mountain 1 => %R;
Goblin Motivator

Fin de tour 1, CdB: Mountain + Goblin Motivator

T2 Pioche Goblin Recruiter;
Mountain 2;
Engage Mountain 1 +2 => %R%R;
Warren Instigator;
Engage Goblin Motivator pour donner la célérité au Warren Instigator;
Attaque avec Warren Instigator;
Blessures d'initiative => Goblin Chieftain;
[1 blessure]
Blessures normales => Krenko, Mob Boss;
[2 blessures; en tout 3]
Activation de Krenko, Mob Boss => création de 4 jetons

Fin de tour 2, CdB: 2 x Mountain + Goblin Motivator + Warren Instigator + Goblin Chieftain + Krenko, Mob Boss + 4 Goblin (Token)

T3 Pioche Foundry Street Denizen;
Engage Mountain 1 => %R;
Foundry Street Denizen;
Engage Mountain 2 => %R;
Skirk Prospector;
Foundry Street Denizen est content (+1/+0);
Activation de Krenko, Mob Boss => 10 jetons (en tout 14);
Foundry Street Denizen est *très* content (+10/+0; en tout +11/+0);
Sacrifice de 2 jetons (reste 12) => %R%R;
Goblin Recruiter (détail de la pile dans la suite);
Foundry Street Denizen est content (+1/+0; en tout +12/+0);
Sacrifice de 4 jetons (reste 8) => %R%R%R%R;
Experimental Frenzy;
Sacrifice de 2 jetons (reste 6) => %R%R;
Mogg War Marshal => Sacrifice pour %R%R%R, Foundry Street Denizen x 3 (en tout +15/+0);
À partir de là on enchaîne les gobelins gratuits (qui en donnent 1 pour ccm 1 ou qui en donnent 2 pour ccm 2), sauf Spikeshot Elder qu'on garde pour la fin (2 blessures au lieu d'une) et Goblin Bushwhacker qu'on garde pour juste avant le combat (boost de tous les potes);
Fanatical Firebrand => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +16/+0);
Frenzied Goblin => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +17/+0);
Goblin Arsonist => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +18/+0);
[1 blessure; en tout 4]
Goblin Banneret => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +19/+0);
Goblin Fireslinger => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +20/+0);
[1 blessure en l'engageant avant le sacrifice; en tout 5]
Goblin Glory Chaser => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +21/+0);
Goblin Grappler => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +22/+0);
Goblin Lackey => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +23/+0);
Goblin Sledder => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +24/+0);
Intimidator Initiate => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +25/+0);
Lavastep Raider => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +26/+0);
Legion Loyalist => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +27/+0);
Mogg Fanatic => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +28/+0);
Tin Street Dodger => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 1 (en tout +29/+0);
Goblin Instigator => Reste toujours %R%R%R, Foundry Street Denizen x 2 (en tout +31/+0);
Sacrifice des 7 jetons + Krenko => 11 manas rouges;
Mogg Raider (reste 10 manas rouges) => Foundry Street Denizen x 1 (en tout +32/+0);
Goblin Rabblemaster (reste 7 manas rouges) => Foundry Street Denizen x 1 (en tout +33/+0);
Goblin Piledriver (reste 5 manas rouges) => Foundry Street Denizen x 1 (en tout +34/+0);
Goblin Wardriver (reste 3 manas rouges) => Foundry Street Denizen x 1 (en tout +35/+0);
Spikeshot Elder (reste 2 manas rouges) => Foundry Street Denizen x 1 (en tout +36/+0);
Goblin Bushwhacker kické => Foundry Street Denizen x 1 (en tout +37/+0);
Début de combat => Goblin Rabblemaster crée un jeton => Foundry Street Denizen x 1 (en tout +38/+0);

Attaque avec Mogg Raider (3/2) + Goblin Recruiter (3/2) + Goblin Motivator (3/2) + Spikeshot Elder (3/2) + Warren Instigator (3/2) + Goblin Chieftain (3/2) + Skirk Prospector (3/2) + Foundry Street Denizen (41/2) + Goblin Rabblemaster (4/3) + Goblin Piledriver (3/3) + Goblin Wardriver (4/3) + Goblin Bushwhacker (3/2) + Goblin (Token) (2/2)
Capacité du Goblin Piledriver: +24/+0;
Capacité du Goblin Rabblemaster: +12/+0;
Capacité du Goblin Wardriver: +1/+0 pour tous les autres

Blessures d'initiative;
[4 blessures; en tout 9]

Blessures de Mogg Raider (4) + Goblin Recruiter (4) + Goblin Motivator (4) + Spikeshot Elder (4) + Warren Instigator (4) + Goblin Chieftain (4) + Skirk Prospector (4) + Foundry Street Denizen (42) + Goblin Rabblemaster (17) + Goblin Piledriver (28) + Goblin Wardriver (4) + Goblin Bushwhacker (4) + Goblin (Token) (3);
[126 blessures; en tout 135]

Après les blessures de combat, on sacrifie 11 gobelins (sauf Spikeshot Elder et Goblin Chieftain)
* 2 gobelin au Mogg Raider pour booster Spikeshot Elder (6/4)
* 9 gobelins au Skirk Prospector (dont lui-même en dernier) pour avoir 9 rouges

Capacité du Spikeshot Elder (reste 6 rouges);
[6 blessures; en tout 141];
Capacité du Spikeshot Elder (reste 3 rouges);
[6 blessures; en tout 147];
Capacité du Spikeshot Elder (plus de mana);
[6 blessures; en tout 153];

Damned, plus moyen de jouer Tarfire :p

PS: Je note ici que c'est un peu tricher avec les règles. Dans une partie de magic l'assemblée normalement l'adversaire meurt après 20 blessures. Donc techniquement pas la place de blessures post-blessures de combat, ce qui limite à 135 les "vraies blessures". Sachant cela, on a peut-être envie de se reposer moins sur Elder + Raider et de trouver un autre plan qui pourrait coller plus que 135...
biboulemessie
Zombie
le 05/02/2019 10:03
Es ce que purphoros pourrait integrer la liste , je joue un purphoros en gege avec que des gob et selon les match up il me permet de tenir en late game , ca te permettrait d avoir un general en plus a swapé meme si j ai bien compris que tu ne voulais que du gob .

Sinon bravo quand je vois les possibilites qu offre le deck et les degats qu il peut infliger tour 3 c est assez incroyable , j adore
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
C'est malin ça
le 05/02/2019 10:14
ZeSword a rêvé de Gobelins toute la nuit.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah oui et du coup
le 05/02/2019 10:24
On peut être en mode "EDH intégral" en ne proposant que des cartes en 1 exemplaire en mettant Cavern of Souls à la place de la 2e Mountain.

PS: J'ai effectivement mis un peu plus de temps à m'endormir à cause de calculs de gobelins dans ma tête donc ce soir je ne recommence pas l'expérience, tant pis si quelqu'un trouve mieux je lui tire mon chapeau et je m'arrête là ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.