SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Deck Nexus
le 25/01/2019 16:43
Salut à tous,

j'ai récemment décidé de vendre mon âme au diable et de tester ce jeu qui a l'air bien bien fun (à jouer, moins à affronter ^^) qu'est Nexus.deck.
Et effectivement, depuis l'arrivée de Wilderness Reclamation, ce deck est complètement craqué! xD
Cependant, après de nombreuses parties perdues comme un con après différentes tentatives de garder la priorité à la fin de mon tour, j'ai finalement trouvé qu'en cochant l'arrêt aux deux dernières étapes du tour, ça permettait de taper ses lands en réponse au trigger de wilderness ET de jouer quelque chose après, le mode "contrôle total" ne fonctionnant pas pour ça. (si vous saviez le nombre de fails pour en arriver là... x) )

Bon, d'où ma question : y'a pas plus simple? je suis obligé à chacun de mes tours de décocher (je sais pas pourquoi, si je laisse ça marche pas...) puis de recocher les deux derniers points des "phases du tour"?

Et question subsidiaire : y'a-t-il un moyen d'engager pour du mana tous ses terrains d'un coup, sans avoir à cliquer sur chacun pour prendre un mana individuellement? Nan parce que, dans la première version de mon deck, je voulais tuer à l'Expansion / Explosion, en prenant du mana en pool, en détapant, puis en castant le spell pour X = énormément. Sauf que j'ai du changer de kill car ça prenait beaucoup trop longtemps à faire, et qu'avec la mèche c'était juste infaisable si on a réfléchit un peu au début du tour...

merci de votre aide! ;)

J'ai vraiment l'impression que ce deck est TROP fort pour le méta, et que son principal frein pour ne pas être trop dominant, c'est de ne pas être facile à manier sur MTGA... x)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Birdish
Charlot de Feu

le 31/01/2019 9:02
Citation :
Nexus en non-classé.


Moi j'aime pas trop les plagieurs et les fils de pute, alors le plan c'est d'abandonner dès que je vois deux portes (ou genre deux lands %U%B rares sur table). C'est du non-classé bordel quoi, merde. Ils ont quoi dans la tête les gens. Aucun intérêt à jouer contre des gens qui tapent sur leurs gosses et leur chien pour le plaisir.
Andraume
Nexus
le 31/01/2019 10:22
Après avoir vécu pas mal de moments de rage face à ce deck, j'ai du me résigner à m'allier avec mes anciens pires ennemis: les dimirs.

Et ouais, car malheureusement, depuis la sortie de Allégeance, les Decks portes et Nexus, bah on voit que ça.
J'ai donc désespérément cherché un moyen de les contrer, et qui dit contre dit----> Dimir.
Alors croyez pas: autant dans le lore de Magic que en jeu, je les déteste toujours.
Il y a encore quelques jours, je jouais un bon vieux Boros Aggro, mais malheureusement, avec les nouveaux decks, il est clair que les Boros n'ont plus trop la côte.
J'ai donc opté pour un Dimir surveiller. Il n'est pas du tout encore au point car je n'ai pas encore les tombes aquatiques et les catacombes noyés.
Cependant, j'ai remarqué une carte TRES utile contre les nouveaux decks:
L'égo à la dérive.
Tomber sur un deck Néxus, et lui retirer justement cette ****** de carte est particulièrement plaisant. De plus, si l'autre en face n'a pas d'occultiste à jabots, l'égo à la dérive exile complétement les cartes. Ce qui contre la capacité du Néxus à revenir dans la bibliothèque.
L'égo à la dérive est également très pratique contre les decks portes, si on arrive à piocher les égos assez rapidement grâce aux moteurs de pioche et de surveiller, on peut complétement négationner l'adversaire en face. Il faut également quelques réduire à néant pour tuer les créatures déja en jeu. Après pour moi, en premier choix, j'éxile en premier les colosses de la porte.
Si vous avez des conseils pour l'améliorer je suis preneur. Il contient pour l'instant:

4 Fantasme aveugles
2 Barrière d'os
1 A la recherche d'Azcanta
4 Farfadette voilenuit
4 Réduire à néant
4 Effacement des pensées ( désolé :'( j'ai honte de l'utiliser)
4 Révélation/Répartition
4 Sinistre sabotage
3 chuchotements ( lolz)
3 Ego à la dérive
1 Trahison mnémonique ( carte assez fun je trouve)
2 Voleur de sanité
1 dévoreur de rêves
13 Iles
6 Marais
1 Catacombes noyées
4 Porte de la guilde de Dimir

61 cartes ( 61 à cause de la Trahison mnémonique que je teste pour le fun)

A vos avis ! ( Au passage, je sais que beaucoup vont me vomir dessus, mais j'essaye juste de combattre le mal par le mal :"( )
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/01/2019 10:37
Citation :
A vos avis !

En fait, je pense que tu vas gagner contre les 10% de gars qui jouent Nexus, et perdre contre les 50% de mono-red.
Birdish
Charlot de Feu

le 31/01/2019 10:38
Comment il essaie de sauver son benne le Snapou !
Andraume
le 31/01/2019 10:48
Ouais j'avais remarqué, les mono-red j'ai bcp de mal. Après les contres et les effacements des pensées aident pas mal tout de même.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/01/2019 10:55
Mais c'est ça qui est extrêmement compliqué en BO1 sur MTGA : tu dois pouvoir gagner MD à la fois contre de l'hyper agro comme mono-red, et à la fois contre des contrôles/combos...
Andraume
le 31/01/2019 11:17
C'est clair :"(
Birdish
Charlot de Feu

le 31/01/2019 11:24
Pour niquer Burn en passant, splash blanc pour Absorbet Revitalize, et hop. Mais pousser le tuage de l'ennui par l'ennui à ce niveau pour jouer en non-classé, c'est du non-sens.
canar

Légende
le 31/01/2019 11:33
Faites plutôt comme moi : un ramp RG avec Mirror March (j'en ai ouvert 2 ou 3, me suis dit que ce serait con de rien en faire). J'ai eu pas mal de victoires avec (en non-classé) et quand tu sors un Demanding Dragon ou un Carnage Tyrant et que t'as du bol, ça c'est fun :p

Y'a pas mal de trucs à faire avec Mirror March et les bêtes qui trigger en arrivant en jeu, j'ai pas encore exploré les autres couleurs mais y'a sans doute de quoi se marrer quand ça veut bien.
angelucifer
le 31/01/2019 11:47
@ andraume

Pour info voici ma liste. Elle tourne pas trop mal si çà peut t'aider.

Actuellement, je teste 2 -1/-1 surveille deux à la place d'une defausse pour 2 et d'un land. Et c'est plutôt concluant. çà aide pas mal le match up burn, qui reste tendu malgré tout.

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=625347
Andraume
le 31/01/2019 12:07
Mici je vais regarder ça :) ça m'a l'air effectivement pas mal.

Birdish: Ouais je sais :/
Respect
le 31/01/2019 14:19
Je trouve esper plus dur à battre pour nous les Nexus. Parce que défausse plus contre plus Mortification

Avec ma version https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=642475, je viens de passer Platine :) juste avant le cut.

Je crois que j'ai trouvé le bon compromis dans l'équilibre du deck en Bo1! C'est effectivement pas facile de faire face à tout le field mais là rien n'est perdu d'avance, après c'est plus facile contre midrange ou aggro lourd c'est sûr.

demons39
le 31/01/2019 14:50
toute façon le bo1 moi je le fuis quand le bo3 arrive, Je comprend même pas comment le bo1 a pu naitre. Alors oui il en faut pour tout les gouts mais jouer 2 deck et faire que du miroir trop peux pour moi.
Skirk
Bourges, France
le 31/01/2019 15:22
Le bo1 est un format adapté pour un jeu en ligne comme Arena où l'on va chercher plutôt des parties rapides, surtout avec la volonté de Wizards de se lancer dans l'E-sports et probablement de la diffusion plus tard.
Pour ma part je joue plutôt en bo1 car je n'ai pas forcément beaucoup de temps d'affilé à consacrer quand je joue, surtout quand je suis avec mon fils. J'ai mis pas mal de temps à faire les drafts offerts avec les codes des APs (en bo3 du coup) car je ne pouvais jouer que lorsque j'étais sûr d'avoir au moins 30 minutes devant moi. PAs facile d'être papa et joueur de Magic :(
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 31/01/2019 15:27
-Le BO3 ils mettront un timer sur la partie? Parceque le mec qui a joué 2h je pense que c'est pas le seul à trouver des parties interminables(alors qu'en tournoi il y a un temps).
-Oh un petit check de durée par joueur pourrait être intéressant, même sans s'en servir punitivement, sur xmage j'aime bien voir quand en fin de partie j'ai réussi à jouer plus vite que mon adversaire ou pas. Ca m'entraine pour les vraies parties, avec des vraies adversaires, dans une vraie salle de jeu qui pue la transpi.
Respect
le 31/01/2019 23:55
Cette partie où le mec ne lâche pas, il était bien parti en plus avec 2 Entrave d'Ixalan sur Reboisement des régions reculées et Téfeiri, héros de Dominaria. J'ai failli abandonner!

Derrière je fog la dernière attaque léthale de Lyra Aubevenant, je land au max parce que sans l'enchant c'est chaud. Je me demande encore comment je vais gagner mais je vois qu'il me reste que 25 30 cartes dans la bib et j'y vois un éspoir.

Par chance je pioche 1 puis 2 Nexus du destin sur Perspicacité du chimiste je peux en jouer 1 puis un autre avec À la recherche d'Azcanta, qui flippe au tour suivant, au final je vais réussir à piocher tout mon deck et jouer tour infini.

Je le tue à l'Aube de l'espoir mais je peux faire que 3 tokens par tour et avec lyra il est monté à 70 pv. Il attendra 8 tours à faire Nexus + 3 tokens avant de concéder^^

sigurros
Je suis une

Légende
le 01/02/2019 5:50
Je n'aurais pas concédé. Quand on joue un deck lent, on assume que ça dure. ;-)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/02/2019 10:06
Bon alors juste parce que j'avais la blinde de wild cards, j'ai testé la liste partagée par Kirdie (un poil modifiée).
Ce deck, c'est juste un scandale...
Je pense avoir gâché 4 mythic wild cards tant il est évident que Nexus du destin doit être banni en Bo1.
Le deck est hyper régulier et a même le MU vs RDW, ce que je n'aurais pas pensé possible.

Soit dit en passant, la version bant wrathless est vraiment top. Teferi qui synergise à mort avec Collet de racines (et nexus), Reboisement des régions reculées qui permet de cast Perspicacité du chimiste ou Krasis hydroïde pendant notre tour pour aller creuser le nexus, c'est hyper stable...

Bref, vivement le ban :p
Skirk
Bourges, France
le 01/02/2019 10:51
Heureusement sur Arena avec tout les maintiens de priorité que le deck demande il n'est pas évident à jouer, ce qui limite sa popularité je pense.
Par contre clairement le remélangeage (paie ta langue française) sans restriction du Nexus c'est une grosse erreur de design. Si encore il ne se mélangeait que lorsqu'il se résolvait ça permettrait de le gérer autrement qu'avec syncope.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/02/2019 11:44
Faut dire qu'elle est bien ma liste aussi :-{
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.