SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Deck Nexus
le 25/01/2019 16:43
Salut à tous,

j'ai récemment décidé de vendre mon âme au diable et de tester ce jeu qui a l'air bien bien fun (à jouer, moins à affronter ^^) qu'est Nexus.deck.
Et effectivement, depuis l'arrivée de Wilderness Reclamation, ce deck est complètement craqué! xD
Cependant, après de nombreuses parties perdues comme un con après différentes tentatives de garder la priorité à la fin de mon tour, j'ai finalement trouvé qu'en cochant l'arrêt aux deux dernières étapes du tour, ça permettait de taper ses lands en réponse au trigger de wilderness ET de jouer quelque chose après, le mode "contrôle total" ne fonctionnant pas pour ça. (si vous saviez le nombre de fails pour en arriver là... x) )

Bon, d'où ma question : y'a pas plus simple? je suis obligé à chacun de mes tours de décocher (je sais pas pourquoi, si je laisse ça marche pas...) puis de recocher les deux derniers points des "phases du tour"?

Et question subsidiaire : y'a-t-il un moyen d'engager pour du mana tous ses terrains d'un coup, sans avoir à cliquer sur chacun pour prendre un mana individuellement? Nan parce que, dans la première version de mon deck, je voulais tuer à l'Expansion / Explosion, en prenant du mana en pool, en détapant, puis en castant le spell pour X = énormément. Sauf que j'ai du changer de kill car ça prenait beaucoup trop longtemps à faire, et qu'avec la mèche c'était juste infaisable si on a réfléchit un peu au début du tour...

merci de votre aide! ;)

J'ai vraiment l'impression que ce deck est TROP fort pour le méta, et que son principal frein pour ne pas être trop dominant, c'est de ne pas être facile à manier sur MTGA... x)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Kvothe

Légende
le 25/01/2019 17:47
Citation :
Et question subsidiaire : y'a-t-il un moyen d'engager pour du mana tous ses terrains d'un coup, sans avoir à cliquer sur chacun pour prendre un mana individuellement? Nan parce que, dans la première version de mon deck, je voulais tuer à l'Expansion / Explosion, en prenant du mana en pool, en détapant, puis en castant le spell pour X = énormément.


Assume ton deck de pute

Citation :
J'ai vraiment l'impression que ce deck est TROP fort pour le méta, et que son principal frein pour ne pas être trop dominant, c'est de ne pas être facile à manier sur MTGA... x)


la question c'est quand wiwi va prendre ses responsabilités et ban Nexus. Le deck était déjà pas mal mais avec Reclamation et le spell Mckinnon c'est un supplice.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/01/2019 18:10
Va mourir.
demons39
le 25/01/2019 18:49
Se jeux a un default et tu le dis c'est la manip trop peux de temps pour faire les choses bien. Ensuite quand ton adversaire se rendra compte se que tu joues il pourras vite adapter un contre. Je suppose que control te fais remballer tu dois rouler sur les aggro?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2019 19:03
En fait non, contrôle c'est pas si compliqué que ça. Esper contrôle c'est un peu plus dur car maintenant il a mortify, mais les jeskai contrôle, bant contrôle et autres, on peut les avoir à n'importe quel moment de la partie : soit on ramp très vite et on arrive à proposer 2 menaces alors qu'ils ont qu'un contre dispo, soit on les as sur le long terme, en les empêchant de jouer leurs piocheurs --> ma dernière partie, le mec se fulltap fin de mon tour pour piocher avec chemister insight, j'en profite pour cast Nexus, et partir en "combo" derrière.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2019 19:04
Il faut dire aussi que, du moment que ton Nexus ne prend pas Syncopate, ça reste une menace qui reviendra et reviendra indéfiniment, et un jour il manquera de contresorts...
demons39
le 25/01/2019 19:27
tu peux le lancer tour combien si tu sort correctement?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2019 20:00
grosso modo face à un jeu qui n'a pas de gestion d'enchantement, tu peux gagner le "tour" d'après la résolution de Wilderness Reclamation. Donc tour 5, ou tour 4 si tu as placé l'enchantement tour 3 grâce à Spirale de croissance. tu vas profiter de ton mana en Main Phase pour piocher/ramper, profiter fin de tour du mana offert par l'enchantement pour cast un Nexus of Fate, et recommencer. Vu qu'il se remélange à chaque fois en bibliothèque, tu as toujours 4 exemplaires à topdeck, avec une bibliothèque qui diminue au fur et à mesure, donc plus de chances de les piocher.

Il m'est déjà arrivé quelques fois de partir t4/t5, de jouer 2 tours supplémentaires et de ne pas arriver à enchaîner avec un autre. Mais en général c'est pas bien important, car tu as pris un très gros avantage sur la partie grâce à ces tours supplémentaires, et tu peux sûrement repartir en combo le tour d'après.

j'ai déjà tué tour 4 en mode "sortie champagne" face à un mono-red qui lui aussi faisait une très belle sortie : j'ai fais t2 growth spirale, t3 enchant, t4 tefeiri, avec les deux lands dégagés par le +1 de tef et ceux avec l'enchantement, ça te fait tout pile 7 mana pour cast le Nexus of fate. Tour supplémentaire, Main Phase Perception précognitive qui me trouve un nexus, et c'est reparti pour un tour...

Après, j'en suis encore en phase de tests, le deck n'est pas encore optimisé, il faut équilibrer tout ça. Ne serait-ce que la manière de kill... Vu que j'ai abandonné l'idée de l'Expansion / Explosion, en ce moment je tue au Mystique à jabots, ou à la concession adverse (majorité des cas, heureusement ^^).
darka972
le 25/01/2019 20:36
Tu fais shift + control et tu passe en full control permanent dés que pose Wilderness Reclamation.

Tu n'auras plus jamais de problème. J'aime beaucoup de ce deck mais les game durent trop longtemps pour grind le ladder.
Nours21
le 25/01/2019 21:19
Tu dois pouvoir finir à la Marche de la multitude?
à coup d'Expansion / Explosion t'as le risque de mourir à la pioche si ta bibli a moins de carte que les PV adverses... et que t'oublie de le cibler lui ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2019 21:19
J'avais essayé de passer en contrôle total, pas réussi... Bref je me suis peut-être planté au moment de le faire, je ressaierai.

Citation :
J'aime beaucoup de ce deck mais les game durent trop longtemps pour grind le ladder.

ça dépend. Franchement une bonne partie des mecs que je rencontrais étaient pas trop cons et concédaient assez rapidement, quand ils voyaient que je commençais à jouer tout seul. Finalement, ceux qui attendent vraiment jusqu'à la fin sont peu nombreux.

Après c'est sûr, ça ira toujours moins vite qu'un mono-red ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2019 21:36
Ce que j'aimais bien avec Expansion / Explosion, c'est que ça peut servir de "contresorts à contresorts", ce n'est pas juste un kill ^^

Et oui, j'ai déjà failli faire la gaffe une fois de me cibler alors que j'avais pas assez de cartes en bibli ! xD heureusement je m'en suis rendu compte avant !
demons39
le 26/01/2019 1:20
Sinon question le timer il se déclenche quand tu fais pas d'action ou même si tu fais que de jouer au bout d'un moment tu la
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/01/2019 5:18
Citation :
J'ai vraiment l'impression que ce deck est TROP fort pour le méta


Il n'y a pas encore de méta ^^
Et quelque soit les versions de contrôle que je joue, je perd très rarement contre le pack, il a beaucoup d'angles d'attaques, il est très loin d'être imprenable selon moi.
Idem, je ne vois pas comment sur le papier ça passe Burn Frenzyless.
Par contre je ne joue pas le pack, je ne fais que l'affronter, aussi pour ta requête de shortcut de lands je ne puis t'aider :/
evilpinpin
le 26/01/2019 9:56
j'ai sucombé hier aussi en craquant pour les nexus

effectivement tu peux te mettre en full control en faisait ctrl (ca te met control total pour la phase) puis shift ctrl ( ca lock définitivement); perso j ai craqué avant de réussir a pas faire de boulettes :D)

je joue aussi explo + pestefeu vs control c'est funny ( par contre faut pas prendre niv mizzet quel purge se truc ) et ca permet d'abréger les partie surtout avec l'enchant en *2 sur table.

si t as 5min snap tu peux me mp ta liste qu'on compare ^^
Kvothe

Légende
le 26/01/2019 10:29
Faut être honnête, ce deck tue juste à l'ennui. Je concède souvent juste pcq je dois valider 25 résolutions pour que le type pose des lands, des enchants qui font du mana, des instant qui te pose un land... parfois une hydre et d'office t'as gardé un anti bête. La flemme qu'il n'y ait pas une option "appelle quand t'as fini ton truc d'autiste"
omenore
Charleroi, Belgique
le 26/01/2019 12:27
Snap, il faut bien appuyer sur ctrl et puis (tout en laissant appuyé) sur shift. Normalement, tu passe de "full controle" (en appuyant juste sur controle) à "hold full controle".
Tu récupéreras automatiquement la priorité après chaque mise en pile de trigger (et à chaque changement de phase).
Au pire, si t'as changé les touches, tu peux le voir en cliquant sur l'engrenage (en haut à droite) -> gameplay.
Sinon, pour avoir joué le deck (et joué contre), il est relativement bon contre monored, mais c'est presque ingagnable contre contrôle (il n'y a que 3/4 spell clés à contrer).
Par contre, ça crush midrange assez violemment.

Et si, sur mtga, il y a un meta bien défini: 50/60% de monored, un peu de monoblanc, 20% (+/-) de controle et le reste en deck divers et variés (bant, rug, monogreen, etc).
En gros, pour monter en ranked (pour l'instant), faut jouer soit monored, soit quelque chose qui bat monored.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/01/2019 13:12
Citation :
effectivement tu peux te mettre en full control en faisait ctrl (ca te met control total pour la phase) puis shift ctrl ( ca lock définitivement)

Citation :
Snap, il faut bien appuyer sur ctrl et puis (tout en laissant appuyé) sur shift. Normalement, tu passe de "full controle" (en appuyant juste sur controle) à "hold full controle".

Ok, je crois que c'est ça le problème : j'essayais de passer du mode normal à "hold full control" en un coup, du coup forcément ça me mettait en full contrôle, ça s'arrêtait à la fin de la phase et ça me faisait perdre... ^^"
Merci à vous deux!

Citation :
tu peux me mp ta liste qu'on compare ^^

Citation :
Sinon, pour avoir joué le deck (et joué contre), il est relativement bon contre monored, mais c'est presque ingagnable contre contrôle (il n'y a que 3/4 spell clés à contrer).
Par contre, ça crush midrange assez violemment.

Je pense que pour savoir de quoi on parle, il faudrait link nos versions, car sinon nos impressions sur les match-ups peuvent être erronés juste parce qu'on a pas les même listes.

Perso je suis parti sur ça en ce moment : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=642293
J'ai essayé la version Bant classique, sans gate, mais je perdais beaucoup trop à mon goût contre monored. Du coup là avec cette version porte, ça passe bien.
Les mystique font double office : contre+kill, et le splash rouge pour porte embrasée n'est peut-être pas nécessaire, à voir. en tout cas je trouve qu'il faut une wrath dans le deck. Disons qu'il y a une partie où je n'avais plus qu'un mystique dans le deck et mon adversaire avait résolu un carnage tyran. Du coup impossible pour moi d'enlever ce bloqueur, qui ruinait mes assauts de mystique à jabots... ^^"
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/01/2019 13:31
Citation :
Et si, sur mtga, il y a un meta bien défini: 50/60% de monored, un peu de monoblanc, 20% (+/-) de controle et le reste en deck divers et variés (bant, rug, monogreen, etc).
En gros, pour monter en ranked (pour l'instant), faut jouer soit monored, soit quelque chose qui bat monored.


Tu développes en fait toi même le pourquoi on ne peut pas dire qu'il y a un métagame défini en fait...

Citation :
En fait non, contrôle c'est pas si compliqué que ça.


Je rebondi là dessus. Comment tu appréhende contrôle dans les détails ? Parce que perso en début de sortie d'extension quand ramp et aggro face sont toujours assez présents avant que a se tasse, je joue toujours contrôle trouvant l'exercice stimulant, et personnellement ça se passe vraiment bien contre Nexus. Il y a peu de menaces dans le pack, savoir quoi contrer est important, mais si tu connaît le MU il passe pas...
Avec esper entre les discard, les mortif et syncope (qui fait bien l'amour à Nexus au passage), et un kill purement ingérable c'est quand même dur de gagner pour Nexus...
Idem avec patriote. Résoudre un Niv Mizzet avec contre en back up (ou même parfois une plongée ça suffit) c'est ingagnable pour Nexus deck...
Du coup je m'interroge :)

Citation :
ma dernière partie, le mec se fulltap fin de mon tour pour piocher avec chemister insight, j'en profite pour cast Nexus, et partir en "combo" derrière.


Si tes adversaires sont conciliants aussi et t'offre les wins ça aide ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/01/2019 13:55
Nan, esper c'est compliqué on est d'accord.
Pour Jeskai, tu es quand même en train de parler d'un monde où tu as 8 mana minimum et où tu te permets de cast Niv? ^^

Sauf qu'en fait, le deck Nexus aura toujours plus de mana que toi, et tu auras peu de fenêtre pour piocher vu qu'on peut cast un Nexus en instant. Même tenter Tef qui t'offre les 3 manas pour ton contre c'est pas toujours safe car tu prends le risque d'une double menace.

Après, je ne dis pas non plus que le match up est facile hein ^^ juste que face à un contrôle sans mortify, c'est partagé selon moi.
omenore
Charleroi, Belgique
le 26/01/2019 16:44
Perso, je jouais ça
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.