da23real

Eco pack ?
le 24/01/2019 0:20
Bon allez zou je relance ce post en section générale car ça peur paraître idiot mais le manque de politique ecolo de wizard a été un petit frein pour moi à me remettre à Magic pendant longtemps. Et je ne suis donc peut-être pas le seul.
Donc pour les drafts on peut ouvrir des boosters OK mais au lieu d'ouvrir des boîtes ça me semblerait plus intelligent de faire un eco-pack contenant l'équivalent d'une boîte de boosters en mythiques/rares/foils et éventuellement unco mais sans les communes et avec un seul emballage.

Car si la fausse écologie green washing est une arnaque la vrai écologie rime aussi souvent avec économie. Donc même si le prix de fabrication des cartes est minime par rapport aux droits d'auteurs bah c'est toujours ça de gagné.

---

Pour ceux qui se disent "qu'est ce que ça va changer" bah déjà si wizard communique sur le sujet au dos de l'eco pack en expliquant tout ce que ça économise bah ça aide à sensibiliser les plus jeunes de manière générale.
Car au delà de ce qu'on voit il faut penser que pour transporter plus de colis il faut plus de camions. Ces camions usent des pneus pour lesquels il faut cultiver de l'hévéa à l'autre bout du monde à grand renfort de pesticides. Pour transporter les pneus on utilise des bateaux qui ont besoin de fioul donc du pétrole qu'il faut extraire et raffiner et ainsi de suite.

Enfin d'après les derniers chiffres que j'ai lu (désolé j'ai plus les sources) je crois que pour un sac poubelle qu'on jette il y en a 9 qu'on n'a pas vu sur le processus de fabrication. De la même manière que pour 1 litre d'eau en bouteille il y en a 9 (il faut laver les camions de transport, etc...)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/01/2019 16:05
C'est pas faux
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/01/2019 16:09
Il faut savoir ne pas trop se "hypé" ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/01/2019 16:14
en fait ça fait tellement longtemps qu'on attend ça, et on s'attend tellement à un truc génial, que j'ai peur d'être déçu...
Il n'empêche que c'est quand même une p*tain de bonne nouvelle ouais! ;)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/01/2019 16:15
les gars vous m'avez rincé là, je pensais qu'il y'avait que snap et moi qui balancaient des fions en louzdé et qui étaient fan de kaa.

Belle surprise que de se tromper parfois ^^
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/01/2019 16:34
J'ai pas un souvenir foufou de la dernière saison en terme de réal. Après il a eu le temps de progresser le bonhomme donc à voir.
noskcaj
En Hyrule

le 24/01/2019 17:00
Citation :
en fait ça fait tellement longtemps qu'on attend ça, et on s'attend tellement à un truc génial, que j'ai peur d'être déçu...

Ce genre de réflexion marche avec tout sauf A. Astier.
Darkent

le 24/01/2019 17:58
Jamais aimé Kamelott.

Vive Alexandre Astier cependant.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/01/2019 18:13
Citation :
Jamais aimé Kamelott.


Je croyais pourtant que ne pas aimer Kaamelott, c'était so mainstream.
benj0605

Légende
le 24/01/2019 18:19
Hérétique, au bûcher
Darkent

le 24/01/2019 19:37
Citation :
Je croyais pourtant que ne pas aimer Kaamelott, c'était so mainstream.


c'est toi le Hipster Alpha Iconoclaste pas moi.

Moi Kamelott j'ai essayé ça n'a jamais marché, mais c'est pas faute d'avoir essayé.
noskcaj
En Hyrule

le 24/01/2019 20:03
Citation :
Hérétique, au bûcher
jayrems

le 25/01/2019 8:39
il a le merite d'avoir essayer
hunternada

Drakôn
le 25/01/2019 10:23
Toute façon pour aimer kaamelott , faut pas avoir de cerveau........ceci dit ça tombe bien j’ai jamais de migraine
Car pas de cerveau, pas de migraine

Il en est où Astier avec le film ?
da23real

le 17/05/2020 17:08
Sympa les nouvelles cartes promos dans un booster avec un terrain inutile et un autre truc inutile avec ecris je sais plus quoi dessus !!!
J'ai pas saisi l'interet à part polluer un peu plus ???
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/05/2020 17:43
Le film est repoussé en novembre aux dernières nouvelles.
Makexime
Légende
le 17/05/2020 18:23
Ouais, mais bizarrement il me donne moyen envie :/
da23rael
le 17/05/2020 21:53
au moins sil avait eu la décence de faire des foils fongus...... ou un compteur linky lol nen déplaise a mes détracteurs ca fait du bien davoir de lhumour parfois... !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.