da23real

Eco pack ?
le 24/01/2019 0:20
Bon allez zou je relance ce post en section générale car ça peur paraître idiot mais le manque de politique ecolo de wizard a été un petit frein pour moi à me remettre à Magic pendant longtemps. Et je ne suis donc peut-être pas le seul.
Donc pour les drafts on peut ouvrir des boosters OK mais au lieu d'ouvrir des boîtes ça me semblerait plus intelligent de faire un eco-pack contenant l'équivalent d'une boîte de boosters en mythiques/rares/foils et éventuellement unco mais sans les communes et avec un seul emballage.

Car si la fausse écologie green washing est une arnaque la vrai écologie rime aussi souvent avec économie. Donc même si le prix de fabrication des cartes est minime par rapport aux droits d'auteurs bah c'est toujours ça de gagné.

---

Pour ceux qui se disent "qu'est ce que ça va changer" bah déjà si wizard communique sur le sujet au dos de l'eco pack en expliquant tout ce que ça économise bah ça aide à sensibiliser les plus jeunes de manière générale.
Car au delà de ce qu'on voit il faut penser que pour transporter plus de colis il faut plus de camions. Ces camions usent des pneus pour lesquels il faut cultiver de l'hévéa à l'autre bout du monde à grand renfort de pesticides. Pour transporter les pneus on utilise des bateaux qui ont besoin de fioul donc du pétrole qu'il faut extraire et raffiner et ainsi de suite.

Enfin d'après les derniers chiffres que j'ai lu (désolé j'ai plus les sources) je crois que pour un sac poubelle qu'on jette il y en a 9 qu'on n'a pas vu sur le processus de fabrication. De la même manière que pour 1 litre d'eau en bouteille il y en a 9 (il faut laver les camions de transport, etc...)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/01/2019 8:12
Citation :
Donc pour les drafts on peut ouvrir des boosters OK mais au lieu d'ouvrir des boîtes ça me semblerait plus intelligent de faire un eco-pack contenant l'équivalent d'une boîte de boosters en mythiques/rares/foils et éventuellement unco mais sans les communes et avec un seul emballage.


Je n'ai absolument pas compris le design de ce "eco-pack".
Les cartes doivent être dans un packaging les protégeant suffisamment du transport.
Afficher la carte promo est un point marketing non négociable je suppose chez eux.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/01/2019 8:52
T'inquiète, tu peux être sûr que quelqu'un chez Wizzou est en trainde plancher sur les Ultimate Greenwashed Masters, 1 rare et 2 uncos à 20 boules le booster en fibre de maïs recyclée. Ils pourront être vendus en boutique ésotérique en bundle avec un ionisateur d'air en forme de Multani.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 24/01/2019 9:01
Citation :
T'inquiète, tu peux être sûr que quelqu'un chez Wizzou est en trainde plancher sur les Ultimate Greenwashed Masters, 1 rare et 2 uncos à 20 boules le booster en fibre de maïs recyclée. Ils pourront être vendus en boutique ésotérique en bundle avec un ionisateur d'air en forme de Multani.


J'aurai pas confiance, c'est un coup à ce que le vendeur ait lu le nom des cartes du booster dans ses boules.
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 24/01/2019 9:11
Sinon a part ça, je propose d ouvrir un débat es ce que Retour au pays est une carte raciste :p

Je propose Drflakes en médiateur de bonne conscience et prêcheur de la bonne parole :D
Skylar
Slivoïde
le 24/01/2019 9:24
Nan mais bon c'est une mauvaise idée pour plein de raisons et ils ne le feront jamais.

Notablement le fait que ce que tu proposes (exclure les communes) prouverait qu'ils savent que toutes les cartes ne se valent pas (valeur monétaire) et que les foils sont plus recherchées que les non-foils (judge gift?). Ce qui les mettrait en danger aussi bien du point de vue des lois anti jeu d'argent ET de la rémunération des arbitres. ---> SUICIDE
Birdish
Charlot de Feu

le 24/01/2019 9:33
C'est sûrement une mauvaise idée pour plein de raisons du point de vue de Wizzou, mais c'est pas forcément con pour d'autres raisons du point de vue du consommateur non-spéculateur ou de l'environnement.

Quant aux problématiques relatives au jeu d'argent et aux dotations/rémunérations en nature/quasi-cash, ça fait longtemps que personne n'est dupe et que tout le monde ferme les yeux de manière complaisante en croisant les doigts pour que les législations ne serrent pas la vis.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/01/2019 10:32
ils avaient un jour proposé des emballages en carton pour leur booster, plus écologiques que l'emballage habituel, pour leur produit Master [je sais plus quoi]. Il s'est avéré que c'était une mauvaise idée, et ça n'a plus été refait....

Citation :
Sinon a part ça, je propose d ouvrir un débat es ce que Retour au pays est une carte raciste :p

Je propose Drflakes en médiateur de bonne conscience et prêcheur de la bonne parole :D

xDDD
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 24/01/2019 10:56
Il ne faut pas omettre l'existence de la version remigrationniste.

https://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=evt022
da23real

le 24/01/2019 11:49
Pour être honnête j'ai pas ouvert le post avec beaucoup d'espoir en fait. Quand tu vois des "ecolos" dans des villages de montagnes où l'eau de source coule à flot et qui préfèrent l'acheter en bouteille depuis les Pyrénées pour ceux qui habitent les Alpes et vice versa, les magasins bio qui chauffent à 28 quand y fait 15 et clim à 15 quand y fait 28. Sans parler des abrutis qui sont fiers de passer le week-end en 4*4 "eco2" pour faire le tour des producteurs "locaux" repérés sur l'appli anti-gaspi-co2 du smartphone dernier cri y'a vraiment de quoi être inquiet.
Comme pour tout le reste faudra attendre que les ressources manquent pour qu'on arrête de gaspiller et que les gens regrettent d'avoir fait nawak quand elles étaient abondantes

Donc voilà au final c'est con mais plutôt que rester dans une communauté alter-mondialiste où des anti-surveillance passent la journée à te surveiller pour te reprocher d'avoir démarré le camion une fois dans le mois alors qu'ils passent leur vie sur le net en WiFi je préfère aller jouer à Magic avec des gens marrants.

Enfin sinon c'est pas sur le plan eco mais ça serait mieux je trouve de faire les tokens au format demi voir tiers de carte pour ceux qui en jouent bcp comme moi ça prend moins de place sur la table. A l'époque j'avais les sapros du magazine duelist qui devait faire 1cm c'était plus cool.
noskcaj
En Hyrule

da23real
le 24/01/2019 11:54
Citation :
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Dareal
le 24/01/2019 12:29
Sur une échelle de valeur gravité tu situerait ce problème où par rapport avec l'electro sensibilité ?
Citation :
il faut plus que vous parliez à des gens

Mais y a beaucoup de pnj et autres bots ici c'edt pas que des gens..
noskcaj
En Hyrule

le 24/01/2019 12:57
Citation :
Sur une échelle de valeur gravité tu situerait ce problème où par rapport avec l'electro sensibilité

Sur une échelle de 1 à 36, à 4 c'est moins grave, à 12 c'est kiff-kiff, à 25 c'est pire, à 33 c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/01/2019 13:01
Sur une échelle de 15 à 89 de 15 à 16 ce n'est pas un problème de 16 à 80 c'est assez inquiétant, de 80 à 89 c'est trop tard.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/01/2019 13:40
Nan c'est n'importe quoi là, mais bon ça fait rien, l'important c'est d'essayer
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ça dépend
le 24/01/2019 13:54
Si on tente l artichette ou pas.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/01/2019 13:58
Citation :
l'important c'est d'essayer

Non, l'important c'est d'aimer
noskcaj
En Hyrule

le 24/01/2019 14:23
Citation :
Si on tente l artichette ou pas.

Sloubi 1.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/01/2019 14:25
C'est l'annonce du lancement du tournage qui vous met dans cet état?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/01/2019 14:29
Il faut blanchir les maquignons
jayrems

le 24/01/2019 15:48
Citation :
C'est l'annonce du lancement du tournage qui vous met dans cet état?


y'a des chances, c'est la meilleure nouvelle de la decennie :D
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.