azecece1
0 shocklands sur 2 displays d'affilée
le 20/01/2019 10:40
Bonjour à tous

J'ai acheté un carton de 6 display que j'ai ouvert 1 à 1 jusqu'au 4eme où j'ai arrété car 2 displays d'affilé ou je choppe 0 shocklands et 3 mythiques par boite

Sachant qu'au même moment sur une autre boite quelqu'un choppe 10 mythiques et 8 bilands (ce display venait d'un autre carton de 6 boites)

Ya clairement un bugg sur le mapping non ?

Ca fait très très mal d'avoir 4-5 shocklands absent par boite (j'ai "perdu" 70€ sur ces displays)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 20/01/2019 19:51
Citation :
Madmox is the new Zombie33.


Au final tout ce qu'il aura fallut pour me détroner c'est un gars qui se trompe pas dans ses mulitplications... :(
azecece1
le 20/01/2019 22:00
Citation :
Personnellement, j'ai toujours l'impression que les cartes que je veux sont vachement moins disponibles que celles que je ne veux pas; et même quand c'est de l'UNCO !

Héhé c'est l'impression de beaucoup, mais après quand t'ouvres en grande quantité et quand ça se suit tu pioche ce que tu ne veux pas mais aussi ce que tu veux ;)
dragonexis
Légende
le 21/01/2019 9:02
C'est aussi car il y a beaucoup plus de carte que l'on ne veut pas plutot que de cartes que l'on veut ^^'
Birdish
Charlot de Feu

le 21/01/2019 9:50
Citation :
La stat que donne JMB est justement pour 72 boosters


Modulo : en vrai le contenu d'un carton est bidouillé à la source pour équilibrer le nombre d'exemplaires total de rares et mythiques. Dans un même carton, il n'y a strictement aucune chance d'avoir 12 exemplaires d'une rare et zéro de trois autres, alors que ça peut arriver quand tu prends 6 displays pris dans 6 cartons différents. En gros, si t'as ouvert dans un même carton 3 displays sans ravland (proba de ~1/750), les vraies chances de ne pas avoir de ravland dans les autres displays du carton ne seront pas de 1/750, mais nulles.

C'est pour ça que je conseille d'éviter d'acheter des displays isolés à des gros vendeurs qui dépiautent pour refourguer à l'unité : ça ouvre un carton, sur les trois premiers displays ça tombe sur la mythique foil, 18 mythiques dont 6 PW, et 14 ravlands, et hop ça te fout les displays restants à la vente.
sib51
MONTBELIARD, France
...
le 21/01/2019 13:42
Citation :
Modulo : en vrai le contenu d'un carton est bidouillé à la source pour équilibrer le nombre d'exemplaires total de rares et mythiques. Dans un même carton, il n'y a strictement aucune chance d'avoir 12 exemplaires d'une rare et zéro de trois autres, alors que ça peut arriver quand tu prends 6 displays pris dans 6 cartons différents. En gros, si t'as ouvert dans un même carton 3 displays sans ravland (proba de ~1/750), les vraies chances de ne pas avoir de ravland dans les autres displays du carton ne seront pas de 1/750, mais nulles.

C'est pour ça que je conseille d'éviter d'acheter des displays isolés à des gros vendeurs qui dépiautent pour refourguer à l'unité : ça ouvre un carton, sur les trois premiers displays ça tombe sur la mythique foil, 18 mythiques dont 6 PW, et 14 ravlands, et hop ça te fout les displays restants à la vente.


Faux. Il n'y a aucun "bidouillage", que ce soit sur un carton ou sur une boite .
Tu penses vraiment qu'il y aurait de la place pour faire cela dans un process industriel ? :)

Ce qui t'assures (presque) d'avoir un tirage homogène sur un carton, c'est le fait que tu vas avoir l’équivalent d'environs 2 planches de rares consécutives, et donc un nombre d'ex de chaque cartes assez similaire.
A noter que cela est encore + vrai quand tu ouvres un grand nombre de cartons.

Birdish
Charlot de Feu

le 21/01/2019 13:56
Citation :
Ce qui t'assures (presque) d'avoir un tirage homogène sur un carton, c'est le fait que tu vas avoir l’équivalent d'environs 2 planches de rares consécutives, et donc un nombre d'ex de chaque cartes assez similaire.


Ben, le "bidouillage à la source" consisterait donc à emballer le contenu deux planches entières dans le même carton ?
sib51
MONTBELIARD, France
le 21/01/2019 21:26
Citation :
Ben, le "bidouillage à la source" consisterait donc à emballer le contenu deux planches entières dans le même carton ?


Ou est le bidouillage ? C'est tout simplement un flux continue de planches decoupées et mises en boosters d'apres un patern. Donc en gros c'est juste une histoire d'echantillonage.
Avec une case tu limites le coté alléatoire que tu as avec une seule boite.

Mais il n'y a aucun bidouillage
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/01/2019 22:06
Citation :
3 displays sans ravland (proba de ~1/750)
Rhaa, le mec additionne les probas par le dénominateur sans aucune honte !

Citation :
Faux. Il n'y a aucun "bidouillage", que ce soit sur un carton ou sur une boite .
Tu penses vraiment qu'il y aurait de la place pour faire cela dans un process industriel ? :)
On peut considérer que ne pas mélanger les cartes de même rareté avant de les répartir dans les boosters c'est bidouiller. Un mélange aléatoire ne suit pas une loi uniforme... sinon le "mélange à 5 tas" seul serait légal et on ne ferait jamais de mulligan :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/01/2019 0:09
Zut, je voulais comparer avec le "mélange 2 cartes / 1 mana", pas le mélange à 5 tas.

Citation :
ne suit pas une loi uniforme
Lire : "ne donne pas forcément une répartition très homogène". Bref...
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 22/01/2019 12:08
Si c est vraiment du hasard dans la répartition, tu as autant de chance d avoir une boite merdique après avoir ouvert déjà 3 boites merdique.

Le hasard n a pas de mémoire.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/01/2019 13:16
Citation :
Rhaa, le mec additionne les probas par le dénominateur sans aucune honte !



Même pas, juste la flemme de poser proprement mon C/n/p 5 boules noires sur 53 dont 18 mythiques une fois sur 8, tout ça :o).

Citation :
Si c est vraiment du hasard dans la répartition


Justement ce n'est pas le cas :
- Pour les sets actuels, les planches de rares comportent 121 cartes : les 53 rares en 2 exemplaires et les 15 mythiques en un exemplaire.
- Les cartes distribuées dans les boosters puis en displays sans être mélangées.
- Les displays sont conditionnés en cartons sans être mélangés.

Comme on a 216 rares dans un carton, et que 2 planches représentent 242 cartes, on aura donc généralement dans un carton :
- les x cartes correspondant à la fin d'une planche précédente,
- les 121 cartes d'une planche entière (53 cartes en 2 exemplaires + 15 mythiques uniques),
- les (95-x) cartes de la planche suivante.

On pourra aussi avoir x (>95) cartes d'une planche et seulement les (121-x) de la suivante.

Reste à savoir si la disposition des cartes change de manière totalement aléatoire d'une planche à l'autre, auquel cas on peut avoir un carton au contenu très varié s'il est issu de seulement deux planches partielles. Mais je parie un sandwich aux oignons crus que non.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/01/2019 21:02
Citation :
Même pas, juste la flemme
Tututut, je parle même pas de faire calcul exact, mais du fait que tu as fait une règle de 3 :
2 displays sans ravland => 1/500
3 displays sans ravland => (1/500)/(3/2) = 1/750

Là où il fallait faire :
2 displays sans ravland => 1/500
3 displays sans ravland => (1/500)^(3/2) ~= 1/11180

Ça change tout !

Citation :
les planches de rares comportent 121 cartes
T'as un lien qui explique la structure des planches d'impression MTG ? Juste par curiosité.

Citation :
- Les cartes distribuées dans les boosters puis en displays sans être mélangées.
- Les displays sont conditionnés en cartons sans être mélangés.
Si c'est vrai c'est assez dingue. Wizard a un intérêt à faire ça ? A part le coût lié à une machine de mélange sur un ensemble de cartes suffisamment grand ? Au moins mélanger les boosters quoi...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/01/2019 21:06
Citation :
Reste à savoir si la disposition des cartes change de manière totalement aléatoire d'une planche à l'autre
Pas con, ça ferait un mélange (certes inefficace puisque local à la planche...) mais sans aucun coût logistique (uniquement un algo de mélange).
Birdish
Charlot de Feu

le 22/01/2019 21:46
Citation :
Tututut, je parle même pas de faire calcul exact, mais du fait que tu as fait une règle de 3


True coincidence véridique : j'ai voulu donner une proba plus faible que 1/500 à la one again, je suis tombé sur le résultat du produit en croix... par pur hasard ! T'façons l'idée de base c'est pas la proba, c'est de mettre en avant que le contenu d'un display et a fortiori d'un carton n'est pas strictement aléatoire.

Citation :
T'as un lien qui explique la structure des planches d'impression MTG ? Juste par curiosité.


Y'a le wikia et d'autres sources (Google 101 60/80 53 15), confirmées par des images genre https://i.redd.it/pursgvgbnx3z.jpg

Citation :
Si c'est vrai c'est assez dingue. Wizard a un intérêt à faire ça ?


L'équilibrage des couleurs pour le limité demande forcément de passer par des patterns d'assortiment, sinon il me semble évident que le pur random foutrait vraiment trop le bordel.

Ca permet sûrement aussi à Wizzou de track précisément chaque display et son contenu, ce qui doit les protéger contre les gugusses qui prétendraient à tort ou à raison avoir eu un produit défectueux, notamment concernant la rareté du contenu (ouin j'ai pas eu une seule mythique dans mes 6 displays, remboursez).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.