angelucifer
Listing cartes très représentées
le 18/01/2019 11:29
Bonjour à tous.

Voilà, je compatibilise depuis un petit moment les cartes communes et uncos très représentées dans les archétypes que nous voyons régulièrement en top 8.

Voici le premier projet:
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=639797

Bien sûr il manque encore quelques archétypes, notament KCI, Hexproof, infect .

Cette liste a pour but d'être améliorée et mise à jour avec le temps.

Le but de ce topic est déjà de vous la communiquer, pour ceux que çà intéresse et qui ont envie de se faire un pool de cartes qui reserviront, et aussi de solliciter votre aide afin de m'indiquer les cartes qui manqueraient.

A votre bon coeur messieurs dames.

Si cela prends bien, je peux m'atteler à faire le même travail pour les rares/mythiques.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/01/2019 12:32
c'est une tres bonne idée.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/01/2019 12:35
si on prends la methode pauper, Aether Vial c'est unco :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/01/2019 12:54
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 18/01/2019 13:08
Sur MTG Top8 y a un listing des cartes les plus jouées en Modern, si cela peut t'aider ?
Lien Mtg Top8
angelucifer
le 18/01/2019 14:21
Merci à tous.

@crevette: je considère vial comme rare perso, mais on peut la mettre là, tout comme narcoamibe.

@niosid.

Merci pour le liens, je vais regarder çà.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 19/01/2019 16:59
Vial a été éditée en Unco la première fois, donc c'est une Unco :) Tout comme foudre est une commune ;)
rebelleo
France, Bretagne
le 26/01/2019 10:44
étant jeune joueur débutant le Modern, ça me serait utile de voir aussi les rares/mythique
angelucifer
le 30/01/2019 16:03
Je commence doucement à m'y atteler.

Je t'avoue que c'est un travail titanesque, parce qu'il faut rentrer déj toutes les mana bases.
angelucifer
le 04/02/2019 16:51
Je pense sans trop me tromper qu'on peut rajouter embrocher les critique et eclairer la piste dans les cartes à avoir en modern.

J'ai d'ailleurs un petit soucis (avis aux modos) : On peut pas rentrer plus de 120 cartes dans un deck, et je n'ai pas la possibilité d'ajouter un titre ou une description à mon deck. Est-ce normal?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/02/2019 19:49
Citation :
On peut pas rentrer plus de 120 cartes dans un deck, et je n'ai pas la possibilité d'ajouter un titre ou une description à mon deck. Est-ce normal?

pas rentrer plus de 120 cartes, oui c'est normal. ça fait quelques temps qu'on aimerait pouvoir mettre plus (notamment pour lister des Cubes), mais ce n'est pas au programme immédiat.
Le titre ou la description par contre c'est étrange...
Darkent

le 05/02/2019 10:00
Ravi de voir que tous le monde a lu mon article
Sly21
le 05/02/2019 10:55
Haha mon darkent :') T'inquiètes, ton article a été lu par mon pote que j'ai initié au Modern en lui disait que c'était un gros boulot, que c'était quasi-exhaustif et qu'il fallait qu'il le biberonne.

les trucs de l'ombre qu'on ne dit pas
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/02/2019 10:57
Il est sur mv cet article ?
noskcaj
En Hyrule

le 05/02/2019 11:08
Il est même en page d'accueil.
Darkent

le 05/02/2019 13:35
Citation :
Haha mon darkent :') T'inquiètes, ton article a été lu par mon pote que j'ai initié au Modern en lui disait que c'était un gros boulot, que c'était quasi-exhaustif et qu'il fallait qu'il le biberonne.


Ah coool :)
Ca fait toujours plaisir.


Citation :
Il est sur mv cet article ?


Yes ICI !

angelucifer
le 05/02/2019 15:21
Effectivement darkent, je suis passé à côté.

Désolé:(
Darkent

le 05/02/2019 15:31
Pas de problème haha.

mais du coup est-ce que ça réponds à TOUTES tes attentes ?
angelucifer
le 05/02/2019 16:04
Pour ma part, c'est un boulot de dingue que tu as fait. Bien plus abouti que le miens.

Après, Je liste uniquement les communes et uncos qui sont bel et bien joué, et qu'il peut être intéressant de récupérer, indépendamment des jeux que l'on souhaite monter.

Y a pas non plus d'intérêt en terme pécunier car les cartes sont déjà éprouvées et sont déjà recherchées.

L'intérêt qu'il peut y avoir sur une liste comme la mienne, c'est plutôt d'avoir en un seul coup d'oeil, les cartes jouées et représentées. Pour les explications, ou pour devancer les montées de prix, il vaut mieux ton topic. Moi c'est ni plus ni moins qu'un annuaire.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.