Darkent

Nouvelles Cartes Standard
le 18/01/2019 9:16
Je propose qu'on fasse un topic stické pour qu'on puisse discuter des nouvelles potentielles cartes pour le métagame T2.

Bonjour Snappy et nosckaj :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/01/2019 16:26
Citation :
Mdr


Mdr
gto019
OIK
le 23/01/2019 16:47
@darkent ca sera peut être mon champion du sous-bois à moi ;) Je maintiens qu'elle sera jouer en T2.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/01/2019 16:52
Kaya, Orzhov Usurper C'est moins déconnant que ça ne pourrait sembler.
En tout cas quand tu joues Burn ça surprend la première fois et ça fait perdre en tempo/ressources dans tous les cas...
Quoi qu'il en soit, il semble nécessaire pour toute nouvelle liste d'encaisser l'épreuve du feu (sans forcément être 100% burn proof).
Après z'êtes grand vous faites comme vous voulez ^^
Darkent

le 23/01/2019 17:26
En side je dis pas.

main deck ?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/01/2019 17:45
main en BO1 MTGA.
En normal plutôt en side effectivement.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/01/2019 18:00
Citation :
Les gars, je vous stop direct, contre mono red qui est dominant sur arena, il manque kaya. La carte est juste godlike et je déconne 0. Contre phénix c est aussi un bon drop. Ca exile aussi les jumpstart. Ca fait ce que tu veux. En plus l'iltimate il te fait un finish


explique moi comment ça peut être bien contre mono red? genre pour gagner tes 2pv faut exiler une bête, t'as quoi pour tuer des betes dans le pack dans laquelle tu la joues? si c'est aristocrats t'as essentiellement des betes qui font sacrifier ok mais c'est pas avant le t3
apres judith qui ping ok admettons
c'est pas juste mieux de jouer des moment of craving en side? ça coute moins cher, ça tue une bete.. ça prend pas un slot a 3ccm (et le t3 dans ce pack ça a l'air plutot important), son -1 fait rien.. nan je suis pas convaincu!
contre phenix a la limite oui

ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/01/2019 18:12
Bah à un moment ou un autre burn perdra une bête. Soit sur un trigger de priest, soit parce qu'il a du s'empaler, soit sur sacrifice de firebrand pour pestacle.
Ensuite même si tu lui enlève "juste" des sorts ben il peut y perdre le bonus du ghitu et si parmi les sorts y'avait risk factor ben il peut plus le jump-start.
Et typiquement le -1 est pas utilisé. ça fait +1 +1 ulti.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/01/2019 18:16
Et c'est censé faire d'elle une meilleure option que moment if craving dans ce MU?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/01/2019 18:36
Bah craving tueras une bête et fera gagner 2 PV alors que ce mauvais planeswalker fera perdre plus de tempo et/ou de ressources pour le gérer.

Je joue Burn (sans doute très mal) je préfère quand même me prendre un craving que Kaya en face.
gto019
OIK
le 23/01/2019 18:55
Kaya, ca ne cible pas que le yard d'en face. j'ai dit que contre burn et contre les phénix, c'était bien pété pour lutter. L'extrapolation de mes propos, ca c est votre problème. Sur arena, vu le nombre de burn et de phénix, maindeck ca parait pas déconnant.
Darkent

le 23/01/2019 18:57
Il va ptet bientôt falloir qu'on parle en fonction des métagames en effet et donc préciser pour MTGArena.

J'ai toujours beaucoup de mal à m'y faire à la puissance de ce PW mais pk pas.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/01/2019 19:09
Citation :
L'extrapolation de mes propos, ca c est votre problème


ben faut être plus précis dans ce cas
gto019
OIK
le 23/01/2019 19:16
Gros relis, je vois pasen quoi je ne suis pas imprécis. Par contre j ai pas eu votre retour sur https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=rna011
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/01/2019 19:17
Citation :
Sur arena, vu le nombre de burn et de phénix, maindeck ca parait pas déconnant.

y'a quand même au moins un bon 50% du méta qui ne sont pas ces jeux là. Et franchement, se taper une carte morte comme ça dans tous ces autres matchups, je suis juste pas chaud du tout... ça fait du hate grave c'est chouette, mais tu dépenses quand même une carte, et du tempo (3 mana c'est pas rien, surtout contre RDW)pour jouer un planeswalker dont l'ipact consistera uniquement à diminuer le CA de l'adversaire... Car concrètement, exiler un risk factor c'est cool, mais il en a déjà profité une fois. T'as donc dépensé une carte pour gérer une demi-carte.

A priori, je suis vraiment pas chaud. Après, j'espère me tromper grandement, histoire de rentabiliser ces deux pu***ns de Kaya que j'ai ouvert en AP, alors que les 2 autres PW semblaient mieux...
Darkent

le 23/01/2019 19:21
Citation :
A priori, je suis vraiment pas chaud. Après, j'espère me tromper grandement, histoire de rentabiliser ces deux pu***ns de Kaya que j'ai ouvert en AP,


Pouhahahaha déchatte.

Après si la carte devient un must franchement t'es refait.
Mais j'ai BEAUCOUP de mal à y croire perso :)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/01/2019 19:26
Trouvez d'autres joueurs de Burn et demandez leur avis.
En normal je la vois en side.
En MTGA tant mieux pour moi si vous la mettez pas dans votre deck! ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/01/2019 19:33
Si tu te plains qu'on extrapole tes propos c'est qu'il y manquait quelque chose
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/01/2019 19:35
Citation :
Y a 16 drop à 2.
On va quand même pas appeler ça un deck contrôle.


Ouais enfin dans le lot tu as quatre 0/2 et quatre 1/3, puis quatre 2/2 qui sont des bears avant de détap... Marchebranche à la limite est aggro. Donc bon, c'est pas contrôle certes, mais certainement aggro non plus...
Je ne comprends pas pourquoi le terme Midrange n'est pas plus utilisé, il décrit parfaitement ce type de deck, comme Golgari quoi. Bref j'aime râler sur les termes :)

Pour Kaya sincèrement je reste dubitatif. Dans certains MU elle a une pseudo utilité, dans d'autre c'est une pochette vide. Pour moi ça fait un peu trop léger. Parce que même face à mono red, son utilité est pas incroyable. Il n'y a pour le moment aucuns MU où je me dis que j'ai envie à 100% de la voir. Mais le métagame (IRL et MTGA) n'est absolument pas encore figé, donc elle apparaîtra peut être. Mais même dans l'hypothèse où elle devient jouée, je ne regretterais pas mon choix d'en avoir trade une à une AP contre un Dovin, qui lui par contre fait des trucs plutôt cool dans certains pack que je joue et que je croise parfois :)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/01/2019 19:58
Parfait ne la jouez pas ^^
Darkent

le 23/01/2019 20:19
ZyV quand tu iras à un GP où j'irais tu pourras me prévenir comme ça je jouerais Kaya exprès pour gagner la game où je t'affronterais.

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.