Darkent

Nouvelles Cartes Standard
le 18/01/2019 9:16
Je propose qu'on fasse un topic stické pour qu'on puisse discuter des nouvelles potentielles cartes pour le métagame T2.

Bonjour Snappy et nosckaj :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/01/2019 14:53
Priest of Forgotten Gods a l'air sympa. Sans synergie particulière, en supposant que tu sacrifies 2 vraies créatures et ton adversaire une, la capacité fait un CA neutre, 2 manas et 2 dégats. Bon, c'est pas terrible niveau tempo puisqu'on a perdu une carte sur le board de plus que l'adversaire pour les 2 manas. Dès qu'on rajoute de la synergie, ça commence à être chouette. A propos, pourquoi pas Seraph of the Scales? Ca claque, ça fait 2 jetons pour la prêtresse justement.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/01/2019 14:57
Darkent

le 21/01/2019 15:12
Citation :
Sinon en mieux que imperious ologigarch il y a tithe taker


Ah oui tiens pas con.
Je remplace de suite.

Citation :
Priest of Forgotten Gods a l'air sympa. Sans synergie particulière, en supposant que tu sacrifies 2 vraies créatures et ton adversaire une, la capacité fait un CA neutre, 2 manas et 2 dégats. Bon, c'est pas terrible niveau tempo puisqu'on a perdu une carte sur le board de plus que l'adversaire pour les 2 manas. Dès qu'on rajoute de la synergie, ça commence à être chouette. A propos, pourquoi pas Seraph of the Scales? Ca claque, ça fait 2 jetons pour la prêtresse justement.


Concernant Priest of Forgotten Gods en effet avec les synergies l'effet semble vraiment sympa.
C'est plus le faible body et les conditions d'activation qui me font peur. Ca + le côté mauvais Topdeck.

Je vais tester, mais je pense que la bonne solution ça sera de le mettre en X2 MD, un peu comme %1%B Skirsdag High Priest (très clairement inspiré de cette carte d'ailleurs) dans le premier Aristocrats T2 de l'époque RTR.


Citation :
A propos, pourquoi pas Seraph of the Scales? Ca claque, ça fait 2 jetons pour la prêtresse justement.


J'ai peur que ça sa juste une belle volante et qu'elle ne servent pas à faire tourner le pack.

Si je veux mettre une volante je met %2%B%B Spawn of Mayhem je pense, il est bien plus dans l'esprit de la mécanique du pack.
Darkent

le 21/01/2019 15:14
Par contre %W%B Final Payment je me demande si c'est si fort... Ca reste très conditionnel et très couteux quand on a pas de board.

Est-ce que ce serait pas plus safe de packer Bedevil ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/01/2019 15:23
Ben ça coûte que 2, ya peu de chance que t'ai un board vide quand même.. du coup c'est moins punitif
Ça reste un tool de plus pour sacrifier mais c'est pas indispensable

Mais oui bedevil c'est bien aussi, ça alourdi un peu la curve c'est tout
Darkent

le 21/01/2019 15:26
Evidemment un removal à deux et un removal à 3 c'est pas la même histoire et dans ce deck le mana est précieux car pas d'accélérateur, peu de pioche.

Bon je part là-dessus et je compterais les fois où ça a été bon vs les fois où ça trainait en main et je ferais un choix.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/01/2019 15:37
cast down est meilleur.
Darkent

le 21/01/2019 15:38
L'idée c'est : Est-ce que le sacrifice sur Final Payment apporte une plus-value ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/01/2019 15:39
non
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/01/2019 15:40
Dans un format où on verra vraisemblablement pas mal de légendaires (genre Judith voire peut-être vannifar) et dans un shell ou t'es quand même un peu content de sacrifier des bêtes, on peut pas dire que cast down est meilleur non
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/01/2019 16:20
Feed le avec fêtard et avec des sacs ça n'a rien à voir. Pour pouvoir sac faut avoir investi du mana, fêtard remplit le cimetière sans passer par une perte de tempo et permet de balancer des cartes redondantes non créatures. Ça me obvious. J'aime bien ta liste rakdos Darkyboy
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/01/2019 16:21
Totalement d'accord avec la remarque sur tithe
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/01/2019 16:44
Si ce genre de jeux voient réellement le jour (j'aime beaucoup par ailleurs) le new spell -2/-2 qui remove va devenir un MVP des jeux contrôle base noir :)
Darkent

le 21/01/2019 16:51
AH oui la hate fait mal.

Après contre control à la deux on rentre %1%B%R Théâtre des horreurs
Darkent

le 21/01/2019 22:03
Bon bah apparemment Matt Nass a eu à peu près la même idée que moi pour Aristocrats...
Nours21
le 21/01/2019 22:53
Le sujet a peut être déjà été discuté lors des spoils, mais est ce que la Ptéramandre se tente dans le %U%RDrake?
Nours21
le 21/01/2019 22:56
oups dsl il suffisait d'aller sur la page 1 du topic
bon, faut que je me couche...

Darkent

le 21/01/2019 23:04
N'ai pas peur d'exprimer ton avis !

Au final je sais pas si la réponse est si évidente !
benj0605

Légende
le 21/01/2019 23:12
Citation :

elle peut aussi rentrer dans mono %U tempo ?
gto019
OIK
le 23/01/2019 8:56
@Darkent, perso je taf plus sur une liste aristocrate mardu que black red. J'ai pas encore les cartes sur arena pour tryhard le truc. Je kifferai bien une carte qui drain de 1 quand t'as une bête qui meurt mais je sais pas si ca existe en t2. Ca serai pour compenser les perte de life sur midnight reaper ou alors je joue clairon mais ca fait chier.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.