Darkent

Nouvelles Cartes Standard
le 18/01/2019 9:16
Je propose qu'on fasse un topic stické pour qu'on puisse discuter des nouvelles potentielles cartes pour le métagame T2.

Bonjour Snappy et nosckaj :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Darkent

le 18/01/2019 23:43
J'ai du mal à voir sa jouabilité là tout de suite.


En tout cas je trouve cette édition vraiment très bonne, y'a énormement de potentiel.
noskcaj
En Hyrule

le 18/01/2019 23:59
Citation :
J'ai du mal à voir sa jouabilité là tout de suite.

Le premier réflexe que j'aurais serais de le jouer dans golgari ou jund.
C'est un drop à 2 qui demande une réponse immédiate sous menace de se prendre claque + ca.
Citation :
En tout cas je trouve cette édition vraiment très bonne, y'a énormement de potentiel.

C'est l'effet ravnica mon ami.
J'aime les carottes

le 19/01/2019 0:02
C'était mieux dans le dar :(
Darkent

hahaha
le 19/01/2019 1:08
J'étais justement dans le dar en train de regarder toi en train de répondre à moi qui fait des ébauches de sujets.

Le dar mériterais de reprendre un peu d'activité oui.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 19/01/2019 1:21
Ha
Darkent

le 21/01/2019 10:41
Rakdos Aggro by Andrea Mengucchiotte.

Qu'en pensez vous ? Le retour de Rakdos Aggro ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/01/2019 10:52
Du vrai rakdos cette fois, pas un vieux mono rouge splash noir

Et oui rakdos a beaucoup de matos pour revenir au top, je sais pas sous quelle forme mais je suis certain que ça sera avec judith
Darkent

le 21/01/2019 11:44
Mardu Aristocrats


24 Lands
4 Godless Shrine
4 Blood Crypt
4 Sacred Foundry
4 Dragonskull Summit
4 Isolated Chapel
2 Clifftop Retreat
2 Swamp

27 Creatures
4 %B Gutterbones
4 %W Hunted Witness
4 %B%R Fireblade Artist
4 %1%B Priest of Forgotten Gods
3 %W%B Imperious Oligarch
4 %1%B%R Judith, the Scourge Diva
3 %2%B Plaguecrafter

10 Spells
4 %W%B Final Payment
3 %W%W%B%B Kaya's Wrath
3 %3%B%B Gruesome Menagerie


Voici une de mes premières ébauches de ce que pourrais être un jeu "Aristocrats" dans le format.
La première impression c'est que c'est un peu mou du genou, mais niveau synergies on se gave.

Selon moi le plan %3%B%B Gruesome Menagerie donne de la consistance à un plan de jeu basé sur la death condition et les sacrifice.
De plus, avec un tel deck, je crois qu'on fera toujours plus ou moins +2 de CA en remontant trois bêtes, avec le fameux Plaguecrafter qui va revenir, faire sacrifier une bête chez l'adversaire, nous faire sacrifier l'Hunted Witness ou notre Imperious Oligarch... bref j'adore.

Autrement, c'est %1%B Priest of Forgotten Gods qui m'intrigue le plus. J'ai vraiment aucune idée de la viabilité d'une telle carte, surtout qu'elle est super couteuse pour activer sa capa. Mais l'idée de faire sacrifier une bête adverse, piocher et pouvoir rejouer des trucs derrière je suis fan.
Ptet qu'il va falloir passer à 2 exemplaires MD, je sais pas.

Alors par contre %W%B Imperious Oligarch j'ai des réserves. La carte me semble pas folle, mais c'est purement fonctionnel, il faut des bêtes à death condition.


Voilà voilà Dites moi ce que vous en pensez.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/01/2019 11:49
ça manque de reaper
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/01/2019 11:51
Je trouve, sans vouloir vexer qui que ce soit, la liste très mauvaise.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/01/2019 11:58
Citation :
Je trouve, sans vouloir vexer qui que ce soit, la liste très mauvaise.


la t'es un peu dur, ya de l'idée et t'as validé des listes bien plus mauvaises que ça :p

Citation :
ça manque de reaper


je pensais la meme chose

en gros je ferais:
-2 land
-3 kaya's wrath
-1 plaguecrafter
-1 final payment
-1 priest of forgotten gods
-1 imperious oligarch

+1 gruesome menagerie
+2 midnight reaper
+4 footlight fiend
+2 pitiless pontiff
Darkent

le 21/01/2019 13:12
Gwendlyn a écrit :
ça manque de reaper


Putain j'avoue Midnight Reaper

Kiwifou a écrit :
Je trouve, sans vouloir vexer qui que ce soit, la liste très mauvaise


Ptdr t ki ?
Rdv ce soir 1 vs 1 Gare du Nord Octogone 22:00.

Citation :
je pensais la meme chose

en gros je ferais:
-2 land
-3 kaya's wrath
-1 plaguecrafter
-1 final payment
-1 priest of forgotten gods
-1 imperious oligarch

+1 gruesome menagerie
+2 midnight reaper
+4 footlight fiend
+2 pitiless pontiff


Alors

* Pour toi le plan %W%W%B%B Kaya's Wrath semble useless ? Ca se tient, on a pas mal de trucs pour détruire des bêtes.

* Deux lands en moins par contre c'est mort. A la rigueur 1 land en moins et un moteur de pioche car on a une courbe basse, mais notre deck ne gratte pas la biblio et on veut lancer %3%B%B Gruesome Menagerie on-time.

* %BR Footlight Fiend J'ai beaucoup de mal à voir ce qu'on lui trouve, pour moi dans un très grand nombre de cas la carte sera juste une 1/1 vanilla, et son bonus sera pas si important que ça.

* %2%B Midnight Reaper Oui clairement, j'avais complètement zappé la carte. Il lui faut une place dans ce deck. Par contre, on perd des PV, mais on en gagne pas beaucoup.

* %W%B Pitiless Pontiff j'aime bien et j'ai hésité à le mettre à la place de %1%B Priest of Forgotten Gods. Ptet que je vais réfléchir plus longuement au plan Prêtre. Mais pour ça j'aurais besoin de tests.

Je vous fait un petit brew avec tout ça

Darkent

le 21/01/2019 13:35
La version Rakdos.

Je m'entête avec Priest of Forgotten Gods.
Ptet que je me trompe lourdement sur la carte mais j'ai tellement envie qu'elle soit jouable.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/01/2019 13:58
Citation :
Pour toi le plan %W%W%B%B Kaya's Wrath semble useless ? Ca se tient, on a pas mal de trucs pour détruire des bêtes.


ben disons que t'en a pas vraiment besoin, tes betes font de la value quand elles meurent pour la plupart donc t'as un plan de jeu qui tank bien les wrath et contre aggro a partir du moment ou t'as Judith sur le board tu stall a l'infini tellement ça complique les phase de combat donc c'est plus intéressant d'avoir des spots removals pour gérer les bêtes un peu chiante qu'une wrath

d'ailleurs je mettrais 2-3 bedevil en side du coup

Citation :
Deux lands en moins par contre c'est mort. A la rigueur 1 land en moins et un moteur de pioche car on a une courbe basse, mais notre deck ne gratte pas la biblio et on veut lancer %3%B%B Gruesome Menagerie on-time.


la question c'est est ce que t'en aura toujours besoin t5? pour moi non, c'est plus une carte qui va te servir a grind en mid-late game
en plus t'as priest of forgotten gods qui en plus de choc, faire un edict et te faire piocher, a le bon gout de te donner du mana donc en théorie meme a 3 lands tu peux faire tourner ton deck :)

Citation :
%BR Footlight Fiend J'ai beaucoup de mal à voir ce qu'on lui trouve, pour moi dans un très grand nombre de cas la carte sera juste une 1/1 vanilla, et son bonus sera pas si important que ça.


sans Judith c'est une 2-1 pour 1 sur une phase de combat, avec Judith c'est une 4-1
ça reste un fodder de choix et pas trop cher
et pour gruesome menagerie faut que t'as curve soit un minimum lineaire vu que t'as pas de quoi te meuler.. donc rajouter des 1drop ça fait pas de mal

Citation :
%2%B Midnight Reaper Oui clairement, j'avais complètement zappé la carte. Il lui faut une place dans ce deck. Par contre, on perd des PV, mais on en gagne pas beaucoup


ouais c'est auto in pour moi
et oui t'as pas grand chose pour gagner des pv si ce n'est le token du witness mais bon.. t'as un sideboard pour les MU ou t'en aura besoin (mono red et probablement rakdos burn)

Citation :
%W%B Pitiless Pontiff j'aime bien et j'ai hésité à le mettre à la place de %1%B Priest of Forgotten Gods. Ptet que je vais réfléchir plus longuement au plan Prêtre. Mais pour ça j'aurais besoin de tests.


je pense qu'il faut pairer les 2, le priest a l'air génial, je partage ton enthousiasme et je pense vraiment qu'on peut en faire quelque chose
le pontiff est moin tape a l'œil mais a l'air plus safe donc un 3-2 serait pas mal
Darkent

le 21/01/2019 14:07
Citation :
ben disons que t'en a pas vraiment besoin, tes betes font de la value quand elles meurent pour la plupart donc t'as un plan de jeu qui tank bien les wrath et contre aggro a partir du moment ou t'as Judith sur le board tu stall a l'infini tellement ça complique les phase de combat donc c'est plus intéressant d'avoir des spots removals pour gérer les bêtes un peu chiante qu'une wrath


Vendu.

Citation :
d'ailleurs je mettrais 2-3 bedevil en side du coup


Oui oui le side c'est prévu, là je voulais déjà partir sur le plan de jeu MD.
Et oui évidemment on se prive pas de Bedevil.

Citation :
la question c'est est ce que t'en aura toujours besoin t5? pour moi non, c'est plus une carte qui va te servir a grind en mid-late game
en plus t'as priest of forgotten gods qui en plus de choc, faire un edict et te faire piocher, a le bon gout de te donner du mana donc en théorie meme a 3 lands tu peux faire tourner ton deck :)


Dans ton cas de figure, c'est pas 4 Gruesome qu'il faut mais trois je pense.
Le compromis, vu la basse curve, c'est 23 lands, 3 Gruesome. Je part là-dessus.

Citation :
sans Judith c'est une 2-1 pour 1 sur une phase de combat, avec Judith c'est une 4-1
ça reste un fodder de choix et pas trop cher
et pour gruesome menagerie faut que t'as curve soit un minimum lineaire vu que t'as pas de quoi te meuler.. donc rajouter des 1drop ça fait pas de mal


Faut voir...
Tfaçon tout ça va se tester, mais oui les arguments que tu me donnes se tiennent.

Citation :
je pense qu'il faut pairer les 2, le priest a l'air génial, je partage ton enthousiasme et je pense vraiment qu'on peut en faire quelque chose
le pontiff est moin tape a l'œil mais a l'air plus safe donc un 3-2 serait pas mal


This !

Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/01/2019 14:12
Judith me semble incontournable ici et fêtard de rix a le bon goût de feed gruesome et de limiter les doublons dans le main.
Darkent

le 21/01/2019 14:13
Citation :
Judith me semble incontournable ici


You don't say ?
Darkent

le 21/01/2019 14:15
Pour fetard de rix pk pas...

Plus dans la version Rakdos.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/01/2019 14:39
Feed le cimetière avec 14 sacrifice outlets c'est plus trop un problème^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/01/2019 14:49
Sinon en mieux que imperious ologigarch il y a tithe taker
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.