Darkent

Nouvelles Cartes Standard
le 18/01/2019 9:16
Je propose qu'on fasse un topic stické pour qu'on puisse discuter des nouvelles potentielles cartes pour le métagame T2.

Bonjour Snappy et nosckaj :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Filgaia
le 06/02/2019 19:28
Je pense aussi que absorb est légèrement mieux que Sinistre sabotage compte tenu du méta. Il est en effet plus efficace contre les meilleurs decks du moment.

Après faut nuancer quand même, la différence de puissance est pas si énorme et puis attendons le vrai meta on pourrait avoir des surprises et avoir une grosse dominance de contrôle (dans mes fantasmes <3 )
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2019 22:30
C'est déjà le cas, au premier scg il y avait que des deck bleus en top
^^
noskcaj
En Hyrule

avis ?
le 09/02/2019 23:20
matignon a écrit :
Les standard à 15 jours du Mythic Championship :

(en gros un post ou j'exprime mon idée du méta dans le but de me faire critiquer sur ce que j'ai de faux parce que j'ai pas tout testé.)

Tier 1 :

Esper Control :
Si ce jeu avait des bons kills, ce serait de très loin le meilleur jeu du format sans qu'on puisse espérer le toucher. Mais il tue au Teferi, au Karn ou au Dragon pourri...
Il y a deux philosophies dans les listes possible, listes de l'école du Nanto à la Manu Godineau postée plus haut (l'école du Nanto c'est une école du jeu contrôle fondée à Nantes par le grand maitre El Wafo). Et liste de gros beauf avec lein de removals comme ça : https://www.streamdecker.com/deck/5TJZCPI9Y
C'est assez similaire mais ça implique des trucs sur des MUs, la liste à la Nantaise va gagner mirror et perdre contre mono U et inversement pour l'autre.
Sinon Esper est favorable Game 1 contre tout, souffre un peu Game 2 contre Sultai si il est bien construit et joué.

Bant Nexus :
Liste du MCQ sur MTGO le week-end dernier avec Depose // Deploy. Beaucoup de gens se basent sur un ressenti de test avec la vieille liste et ça ne saurait être plus faux imo. Le jeu a énormément changé et s'est amélioré.
Le jeu souffre un peu contre Esper et Specter post board est un problème auquel il faut une solution. Je pense que le MU Game 1 pourrait s'arranger avec un tout petit peu plus de kills dans le paquet, envie d'essayer une paire de Gaea's Blessing pour ça.
Sinon, c'est à mon avis favorable contre tout le reste, oui, même contre mono U. Fog c'est fort contre mono U.

Tier 2 :

Mono U :
Liste dispo plus haut. J'ai l'impression que ça occupe une niche écologique similaire à celle qu'occupe Drakes et que c'est en ce moment un peu meilleur.
Souffre contre Fog et contre les jeux Rouges à ambiance contrôle. Le jeu est à mon avis trop bon trop tôt aussi. Dans 15 jours les gens vont le battre.

Sultai :
C'est pas un très bon jeu de Game 1 et un très bon jeu de Game 2. La bonne liste n'a pas été trouvée aussi à mon avis.
Sinon, ça souffre contre Esper, Nexus et Mono U et se bat bien contre le reste. Nexus et Mono U ça s'améliore bien post Board, Esper c'est plus difficile.
C'est probable qu'une liste corrigeant certains ou tous ces MUs soit possible, du genre en jouant moins d'explore et des Specter Main par exemple. Mais c'est pas mon domaine d'expertise...

Tier 3 :

Drakes :
Comparativement à Monu U, il est moins bien contre Esper et Nexus mais gagne contre Mono U. Je pense que le trade n'est pas favorable.

Tier 4 :

Gates :
Un sous jeu Nexus qui bat pas Drakes/Mono U quand le vrai le fait. C'est une option budget et rien de plus.

Big Red Control :
Y'a pas mal de gens qui jouent ce genre de truc sur Arena/MTGO, genre BR très midrange. J'aime pas et comprend pas.

Mono Red Aggro :
Passe pas du tout Sultai, souffre contre Esper parce que Absorb et contre Nexus parce que c'est lent.

White Weenie U :
J'ai l'impression que c'est juste moins bien que WW avec du Rouge en fait. Negate c'est pas difficile à battre quand on sait que c'est là. Pourquoi les gens jouent pas du Rouge plutôt, c'est plus bien Reinforcement?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/02/2019 1:33
plutot d'accord sur esper, nexus et mono U
pas trop d'accord sur drakes, je mettrai ça plus haut
Darkent

le 11/02/2019 10:20
Résultats du dernier SCG Open Dallas.

Je pense qu'avec ce top 8 on commence à avoir un métagame un peu plus mature que ce qu'on a vu jusqu'à présent mais je suis persuadé qu'on a pas encore totalement breaké le format.

Le métagame du tournoi donne :
Tier 1 : Esper Control, Mono U, Sultaï Midrange
Tier 2 : WWx, UGx Nexus, URx Drakes
Tier 3 : Bant Midrange, Esper Midrange,
Outsider : Gates Control, Rakdos Aggro.

Mono Red Aggro n'a pas été choisi par les joueurs mais je reste persuadé qu'il faut le prendre au sérieux.

Je trouve le jeu Simic Nexus merveilleux en terme de build c'est du génie.
Par contre je prend pas plaisir à le voir jouer tout seul en mode Big Turn, mais bon ça c'est le cas de tous les combos au final.
On a donc affaire à un deck quasi ininterractif en T2, comme l'était Bant Fog l'année lors du dernier métagame et je pense que ça va encore gueuler au ban de Nexus. Ce serait pas illogique.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/02/2019 10:58
je vois pas pourquoi on devrait ban nexus, tu l'as toi même mis en tier2, c'est pas si dominant que ça
Darkent

le 11/02/2019 11:06
Il existe plusieurs raisons qui pousse Wizard à ban des cartes même quand les decks ne sont pas tier 1.

Si la carte rend un deck ininterractif et trop puissant et que ce deck ne gagne pas grace à des phases d'attaque, ca augmente les chances de voir un ban arriver.

Après là y'a clairement pas urgence.
Darkent

le 11/02/2019 14:02
Et bah on l'a notre deck Mardu Aristocrats.

Bon c'est dans un SCG Open et ça a fait 40ème mais quand même !
gto019
OIK
le 11/02/2019 14:29
@Darkent En dehors des 4 warboss c'est les mêmes listes qu'il y a 2 semaines pour mardu aristo. Ca a l'air d'être un bon gros tier 3.
Pour matignon, en dehors de mono bleu qui n'est pas encore battu et du splash red dans ww où c'est peut être mieux de rester juste blanc, il a fait une bonne analyse. Pour nexus, la seule raison d'un ban ca serai pour arena où ca pourrit vraiment le jeu et pas mal de gens se plaignent. En dehors de ça, c'est fair en terme de winrate.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/02/2019 14:43
Citation :
la seule raison d'un ban ca serai pour arena où ca pourrit vraiment le jeu et pas mal de gens se plaignent


ça plait pas aux gens qui en ont quelque chose a foutre d'arena, c'est quand même pas la majorité des joueurs de magic, en version papier ya aucun souci

et wizard n'a a ma connaissance jamais ban une carte parce qu'elle rendait le jeu chiant a affronter sur mtgo donc je vois pas pourquoi ils le feraient pour arena..

angelucifer
le 11/02/2019 15:14
Peut être parce qu'à la différence de MTGO, ils ont investi financièrement parlant beaucoup plus pour arena que pour mtgo? c'est juste une supposition hein
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/02/2019 15:25
ouais mais ça change rien a la problématique, les jeux combo seront toujours chiant a affronter en virtuel c'est comme ça, mtgo ou arena. si tu commences a ban un jeu tier 2 juste parce que quelques random dylanB se plaignent de la non intéraction du deck et du fait qu'il tue plus vite que leur grull aggro all in tout claqué ben désolé mais ça la fou mal quoi.. magic c'est aussi des decks combo faut faire avec. surtout que celui la désolé il est prenable, c'est pas felidar combo

tant qu'il dominera pas je vois aucune raison d'envisager un ban
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/02/2019 15:26
et c'est vrai qu'ils ont beaucoup investi financièrement, d'ailleurs je sais pas comment il se sont demmerdé pour avoir un produit fini aussi naze en mettant autant de thunes

genre magic 2014 c'est un triple A a coté
angelucifer
le 11/02/2019 15:33
Cà c'est un autre débat, mais dans l'idée je suis d'accord avec toi.

Mais vu qu'ils en sont à supprimer la rediff vidéo pour donner des thunes à des clampins qui dorment sur leurs siège, je ne serais pas surpris de les voir faire çà.

Par contre, on est d'accord, je vois pas l'intérêt de bannir cette carte.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/02/2019 15:46
Citation :
Mais vu qu'ils en sont à supprimer la rediff vidéo pour donner des thunes à des clampins qui dorment sur leurs siège, je ne serais pas surpris de les voir faire çà.


quand je vois ça et l'oubli de louer une salle pour je sais plus quel GP (ce dont m'a parlé Fil) j'ai juste envie de revendre mes cartes.. c'est du sabotage a ce niveau la
Darkent

le 11/02/2019 15:47
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/02/2019 16:01
de la chie

ya un mec qui joue dans dans ma boutique, c'est pas terrible du tout
Darkent

le 11/02/2019 16:08
C'est quoi le gameplan ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
darkent
le 11/02/2019 16:09
il en a trop pris lui !!! omg haha


C'est je trouve vraiment très couillu // moustachu mais quelle inventivité de la part du builder !

de la gestion comme rarement, on gere l'early difficilement (un 3eme craving aurait été amha bienvenu), du gros thon qui kill ou encore fait du CA et mine de rien, 6 artos (sans compter les trésors) qui potentialisent un peu le token des 4 karn !

Et puis ce plan niv mizzet qui sort de nulle part.

franchement respect.

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/02/2019 16:13
Citation :
de la chie

ya un mec qui joue dans dans ma boutique, c'est pas terrible du tout


c'est possible que le pilote soit pas fou fou ???

parce que sans être emballé (obv), je trouve quand même qu'il y'a qqch a creuser ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.