Darkent

Nouvelles Cartes Standard
le 18/01/2019 9:16
Je propose qu'on fasse un topic stické pour qu'on puisse discuter des nouvelles potentielles cartes pour le métagame T2.

Bonjour Snappy et nosckaj :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/02/2019 9:44
moi je trouve sexy de pouvoir faire explosion à 6 tour4. (si je me trompe pas ? )
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/02/2019 9:47
pas si convaincant que ça wilderness reclamation, pourtant ça tryhard autour

et sinon esper control qui est en train de le poncer en ce moment? avec ou sans chromium? (j'ai toujours une foil pour toi Fil :p)
avec ou sans karn?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/02/2019 9:48
Citation :
moi je trouve sexy de pouvoir faire explosion à 6 tour4. (si je me trompe pas ? )


si les étoiles s'alignent un peu oui c'est possible
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2019 9:51
Citation :
et sinon esper control qui est en train de le poncer en ce moment? avec ou sans chromium? (j'ai toujours une foil pour toi Fil :p)
avec ou sans karn?
noskcaj a écrit :
Bon bah esper c'est mega bien.
Mais le kill est nul. Faire du ca et gérer les permanents est très simple mais alors cromium c'est le meilleurs kill dispo mais c'est tellement pas bien.
Bref, esper c'est cool mais explosion manque.


J'ai pas testé karn par contre.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/02/2019 9:58
ça a l'air encore plus mou que chromium et le pack joue 0 artos..
et thought erasure c'est si indispensable que ça? j'adore la carte mais du discard MD dans control lourd j'ai du mal a m'y faire
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2019 10:02
Citation :
ça a l'air encore plus mou que chromium et le pack joue 0 artos..

Jouer 0 artos c'est pas tant un problème que ça en réalité.
T'as l'avantage d'avoir un kill qui fait autre chose que tuer. (et au final quand t'as le board tes token vont vite).
A coté de ça, chromium c'est nul mais nul... Spoiler: ça tue jamais un joueur de deck noir.
Mais y a pas grand chose de dispo de mieux..
Citation :
et thought erasure c'est si indispensable que ça? j'adore la carte mais du discard MD dans control lourd j'ai du mal a m'y faire

C'est indispensable mais pas MD pour moi. Pas parce que c'est mauvais mais parce que t'as trop de truc à jouer au dessus pour avoir le md le plus polyvalent possible.
Sb par contre je sors jamais sans mes 4.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/02/2019 10:13
tu mets quoi MD a la place du coup?
parce que j'ai cru comprendre que le deck pouvait souffrir du fait de pas avoir beaucoup de removals early et la je vois 4 spots pris pas du discard donc je pige pas

ça serait pas mieux de faire 2 discard et 2 removal a 2 en plus?
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2019 10:16
Citation :
tu mets quoi MD a la place du coup?

Bah, tu joues contrôle, que veux tu que je te réponde d'autre que "des removal et de la draw" à cette question ? ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/02/2019 10:28
ben des noms de carte, ça semble important
mechint
Horreur
le 06/02/2019 10:45
C'est très important d'avoir 3 ou 4 thought erasure dans ce deck .Le jeu à du mal à battre les cartes comme history of benalia ou guild summit . C'est important d'attaquer les jeux comme turbo fog sur d'autres angles que des simples counterspells parce que ca ne marche pas .Le scry est également très important .
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/02/2019 11:04
Citation :
C'est très important d'avoir 3 ou 4 thought erasure dans ce deck .Le jeu à du mal à battre les cartes comme history of benalia ou guild summit . C'est important d'attaquer les jeux comme turbo fog sur d'autres angles que des simples counterspells parce que ca ne marche pas .Le surveil est également très important .


et du coup ton opinion sur absorb/ sinistre sabotage? gagner 3 ça te semble au dessus du surveil?

perso je trouve que oui mais je comprend qu'on puisse être partagé
j'ai pas assez étudié le meta pour savoir lequel est le plus pertinent
mechint
Horreur
le 06/02/2019 12:06
Absord est une meilleure carte que sinister sabotage c'est un fait , le seul avantage de sabitage c'est en mirror de contrôle ... et encore , son casting cost est assez peur relevant au regard de la manabase .
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2019 12:07
Citation :
Absord est une meilleure carte que sinister sabotage c'est un fait

Non, c'est une opinion, pas un fait.

Mon point de vue c'est que serveil 1 dans un méta qui se midrangise c'est bien plus revelant.
mechint
Horreur
le 06/02/2019 12:12
C'est pas une opinion , c'est un fait .Tu m'explique pourquoi tous les pros sauf toi en sont convaincus ? contre midrange 3 life c'est hyper important ca t'achète 1 tour et obvious une draw c'est plus fort qu'un scry .
Je n'ai aucun problème avec l'originalité et la créativité mais y'a aucune discussion possible dans esper entre les 2 cartes . Tu ne joueras pas sinister sabotage avant d'avoir 4 absorb .
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2019 12:15
Citation :
y'a aucune discussion possible

En effet.
Bon monologue à toi.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/02/2019 14:25
Absorb vs Sinister Sabotage est un sujet déjà abordé, et vu les passions qu'il déchaine, le débat lui, est relevant.

De mon point de vue, et connaissant finalement peu le format standard, je dirais pour commencer qu'il faut supprimer la ligne "counter target spell" pour ne prendre en considération uniquement les secondes lignes. En effet, les couts en mana des cartes étant très proche, j'ai du mal a voir le %W d'absorb comme un frein en soi.

Partant de là, le débat se transforme alors en
Citation :
"gain 3 life" vs "surveil 1"


J'ai tendance a extrapoler : imaginez que vous ayez la possibilité après la draw de tous vos tours, de trigger gratuitement, l'un ou l'autre. Vous ne pouvez en choisir que 1, qui durera toute la game. Vous ne savez pas contre qui vous jouez, et puisque qu'on parle de l'un ou l'autre, vous ne pouvez pas changer d'avis post-side.

Vous connaissez en revanche un peu la méta, comme tout joueur de standard qui se respecte.

Outre le fait que la game soit déséquilibrée et que vous devriez gagner plus facilement, que choisissez-vous afin d'eviter de loss un maximum ?
evilpinpin
le 06/02/2019 15:15
faut admetre des fois que les pro sont des pro ;)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/02/2019 15:16
c'est pas moi qui dirait le contraire.

Et personnellement, absorb > sinister.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/02/2019 17:21
ah mais je le dis depuis le début! absorb > sinister, y'a no match!
Il faut effectivement une méta remplie à plus de 50% de contrôle pour que sinister soit mieux.
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2019 17:39
ok.cool.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.