Darkent

Nouvelles Cartes Standard
le 18/01/2019 9:16
Je propose qu'on fasse un topic stické pour qu'on puisse discuter des nouvelles potentielles cartes pour le métagame T2.

Bonjour Snappy et nosckaj :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
noskcaj
En Hyrule

:{
le 18/01/2019 9:38
Dovin c'est de la chie
#BattonPourSeFaireBattre
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 18/01/2019 10:20
Domri sera joué (Obvious)
Le drake sera joué (Obvious)
Le gros thon %R%R%G%G sera joué (Obvious)
la bolt rituel spectacle sera jouée (Obvious)
le squelette récursif %B 2/1 sera joué (Obvious)
la 3/3 hexproof riot sera jouée (Obvious)
l'anti-bete-artos-PW pour %B%B%R sera joué (Obvious)



On peut maintenant se concentrer sur les cartes un peu moins évidentes :D
thomas94
Saprobionte
le 18/01/2019 10:41
Répudier / Répliquer ça semble être pas dégueu et assez intéressant le côté éphémère + rituel

Sinon Embrocher les critiques sera joué à 100% dans tous les decks burn

J'aime bien Druidesse d'incubation pour les decks elfes mais en fun

Et évidemment Absorption dans un bleu blanc contrôle, qui permet de remplacer Revitaliser
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/01/2019 10:50
Domri sera joué (Obvious) : pas sûr du tout
Le drake sera joué (Obvious): oui
Le gros thon %R%R%G%G sera joué (Obvious): absolument pas
la bolt rituel spectacle sera jouée (Obvious): oui
le squelette récursif %B 2/1 sera joué (Obvious): surement oui
la 3/3 hexproof riot sera jouée (Obvious): oui
l'anti-bete-artos-PW pour %B%B%R sera joué (Obvious): oui
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/01/2019 10:56
Personne ne parle de rythm of the wild ici
Pourtant j'ai vu beaucoup d'enthousiasme la concernant sur cfb, goldfish etc

Ça a la gueule d'une bonne carte
thomas94
Saprobionte
le 18/01/2019 10:59
Pour Shamane de scission je vois pas trop dans quel deck ça se jouerait

Vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup (trop ?) de cartes de gestion dans le T2 en ce moment ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/01/2019 11:08
Ya jamais trop de cartes de gestion
Aggro c'est le mal
thomas94
Saprobionte
le 18/01/2019 11:12
C'est clair que quand je me casse la tête à faire une liste marrante pour tomber sur aggro combo ça rend fou
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 18/01/2019 11:36
Perso mon aggro aime plutot bien les removal qui tuent avec mon petit midnight reaper. Par contre si vous pouviez eviter de jouer les mepris de vraska, seal away et autres settle ca m’arrangerait :D
noskcaj
En Hyrule

My 2 cent (on prend large)
le 18/01/2019 12:26
%W
Angel of Grace: en dessous de lyra toujours je pense
Tithe Taker: y a moyen d'en faire quelque chose je pense. Boros peut être ?
Unbreakable Formation: possiblement en side de deck comme boros contre les Deafening Clarion.

%U
Clear the Mind: redonnez nous elixir d'immortalité
:'(
Mass Manipulation: j'en ai commandé perso. En side de control contre des deck genre golgari ça à l'air correct.
Precognitive Perception: on jouera les 4 Chemister's Insight avant d'en jouer un seul, mais en voir 1 ou 2 par liste bleue semble évident.
Pteramander: J'ai du mal à être aussi enthousiaste que la majorité là dessus. Ce qui est sûr c'est que c'est le format dans lequel elle grandira le moins vite. Qui a envie réellement de jouer ça ? (C'est un kill qui ne fait que être un kill et qui n'a pas de moyen de se protéger lui même donc pas contrôle).
Quench: dire que c'est une mauvaise manaleak résume bien pourquoi on en verra pas.
Shimmer of Possibility: vu que wizard a encore oublié de mettre "instant" sur la carte c'est inférieur à anticipate qui déjà n'est pas joué.
Sphinx of Foresight: aucune idée dans quoi mais ça sera joué.

%B
Gutterbones: Bon drop à 1 dans un Bx aggro.
Pestilent Spirit: aucune idée de la jouabilité de ce truc, mais ce design <3
Spawn of Mayhem: oui évidement !

%R
Électrodominance: si la carte devient joué je ne pense pas que ça sera en standard, c'est plus compliqué d'en faire de l'abus ici.
Skewer the Critics: Burn. Them. All.

%G
Growth-Chamber Guardian: je pense que cette carte va avoir un impact majeur sur le t2.
Incubation Druid: Bof. J'y crois peu. Dans quoi on veut ramper en t2 ?
Regenesis: y a que moi qui voit en one off de ça dans golgari ?
Root Snare: Nexus of fog, le come back !
Silhana Wayfinder: J'aime bien.
Wilderness Reclamation: Dans fog c'est sur. La carte sera soit très naze, soit broken en t2.


%U%W
Absorb: ça ne remplacera pas Sinister Sabotage. Par contre, si tu joues également des Ionize, tu peux mettre ça à la place (comme moi).
Deputy of Detention: C'est un body, donc contrôle n'en voudra pas.
Dovin, Grand Arbiter: Hahahahahahahahahha
Warrant / Warden: C'est mediocre contre phénix, c'est médiocre contre niv mizzet, ça ne gére rien définitivement. Alors oui, ça peut être un "kill" (qui à les même défaut que le truc adepte bleu, et qui est rituel), mais non. J'y crois pas. On a quand même de meilleurs removal que ça.

%G%U

Frilled Mystic: C'est jouable. Mais dans quoi ?
Growth Spiral: C'est jouable. Mais dans quoi ?
Incubation / Incongruity: C'est jouable. Mais dans quoi ?
Prime Speaker Vannifar: est ce que ça va créer un deck ?

%B%W

Kaya's Wrath: Est ce que ça va rendre esper jouable ?
Tant qu'il n'y a pas un explosion sans rouge je pense pas...
Mortify: esper et Bwx midrange
Seraph of the Scales: C'est jouable. Mais dans quoi ?

%G%R

Domri, Chaos Bringer: ça se protége pas, ça arrive au début du mid game. En quoi est il meilleur que Arlinn Kord qui n'a dejà pas été jouée ?
Gruul Spellbreaker: Parce que hexproof c'est toujours fun
Tire groupé sur Zhur-Taa Goblin, Thrash / Threat et Sunder Shaman: C'est jouable. Mais dans quoi ?

%B%R
Bedevil: Evidement. Jund va exister c'est certain. Grixis manque d'une wrath pour exister aussi malheureusement.
Captive Audience: En one off en side de BRx midrange ça me semble crédible.
Fireblade Artist, Judith, the Scourge Diva: RBx aggro
Rakdos Firewheeler: On en verra.
Carnival / Carnage: "Destroy target Teferi Control player"


%C

Scrabbling Claws: toujours agréable d'avoir ce genre de carte a disposition.

%T
Hallowed Fountain: putain enfin <3


Theta
le 18/01/2019 13:19
Citation :
Wilderness Reclamation: Dans fog c'est sur. La carte sera soit très naze, soit broken en t2.


J'ai commencé à tester, je trouve ça broken!

Ca coûte virtuellement 0 mana à poser et ça permet de faire des tours débiles genre tour 5 téfeiri + nexus, ou, de manière plus fréquente, pouvoir piocher ET contrer ET fog dans le même tour, ou encore activer azcanza 2 fois par tour.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/01/2019 14:45
noskcaj a écrit :
Angel of Grace: en dessous de lyra toujours je pense

Citation :
Lyra, aubevenant
créature légendaire : ange
RITUEL

>
Citation :
Angel of Grace
créature: ange
EPHEMERE

qu'avez-vous fait de noskcaj??? /o\
noskcaj
En Hyrule

le 18/01/2019 15:21
La ligne first Strike life link fait toute la différence
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 18/01/2019 18:02
Citation :

Domri, Chaos Bringer: ça se protége pas, ça arrive au début du mid game. En quoi est il meilleur que Arlinn Kord qui n'a dejà pas été jouée ?


C'est une vraie question?
%b En quoi un arpenteur qui arrive à 5 est-il meilleur qu'un qui arrive a 3?
%b En quoi un arpenteur qui rampe ET donne la haste est-il meilleur qu'un qui donne juste la haste?
%b En quoi un arpenteur qui est un très bon topdeck qui te fill ta main est-il meilleur qu'un arpenteur qui te pose une 2/2 en topdeck?
%b En quoi un arpenteur dont l'ult arrive 3 tour après l'avoir posé est-il mieux qu'un dont l'ult arrive 4 tours après?

Tant de questions sans réponses...

L'argument "ne se protège pas" est valable pour un arpenteur de controle. Mais là quand tu vas jouer domri T4 (voire T3), tu auras déjà des bêtes sur le board (au hasard la 3/3 riot, ou steel-leaf, ou la 2/3 qui pose des 1/1 quand on la cible, ou... etc). Donc se protéger c'est pas trop le problème. Si le méchant veut le casser ce sera les 3/4 du temps avec affres, mépris de vraska et autres conclave tribunal, parce que s'il s'amuse a empaler ses créatures sur tes menaces, ou même s'il te fait virtuellement gagner 6pv, il risque de vite perdre la course.

Ce serait très surpenant de ne pas voir ce truc mettre des baffes.

My3sesterces
Darkent

le 18/01/2019 20:50
1. Format Stapple
2. Archetypes Stapple
3. Regular Cards
4.1. Archetype Folks
4.2. Archétype Tools
5. Big Spells
6.1. Toolbox Cards
6.2. Sideboard Cards
7. Kills



%1%B%B Spawn of Mayhem 1.0 : Selon moi c'est une des cartes majeure pour redéfinir aggro dans ce nouveau métagame. On a donc potentiellement moyen de mettre une 4/4 vol trample tour 3, la carte qui en plus de ça grossit chaque tour quand on est pas dans une position confortable.

%1%R%G Gruul Spellbreaker 1.0 : 3/3 haste trample hexproof, c'est très très fat. C'est carrément jouable dans aggro et c'est même joauable dans Midrange.

%2%R%G Domri, Chaos Bringer 1.0 : La carte semble très forte. Va y avoir du test, mais ca va donner des vitamines à aggro et midrange.

%1%W Tithe Taker 2.0 : J'aime beaucoup, même si j'ai des doutes sur la jouabilité d'un tel archétype en Standard, il s'agit d'un hatebear qui fait la moitié de l'effet d'une Thalia, sans l'init mais avec l'afterlife, ce qui donne un interêt tout autre à la carte.

%U Pteramander 2.0 : A voir si un deck peut fleurir en exploitant le potentiel de cette bête. J'avais penser à incorporer la bête avec des decks Izzet Drakes, ça me semble pas si débile synergiquement.

%1%B Priest of Forgotten Gods 2.0 : J'adore, j'adore, j'adore, j'adore, ceci est littéralement mon genre de carte préféré ! Est-ce que c'est jouable ? Probablement pas, car sacrifier DEUX bêtes c'est très très couteux. Par contre l'effet est SUPER COOL et mérite qu'on commence à builder Aristocrats.deck.

%1%B%R Judith, the Scourge Diva 2.0 : Un bon lord pour aggro et une bonne carte pour le pestacle.

%3%W%W Angel of Grace 3.0 : Sans la capa "Adoration" la carte est très sympathique parce que "vol + flash + bonnes stats". 5 d'attaque ca fait de cette carte une gentille petite clock pour des decks qui ont un bon late game. Ensuite y'a le bonus "Adoration" qui permet à la carte de devenir intéressante dans d'autres situations et qui permet de mieux maîtriser ses phases d'attaque, voir de piéger l'adversaire. Si j'ai cette carte en main et 5 mana détap, je peux attaquer avec tout mon board sans garder de bloqueurs, mon adversaire aura plus de chances de faire All-in.
Nan sérieux, y'a de bonnes chances qu'on la voit quelque part cette bête et pas qu'en sideboard.

%3%G%G Biogenic Ooze 3.0 : La carte me semble assez fat, Le fait de pumper nos bêtes tous les tours c'est quand même assez lourd. A tester.

%B%B%R Bedevil 3.0 : Semble auto-include dans les decks ou elle est jouable. Très bon spot removal, très polyvalent.

%W%B Kaya's Wrath 3.0 : Possible Wrath auto-include dans Esper Control ? Possible Sweeper intelligent pour deck Orzhov qui abuse d'Afterlife et autre ? C'est une wrath à 4, donc on est content, mais la difficulté pour bleu de la jouer fait qu'on peur se poser la question de sa jouabilité dans control lourd qui a une manabase de fond très très bleu.

%1%W%U Dovin, Grand Arbiter 3.0 : La carte semble difficilement jouable à première vue, à cause de son +1 très conditionnel, mais du fait de son faible ccm et de sa capacité à poser des volantes puis de gagner des PV, on a probablement beaucoup à faire avec cette carte, beaucoup à tester et va falloir faire preuve d'imagination. En tout cas y'a du potentiel.

%X%G%U Hydroid Krasis 3.0 : Probable futur spoiler pour Channel Fireballz, pour moi c'est une carte très sympathique qui permet de gagner des life et de piocher en contournant les contresorts.

%2 Glass of the Guildpact 3.0 : A surveiller, la carte est un anthem pour 2... mais c'est très restrictif.

%G%G%U%U Frilled Mystic 3.0 : La bête Tempo par excellence, calqué sur le Mystic Snake qui aura peut-être un peu de temps de jeu dans un archétype qui n'existe pas encore. Moi j'y crois mais faudras pas être pressé.

%2%W%B Teysa Karlov 3.0 / 5.0 : Je pense que le fait de doubler des trigger de death condition peut rendre la carte intéressante, mais encore une fois, c'est très conditionnel.

%1%B%R Theater of Horrors 3.0 / 6.2 : La carte a un design assez particulier car il s'agit d'un moteur à CA qui marche mieux si on a un board de créature. Sauf que c'est pas une créature, du coup niveau tempo c'est bof. Donc dans un premier temps je la vois plus comme une carte de side contre control/ramp. Mais c'est pas déconnant d'imaginer qu'un deck un peu concept pourrait en packer deux MD.

%1%W Hero of Precinct One 4.1 : L'effet n'est peut-être pas aussi séduisant que celui de Young Pyromancer mais dans le bon deck on a à peu prêt le même résultat non ? En vrai là tout de suite je vois pas quel artchétype voudrais de ce truc mais la carte peut faire du gros CA, à voir.

%B Gutterbones 4.1 : La petite bête noir qui ressuscite d'elle même et qui va me donner envie de builder du Orzhov Aristocrat ! Ah et puis je pense que ce sera auto-include dans Aggro noir.

%1%R Rix Maadi Reveler 4.1 : L'effet semble sympathique pour un deck aggro mais ptet pas forcement toujours un bon topdeck, surtout si on a pas de quoi déclencher le Pestacle.

%B%R Fireblade Artist 4.1 : Vive le pestacle.

%R%G Zhur-Taa Goblin 4.1 : Aggro Aggro Aggro Aggro.

%1%W%U Deputy of Detention 4.1 / 6.1 : Malgré sa ressemblance avec %1%W%U Detention Sphere on a malheuresement affaire à une créature donc moins solide qu'un enchantement. Par contre plus flexible au niveau des interraction. J'ai encore du mal à voir si ça peut rendre %1%U Naban, Dean of Iteration jouable, mais y'a ptet un truc à exploiter, ptet que c'est par ce genre de trucs qu'on va pouvoir jouer %U%WCréatures.deck. A tester.

%1%U Quench 4.2 : Petite Mana Leak.

%2%R Skewer the Critics 4.2 : Semble auto-include dans aggro/tempo.

%1%G Incubation Druid 4.2 : Mana Dork pour deck Ramp qui se transforme en grosse bête par la suite, c'est exploitable.

%W%U%U Absorb 4.2 : Contre Tempo pour Control qui va probablement voir Aggro reprendre des piles ces prochains jours. Faudras voir si la carte est nécéssaire car dans un format plutôt Midrange / Tempo, on est en-dessous %1%U%U Sinister Sabbotage.

%RG%RG / %2%R%G Thrash / Treat 4.2 : Sympa à jouer dans Aggro, elle va très certainement trouver place dans des decks qui ne peuvent pas jouer de couleurs pauvres en removal, donc les decks sans blanc et sans noir. Après ça me semble pas dingue non plus de compter sur une carte qui fight.... sauf que la carte fait autre chose :)

%WU%WU / %3%W%U Warrant / Warden 4.2 : Probablement un bon moyen de gestion pour plusieurs deck doublé d'une carte pour late game / mid-game. J'adore la polyvalence, mais est-ce ce qu'on a déjà n'est pas déjà suffisant ?

%G%U Growth Spiral 4.2 : Une carte qui signifie que Wizard force énormément avec son archétype Temur Ramp. NAN MAIS VOUS ALLEZ JOUER NOS CARTES SIMIC OUI OU MERDE ????

%UG / %1%G%U Incubation / Incongruity 4.2 : Je la vois pas d'office joué en T2 mais c'est quand même une carte pour 1 qui vient grater sur 5 cartes, je trouve ça assez costaud. En plus la carte fourni un removal (certes moyen, mais optionnel !!!). Nan franchement Wizard a bien fait son taff avec les doubles cartes.

%2%W Unbreakable Formation 4.2 / 6.2. Bonne carte pour aggro-white-wheenie, va ptet être jouable directement main deck ou trouver sa place en Side.

%X%R%R Électrodominance 5.0 : Je ne pense pas qu'on verra cette carte en plus de deux exemplaires dans un deck car pour qu'elle soit intéressante dans un deck il faut que X soit au moins égal à 4 en moyenne et que donc ça sera pas dans un deck aggro mais plus dans un deck Midrange ou Ramp. Ca reste un moyen assez sympa de faire de la gestion et de poser nos permanents pendant le tour de l'adversaire.

%2%W%B Seraph of the Scales 5.0 : Carte polyvalentt avec l'afterlife... mais je sais pas pk je sens qu'il s'agit d'une carte qui va trouver aucun deck...

%2%G%U Prime Speaker Vannifar 5.0 : La carte peut faire bobo dans un deck Midrange. Malheuresement à cause du mal d'invocation on ne pourra jamais vraiment abuser de cette carte.

%1%R Immolation Shaman 6.2 : Je la vois pas vraiment Main Deck, sa capa va souvent rien faire, par contre contre le bon deck ça peut être super utile pour faire du Pestacle.

%2%W%B Kaya, Orzhov Usurper 6.2 : Pour moi ils se sont clairement chié sur cette carte... bon bah ça sera une carte de side.

%R%G Cindervines 6.2 : Carte de side anti-control et anti-random deck.

%5%G%G%G End-Raze Forerunners 7.0 : Kill pour Ramp.deck, encore faudrait-il que Ramp Deck existe.


******

%3%W Smothering Tithe ?.? : Effet non négligeable, on gagne un mana par tour à chaque fois que notre adversaire pioche, et s'il pioche plusieurs fois, bah la carte est encore meilleure. Bon c'est 4 mana par contre...

%2%U%U Sphinx of Foresight ?.? : L'effet de l'upkeep est sympa mais j'ai du mal à voir en quoi on voudrait jouer une 4/4 vol pour 4 en standard.

%B Font of Agonies ?.? : 4 marqueur c'est trop cher pour que ça soit intéréssant, je pense qu'à 3 marqueur ça aurait pu être jouable quelque part.

%4%W%B Ethereal Absolution ?.? : J'adore... mais un mana trop cher non ?

%G%U Biomancer's Familiar ?.? : Flemme de voir dans quoi on peut abuser de la carte.

%3%G Wilderness Reclamation ?.? : Ca a l'air fort mais je vois vraiment pas dans quoi ca fera le plus les fesses.
noskcaj
En Hyrule

le 18/01/2019 23:04
Pas un mot sur le grow chamber gardian ?


J'ai du mal à comprendre que downfall sera joie et dovin est bof mais ont la même note.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/01/2019 23:19
Bedevil c'est clairement un futur staple, domri sera probablement joué que en side (en étant optimiste) et personne ne mentionne rythm of the wild qui a l'air d'être un archétype enabler a lui seul

Judith, skewer the critics, rix maadi reveler et gutterbones ont l'air sous évalués aussi
noskcaj
En Hyrule

le 18/01/2019 23:22
Tu peux mettre les balises cartes dans tes post s'il te plaît.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/01/2019 23:27
Ya déjà les balises dans le post de dk feignasse
noskcaj
En Hyrule

le 18/01/2019 23:40
Pas de toutes les cartes dont tu parles. Et c'est assez désagréable pour le suivi de ta réflexion de devoir aller chercher dans un autre post de quoi tu parles.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.