soullessoni
Paris
[Tournoi] Cockatrice Online tournament
le 16/01/2019 23:51
Hey salut les gens de la ville magie.

J'ai très envie de vous faire jouer un tournoi en ligne !
C'est une envie un peu soudaine mais j'ai envie d'organiser un petit truc avec 32 joueurs maxi pour que ça reste gérable.
L'idée c'est de faire un tournoi en rondes suisses avec le deck de votre choix.

%0 Le tournoi sera joué uniquement sur cockatrice.
%1 Vous avez une semaine pour trouver votre adversaire et jouer votre ronde.
%2 Vous enregistrez votre deck (hash) lors de votre inscription et il ne doit pas changer pendant le tournoi.
%3 Les règles de création de la partie : spectateurs autorisés mais visibilité des mains off.
%4 En cas de litiges sur le résultat, envoyez moi par mail / mp le fichier de la partie (disponible depuis votre historique)
%5 Le tournoi sera sur 6 rondes suisses puis finale. Pas de top8, il s'avère que c'est souvent très long à organiser.

Y'a a priori pas de lots, mais si j'suis chaud, y'a moyen que je vous envoie une foil sympa, soyons fou.
Mais ça sera surtout l'occasion de définir le champion de Magicville !

Le lien pour l'inscription et pour suivre le tournoi en direct : ICI

Pour le Hash de vos decks, mettez-les en commentaire ici, ou alors je ferai un excel, je sais pas trop.
Le tournoi démarre le 1er Février, donc on aura la dernière extension !
Par contre, une banlist tombe le 25 ... si des decks deviennent invalide, on avisera.

Et que le meilleur perde (parce que la variance ça pue !)

Oni

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Moncana
le 26/02/2019 9:20
Drksnp je t’ai envoyé un Mp sur discord pour tes dispo
nagash76
le havre, france
le 27/02/2019 20:32
Je suis dsl mais j ai bcp de taf en ce moment + vie privee je vais drop le tournois
Encore dsl
Fractale
Lyon
drop
le 28/02/2019 10:22
Bonjour,

Pareil pas mal de taf et ça fait 2 fois déja que je galère à faire mon match voire y arrive pas. Je vais drop.

Senseidora, je t'ai mis la win du coup =).
ph0k
Jesky
le 14/03/2019 11:34
C'est une bonne idée ça ! Vous en êtes où ? Je suis intéressé, peut-être pour la prochaine ? Aussi dispo sur Discord
soullessoni
Paris
le 14/03/2019 17:02
Bonjour

Le tournoi va bientôt toucher à sa fin, le suivant prendra une autre forme, je vous tiendrai au courant.
soullessoni
Paris
le 20/03/2019 21:54
Hello tout le monde !

D'abord, un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à ce premier tournoi qui a rassemblé 23 joueurs du début à presque la fin.
C'était pas super bien organisé, on a galéré, mais on a finalement réussi à obtenir 6 rondes et une finale.
Bravo à nos deux finalistes : Moncana et Hannibal44 !

Le top2 et les listes ont été publiées sur MTGTop8, je laisse le soin à Fevin de les publier ou non, en attendant, elles sont aussi ici : Moncana - Teferi et Hannibal44 - Narset.

Nous avions aussi un joueur à égalité à l'issu des rondes : IronVixen dont la liste restera secrète sauf s'il souhaite la publier plus bas.

Notre grand champion de cette première édition est donc Moncana qui l'emporte 2 à 0 en finale, avec comme commentaire :
Citation :
À moi les clefs de la ville mouahahaha
Teff c’est un cancer dans ce format

Il recevra sa Clef de la ville Foil, estampillée pour cette première édition, ainsi qu'un Heartbeat of Spring foil (dès que MKM m'aura livré haha) pour célébrer le championnat qui se termine pour le Printemps.

Encore merci d'avoir été très actifs sur Discord et sur le forum.
Je vais maintenant faire un second post pour vous présenter la prochaine édition qui arrive bientôt !
soullessoni
Paris
MagicVille OnLine Tournament #2
le 20/03/2019 22:54
Hello again !

Je suis fier de vous présenter la seconde édition du MagicVille OnLine Tournament (MOT) !
Lors de la première édition, nous nous sommes heurtés à plusieurs difficultés, notamment celle de trouver avec son adversaire le bon créneau pour jouer sa partie.
La nouvelle édition va donc changer la donne et proposer un tournoi sur une seule journée.
Oui, vous avez bien lu, sur une seule journée.
À l'image d'un MTGO challenge, nous ferons donc nos 4 à 7 (plutôt 5 ou 6) rondes suisses suivies d'un top (4 a priori) dans une même et unique soirée. Afin de s'assurer de la disponibilité de chacun pendant l'ensemble de l'évènement.

Mais quand, comment, pourquoi, est-ce Balance sera banned ? Tant que questions, et voici mes réponses :
- Oui, Balance sera banned. (Enfin dans les vrais formats :{ )
- L'heure du tournoi : On se donnera rendez-vous à 17H, et nous considérerons 40 minutes par rondes, ce qui est très très amplement suffisant, et 10 minutes d'administration entre les rondes. Nous finirons donc vers 22H au plus tard les rondes, permettant à tout le monde sauf nos finalistes de se coucher tôt après une soirée de bataille. Il est fort probable que le tournoi se déroule beaucoup plus rapidement encore.
- La date du tournoi : et bien, là, malheureusement, au vu de la forme, il faudra réserver une journée en Week-End. Pour optimiser le nombre de joueurs, je vais m'en remettre à un bête Doodle, alors votez : ICI.
- Il est possible que je ne sois pas présent à la date voulue, cependant, normalement vous serez autonomes (mais je préférerai être là évidemment).
- Encore une fois, toutes les instructions seront disponibles sur le Discord.

D'ailleurs, le déroulement aura entièrement lieu sur le Discord, il sera OBLIGATOIRE de s'y connecter et être en mesure d'au moins entendre les instructions.

Les hashs seront à publier dans la section dédiées du Discord et vaudront pour préinscription.
Le jour J, vous pourrez encore débarquer en dernière minute tant qu'on aura pas commencé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ai sûrement oublié des choses !

À bientôt sur le Discord :D
Valgar
France
le 20/03/2019 23:41
Bravo aussi à Soullessoni pour sa motivation et son entrain.

Je participerai avec plaisir au second tournoi !
Fevin


SYLVIN
...
le 21/03/2019 3:56
https://www.mtgtop8.com/event?e=21416&f=EDH

Pensez à ne pas publier la 2e édition par contre.
OMG_JuZamRecaLL
le 21/03/2019 6:41
Salut,

Petite question : tu confirmes que tu ban balance pour ce tournoi ? Si oui, je trouve ca dommage d'aller dans cette direction.

Et pourquoi d'ailleurs? Tu as eu une majorité des 23 joueurs du 1er tournoi (merci a toi pour l'idée et l'orga d'ailleurs) qui t'ont dit "ok on veut bien faire 1 second tournoi mais seulement si balance est ban ?".
soullessoni
Paris
Balance non bannie
le 21/03/2019 7:00
Hahaha non c'est pour la blague, excusez-moi si ça a été pris au premier degré.

Nous appliquerons la banlist officielle du format !

Sincèrement désolé de la confusion.
Arkydian56
le 21/03/2019 10:22
pourquoi ne pas le publier ?
les joueurs qui joue sur cocka sont en général les très bon joueur qui font souvent des top sur des gros tournoi. les listes sont intéressantes à observer et représente bien le méta actuel de TEFEIRI GODTIER.

de plus en quoi cela change d'un tournoi classique ?
les résultats ont a mon sens plus d'importance sur ce tournoi que un tournoi local style https://www.mtgtop8.com/event?e=21363&f=EDH avec 9 joueurs que personne ne connait.

après ça reste très bien de publier je ne dit pas le contraire. mais j'accorde plus d'importance à ce tournoi cockatrice pour ma part.
wild
Paris
le 21/03/2019 11:17
Peut être que Fevin reagissait au fait que Balance soit supposée être bannie et donc que le tournoi ne suivrait pas les règles du DC ?
Fevin


SYLVIN
...
le 21/03/2019 12:33
Citation :
pourquoi ne pas le publier ?


Citation :
Peut être que Fevin reagissait au fait que Balance soit supposée être bannie et donc que le tournoi ne suivrait pas les règles du DC ?


Je suis un jean-michel 1er degré sur les annonces de tournois ...

Donc effectivement pas de problème pour le publier il ne faussera pas les statistiques. Je peux par exemple pas publier les 3$ Modern qui sont joués aux Philipines qui sont une alternative interessantes aux Peasant / Pauper.
soullessoni
Paris
Date de l'évènement
le 22/03/2019 10:04
Hello

Je vois que déjà les votes pour la date de l'event mettent en avant 3 créneaux
- le samedi 13 avril
- le samedi et dimanche 27 et 28 avril.

Je propose donc qu'on essaie éventuellement de faire deux sessions pour ce tournoi !
Une édition 2.1 et 2.2 (le samedi ou dimanche).

Qu'en pensez-vous ?

Éventuellement, cela pourrait aboutir à une super super finale ... À creuser. Je suis à l'écoute de vos idées :)
soullessoni
Paris
Save the day
le 30/03/2019 15:41
Bonjour tout le monde !
Je fixe les dates de l'évènement qui sera de fait une double session :
DIMANCHE 14 AVRIL et SAMEDI 27 AVRIL
Vous serez attendus les jours J à 17H.

Affûtez vos listes ;)
Hannibal44
le 30/03/2019 16:29
je croyais qu'on était parti pour le samedi 13 avril?
soullessoni
Paris
le 30/03/2019 16:39
Les deux jours de chaque Week-end sont à égalité, j'ai donc pris un samedi et un dimanche pour chaque.
soullessoni
Paris
le 11/04/2019 0:00
C'est ce dimanche, j'espère que vous être toutes et tous bien chauds !
soullessoni
Paris
le 14/04/2019 14:22
Rdv 17h maxi, essayez d'arriver un peu avant, avec votre deckliste et hash code up :)

À tout à l'heure
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.