CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

GP Bilbao 15-16-17 mars 2019
le 16/01/2019 17:49
Bien le bonjour à vous,

sans doute êtes-vous déjà au courant que se tiendra à la mi-mars le GP (ou MagicFest pour les puristes) de Bilbao, avec le Main Event en Modern. Des potes et moi-même avons prévu d'y participer dans la joie et l'allégresse, avec un maigre espoir de faire Jour 2 ; mais surtout pour vivre un tournoi concentrant plusieurs centaines de joueurs.

Ce sujet pourrait être un outil pour organiser les co-voiturages potentiels, voire la mutualisation de logements. Et bien entendu pour parler Deck-Building spécifique dans le cadre du méta actuel (Tron, KCI, UR Phoenix, Dredge, etc.).

Ce serait aussi sympa de mettre des visages sur des pseudos si l'occasion se présente.

Lien pour plus d'informations : MagicFest Bilbao 2019
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2019 23:24
tu vas jouer quoi au GP?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 16/01/2019 23:33
J'étais parti sur un Selesnya Value, toutefois le méta indique que jouer des créatures c'est très surfait... je me tâte donc pour travailler un autre plan. Après ce serait mon premier GP, je me suis mis au Modern récemment, je n'espère pas briller de mille feux. C'est plus l'occasion de vivre un très gros tournois + week end exotique.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 17/01/2019 8:14
MagicFist Bilbao??
Ce sera toujours ça désormais?
mikey051092
le 17/01/2019 9:31
@CaptainMissplay

Quelque conseils :

Joue un jeux que tu maîtrise meme s'il n'est pas top tiers.

Éclate toi ! :)

Les side event feront environs 100 à 300 joueurs généralement donc tu aura l'occasion de t'entraîner un peut avant le Main évent.

Cockatrice et Mtgo sont tes amis :)

Tu a pas mal de guide en anglais pour t'aider à te perfectionner avec le decks que tu souhaite jouer :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/01/2019 11:29
Et fait gaffe aux gitans qui volent des cartes :)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 17/01/2019 12:13
De toutes manières j'y vais pour la déconne, y sentir l'ambiance de vestiaire MTG. Ce qui m'intéresse surtout c'est de participer, croiser des illustrateurs (malgré une grève d'une partie d'entre eux contre Channel Fire Ball) et faire un week end geek-bière-Magic. Je reste un joueur de DC qui privilégie une dimension fun du jeu (même si le Modern me semble plus intéressant car plus populaire et compet'). Je verrai peut-être pour un side event... parce-que les thunes ça ne pousse pas dans le porte-feuille.

Je me tâte encore entre garder mon pack, voir pour amener mon GB Elves, ou un Death and Taxes. Je verrai le moment venu !
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/01/2019 12:23
%G%W value ca se tente serieusement tout de même.

je reflechirais à l'adapter au méta, avec Knight of Autumn qui me parait faire les fesses à pas mal de gameplan (sustain vs burn et zoo, casse KCI, casse Pyromancer Ascension, casse affy, casse Amulet of Vigor et les vial, peut empaler les x/4 ...)

c'est qu'une idée mais voila, la polyvalence c'est le bien ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/01/2019 12:32
Death and taxes c'est compliqué en ce moment^^
GB elves c'est un bon choix, ça fait toujours des trucs.. après bolt étant présent partout c'est pas non plus ultime

Perso j'y vais avec UR phoenix
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/01/2019 13:05
@crevette

Si c'était le cas on en verrait. En pratique c'est trop lent
mikey051092
le 17/01/2019 13:25
@crevette Le problème reste que tant que humain et spirit seront la GW et Bant seront faible et non jouée car comparée à ces deux decks il tiennent pas le Choc dans le méta.

Après si tu veut toujours jouer GW on peut en discuter via mp si ta besoin d'aide je suis là :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/01/2019 13:43
Citation :
Si c'était le cas on en verrait. En pratique c'est trop lent


je suis d'accord si t'es sur le play et sans dork c'est chaud.
mais bon sur 8 dorks voila y'a moyen et puis faut savoir gagner le toss c'est tout un art :{
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 17/01/2019 21:35
Je suis principalement un joueur de GW, donc je pense rester sur mes habitudes (et mes possibilités point de vue classeurs/cartes, même si je peux en avoir au prêt easy).

Je bosse sur une sorte de liste Turbo-Druidesse en intégrant un carré de Guide spirituel simiesque. Le jeu peut faire des sorties débiles genre combo FTW T2, toutefois il est fragile aux interactions (Bolt, Push, Path et compagnie). Je crains que ma liste actuelle soit trop All-In, je pense devoir adapter quelques slots. Je teste les Frappe post mortem, j'aimerais voir aussi si des Blossoming Defense seraient utiles (protège Druidesse + boost pour faire davantage de %G).

Si ça intéresse qq pour causer build, go MP ;)
rebelleo
France, Bretagne
le 26/01/2019 15:57
MP veut dire? demande d'un ignare.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/01/2019 16:04
message privé
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/01/2019 16:04
*dans ce cas-ci
rebelleo
France, Bretagne
le 26/01/2019 19:53
d'accord!!! =)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 21/02/2019 23:40
Petit up ! Qui de MV compte s'y rendre ?

J'hésite, niveau pack, à prendre mon GW Value-Combo ou mon GW Death and Taxes. Le premier fait des parties en auto-pilot-pousseur-de-carton, le second est plus polyvalent mais plus difficile à jouer. Un avis extérieur me serait d'une grande utilité (à vot' bon coeur m'sieurs dames).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/02/2019 23:58
ouais :) des vendredi 11h
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 22/02/2019 0:07
Avec des potes on part le vendredi dans l'aprem pour y être samedi. Peut-être nous croiserons-nous, j'ai cru comprendre que pas mal de gars de Bordeaux s'y rendraient (Biteul par ex.).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/02/2019 0:36
ouais on doit etre une quinzaine facile, peut être plus
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.