xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Lord WindGrace (Valakut style)
le 15/01/2019 11:46
%B%R%G Bonjour à tous ! %B%R%G

Je souhaite ouvrir le topic sur Lord Windgrace.

+2
Défaussez-vous d' une carte, puis piochez une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, piochez une carte supplémentaire.

-3
Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière.

-11
Détruisez jusqu'à six permanents non-terrain ciblés, puis créez six jetons de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.

Voici mes listes:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=627170 La V1:
Liste de base, avec cependant 4 slot qui me servait de béquille, car n'ayant pas les cartes IRL
-Pulse of Murasa qui remplace Three Visits
-Devastating Dreams qui remplace The Abyss
-Animist's Awakening qui remplace Prismatic Omen
-Overgrown Tomb qui remplace Bayou

Liste très stable, la thématique est de tuto le plus rapidement 5 montagnes en fixant ses couleurs pour papa, puis on enclenche Valakut soit par un tuto direct, soit indirecte.
Le calcul du nombre de montagne a été établie en amont via des statistiques, je ne maîtrise pas ces calcules mais je fais confiance à mon cercle de jeu.
Il y a aussi l'interaction: Reality Scramble elle permet en ciblant papa d'avoir Ugin sur table, et grâce au pistage, tant que l'on a du mana et des lands en main, on peut boucler Ugin, le dragon-esprit

On est actuellement un peu plus lent que Gitrog si on ne sort pas rapidement Scapeshift
Les matchs up compliqués sont Burn aggro, Gitrog, Daretti (Winter Orb :/)

Prossh, pillard céleste de Kher est cependant présent dans la liste contre aggro classic, que ce soit en Swap ou sur Pacte vert, il sait se rendre utile.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=635869 La V2:
Sur cette liste, il me manque toujours Three Visits ainsi que Nature's Lore et Tempt with Discovery

Il y a intégration de Le monstre de Gitrog et Titania, protectrice d'Argoth, ils sont toujours à l'essai à ce jour, je pourrais en dire plus après la prochaine FNM et durant Février avec les multiples tournois autour de Lyon.
Il y a aussi intégration de Glacial Chasm.
Orcish Lumberjack est présent pour le T2 papa, qui peut vraiment surprendre.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=638031 La V3:
Cette liste-ci est la dernière en date, je vais demander à me faire prêter les 2/3 cartes manquantes, et seras à l'essai ce vendredi et durant toute la saison avec si besoin des corrections.

J'y ai rajouter Command Beacon pour la synergie: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=82055
On peut y noter l'apparition de Nissa, Worldwaker, elle donne une phase de kill supplémentaire, et permet de ramp. Elle est aussi pratique si elle apparaît sur Reality Scramble car en détappant, elle me permet de le relancer pour aller chercher Ugin, le dragon-esprit,


N’hésiter pas a commenté sur les decks ou ici, je suis loin d’être un bon builder, et le squelette de ce deck, n'est pas de moi.
Si vous voyez des pistes d'amélioration pour des match-up compliqué, ou si vous voulez partager votre expérience de ce général, vous êtes au bon endroit.

Bonus: Je suis tombé sur cette carte Bitter Ordeal, je trouve que c'est une carte intéressante dans notre format singleton, je souhaiterais l'intégrer sans trop altéré mes plans. Typiquement résolu sur un fetch ou deux, et le deck Gitrog/TT Aluren perds ses pièces a combo si il ne les à pas déjà en main.


Bonus: Je m'excuse d'avance pour les fautes de grammaire et d'orthographe/conjugaison.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 21/12/2019 10:12
Collective Voyage me souvient c'est moi qui avait parlé de cette carte aXbod voila presque un ans.

Elle a beaucoup de défauts; je vais tristement la comparer a Changelieu:
-Pour trigger on avait besoin de faire arrivé 6 montagne au minimum (si on en avait pas déjà), pour un total de 18dégats.
Ici on vas devoir payer 7, pour le même effet !
Mais l'inconvenant principal c'est que l'on est soumis au basic. CAD 9montagnes dans la liste de Xbod. Si au préalable tu as déjà des basics montagnes en vue de sortir Valakut cela peu étre relativement naze derrière.

Néanmoins avec Field of the deads, peut'etre que l'on peu trouver un intérêts, car Valakut et Fields en jeu, donne un pouvoir a la carte plutôt pertinent.

Ma question final étant, esque c'est pas un peu win-more ?

Citation :
tu gère comment le match up burn ?

Globalement mal personnellement, mais Hogaak donne pas trop envie au burn d'etre la, donc faut en profiter !
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 21/12/2019 10:16
désolé pour le double post,

Collective Voyage est bon surtout que si t'as Valakut ou Field en jeu, si non ton adversaire vas juste profiter en premier d'un gap de mana plutôt fou sans avoir rien payé.
Adr2ien
le 21/12/2019 11:25
je men suit deja servi pour ramp aussi, mai se que tu dit est vrai sinon , pour l'instant je sui pas decu de la carte en tous cas
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 21/12/2019 12:35
Si tu as des gros problème contre %RBurn dans ton méta, je te conseille de test Primal Command, polyvalente cette carte peu aller cherche Titan into Chasm + un land oppressif
Adr2ien
le 25/12/2019 16:22
merci^^
est ce que vous aver deja essayer de swap wingrace avec prosh contre les match up agro ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/12/2019 16:30
Citation :
merci^^
est ce que vous aver deja essayer de swap wingrace avec prosh contre les match up agro ?


Les premières listes que je jouais en début d'année avait ce plan.
Puis j'ai intégré plus de wrath et sortie Proshss

Légende
le 25/12/2019 18:57
Klothys, God of Destiny la violence... ca fait meme un bon gg tout court
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/12/2019 19:10
Contre le premier avis de certain, je le testerais voir si ça up un peu mes stats contre Burn
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 25/12/2019 19:22
Textuellement, si la capacité n'a pas de cible. Le drain s'effectue t'il ?
Rafikh

Légende
le 25/12/2019 19:30
Non, tu dois exiler une carte, si c'est un land tu fais du mana, sinon tu drain.
Le autrement veut dire "si la carte exilée n'est pas un terrain" et non si tu fais autre chose qu'exilé un terrain. Je sais pas si je suis très clair lol.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 25/12/2019 19:36
Bah les "." Et la formulation est globalement pas ouf.

Car "non terrain" c'est pas vraiment égal a autrement.

Je trouve ça chelou
Rafikh

Légende
le 25/12/2019 21:10
La première ligne dit que tu dois exiler une carte point.
Ensuite si c'est un land tu fais du mana, autrement tu drain, donc pour moi le autrement c'est une fois que tu as exilé une carte et si ce n'est pas un land.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 26/12/2019 8:53
Oui oui, je sais lire.
J'avais juste besoin d'un oui/non.
Mais peut-être que en russe... X)

Blague a part c'est juste la formulation qui me dérange. L'effet estbd ja intéressant tel quel
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/01/2020 14:45
à mon avis [Elysia Grove Dryad] va être auto-in dans ton deck xbod, où je me trompe ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/01/2020 14:51
Absolument, un Prismatic Omen en mieux, même si ça reste une créature.
J'ai fait pars de mon enthousiasme sur le topic des spoils.

Ma liste a jour pour les intéressés.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=728394
Adr2ien
le 07/01/2020 18:05
est ce que l'ajout de thrugtusk ne serait pas interessant dans ton deck ?

tu jou pas de casse artos pour contrer des winter noob ou des artos chiant ?
Adr2ien
le 07/01/2020 18:24


c'est la liste que je jou actuellement
je jou pas encore de anti artos ou gros wrath

j'ai remplacer thragtusk par korvold pour tester

je pense que emrakul va dégager, je kill très souvent a la valakut avant que emrakul me faire réellement
Adr2ien
le 07/01/2020 18:28
ref=730003




*
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2020 10:15
Et bien pour les artos, il y a déjà sage du reboisement, Decay qui remplace Ancient Grudge.
Ensuite tous ce qui est EE ou Pernicous Deed, puis Subterranean Tremors dans une moindre mesure.

Thargtusk, ne me sert pas vraiment, quitte a tuto une bete, ça seras pratiquement toujours Titan pour glacial si besoin vs Brun. ou Coursière.

Emrakul est la pour apporté des % de win contre Control par exemple.
Je n'ai pas encore beaucoup tester, mais il est clair au vue des stats partagé plutot dans le fil:

Citation :
Valakut ou Valakut + Vésuva ou Valakut + Field représente plus de 92% de mes condition de victoires.

On passe a 96% quand un titan est sur le board
CharlGauGau
Druide
Summum de la destruction
le 09/01/2020 11:15
@xbod

Est ce que tu as testé Summum de la destruction dans le pack à la place d'un tutor créa ? Cela pourrait être un moyen de one shot avec les tokens Zombie
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.