xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Lord WindGrace (Valakut style)
le 15/01/2019 11:46
%B%R%G Bonjour à tous ! %B%R%G

Je souhaite ouvrir le topic sur Lord Windgrace.

+2
Défaussez-vous d' une carte, puis piochez une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, piochez une carte supplémentaire.

-3
Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière.

-11
Détruisez jusqu'à six permanents non-terrain ciblés, puis créez six jetons de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.

Voici mes listes:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=627170 La V1:
Liste de base, avec cependant 4 slot qui me servait de béquille, car n'ayant pas les cartes IRL
-Pulse of Murasa qui remplace Three Visits
-Devastating Dreams qui remplace The Abyss
-Animist's Awakening qui remplace Prismatic Omen
-Overgrown Tomb qui remplace Bayou

Liste très stable, la thématique est de tuto le plus rapidement 5 montagnes en fixant ses couleurs pour papa, puis on enclenche Valakut soit par un tuto direct, soit indirecte.
Le calcul du nombre de montagne a été établie en amont via des statistiques, je ne maîtrise pas ces calcules mais je fais confiance à mon cercle de jeu.
Il y a aussi l'interaction: Reality Scramble elle permet en ciblant papa d'avoir Ugin sur table, et grâce au pistage, tant que l'on a du mana et des lands en main, on peut boucler Ugin, le dragon-esprit

On est actuellement un peu plus lent que Gitrog si on ne sort pas rapidement Scapeshift
Les matchs up compliqués sont Burn aggro, Gitrog, Daretti (Winter Orb :/)

Prossh, pillard céleste de Kher est cependant présent dans la liste contre aggro classic, que ce soit en Swap ou sur Pacte vert, il sait se rendre utile.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=635869 La V2:
Sur cette liste, il me manque toujours Three Visits ainsi que Nature's Lore et Tempt with Discovery

Il y a intégration de Le monstre de Gitrog et Titania, protectrice d'Argoth, ils sont toujours à l'essai à ce jour, je pourrais en dire plus après la prochaine FNM et durant Février avec les multiples tournois autour de Lyon.
Il y a aussi intégration de Glacial Chasm.
Orcish Lumberjack est présent pour le T2 papa, qui peut vraiment surprendre.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=638031 La V3:
Cette liste-ci est la dernière en date, je vais demander à me faire prêter les 2/3 cartes manquantes, et seras à l'essai ce vendredi et durant toute la saison avec si besoin des corrections.

J'y ai rajouter Command Beacon pour la synergie: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=82055
On peut y noter l'apparition de Nissa, Worldwaker, elle donne une phase de kill supplémentaire, et permet de ramp. Elle est aussi pratique si elle apparaît sur Reality Scramble car en détappant, elle me permet de le relancer pour aller chercher Ugin, le dragon-esprit,


N’hésiter pas a commenté sur les decks ou ici, je suis loin d’être un bon builder, et le squelette de ce deck, n'est pas de moi.
Si vous voyez des pistes d'amélioration pour des match-up compliqué, ou si vous voulez partager votre expérience de ce général, vous êtes au bon endroit.

Bonus: Je suis tombé sur cette carte Bitter Ordeal, je trouve que c'est une carte intéressante dans notre format singleton, je souhaiterais l'intégrer sans trop altéré mes plans. Typiquement résolu sur un fetch ou deux, et le deck Gitrog/TT Aluren perds ses pièces a combo si il ne les à pas déjà en main.


Bonus: Je m'excuse d'avance pour les fautes de grammaire et d'orthographe/conjugaison.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 27/11/2019 16:33
Hm.

Et du coup, vous ne jouez ni Ramunap ni Crucible car ça fait double emploi avec Papa?
Finalement, le pack est fort différent de la grenouille.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/11/2019 16:37
Citation :
Et du coup, vous ne jouez ni Ramunap ni Crucible car ça fait double emploi avec Papa?

Exact.

Citation :
Finalement, le pack est fort différent de la grenouille.

Bah, les commanders n'ont rien à voir en même temps :/
D'ailleurs, jouer Uncharted Realms dans d'autres decks sera très différent qu'avec Windgrace.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/11/2019 16:42
Pour ma pars et mes liste:

Runap ça meurt sur toute mes wrath donc c'est pas la peine. Comme pour motus cobra.

Creuset: C'est bien quand tu a exploration en jeu ou pour Azuza, mais j'ai toujours un land en main à poser donc payé 3 pour rien faire,non merci
Fannysissy
le 28/11/2019 8:59
Citation :
Comme pour motus cobra.


Lo lo lotus

J'ai pas pu résister :D
gto019
OIK
le 28/11/2019 9:08
Putain j ai failli faire une blague à propose de boule noire et j'ai pas osé. C est no limit en suisse :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/11/2019 9:23
Je vous ai tendus la perche :)
gto019
OIK
le 28/11/2019 9:42
J'espère que c'est pas une réf à ta bi**, make va être jaloux :p
Fannysissy
le 28/11/2019 11:33
Ah claire, je suis o limite pour l'humour moisi et pas drôle.
J'assume pleinement de ne faire rire que moi, et en plus je m'éclate à fond :D
Theluji
Conscrits, Au rapport!
LWG combo vs. "aggro"?
le 29/11/2019 17:05
Bonjour les gens,

N'ayant pas d'expérience avec le pack, j'ai été comparer les listes de
Liste A (xbod)
Lord Windgrace 20 PV -- V12

Liste B (fjandaud)
Lord Windgrace 20 PV -- Alternatif by fjandaud

Et je dois dire que je suis assez surpris par certains choix...

1) A première vue A semble plus "combo" -> beaucoup monis de créa, beaucoup plus de tutos pour Valakut (ou autres lands utilitaires)
Et B est aggro (ou tempo?) avec plus de créas, des manlands, plus d'extra landdrops etc.

2) A joue tous les fetch possible (Carnage+Zendikar, EvolvingWilds&co, Grassland&co, Fabled Passage, Prismatic Vista, Myriad Landscape, Ash Barrens (presque Fetch))
MAIS ne joue ni Ramunap ni Crucible.

B par contre joue Ramunap ET Crucible, main BEAUCOUP moins de fetch (uniquement les Carnage+Zendikar).

3) Ce point est d'autant plus suprenant que B joue plein d'extra turns: Azusa, Swordtooth,Mina et Den et Gitrog...
Et vous l'aurez deviné: A n'en joue aucun.
EDIT: ils jouent tous les deux Exploration. Quand même :)

4) B ne joue pas Wrenn & Six alors que, contrairement à A, il a pas mal de créa pour le protéger.

5) Autre différence notable (là je n'ai pas d'avis): B joue de la discard, là où A n'en joue pas.
A joue un peu plus de ramp je crois.

-> Vous (particulièrement xbod et fjandaud :) pourriez nous éclairer sur vos choix?
Ceux ci-dessus, mais aussi tous les points que j'aurais pu ne pas voir ;)

Intuitivement, j'ai l'impression qu'xbod (A) cherche à aligner asap 6 montagnes en faisant en sorte que chaque landdrop soit une montagne (tant ramp que landdrops naturels/fetch), là où B cherche plus à créer des value engines.
J'ai juste ou tout faux? ^^
Et dans les deux cas, comment ceci dicte-t-il vos choix de cartes à intégrer?
(j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi B ne pack pas plus de fetch, cfr. plus haut. Pour éviter les taplands ? Ou parce que Azusa + Ramunap + 1 seul fetch suffit?)

fjandaud
le 29/11/2019 19:28
Ma liste était un build théorique à la sortie du général. Elle date d’avant Modern Horizon et je ne l’ai jamais jouée.
Moondust avait émis l’idée de faire une liste il a bossé dessus une aprem et moi sur la mienne en parallèle. On a comparé après et sa liste était bien meilleure... sans surprise !
Je voudrais assembler le deck je partirais plus de la liste de Xbod que de la mienne aujourd’hui !
Makexime
Légende
le 29/11/2019 20:12
Après on peut toujours jouer LWG en espèce de contrôle / combo
axelotop
le 29/11/2019 20:31
Vous pensez quoi d'une liste masse Land destroy ? Tout en gardant l'aspect contrôle/combo ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/11/2019 20:32
fjandaud et moi somme du meme groupe de joueurs basé sur Lyon.

Pour ma pars ma liste est en effet plus axé combo/controle.
Je priorise mes lands de cette manière : G puis R puis R puis G puis B.

Je ne joue ni Ramunap ni Azuza ni Lotus cobra car je joue beaucoup de wrath, et que leur utilité sera alors trop ponctuelle.
Je l'ai aussi démontré avec Nissa flip.

Je contrôle le board avec mes wrath multiple qui touche tous les types de permanent tout en avançant mon plan de jeu Valakut.
Ensuite une fois valakut en jeu et en fonction de la situation de jeu, j'associe soit Field of the dead soit Vesuva.

Le cas Creuset, c'est lié à Azuza entre autre.
Car si je ne peux jouer qu'un terrain par tours, ma masse de terrains dans le deck assure mes land drop continue.
De plus mon général est capable soit de me faire piocher soit de me faire ramper de deux.

Je pense que dépenser 3 pour creuset et ne rien faire c'est contre productif avec mon envie de wrather (qui coute 3 aussi)
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 30/11/2019 9:57
Citation :
Vous pensez quoi d'une liste masse Land destroy ? Tout en gardant l'aspect contrôle/combo ?


D'expérience assembler les deux n'est pas viable, pour casser las land efficacement tu vas devoir sacrifier les tiens, ce n'est pas problématiques avec le général, mais cela le devient si tu veux un plan valakut.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Tempt with discovery
le 01/12/2019 15:15
Tempt with Discovery

J'ai vu que les listes qui la jouent ne jouent pas forcément le land qui permet de remonter un terrain du cimetière en main.

Du coup, si on le joue l'adversaire va forcément chercher Wasteland (çane lui coûte rien et il peut l'activer de suite.

N'est-ce pas une fausse bonne idée du coup?
fjandaud
le 01/12/2019 15:38
Oui mais du coup tu vas chercher Vesuva...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/12/2019 16:19
Comme dit mon VDD, on prends Vesuva, d'autant que le land arrive tap donc on a un tour pour faire des trucs avec Valakut.

C'est rare que l'adversaire arrivent à en faire quelque chose.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 01/12/2019 18:18
Ben justement: Tempt ne mets pas les terrains en jeu engagés
-> Ta Valakut & Vesuva arriveront engagées
-> Mais pas la Wasteland tu mec en face :)

Par contre effectivement, je n'avais pas fait gaffe: vu que tu cherches en 2x, tu peux chercher Valakut, et s'il cherche Wasteland, tu cherches Vesuva qui pourra copier Valakut avait qu'il ne puisse réagir.

NB: pas Thespian qui requiert d'avoir la priorité et donc que le sort soit résolu.
-> Si tu fais ça tu l'aurais bien dans l'os ;)
(activer Thespian en ciblant Valakut, en réponse il active Wasteland sur Valakut -> tu as perdu 3 manas pour rien et n'a finalement plus de Valakut sur table car Thespian fizzle et reste donc Thespian).


(inside joke: si ton adversaire joue Ob Nixilis, Unshackled en réponse à ton Tempt, tu l'as dans l'os :{ )
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 01/12/2019 18:23
Ps: personne ne joue Thespian (ni ici ni chez la grenouille): c'est hors tempo ?
Martialalt
Team cafard
le 01/12/2019 18:37
Tempt with discovery je le joue dans mon azusa, cette carte est trop forte. Je ne comprends pas que si peu de pack la rentre. C'est rare que l'autre s'amuse à tenter le diable en cherchant un land, et si il fait le malin avec wasteland on peut toujours faire vesuva ou au pire scène de théatre. Si il va chercher un autre land utilitaire ou chope notre rishadan, etc... trop de possibilités.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.