xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Lord WindGrace (Valakut style)
le 15/01/2019 11:46
%B%R%G Bonjour à tous ! %B%R%G

Je souhaite ouvrir le topic sur Lord Windgrace.

+2
Défaussez-vous d' une carte, puis piochez une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, piochez une carte supplémentaire.

-3
Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière.

-11
Détruisez jusqu'à six permanents non-terrain ciblés, puis créez six jetons de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.

Voici mes listes:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=627170 La V1:
Liste de base, avec cependant 4 slot qui me servait de béquille, car n'ayant pas les cartes IRL
-Pulse of Murasa qui remplace Three Visits
-Devastating Dreams qui remplace The Abyss
-Animist's Awakening qui remplace Prismatic Omen
-Overgrown Tomb qui remplace Bayou

Liste très stable, la thématique est de tuto le plus rapidement 5 montagnes en fixant ses couleurs pour papa, puis on enclenche Valakut soit par un tuto direct, soit indirecte.
Le calcul du nombre de montagne a été établie en amont via des statistiques, je ne maîtrise pas ces calcules mais je fais confiance à mon cercle de jeu.
Il y a aussi l'interaction: Reality Scramble elle permet en ciblant papa d'avoir Ugin sur table, et grâce au pistage, tant que l'on a du mana et des lands en main, on peut boucler Ugin, le dragon-esprit

On est actuellement un peu plus lent que Gitrog si on ne sort pas rapidement Scapeshift
Les matchs up compliqués sont Burn aggro, Gitrog, Daretti (Winter Orb :/)

Prossh, pillard céleste de Kher est cependant présent dans la liste contre aggro classic, que ce soit en Swap ou sur Pacte vert, il sait se rendre utile.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=635869 La V2:
Sur cette liste, il me manque toujours Three Visits ainsi que Nature's Lore et Tempt with Discovery

Il y a intégration de Le monstre de Gitrog et Titania, protectrice d'Argoth, ils sont toujours à l'essai à ce jour, je pourrais en dire plus après la prochaine FNM et durant Février avec les multiples tournois autour de Lyon.
Il y a aussi intégration de Glacial Chasm.
Orcish Lumberjack est présent pour le T2 papa, qui peut vraiment surprendre.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=638031 La V3:
Cette liste-ci est la dernière en date, je vais demander à me faire prêter les 2/3 cartes manquantes, et seras à l'essai ce vendredi et durant toute la saison avec si besoin des corrections.

J'y ai rajouter Command Beacon pour la synergie: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=82055
On peut y noter l'apparition de Nissa, Worldwaker, elle donne une phase de kill supplémentaire, et permet de ramp. Elle est aussi pratique si elle apparaît sur Reality Scramble car en détappant, elle me permet de le relancer pour aller chercher Ugin, le dragon-esprit,


N’hésiter pas a commenté sur les decks ou ici, je suis loin d’être un bon builder, et le squelette de ce deck, n'est pas de moi.
Si vous voyez des pistes d'amélioration pour des match-up compliqué, ou si vous voulez partager votre expérience de ce général, vous êtes au bon endroit.

Bonus: Je suis tombé sur cette carte Bitter Ordeal, je trouve que c'est une carte intéressante dans notre format singleton, je souhaiterais l'intégrer sans trop altéré mes plans. Typiquement résolu sur un fetch ou deux, et le deck Gitrog/TT Aluren perds ses pièces a combo si il ne les à pas déjà en main.


Bonus: Je m'excuse d'avance pour les fautes de grammaire et d'orthographe/conjugaison.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Martialalt
Team cafard
le 03/04/2019 21:55
Salut les gens, je remonte le topic pour avoir quelques avis sur les cartes suivantes dans le deck:

-Culture, Portée du kodama: J'aime l'idée de ramp tout en mettant un terrain dans la main pour nourrir notre général, mais c'est pas un poil lent?

-Le monstre de Gitrog: Fort dans le deck selon vous?

-Jökulhlaups, Feu dévastateur, Oblitération: ca a l'air fort dans le deck, mais je suis pas sûr qu'il en faille trois... Oblitération coûte ultra cher mais est incontrable, j'hésite sur le nombre de ces cartes à intégrer, mais aussi lesquelles...

voilà si certains on pu bien tester ça et sont motivés à partager! go :)
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 04/04/2019 11:27
Martialalt
Salut,

Bon clairement, c'est un pack ou tu peu faire beaucoup de choses, quel est ton plan de jeu ? et selon cela il sera plus facile de te répondre.

Typiquement Xbod et moi avons des stratégies très différentes sur un pack mais qui semble similaire. Le général est très versatile, et au delà de juste savoir lire ces capacités et indispensable de saisir leurs potentiels.

J'ai choisi de miser sur une stratégie qui profite des Jaukullops-like.
Xbod C'est recentré sur Valakut, et l'optimisation de son explosivité.
Et d'autres en ont fait une version plus contrôle.

Voici ma V4.2a: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=648864
La V5 de Xbod: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=652048

Hésites pas a poser des questions, on échange régulièrement sur les slots du pack, mais réfléchis a la stratégie que tu veux employer, et je/on pourra t'en dire plus. =)
Martialalt
Team cafard
le 04/04/2019 12:00
Yep, merci pour ta réponse!

Pour le moment je me suis vraiment centré sur l'optique land/Valakut. clairement :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/04/2019 12:29
Toujours disponible pour parler de la version :)
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 04/04/2019 13:20
Dans ce cas la oublie -Jökulhlaups, Feu dévastateur, Oblitération,

-Culture, Portée du kodama sont surement approprié,

-Le monstre de Gitrog Xdob le joue, il doit aider a mettre des lands et aller chercher des pièces de combo nécessaire.

Je le joue aussi pour cela, mais dans ma version il a le bon gout de trigger sur Jökulhlaups Mouahaha :p
Martialalt
Team cafard
le 04/04/2019 19:23
D'acc, j'ai regardé un peu vos listes du coup, merci pour le partage! Ca m'amène à quelques questions:

-Pas de duress/inquisition/saisie des pensées? Pour les versions plus contrôle j'imagine!
-Pareil pour foudre/autres blast
-Trophée de l'assassin? trop chiant de donner un land à l'autre?
-En fait la liste de Xbod, c'est vraiment All in valakut si je comprends bien. Je ne suis pas sûr de vouloir orienter trop le pack full ramp (je joue déjà Azusa depuis X années^^). Je vais y réfléchir et tester!
fjandaud
le 04/04/2019 19:30
Valakut est un plan A mais il y a d’autres kills dans le pack !
Martialalt
Team cafard
le 04/04/2019 19:32
Oui, il y a d'autres kills, mais je sais pas, je pense que je vais plutôt m'orienter vers un pack plus contrôle. Ne serait-ce que pour changer un peu d'optique de jeu par rapport à mon pack Azusa.
fjandaud
le 04/04/2019 19:40
Les versions contrôle que j’ai affronté manquent justement souvent de kill. La version Valakut a, même si ce n’est pas vraiment un deck combo, un vrai plan de jeu et, quand même, pas mal de gestion pour contrôler le board en cas de besoin.
C’est un peu le même debat qu’autour de Gitrog combo vs contrôle.
Martialalt
Team cafard
le 04/04/2019 19:42
Ouais, c'est vrai que ma version (un peu plus contrôle) manque de kill pour le moment, c'est pas facile de bien orienter un pack, d'autant plus qu'il est frais pour moi :)
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 05/04/2019 9:55
Cumuler Ramp + Controle dans le même pack pose un problème récurant qui a été évoqué dans les pages précédentes:

-Ramper fait perdre du tempo.
-Contrôler ( en 1 pour 1)ne tant fait pas gagner.

On en vient donc a vite prendre un désavantage sans un remove de masse, ou un gros sort qui tache.

Oui c'est un manque de kill dans le fond, mais surtout que le plan de jeu n'avance pas pendant le temps ou tu contrôle.
Martialalt
Team cafard
le 08/04/2019 16:04
Après un peu de tryhard j'ai bougé ma liste:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=656348

-En testant je tombe d'accord avec vous, les défausses dans une optique ramp + valakut, on a pas envie de les piocher.
-Three Visits est à ajouté, j'attends de recevoir la carte.
-Ob Nixilis, le Déchu est là pour le test, ça semble un peu yolo, à voir.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/04/2019 16:17
Que pense tu de voyage collectif ?
Je n'ai pas eu l'occassion de beaucoup l'essayer.

Je viens de sortir Cultivate pour Expédition du Cœur de Khalni a l'essai aussi
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 08/04/2019 17:01
Voyage collectif comme on en avait parlé à du sens que si tu kill avec immédiatement, donc avoir un valakut en jeu et mettre assé de dégâts pour finir. Faut compter continuer les test.

Je ne sais pas ce que tu cherches à faire avec Expédition du Cœur de Khalni, je trouve ça lent et te fera pas jouer des cartes à fort CCM tôt. Cultivate te fais au moins avancer le plan de jeu.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/04/2019 17:10
Martialalt
Team cafard
le 08/04/2019 17:52
Voyages collectif est sorti deux fois, contre un match up controle à base de contres. Ca m'a bien convaincu franchement!
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 08/04/2019 17:57
L'avantage c'est que cela coute 1 et que payer en plus n'est pas un cout additionnel =)
hreem
le 08/04/2019 18:30
Je jette un coup d'oeil aux listes, trouvant le jeu rigolo. Il manque Greater Gargadon dans la liste obliterate non ?
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 08/04/2019 18:37
Citation :
Je jette un coup d'oeil aux listes, trouvant le jeu rigolo. Il manque Greater Gargadon dans la liste obliterate non ?


C'est pas débile, mais la carte toute seul est pas folle, comparé a Machine guivrétreinte et Thragcornequi ont le bon gout d’être de bonne carte de base
Noxillusion
Valence, France
Srâne
Building de Ramp ?
le 13/04/2019 21:48
%B J'aimerais ouvrir un pti débat sur les sort de ramp dans le pack.

En prenant la liste de Xbod comme référence, j'arrive à:
Je vais faire ici volontairement très attention au wording de mes phrases.

-2 Cartes qui feront arriver un 2ème Land Tour1

-11 Cartes qui feront arriver un 3éme land Tour2.
Je fais ici volontairement très attention au wording de ma phrase.

De ce fait, n'est'il pas plus pertinent de jouer des cartes comme:
Solemn Simulacrum,Étendues de chasse et Explosive Vegetation plutôt que Portée du kodama et Culture



%R Enfin, Xbod ne préfère tu pas Mur de racines à Mur de fleurs?


%G Connaissez vous un article qui traite du building des pack Ramp ?

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.