xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Lord WindGrace (Valakut style)
le 15/01/2019 11:46
%B%R%G Bonjour à tous ! %B%R%G

Je souhaite ouvrir le topic sur Lord Windgrace.

+2
Défaussez-vous d' une carte, puis piochez une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, piochez une carte supplémentaire.

-3
Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière.

-11
Détruisez jusqu'à six permanents non-terrain ciblés, puis créez six jetons de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.

Voici mes listes:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=627170 La V1:
Liste de base, avec cependant 4 slot qui me servait de béquille, car n'ayant pas les cartes IRL
-Pulse of Murasa qui remplace Three Visits
-Devastating Dreams qui remplace The Abyss
-Animist's Awakening qui remplace Prismatic Omen
-Overgrown Tomb qui remplace Bayou

Liste très stable, la thématique est de tuto le plus rapidement 5 montagnes en fixant ses couleurs pour papa, puis on enclenche Valakut soit par un tuto direct, soit indirecte.
Le calcul du nombre de montagne a été établie en amont via des statistiques, je ne maîtrise pas ces calcules mais je fais confiance à mon cercle de jeu.
Il y a aussi l'interaction: Reality Scramble elle permet en ciblant papa d'avoir Ugin sur table, et grâce au pistage, tant que l'on a du mana et des lands en main, on peut boucler Ugin, le dragon-esprit

On est actuellement un peu plus lent que Gitrog si on ne sort pas rapidement Scapeshift
Les matchs up compliqués sont Burn aggro, Gitrog, Daretti (Winter Orb :/)

Prossh, pillard céleste de Kher est cependant présent dans la liste contre aggro classic, que ce soit en Swap ou sur Pacte vert, il sait se rendre utile.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=635869 La V2:
Sur cette liste, il me manque toujours Three Visits ainsi que Nature's Lore et Tempt with Discovery

Il y a intégration de Le monstre de Gitrog et Titania, protectrice d'Argoth, ils sont toujours à l'essai à ce jour, je pourrais en dire plus après la prochaine FNM et durant Février avec les multiples tournois autour de Lyon.
Il y a aussi intégration de Glacial Chasm.
Orcish Lumberjack est présent pour le T2 papa, qui peut vraiment surprendre.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=638031 La V3:
Cette liste-ci est la dernière en date, je vais demander à me faire prêter les 2/3 cartes manquantes, et seras à l'essai ce vendredi et durant toute la saison avec si besoin des corrections.

J'y ai rajouter Command Beacon pour la synergie: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=82055
On peut y noter l'apparition de Nissa, Worldwaker, elle donne une phase de kill supplémentaire, et permet de ramp. Elle est aussi pratique si elle apparaît sur Reality Scramble car en détappant, elle me permet de le relancer pour aller chercher Ugin, le dragon-esprit,


N’hésiter pas a commenté sur les decks ou ici, je suis loin d’être un bon builder, et le squelette de ce deck, n'est pas de moi.
Si vous voyez des pistes d'amélioration pour des match-up compliqué, ou si vous voulez partager votre expérience de ce général, vous êtes au bon endroit.

Bonus: Je suis tombé sur cette carte Bitter Ordeal, je trouve que c'est une carte intéressante dans notre format singleton, je souhaiterais l'intégrer sans trop altéré mes plans. Typiquement résolu sur un fetch ou deux, et le deck Gitrog/TT Aluren perds ses pièces a combo si il ne les à pas déjà en main.


Bonus: Je m'excuse d'avance pour les fautes de grammaire et d'orthographe/conjugaison.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 21/01/2019 12:01
Citation :
au final ça te fait gagner combien de tours par rapport à un sort de ramp


par rapport a un sort de ramp cela fait gagner 2 tours. T2 au lieu de T4, sans compté que si tuas touché un fetch dans ta main de depart le -3 de Windgrace te fait ramp quand meme
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/01/2019 12:02
Citation :
Tu ne joue pas charmille dryade Xbod ? pour pas te la faire foudre ?


C'est l'idée, même si la vision de faire land + explo + land +zenith into Dryade T1 me plait, ça n'arriveras jamais assez fois pour que ce soit rentable vis a vis de la bolt en face.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 21/01/2019 12:10
Malgré les mini-wrath ( qui sont forcement des cartes mortes dans certains MU ), la liste (V3) est plutôt permissive.

Je suis curieux de savoir en combien de tours tu tue, sur un adversaire qui te laisse faire ? ( sur un plan valakut classique).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/01/2019 12:16
Citation :
Je suis curieux de savoir en combien de tours tu tue, sur un adversaire qui te laisse faire ? ( sur un plan valakut classique).


Il y a des tournois en Février de plusieurs dizaines de joueurs, ça me donnera un bon feedback.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
Implorer la reine
le 21/01/2019 12:21
Que penses tu de Implorer la reine comme ajout ? Histoire d'aller chercher Scapeshift entre autre. :)
Noxillusion
Valence, France
Srâne
V3 Windgrace
le 23/01/2019 12:34
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=637029is vous pressentez ma v3 de Windgrace qui jusqu’à maintenant fait des miracle.

%B%R%GVoici le lien: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=637029%B%R%G

Dans cette version je me suis recentré sur ce que le deck fait de mieux; des saloperies.

Le plan du deck est de mettre l'adversaire en position d'immobilisme et parallèlement d'assembler les pièces d'une des divers combos du deck, que je ne m'amuserais a re détailler sur ce post.

Tuer peu être expéditif sur des sorties champagnes::
%B Titan Primitif T3
%B Marit Lage attaquant T4
%B Scapeshift létal T4


-Beaucoup de RampCCM2 pour donner du grain a moudre au Génaral, et rendre les tutors plus pertinent.

-Ce que j'aime appeler du TurboRamp ( Bûcheron orque ,Mur d'amadou...), donne une explosivité au deck dans les première phases de jeu, même si je sais que ces cartes ne font pas l’unanimité.
Sans oublier les SEC-LANDque je vous invite a essayer Futaie de noyers ...)

- J'ai retiré l'essentiel des Removal 1pour1 (abrup decay...), elles ont tendance à ralentir le deck,voire même d’être des badpick. ( un land de base a souvent plus de pertinence étrangement, car on en fera toujours quelque chose dans ce pack )

-Je joue tout les sorts de défausse classiques, elles donnent une lecture de la partie souvent essentiel. Voire mème lock des parties (Mind Twist<3)

-Puis le dernier ajout; les Jokulhaups-like, j’étais contre au début et comme il n'y que les cons qui ne changent pas d'avis, j'ai ajouté tous ceux a CCM6 + obliteration.

Ils se curvent super bien avec les 3 Planwalker du pack ( ces derniers permettent même de les jouer ). Et n'importe le quel des 3 (Chandra, Torch of Defiance,Garruk Wildspeaker ou Windgrace)[/rd]) sur table, suivi d'un Jokulhaups-like rend souvent la partie létal.


Windgrace permet de revenir beaucoup trop vite, et le plus ÉNORME dans la forme du pack actuel, c'est sa capacité de résilience post-Jokulhaups, même sans aucun Planwalker, car tout les éléments précédemment cités permettent de re-ramp/turbo-ramp -> poser Windgrace et avoir un avantage trop avancé pour permettre a l'autre revenir.

Ces "Wrath-rouge" permettent aussi de trigger Titania, et Giltrog, qui se curvent aussi super bien.

Bien évidement j'ai encore des slots en test, mais de mon coté j'approche de la version final de mon pack.

J'aimerais remercier "Morchiswe", pour l'aide qu'il m'a apporté.

Hésitez pas me contacter sur ce pack sur mon Facebook pour en débattre en MP: Sebastien l'insatiable.

Merci




meideros
Lyon

Légende
le 23/01/2019 23:44
je pense que c est pas bien de jouer les jokulhaups like ici a part si vous aimez gagner les parties ou vous etes deja devant
c est bien qu'apres avoir détappé avec le gégé (ou un des deux autres arpenteurs du pack) soit des situations ou le deck fait deja du gros CA et creuse son kill de maniere plutot propre
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 24/01/2019 0:39
Citation :
je pense que c est pas bien de jouer les jokulhaups like ici a part si vous aimez gagner les parties ou vous etes deja devant

En quoi jouer jokulhaups signifie que l'on est déjà devant ?

Citation :
c est bien qu'apres avoir détappé avec le gégé (ou un des deux autres arpenteurs du pack)

Non, c'est ce que j’écris plus haut, la structure du deck me permet de revenir plus vite que l’adversaire dans la quasi totalité des MU et meme sans PW sur table. Et donc ensuite avoir tout le temps nécessaire pour kill.
meideros
Lyon

Légende
le 24/01/2019 7:42
J ai lu merci mais dans toutes les situations ou le méchant va faire land + le dork qu il se caille en main / contre burn ou de maniere plus generale contre tout jeu qui aura stické un PW ton jokulhaups ne te servira pas
Apres j'entends bien que c est sexy dans une partie des situations mais ici pour moi c est de l overkill

ps : tu joue 41 lands actifs et une dizaine de sort de ramp donc repartir apres est faisable mais c'est pas une certitude de repartir mieux que le méchant

Légende
le 24/01/2019 8:33
je pense qu'un gitrog repartira bcp plus vite que toi
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 24/01/2019 9:35
Citation :
je pense qu'un gitrog repartira bcp plus vite que toi


Sand aucun doute, et jve peu même te dire que Azuza repart plus ou moins en même temps que moi.

J'ai eu l'occasion de train ces MU, et un giltrog sur table rend la carte usless, tant qu'il n'est pas géré.
Fractale
Lyon
le 24/01/2019 10:02
Citation :

Citation :
au final ça te fait gagner combien de tours par rapport à un sort de ramp


par rapport a un sort de ramp cela fait gagner 2 tours. T2 au lieu de T4, sans compté que si tuas touché un fetch dans ta main de depart le -3 de Windgrace te fait ramp quand meme


J'ai un doute sur ça. Je me trompe peut être en calculant mais si tu fais ressources T2 ben tu fais ton général T3 en jetant tout tes lands à la poubelle, alors que si tu fais ramp tu le fais T4 comme t'as dit. Ou je rate quelque chose, en tout cas je vois pas comment ressources te permet de faire ton général T2
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 24/01/2019 11:18
Citation :
J'ai un doute sur ça. Je me trompe peut être en calculant mais si tu fais ressources T2 ben tu fais ton général T3 en jetant tout tes lands à la poubelle, alors que si tu fais ramp tu le fais T4 comme t'as dit. Ou je rate quelque chose, en tout cas je vois pas comment ressources te permet de faire ton général T2


Je parlais du Bûcheron orque a ce moment la =)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/02/2019 10:17
Petit retour du tournoi Mémé de Saint Etienne le week end dernier.

La liste a bouger après le tournois:
Out:

-Damnation --> Double noir c'est très dur a obtenir
-Nissa, Worldwaker --> Fausse bonne idée

In:

-Hour of Promise --> A la place de la Damnation, j'ai suffisamment de wrath pour 5 tuto deux land (ce que je veux) c'est un peu plus costaud pour faire tuto Valakut, the Molten Pinnacle + Vésuva ou Glacial Chasm etc...
-Nissa, voyante de Vastebois Je ne l'ai vue que 2 fois de la journée, mais déjà elle me semble plus solide, elle tuto un land drop pour assurer le 4eme land, fait un vague CA avec son plus 1, je souhaite l'essayer plus.


Le tournoi:

Je fait 1-2-1

Victoire contre Narset control/PW/Tour supp
Scapshift qui passe et fait gagner.

Draw contre Saï (Justo)

Draw contre Kess
Merci a Glacial qui me fait gagner les tours additionnels into draw a la dernière.
J'en gagne une sur Scapshift et perds contre TNN

Defaite contre Saï
Sortie explosives et tuto into Winter orbe qui me mets dans l'espace.
J'en gagne une sur Scapshift aussi.
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/02/2019 10:52
Attention :
Si tu Scapeshift ou hour of damnation dans valakut + vesuva, le vesuva ne peut pas arriver en tant que valakut. Vesuva ne peut copier que des lands déjà en jeu.
TeamTrashtalk
Comité DC - trashtalk manager
le 05/02/2019 10:55
Citation :
Attention :
Si tu Scapeshift ou hour of damnation dans valakut + vesuva, le vesuva ne peut pas arriver en tant que valakut. Vesuva ne peut copier que des lands déjà en jeu.


T'inquiètes, à Saint-Étienne ce genre de play ça passe crème.

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/02/2019 12:05
Merci de l'info, il me semblais bien que poussière d'étoile me l'avait dit, mais je n'ai pas voulu contester le péruvien comme il joue mieux que moi...

Le cas ne s'est pas présenter, je peux tout simplement copier une montagne, ça déclenchera quand même ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/02/2019 12:33
Tu peux copier un land déjà en jeu. Si ça en fait ta 6+ème montagne, valakut trigger.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 05/02/2019 12:36
Citation :
Merci de l'info, il me semblais bien que poussière d'étoile me l'avait dit, mais je n'ai pas voulu contester le péruvien comme il joue mieux que moi...

Le cas ne s'est pas présenter, je peux tout simplement copier une montagne, ça déclenchera quand même ?


Ouep n'importe quel montagne déjà sur le board, même adverse. L’idéal etant d'avoir posé valakut en amont pour une pluie de dégâts.

D’ailleurs petit synergie a connaitre avec vesuva https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=77229
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/02/2019 12:47
Oh ho jolie synergie :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.