xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Lord WindGrace (Valakut style)
le 15/01/2019 11:46
%B%R%G Bonjour à tous ! %B%R%G

Je souhaite ouvrir le topic sur Lord Windgrace.

+2
Défaussez-vous d' une carte, puis piochez une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, piochez une carte supplémentaire.

-3
Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière.

-11
Détruisez jusqu'à six permanents non-terrain ciblés, puis créez six jetons de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.

Voici mes listes:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=627170 La V1:
Liste de base, avec cependant 4 slot qui me servait de béquille, car n'ayant pas les cartes IRL
-Pulse of Murasa qui remplace Three Visits
-Devastating Dreams qui remplace The Abyss
-Animist's Awakening qui remplace Prismatic Omen
-Overgrown Tomb qui remplace Bayou

Liste très stable, la thématique est de tuto le plus rapidement 5 montagnes en fixant ses couleurs pour papa, puis on enclenche Valakut soit par un tuto direct, soit indirecte.
Le calcul du nombre de montagne a été établie en amont via des statistiques, je ne maîtrise pas ces calcules mais je fais confiance à mon cercle de jeu.
Il y a aussi l'interaction: Reality Scramble elle permet en ciblant papa d'avoir Ugin sur table, et grâce au pistage, tant que l'on a du mana et des lands en main, on peut boucler Ugin, le dragon-esprit

On est actuellement un peu plus lent que Gitrog si on ne sort pas rapidement Scapeshift
Les matchs up compliqués sont Burn aggro, Gitrog, Daretti (Winter Orb :/)

Prossh, pillard céleste de Kher est cependant présent dans la liste contre aggro classic, que ce soit en Swap ou sur Pacte vert, il sait se rendre utile.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=635869 La V2:
Sur cette liste, il me manque toujours Three Visits ainsi que Nature's Lore et Tempt with Discovery

Il y a intégration de Le monstre de Gitrog et Titania, protectrice d'Argoth, ils sont toujours à l'essai à ce jour, je pourrais en dire plus après la prochaine FNM et durant Février avec les multiples tournois autour de Lyon.
Il y a aussi intégration de Glacial Chasm.
Orcish Lumberjack est présent pour le T2 papa, qui peut vraiment surprendre.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=638031 La V3:
Cette liste-ci est la dernière en date, je vais demander à me faire prêter les 2/3 cartes manquantes, et seras à l'essai ce vendredi et durant toute la saison avec si besoin des corrections.

J'y ai rajouter Command Beacon pour la synergie: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=82055
On peut y noter l'apparition de Nissa, Worldwaker, elle donne une phase de kill supplémentaire, et permet de ramp. Elle est aussi pratique si elle apparaît sur Reality Scramble car en détappant, elle me permet de le relancer pour aller chercher Ugin, le dragon-esprit,


N’hésiter pas a commenté sur les decks ou ici, je suis loin d’être un bon builder, et le squelette de ce deck, n'est pas de moi.
Si vous voyez des pistes d'amélioration pour des match-up compliqué, ou si vous voulez partager votre expérience de ce général, vous êtes au bon endroit.

Bonus: Je suis tombé sur cette carte Bitter Ordeal, je trouve que c'est une carte intéressante dans notre format singleton, je souhaiterais l'intégrer sans trop altéré mes plans. Typiquement résolu sur un fetch ou deux, et le deck Gitrog/TT Aluren perds ses pièces a combo si il ne les à pas déjà en main.


Bonus: Je m'excuse d'avance pour les fautes de grammaire et d'orthographe/conjugaison.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/10/2020 7:04
Hello KamahlJ !

Alors voici ma dernière liste qui date de 5 mois environ.
Elle est basée sur un plan Valakut accompagné d'un set up Ugin + Scramble.
Je ne suis pas joueur de la combo Marit large + Scene de théâtre, mais les autres joueurs de LWG l'aime bien.

Pour tenir en respect aggro, on joue avec des wrath rouge et Glacial Chasm.

Évidemment son ton meta local est plus combo, pioche dans ces slots la pour rentrer de la discard par exemple.

Cette liste n'est du coup pas à jour vis à vis de tous ce qui est sortie depuis le mois de Mai.

Hésite pas à revenir discuter ici de ce que tu en penses.

A+

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=773119
KamahlJ
le 28/10/2020 7:41
Merci pour ta réponse Xbod

Je me demande plusieurs choses :

Pourquoi ne pas jouer de défausse pour ajouter un cote control et protéger tes combos ?

Comment sen sort le deck face au gros deck control du format type aminatou, kess etc ?

Merci pour ta réponse
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/10/2020 8:22
Alors, au vue de la mana base et de la color pie, c'est soit tu va chercher le rouge pour les wrath soit tu les enlève et mets de la discard et dans ce cas tu va chercher le mana noir.
Mais tu ne peux pas tous faire rentrer dans le même packs.

Le match up contre les decks contrôle basic comme tu cite sont très bon.
La mécanique land est extrêmement compliqué à gérer pour ces decks la.
Contre Uro par contre c'est une autre paire de manches, le gain de life récurrent rends le match plus dur.

En soi contre contrôle classique (wrath ou counter deck) tu aligne les land et ramp, tu bait les contres pour laisser passer soit tes gros spoliers comme ton général ou un titan, ou tu cherche à passer les petit tutor comme sylvian scrying ou map pour mettre en place Valakut et commencer à tapper.

Évidemment la vie était plus facile par le passé...
Rip les 3 dernières banlist :P
KamahlJ
le 28/10/2020 9:52
Ok merci pour ton retour

Le deck me tente énormément du coup.

D'autres retour de joueurs ?

Hésitez pas à donner vos avis pour ceux qui joue le pack encore aujourdhui
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/01/2021 16:53
Hello à tous !

Petite mise a jour de la liste:
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=773119

Maintenant que Uro et Omnath ne sont plus la, je pense qu'il y a un créneau a prendre sur la thématique land.
A ceci prés que j'ai ajouter DD au plans de jeux initiaux contenu dans le deck.

Modifications de 5 slots pour intégrer le trio de discard a 1 plus Mind Twist et Kroxa
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/04/2021 14:33
Le nouveaux tuto à terrains de base qui peut en ramener 4 dont 2 sur le champ de bataille de strixhaven, tu en penses quoi dans le deck xbod ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/04/2021 14:41
Plop plop a tous !

Petite mise a jour de la liste suite aux bans et a la sortie des dernières extensions depuis Janvier:
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=849485


C'est assez compliquer de parler de Maîtrise verdoyante, ne jouant que 12 basic (10 Montagne, 1 Marais et 1 Foret) j'aimerais éviter de me passer d'une montagne.
Effectivement ça semble sympa d'avoir 3 proc Valakut pour 4 Mana, mais je ne suis pas a l'aise de donner un land, je peux toujours donner un land qui n'est pas de la couleur du méchant mais pour le moment ne considère pas la carte.

Je vais regarder plutôt du coté de Commandement de Flestrefleur / Culling Ritual / Laelia, la lame reforgée
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/04/2021 15:13
Le terrain pour l'adversaire c'est seulement pour le coût alternatif. Vu que ce deck est rarement à manque de terrain, je pense qu'on la jouerai plus souvent pour son coût normal, non ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/04/2021 15:17
Citation :
Le terrain pour l'adversaire c'est seulement pour le coût alternatif. Vu que ce deck est rarement à manque de terrain, je pense qu'on la jouerai plus souvent pour son coût normal, non ?


Et c'est peut être aussi son problème, 5 mana pour 2 land tapped, ça fait pale figure a coté de Hour of Promise ou pour 4 qui ne va chercher que 1 land mais sans restrictions comme Tempt with Discovery / Reap and Sow / Pir's Whim.

Pour le moment je ne lui ferme pas définitivement la porte, mais elle n'est pas prioritaire sur ma liste de test :)
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 28/04/2021 15:27
Citation :
Xbod

Binding the Old Gods est envisageable ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/04/2021 15:43
A mon sens plus que Maîtrise verdoyante avec pour un meme CCM un Vindicate like et un tuto foret qui permet d'aller chercher des biland oui.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/04/2021 10:54
Si jamais vous avez des opinion concernant ces cartes, je serais ravis de les entendre, ou du moins que vous me partagiez vos avis sur le crafting selon vos point de vues :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.