xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Lord WindGrace (Valakut style)
le 15/01/2019 11:46
%B%R%G Bonjour à tous ! %B%R%G

Je souhaite ouvrir le topic sur Lord Windgrace.

+2
Défaussez-vous d' une carte, puis piochez une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, piochez une carte supplémentaire.

-3
Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière.

-11
Détruisez jusqu'à six permanents non-terrain ciblés, puis créez six jetons de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.

Voici mes listes:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=627170 La V1:
Liste de base, avec cependant 4 slot qui me servait de béquille, car n'ayant pas les cartes IRL
-Pulse of Murasa qui remplace Three Visits
-Devastating Dreams qui remplace The Abyss
-Animist's Awakening qui remplace Prismatic Omen
-Overgrown Tomb qui remplace Bayou

Liste très stable, la thématique est de tuto le plus rapidement 5 montagnes en fixant ses couleurs pour papa, puis on enclenche Valakut soit par un tuto direct, soit indirecte.
Le calcul du nombre de montagne a été établie en amont via des statistiques, je ne maîtrise pas ces calcules mais je fais confiance à mon cercle de jeu.
Il y a aussi l'interaction: Reality Scramble elle permet en ciblant papa d'avoir Ugin sur table, et grâce au pistage, tant que l'on a du mana et des lands en main, on peut boucler Ugin, le dragon-esprit

On est actuellement un peu plus lent que Gitrog si on ne sort pas rapidement Scapeshift
Les matchs up compliqués sont Burn aggro, Gitrog, Daretti (Winter Orb :/)

Prossh, pillard céleste de Kher est cependant présent dans la liste contre aggro classic, que ce soit en Swap ou sur Pacte vert, il sait se rendre utile.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=635869 La V2:
Sur cette liste, il me manque toujours Three Visits ainsi que Nature's Lore et Tempt with Discovery

Il y a intégration de Le monstre de Gitrog et Titania, protectrice d'Argoth, ils sont toujours à l'essai à ce jour, je pourrais en dire plus après la prochaine FNM et durant Février avec les multiples tournois autour de Lyon.
Il y a aussi intégration de Glacial Chasm.
Orcish Lumberjack est présent pour le T2 papa, qui peut vraiment surprendre.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=638031 La V3:
Cette liste-ci est la dernière en date, je vais demander à me faire prêter les 2/3 cartes manquantes, et seras à l'essai ce vendredi et durant toute la saison avec si besoin des corrections.

J'y ai rajouter Command Beacon pour la synergie: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=82055
On peut y noter l'apparition de Nissa, Worldwaker, elle donne une phase de kill supplémentaire, et permet de ramp. Elle est aussi pratique si elle apparaît sur Reality Scramble car en détappant, elle me permet de le relancer pour aller chercher Ugin, le dragon-esprit,


N’hésiter pas a commenté sur les decks ou ici, je suis loin d’être un bon builder, et le squelette de ce deck, n'est pas de moi.
Si vous voyez des pistes d'amélioration pour des match-up compliqué, ou si vous voulez partager votre expérience de ce général, vous êtes au bon endroit.

Bonus: Je suis tombé sur cette carte Bitter Ordeal, je trouve que c'est une carte intéressante dans notre format singleton, je souhaiterais l'intégrer sans trop altéré mes plans. Typiquement résolu sur un fetch ou deux, et le deck Gitrog/TT Aluren perds ses pièces a combo si il ne les à pas déjà en main.


Bonus: Je m'excuse d'avance pour les fautes de grammaire et d'orthographe/conjugaison.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2020 11:25
Non pas du tout, je ne l'ai jamais tester.

Je crains que ce ne soit pas une super arme au final.
Payé 8 pour tuto titan, ça me semble cher, même si du coup je pourrais le réanim.
Et le coté overrun, et bien je n'y crois pas trop.

Cela dit petite question, si mon spell es contré mais que j'ai payé X a 10, j'ai quand meme mon effet de hast et +10/+10 ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/01/2020 11:32
Citation :
Cela dit petite question, si mon spell es contré mais que j'ai payé X a 10, j'ai quand meme mon effet de hast et +10/+10 ?

Non, ce n'est pas une capacité déclenchée.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2020 14:12
Ouais du coup je trouve ça pas ouf.
Dans les decks elfball je trouve que ça a sa place complètement.
CharlGauGau
Druide
le 09/01/2020 14:28
J'avais les mêmes conclusions que toi mais n'ayant pas testé la carte je mettais dit que tu l'aurais peut être fait.
methy
le 26/01/2020 13:28
Amis des terrains et de la value, bonjour,

Joueur assidu d’EDH lands et jouant Windgrace depuis sa sortie, je me permets de poster ma liste sur ce topic car j’estime être arrivé à un pallier où j’ai besoin d’échanger pour faire évoluer davantage ma liste.

Je joue actuellement cette liste depuis le ban de scapeshift :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=735459

Je vais essayer d’expliquer mes choix et hésitations dans les prochaines lignes (je m’excuse d’avances si cela se termine par un pavé).

Les choix :

La combo dark depths : Choix contestable, j’ai du mal à jouer un pack lands sans envisager d’office de la jouer. Cette dernière est cependant contestable car depths ne fait pas de mana et peu nuire à la stabilité d’une sortie.
Toutefois la récursivité de cette combo via le -3 de papa et la possiilité de voler des games contre certains combos et autres MU défavorables fait que pour le moment, je ne me suis pas encore prêt à me séparer de cette dernière.

Scramble+Ugin : J’ai à l’origine beaucoup jouer sans, j’ai tester des versions avec beaucoup et peu de planeswalkers . Actuellement, je pense que la jouabilité tient à la valeur que l’on accorde à Wrenn.
Le Ping de 1 ne me semble par suffisamment relevant en DC, l’ulti quand à lui nécessite un set up de protection où on est souvent dans une position d’overkill.
Ugin quand à lui représente à la fois une condition de victoire supplémentaire et une gestion.

Crucible et Ramunap : Slots contestables car pouvant faire doublons avec la capa de Papa, ils permettent cependant de lisser les sorties en reprenant des fetchs. Une autre utilité de ces derniers est la possibilité de partir sur le plan de jeu Wasteland récursif contre les packs 3+ couleurs ou manabases Tainted Pact.
Loam entre dans cette catégorie de cartes et est également une carte exposée au cut. J’ai choisi de la garder car dans des games très grindy, elle augmente la récursivité du pack et permet de trouver des solutions.

La box de gestions : Mon idée directrice lors de ma construction de cette dernière était de pouvoir répondre aux plus de menaces possibles. Mon cercle de test étant assez varié, je suis amené à être confronté à la plupart des archétypes. Je jouais à l’origine davantage de wraths à 3 et je me suis rendu compte que ces dernières pouvait assez vite devenir de mauvaises draws. Ces dernières ne me semblaient d’ailleurs pas forcément adaptées à affronter des agros tel que Sai et Tajic. J’ai donc choisi d’intégrer davantage d’antibêtes monocibles permettant de répondre à ces menaces et brillant dans d’autres match-ups. Depuis l’ajout de Field (of the dead), ces derniers permettent suvent de nous acheter suffisamment de temps pour assembler ce dernier.

Mes dernières interrogations et conclusions :

Maze of Ith : Au risque de choquer certains, je suis de plus en plus tenter par l’idée de retirer ce dernier. En effet, on va plus souvent assembler Glacial Chasm pour se protéger que ce dernier. De plus, ce dernier ne produisant pas de mana sans Urborg, il peut s’avérer gênant si nous le tirons tôt dans la partie. J’ajouterais que les plans « Voltron » se font plutôt rares actuellement (pour Zur : le mal est déjà fait lors de la déclaration des attaquants).

Dryad of the Ilysian Grove : Très emballé par la carte à sa sortie, je me suis empressé de la tester. Force est de constater que la carte m’a relativement déçu. Exploration bien que pour 1 mana est une carte qui passe de justesse le cut. Quant à Prismatic Omen, la carte est dispensable si on prête soin à sa manabase. Je me suis rendu compte que je préférais proposé d’autres plays sur mon tour à 3 manas et que plus loin dans la game elle perdait sa pertinence.

Voilà pour mon point de vue concernant ce pack que j’apprécie énormément jouer. Je tiens à rappeler qu’il ne s’agit la que de mon opinion concernant la constitution du pack d’après mes tests dans un environnement spécifique et du haut de ma modeste expérience de joueur.

A vos claviers.
fjandaud
le 26/01/2020 20:57
Citation :
Dryad of the Ilysian Grove : Très emballé par la carte à sa sortie, je me suis empressé de la tester. Force est de constater que la carte m’a relativement déçu. Exploration bien que pour 1 mana est une carte qui passe de justesse le cut. Quant à Prismatic Omen, la carte est dispensable si on prête soin à sa manabase. Je me suis rendu compte que je préférais proposé d’autres plays sur mon tour à 3 manas et que plus loin dans la game elle perdait sa pertinence.


Tu joues bien Valakut ?
methy
le 26/01/2020 21:58
Citation :
Tu joues bien Valakut ?


J'admets que le sous-entendu lié à ta question m'échappe un peu mais je vais tout de même essayer de te fournir une réponse.

Je liste bien évidemment Valakut, ce dont tu t'es normalement rendu compte en consultant ma liste. Toutefois n'ayant plus la possibilité de jouer Scapeshift,ce dernier va être posé beaucoup plus tardivement (je me permets d'exclure les cas où on le tire naturellement car ces cas ne sont pas majoritaires). Or il se trouve que souvent, nous allons déjà vérifier la condition des 5 montagnes.
La question repose donc sur l'aspect trigger doublé sur un fetch. Si l'on accorde une telle valeur à ce genre d'effet, ne serait-il pas pertinent de lister à nouveau Omen?

Après il est tout à fait possible que j'ai tiré des conclusions hâtives suite à un nombre de parties et un environnement de test trop restreint. J'imagine que la suite nous le dira.
La carte fait de toutes façons partie de mes interrogations du moment et mérite sans doute davantage de tests.
Martialalt
Team cafard
le 26/01/2020 22:02
Pourquoi ne pas lister ET omen ET la dryade? C'est quand même super fort de pouvoir abuser de valakut bien plus rapidement/facilement.
methy
le 26/01/2020 22:24
Citation :
Pourquoi ne pas lister ET omen ET la dryade? C'est quand même super fort de pouvoir abuser de valakut bien plus rapidement/facilement.


Dans l'idée si on value autant l'effet Omen, il faudrait jouer les deux; Omen se payant le luxe de ne pas avoir les faiblesses inhérentes au fait d'être une créature dans un jeu n'en comportant qu'une dizaine (toutefois dryade se tutorise sur pact & zenith?).

Cependant pour chercher un double effet de valakut, il est beaucoup plus simple de recourir à Vesuva qui est bien plus facilement tutorisable dans le pack, moins fragile et utile dans d'autres circonstances (les games double field vs aggro <3) .

J'ai rarement perdu avec un engine valakut+vesuva actif, l'enjeu étant plutôt d'arriver à survivre jusqu'à ce stage de la partie. J'ai peur que cela ressemble à des cartes à effet winmore , là où on pourrait jouer deux slots permettant d’interagir avec le joueur situé en face de nous qui essayera à coup sûr d'attenter à nos points de vie avant d'arriver à ce stade de la partie.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
@methy
le 26/01/2020 22:35
@methy

Salut, la plupart de tes réflexions sont pertinentes les ayants déjà moi même eu pour la plupart. Je pense les avoirs déjà résolus de mon coté.
J'ai pas eu le temps de mettre ma liste a jour, mais je la posterai bientôt.
Elle ressemble a celle Xbod a 5 slots prêt je pense.

Citation :
Je liste bien évidemment Valakut, ce dont tu t'es normalement rendu compte en consultant ma liste. Toutefois n'ayant plus la possibilité de jouer Scapeshift,ce dernier va être posé beaucoup plus tardivement (je me permets d'exclure les cas où on le tire naturellement car ces cas ne sont pas majoritaires). Or il se trouve que souvent, nous allons déjà vérifier la condition des 5 montagnes.


J'ai tchek ta liste, et globalement le premier point qui me choque c'est tes lands (nombre de montagnes, ext..) et donc aussi ta réflexion vis a vis de Valakut. Dans les versions actuels de LWG dit Valakut-style. Le Volcan est vraiment le plan #1, nous optimisons donc les montagnes très tôt et nous privilégions une seul source de noir et 2 a 3 de vert.
De façon a optimiser les triggers lands pour field of death, même les mauvais fetchs sont joué.
(Dryad of the Ilysian Grove qui est juste bonus avec ces derniers + Valakut)

Dryad of the Ilysian Grove: Ta façon de traiter la carte me laisse penser que tu ne saisie ni son potentiel seul, ni celui du plan turbo-Valakut. Puis il se tutor sur GSZ et Pact
Citation :
Si l'on accorde une telle valeur à ce genre d'effet, ne serait-il pas pertinent de lister à nouveau Omen?
Dryad > Omen

Maze of Ith: L'existence de Hogaak dans le format justifie la présence de la carte,. Au passage le +2 de Papa fait que meme un land utilitaire inutile est source de CA

Crucible et Ramunap : Pour moi c'est Out, d'ailleurs tu n'en profite pas a fond étant donné que tu ne maximise pas les fetchs

Scramble+Ugin:
-Ma réflexion sur le sujet est la suivante; pour 2 cartes tu vas en chercher une. Autrement dit donc 2cartes(dont une qui doit être absolument non-géré sur le board) et %2%R%R il faut que Ugin exile 3 permanents mini pour être pertinent.
-Ensuite, c'est le principal problème c'est que mettre LGW en command zone c'est contre le plan de jeu, donc du rétropédalage.

La combo dark depths : Chez moi elle rentre et sort selon l'état du méta.

La box de gestions : Pareil c'est une réflexion qui nécessite de s'adapter au méta.
methy
le 26/01/2020 23:17
Citation :
J'ai tchek ta liste, et globalement le premier point qui me choque c'est tes lands (nombre de montagnes, ext..) et donc aussi ta réflexion vis a vis de Valakut. Dans les versions actuels de LWG dit Valakut-style. Le Volcan est vraiment le plan #1, nous optimisons donc les montagnes très tôt et nous privilégions une seul source de noir et 2 a 3 de vert.
De façon a optimiser les triggers lands pour field of death, même les mauvais fetchs sont joué.
(Dryad of the Ilysian Grove qui est juste bonus avec ces derniers + Valakut)


Mes choix sont sans doute moins optimisés en effet, j'ai eu le loisir désagréable de prendre des plans visant à me couper de mon noir en early pour retarder le cast du général (vindicate, wasteland, rishadan) et j'ai sans doute fait preuve d'une trop grande prudence à cette égard. Le deuxième marais est sans doute de trop. Concernant les "mauvais" fetchs", je les avais considérés puis écartés car on ne peut pas fetcher directement à leur arrivée. Ce qui fait que cela en fait que des cibles par défaut au -3 de papa. J'ai de plus tendance à essayer d'éviter le plus possible les taplands, le jeu en possédant déjà un certain nombre ainsi que de terrains ne produisant pas de mana à l'image de chasm/maze. De plus, il est pour moi agréable d'avoir la possibilité de pouvoir enchaîner un spell après le -3 de papa.
J'ai pas forcément l'impression de manquer de cibles au premier -3 de papa avec 13 Fetchs et les cycles lands. La variance est sans doute à évaluer avec un volume de games plus important.

Citation :
Ensuite, c'est le principal problème c'est que mettre LGW en command zone c'est contre le plan de jeu, donc du rétropédalage.


Pour moi remettre LWG en zone n'est pas forcément un défaut. A part dans les MU grindy, c'est souvent se donner la possibilité d'un recast et d'abuser à nouveau du -3 (remonter des fetchs et trigger des effets d'arrivée, remonter un land uti ou un waste pour attaquer davantage la manabase adverse). Possible qu'intégrant davantage de kills alternatifs, j'ai moins de regrets à le slammer
pour un -3.

Crucible et ramunap:
J'admets que je jouais sans quand je jouais une version plus orientée scapeshift. J'ai décidé de leur relaisser un chance après le ban et j'ai eu quelques succès avec en l'alliant à un fast tuto wasteland. Il est fort probable que je m'en retourne à mon avis initial et au votre et qu'elles ressortent.

Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 26/01/2020 23:34
Pour éviter des dialogues de sourds je ne m'étendrais pas sur les sujets précédemment abordés.
Si ces aspect t'intéresse en profondeur, je t'ai MP pour dialogué dessus si tu le souhaite.
Xbod donnera en reparlera certainement connaissant son intérêt pour le pack.

D'ailleurs je note au passage l'absence de quelques slots qui pour moi sont obvious:
Landes cendreuses
Babiole du voyageur
Three Visits
methy
le 26/01/2020 23:50
Ash barrens: J'ai tendance à hésiter avec
Citation :
Forgotten Cave
vu que Loan est encore dans la liste. Mais l'oubli de ce slot est une erreur de saisie du deck. Ce slot étant présent dans mon pack carton.

Babiole: Il s'agit clairement d'une carte à intégrer n'étant pas toujours proactif au tour 1.

Three visits: je n'ai simplement pas la carte et à priori pas de disponibilités de prêt dans mon cercle de joueurs.
Fractale
Lyon
le 27/01/2020 9:23
Salut Methy,

Intéressante ta version de LWG plus orientée Jund!

Elle a beaucoup plus de value il me semble, je vois traqueuse, vie du terreau, titania, thragcorne, hydre. C'est quoi ta méta locale? J'imagine qu'ils sont plus controles pour jouer ces cartes (de très bonnes cartes!).

Chez nous c'est plus aggro, donc les listes sont plus all-in, on veut atteindre les 5 lands rapido et on a pas le temps pour le 1 pour 1 sinon tu te fais saucer par une pirate et son singe. Du coup ca donne des slots genre paisseur arboricole, courser of kruphix et un max de wraths! Mais c'est vrai que des cartes comme la traqueuse sont carrément tentantes!

Petite question aussi quand au choix des terrains, as tu des problèmes parfois a avoir des fetchs au cimetiere pour rentabiliser le -3 de papa? Je sais que c'est arrivé à Xbod (et à moi sur cocka) avec les fetchs supplémentaires avec une fréquence non négligeable. Enfin comme tu joues plus de menaces j'imagine que dans ces cas là tu vas looter?

C'est cool de voir des joueurs explorer des pistes, une liste qui "perfe" dans des tournois à 20-40 joueurs, on peut clairement l'améliorer!

Bisous!
methy
le 27/01/2020 14:10
Citation :
Chez nous c'est plus aggro, donc les listes sont plus all-in, on veut atteindre les 5 lands rapido et on a pas le temps pour le 1 pour 1 sinon tu te fais saucer par une pirate et son singe. Du coup ca donne des slots genre paisseur arboricole, courser of kruphix et un max de wraths! Mais c'est vrai que des cartes comme la traqueuse sont carrément tentantes!


Dans l'ouest, mon impression est que la majorité des archétypes sont représentés d'où une pluralité plus importante dans les réponses à proposer. Typiquement tu peux prendre aussi bien Tajic, Sai,,WW, d’irréductibles joueurs de saskia/junk que le pirate. Les wraths à 3 ne sont donc pas toujours pertinentes par rapport à un droit à la gorge ou autres qui seront descartes beaucoup moins mortes sur le reste du meta.
Concernant Burn, je ne sais pas quelles sont vos stats lors des tests contre mais le match-up me semble plutôt défavorable (encore plus selon le toss) et le plus déterminant est souvent l'état de nos point de vie au moment où chasm fait son entrée et la quantité de blasts du vilains. Grossièrement souvent on sert les fesses et on espère que ça passe.

Citation :
Elle a beaucoup plus de value il me semble, je vois traqueuse, vie du terreau, titania, thragcorne, hydre. C'est quoi ta méta locale? J'imagine qu'ils sont plus controles pour jouer ces cartes (de très bonnes cartes!).

L'influence régionale va t'on dire. Blague à part:
-Loam - Ça permet néanmoins des sets up waste, assurer nos lands drops, creuser le deck dans certaines games bloquées. Je doute de la carte malgré mon amour pour elle mais elle reste pour le moment.
- Traqueuse c'est contestable mais c'est une bonne draw en late donnant un second souffle au pack et tout en proposant une menace, et ça trashblock ou prend sa crame à notre place parfois donc why not.
- Thrag, bonne cible à pact/Zenith vs aggro et burn.
- Hydre: J'aime beaucoup la carte c'est une bonne cible aux tutors créas si on n'a plus titan. Permet d'aller chercher notre kill ou chasm selon le MU.
- Titania: La carte est très décente, elle pose 1 à 2 bloqueurs mini vs aggro, permet d'augmenter notre quantité de mana sur table et donc la quantité de plays qu'on va pouvoir proposer. Elle a le on gout de pouvoir proposer des trixs et kills alternatifs elle a pour moi depuis longtemps gagner sa place en main deck.

Citation :
Intéressante ta version de LWG plus orientée Jund!

Citation :
Petite question aussi quand au choix des terrains, as tu des problèmes parfois a avoir des fetchs au cimetiere pour rentabiliser le -3 de papa? Je sais que c'est arrivé à Xbod (et à moi sur cocka) avec les fetchs supplémentaires avec une fréquence non négligeable. Enfin comme tu joues plus de menaces j'imagine que dans ces cas là tu vas looter?


Cela m'arrive également malgré les 14 fetchs et les cycles lands. Toutefois c'est peut-être moins dramatique dans mon cas car j'ai un peu moins de dépendance à mon général et Valakut. Le tour 5 mana n'est pas forcément toujours réservé à windgrace selon le match-up et mon gameplan. Ne pas avoir un plan de jeu uniquement tourné vers Valakut est un avantage dans ce genre de situations. (Et il est toujours agréable de tuer un adversaire pensant avoir disable ton plan de jeu après un waste valakut suivi d'une exil grave).

Comme vous avez pu le comprendre, j'aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier (le général à un triple dimension ramp/controle value/combo, il serait triste de pas en profiter).
J'ai personnellement du mal avec un version all in car souvent combo va plus vite que nous (combo créa se gère bien avec une approche "controllisante" mais on ne peut pas interagir avec blue tide/turns qui àmoins qu'on ne tire naturellement field/valakut ou map va nous empecher de partir). On outgrind control le plus souvent donc ça passe sauf incident majeur.
Reste aggro: Kari et sai sont je pense les match-up les plus difficiles. La difficulté du match-up
kari peut varié selon les sortie et le toss. Sai, j’apprécie que peu le match-up car le mécréant a généralement une facilité non négligeable à tutor Winter Orb.

(Désolé du pavé.)
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 29/01/2020 10:11
Citation :
Comme vous avez pu le comprendre, j'aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier (le général à un triple dimension ramp/controle value/combo, il serait triste de pas en profiter).


Faire un peu de tout c'est aussi ne rien faire correctementment en singleton.

Si ton plan n°1 est optimisé et rapide, t'as plus de chance de tué combo avant qu'il ne te tue.

De plus, si tu crois que l'on ne peu pas se dispenser de valakut ou du général pour gagner c'est que tu n'as pas testé nos versions.

Je vais être un peu vindicatif, mais j'ai pas l'impression que tu cherches des conseils, mais plus que l'on adoube ta version. Je comprends que tu sois attaché a des cartes, mais quand tu en parles n'occulte pas leurs défauts, car si tu le fais sur le topic, c'est que tu dois certainement le faire dans ta tête. D'autant que j'en suis sûr que tu en a conscience :)

Maintenant si tu souhaites garder un côté "fun" a ton pack en dépit du l'aspect compétitif c'est compréhensible. Et cela ne dérange personne, mais nos remarques seront de base orienté vers de l'optimisation de stratégies.

Si tu souhaites joué une version moins monolithe fait le Franchement, et play le général en contrôle. Mais faire un peu de stratégie contrôle + un peu de stratégie rampe + un peu de autre chose.
Dans les faits et c'est valable pour tout Magic en général c'est peu/pas compétitif.

Je pourrais t'expliquer par A+B pourquoi Mindtwist n'a pas sa place dans le deck (ramp tel qu'il est joué), que la réponse que j'aurai ( de toi ou un autre) se rapprochera de "c'est trop fort a tel et tel moment".

Je pense que si tu souhaites faire une version différente fait le, mais reste pas le cul entre deux chaises, car j'arriverai pas a trouver cette non-prise de position viable.

Voilà voilà. Désolé si je semble être dur. Je pense avoir retourné le général sous beaucoup d'angle et je souhaite juste que les conclusions que j'ai tiré de se temps de travail, t'arrive plus vite que a moi. Je reste ouvert, mp ou autre

Peace
Adr2ien
le 12/02/2020 22:46
bonsoir, la combo dark depht dans la meta actuel vous en penser quoi ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/02/2020 0:34
Non compatible avec le plan Valakut.
Sur une version plus classique de ramp ça doit avoir sa place tous en permettant de garder le plan emrakul.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 13/02/2020 14:19
Personnellement je ne suis pas d'accord avec le camarade Xbod. Du moins pas totalement.

La combo défonce certains MU qui nous sont moyennement ou peu favorable.
Mais je n'apprend rien a personne.

C'est notre joueur de LWG russe, Sergueï qui m'a remis en question sur le sujet;
-#1 Scène de théâtre est une bonne carte dans le deck et même sans DarkDepth, et sauvegarde un Land valakut ou field sur une gestion.
-#2 Quite a jouer une carte mauvaise seul dans ce deck, il faut que cela soit un land (pour le +2 de lwg). Et se priver d'une stratégie aussi menaçante, et récursive pour économiser un slot que l'on peu de toute façon transformer en CA c'est dommage
-#3 depuis l'arriver de Dryade, qui une bête que je tutorise beaucoup personnellement, les mauvais Land en sont souvent plus. D'autant que je joue Omen en plus.

Bref la combinaison est pas primordial, mais dans une méta très combo et rapide, elle mérite de l'intérêt.

Bisous d'Irlande !
KamahlJ
le 27/10/2020 19:23
Salut les gars.

Je me lance dans le build du deck . Des retours de joueurs sur sa place dans le méta ?

Des liste à me proposer également ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.