xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Lord WindGrace (Valakut style)
le 15/01/2019 11:46
%B%R%G Bonjour à tous ! %B%R%G

Je souhaite ouvrir le topic sur Lord Windgrace.

+2
Défaussez-vous d' une carte, puis piochez une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, piochez une carte supplémentaire.

-3
Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière.

-11
Détruisez jusqu'à six permanents non-terrain ciblés, puis créez six jetons de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.

Voici mes listes:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=627170 La V1:
Liste de base, avec cependant 4 slot qui me servait de béquille, car n'ayant pas les cartes IRL
-Pulse of Murasa qui remplace Three Visits
-Devastating Dreams qui remplace The Abyss
-Animist's Awakening qui remplace Prismatic Omen
-Overgrown Tomb qui remplace Bayou

Liste très stable, la thématique est de tuto le plus rapidement 5 montagnes en fixant ses couleurs pour papa, puis on enclenche Valakut soit par un tuto direct, soit indirecte.
Le calcul du nombre de montagne a été établie en amont via des statistiques, je ne maîtrise pas ces calcules mais je fais confiance à mon cercle de jeu.
Il y a aussi l'interaction: Reality Scramble elle permet en ciblant papa d'avoir Ugin sur table, et grâce au pistage, tant que l'on a du mana et des lands en main, on peut boucler Ugin, le dragon-esprit

On est actuellement un peu plus lent que Gitrog si on ne sort pas rapidement Scapeshift
Les matchs up compliqués sont Burn aggro, Gitrog, Daretti (Winter Orb :/)

Prossh, pillard céleste de Kher est cependant présent dans la liste contre aggro classic, que ce soit en Swap ou sur Pacte vert, il sait se rendre utile.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=635869 La V2:
Sur cette liste, il me manque toujours Three Visits ainsi que Nature's Lore et Tempt with Discovery

Il y a intégration de Le monstre de Gitrog et Titania, protectrice d'Argoth, ils sont toujours à l'essai à ce jour, je pourrais en dire plus après la prochaine FNM et durant Février avec les multiples tournois autour de Lyon.
Il y a aussi intégration de Glacial Chasm.
Orcish Lumberjack est présent pour le T2 papa, qui peut vraiment surprendre.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=638031 La V3:
Cette liste-ci est la dernière en date, je vais demander à me faire prêter les 2/3 cartes manquantes, et seras à l'essai ce vendredi et durant toute la saison avec si besoin des corrections.

J'y ai rajouter Command Beacon pour la synergie: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=82055
On peut y noter l'apparition de Nissa, Worldwaker, elle donne une phase de kill supplémentaire, et permet de ramp. Elle est aussi pratique si elle apparaît sur Reality Scramble car en détappant, elle me permet de le relancer pour aller chercher Ugin, le dragon-esprit,


N’hésiter pas a commenté sur les decks ou ici, je suis loin d’être un bon builder, et le squelette de ce deck, n'est pas de moi.
Si vous voyez des pistes d'amélioration pour des match-up compliqué, ou si vous voulez partager votre expérience de ce général, vous êtes au bon endroit.

Bonus: Je suis tombé sur cette carte Bitter Ordeal, je trouve que c'est une carte intéressante dans notre format singleton, je souhaiterais l'intégrer sans trop altéré mes plans. Typiquement résolu sur un fetch ou deux, et le deck Gitrog/TT Aluren perds ses pièces a combo si il ne les à pas déjà en main.


Bonus: Je m'excuse d'avance pour les fautes de grammaire et d'orthographe/conjugaison.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/06/2019 9:38
Éveil sylvestre a-t-elle été envisagée ? Je me dit que ça pourrait faire un kill alternatif vu qu'on ne sera probablement jamais à cours de terrain vu toute la ramp qu'il y a dans le deck.
Martialalt
Team cafard
le 01/06/2019 10:46
Salut :) J'ai testé éveil sylvestre dans mes différents commander Lands. J'ai pas trouvé ça dingue malheureusement. C'est le genre de carte que tu gardes jusqu'au bout et que tu n'as pas envie de top deck en debut de partie.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/06/2019 11:01
Il y a eu quelques petits ajouts suite a WAR et MH, mais en effet, ce genre de carte qui anime les lands n'est pas pertinente dans ce build.

Le plan B reste Ugin récursif et le kill via Titan + Hydre sur Table.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/09/2019 11:17
Hello la compagnie !!

%B%R%G

Voici mon report avec Lord Windgrace
La liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=700141

Round 1: %W Isamaru, chien de Konda - Copain Lyonnais

Je n'ai pas grand chose a dire sur ce match, on pratique assez souvent (genre tous les mercredi et les week end) on sait comme ça se passe et que en fonction des wrath d'un côté ou des protéction/bears de l'autre, c'est plus moins plié.

Ici mon adversaire fera coup sur coup Death / Full / Death en gagnant la premiére game.
Il swapera dans Thalia V1 a la deux.

Je gagne la game 2 sur une bonne association de Valakut, the Molten Pinnacle et de Field of the Dead, après avoir stabilisé à 2 PV.
Je gagne la game 3 sur un gros Scapeshift.

-------------------------------------

Round 2: %U Azami, dame des parchemins

Alors on à un Lyonnais fana de mono U qui joue une liste Azami depuis aussi longtemps que je le connais. (Radial77)
Du coup j'appréhende un peu le match up, ne l'ayant jamais fait avec LWG.

Game 1, il me feras T1 sorcier,T2 sorcier, T3 Patron sorcier, ah la je me sens un peu mal, payer 5 mana pour faire un spell de ramp a 2.....
Il feras quelques bouiboui, mais j'arriverais a raser le board en bayant 3 de plus sur un anger of gods.
Me permettant derrière de placer un Scapeshift.

Game 2, ça se résume par T2 il résout Sceptre isochronique avec Counterspell
Ensuite je passe mes tours a essayer de séquencer deux spell par tour pour avancer.
Je considérais quelques tour plus tard quand il me propose un tuto high tide.
Je préfère passer a la 3 que de continuer a ramer ici et finir en draw.

Game 3, je n'ai pas noté ma condition de victoire, mais ses PV on fait 20 puis 19, et les miens sont allé jusqu'à 13 notamment a coup de deux, donc je suppose un sortie ancienne tombe dans un Scapeshift qui tue.

-------------------------------------

Round 3: %W%B%R Queen Marchesa

Un bon copain Pierrelatte ancien joueur de Daretti ou au dernier ATC j'avais pris le feu a base de Needle/lentille/Révocateur, l'heure du rematch a sonné !!

Game 1, une sortie normal je dirais de la pars de mon adversaire, il a maman en jeu, et moi je ne joue pas vraiment de créature, il va donc pouvoir jouer avec le monarch un certain temps.
Je ramp doucement et mets en place un Traqueuse infatigable qui va le ralentir un peu et récupérer le monarch le temps d'un tour ou deux.
J'arriverais a stabiliser a 3PV, craignant la Lightning Bolt ou l'Hélice d'éclairs, elle ne viendras pas, quand a moi Scapeshift viendra.

Game 2, T1 bete/T2 bête/T3 Ahn-Crop Crasher qui diras a mon mur d'aller voir chez les grecs. Je concède pour passer à la 3 rapidement après que ma pioche n'u pas été une wrath.

Game 3, Le genre de sortie un poil contrôle contre aggro que j'aime bien. Double Maze of Ith avec Vésuva, un casse artos sur le Smuggler's Copter avant qu'il puisse faire quoi que ce soit.
Une fois devant, je sacrifie Vésuva pour le faire revenir en Valakut, the Molten Pinnacle via Lord Windgrace pour coller des double Lightning Bolts

-------------------------------------

Round 4: %R Kari Zev, pillarde de vaisseau volant

Malgré les enseignement de Moondust, je n'ai pas son niveau, et du coup ce match-up est vraiment l'enfer pour moi. Il m'arrive de battre les copains Lyonnais a base de sortie un peu champagne avec Coursière de Kruphix
et Arboreal Grazer du coup je fait toujours la grimace quand je tombe contre mono R burn en tournoi.

Game 1, je stabilise a 2 PV, une peste artificielle sur singe m'aideras à contenir l'adversaire. Et enchaine dans dans un Demonic Tutor dans Scapeshift.

Game 2, rien a dire, il sort normalement, et moi bah un poil lent pour faire les bon tutors land, il restera intouché de la partie.

Game 3, c'est dans cette partie que mon adversaire a rencontré une carte dont il ne connaissait rien, Glacial Chasm j'ai pu le mettre en place autour des 13 PV, pour en suite setup Valakut, the Molten Pinnacle + Vésuva.
Ne pouvant rien faire contre la carte, a moins de piocher Wastland, mon adversaire n'a pu que me regarder durant 2/3 tours.

-------------------------------------

Round 5: %R Kari Zev, pillarde de vaisseau volant de Nagggash le nouveau maître du mono R après que feu Make ai pris sa retraite suite à une infestation de forme de vie à l'intérieur de sa femme.
Nagggash, est un excellent pilote de Kari, il ponce le deck depuis au moins 2 ans, et je crois que le ratio entre nous est de 80% de victoire pour lui, sur une 30aine de rencontre.

Nous décidons de faire Draw pour ce round-ci, nous sommes tout les deux à 12 points et il n'y a que nous, Meideros et Norrisback ayant fait draw le round d'avant durant leur partie, il sont juste derriere nous a 10 points, mais devant tous les autres a 9 points.

-------------------------------------

Round 6: %U%B%R Kess, Dissident Mage de Norrisback
On souffle un peu, Norrisback s'est bien battu a la round 5 et nous rejoint a 13 points, on joue régulièrement ensemble, et le match-up n'est pas vraiment favorable pour lui, au vue de notre historique de jeu, en plus il joue Fact or Fiction, ce qui l'handicape énormément....

On fera de nouveau une draw into bière local pour se rafraîchir et se reposer de cette longue journée.
Nagggash lui va se retrouver contre le Kari Zev, pillarde de vaisseau volant que j'ai affronté round 4 et décideras de la jouer pour tenter de finir premier et avoir tout les toss (chose importante pour mono R).

Les résultats tombe, top 3 des Lyonnais: Nagggash puis Norrisback et moi, on seras content de voir Meideros en 6eme position, mon adversaire pour les quarts.

-------------------------------------

Quart de Top8: %R Daretti, Scrap Savant de Meideros.
Je voudrais d'abord rendre hommage à Meideros, il fait maintenant partie de mes plus vieux compagnons de magic DC sur Lyon (pratiquement 4 ans de jeu), déjà a l'époque en 30 PV avec Kaalia nos matchs étaient épique mêlant top deck, retournement de situation, très gros skills plays.
Personnellement, nos matchs de tournois, je les ai toujours vécu comme les long combat de fin d'anime entre les deux protagonistes, leur permettant d'exprimer leurs plein potentielle dans le respect et code d'honneur du jeu.

Game 1: ça commence mal pour Meideros, il doit aller chercher un muligan 5.Cela n'enlèvera rien à sa sortie lui permettant rapidement d'avoir Daretti sur table et commencera filtré ses pioches.
A l'aide d'uneAncienne tombe sur uns Crop Rotation je prendrai les devant et assemblera Valakut actif rapidement, a temps pour tuer Chandra, Torch of Defiance et Daretti, Scrap Savant, puis j'irais chercher Vésuva pour accélérer les choses.

Game 2: Sortie turbo je dirais avec un spirite guide bien placé pour Daretti, Scrap Savant T2 into Koth of the Hammer T3 pour mettre en jeu Esclavagiste d'âmes via son général. Je décide de concéder, même si il n'a pas de kill immédiat, je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'énergie sur un game plié a ce niveau la.

Game 3: La game ultime !
Sortie assez rapide, même si mon 6eme land a tardé a arrivé. Tournant autour de Blood Moon, j'ai du agencé mes fetchages, et ça a été une contrainte durant toutes les parties avec lui.
J'ai résolu mon général et pu creuser mon deck.
Il me feras un Chaos Warp afin de me ralentir, mais il m'offriras Ancienne tombe me permettant de relancer Lord Windgrace sans me servir de Wastland.
Du coup double Wastland qui trouveras deux bonne cible laissant Meideros a 1 mana rouge. A partir de ce moment, la partie était clairement a mon avantage, et j'ai pu assembler Valakut, la Cime en fusion puis Vésuva et enfin Titan primitif pour clore la partie.

-------------------------------------

Demi de top8: %U%B%R Kess, Dissident Mage de Norrisback LE RETOUR

Alors la, pas grand choses a raconté.
Mon adversaire a bien optimisé ses plays, quand a moi, c'était le moment pour mon deck de ne plus avoir de jus.
De la discard bien agencé dans ma tronche ne me permettra pas de me développer.
Défaite sèche 0-2


Bilan:

Comme à l'accoutumé, une grand bravo aux organisateurs, et aux Pierrelattois que j'aime :)
Pour cette nouvelle saison 2019-2020, je commence bien et je sens ma maitrise du pack devenir de plus en plus solide c'est un sentiment très agréable.
Un gros big-up a la Team B de Lyon, comme quoi sans Justo et Moondust on arrive a faire des choses :P

-------------------------------------

PS: Je ne me servirais pas de ma grands mère pour excuser mes fautes.....
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/09/2019 15:06
La liste ici: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=652048


21-09-2019
Des petits ajout suite a Eldraine:

-Fabled Passage a la place de Terramorphic Expanse je ne compte pas jouer les 3, j'ai peur que ce soit un peu lourd en matière de tap land early.

-Once Upon a Time je trouve cette instant vraiment solide, ça creuse, et ça permet de mettre valakut en main ou un titan.

-Escape to the Wilds En guise de test, je pense que piocher 5 virtuellement et avoir un extra land drop permet de toucher et mettre en place valakut plus facilement.

-Fires of Invention La je suis moins convaincu, je veux savoir quand c'est bien ou pas bien dans le deck.
CharlGauGau
Druide
le 04/10/2019 11:18
Hello,

Je me suis intéressé depuis peu à ce pack qui me plait énormément. J'ai lu attentivement la discussion que vous avez eu sur ce forum et je me permets de vous proposer ma liste "non définitive". Je joues les plans de jeu Valakut, la Cime en fusion et Champ des morts et aussi la combo Profondeurs obscures - Scène de théâtre.

Voici ma liste :
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=707557

les conseils sont les bienvenus :) j'en ai besoin.

De plus, auriez-vous une alternative "Budget" à Three Visits ?

Merci par avance :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/10/2019 12:37
Hello :)

La seule alternative budget c'est Nature's Lore que tu joue déjà.
Pour ma pars et mon orientation, je ne compte pas sur Profondeurs obscures - Scène de théâtre.
Je préfère utiliser ces deux slot pour le plan land et ramp ou Gestion ^^

Voici mon avis sur certains de tes slots:
Bibliothèque sylvestre, c'est beaucoup trop lent.
On est en 20 PV, 4 pv pour une carte c'est monstrueux, tu a jamais envie de top deck cette carte.

Maître-chasseur de la lande Je le jouais il y a plusieurs mois de ça surtout contre les match-up aggro/Burn.
Finalement je trouve que sa présence n'impact pas tant le MU que ça, un peu comme Balot vorace

Après le reste des slots c'est au goûts, Abrupt Decay et Dreadbore, c'est libre je dirais, je préférerais une réponse en instant éventuellement a la place de Dreadbore ^^
Martialalt
Team cafard
le 05/10/2019 15:31
ca reste quand même vachement fort bibliothèque sylvestre je trouve dans un deck ou on joue des fetchs, pour manipuler sa pioche et choper de bonnes cartes ;) Dans azusa je joue et bibliothèque et Mirri's guile (bon après, avec le nombre de land dans le deck on a davantage besoin de ce genre de manip que windgrace mais bon... )
meideros
Lyon

Légende
le 05/10/2019 19:04
Mirri’s guile c est quand même sacrément nul même à la place d un land...
Bibliothèque dans un meta qui ralenti c est loin d être deconnant par contre !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/10/2019 19:05
Après Azusa ce n'est pas Windgrace, t'as pas ton moteur de draw en command zone :)
Martialalt
Team cafard
le 05/10/2019 19:34
Meideros: Mirri's guile je trouve ça très bien (dans azusa en tout cas) ça filtre la draw, ça permet des tricks sur Oracle de mull daya, coursière, ça permet de choper des cartes non land quand on en à besoin. Bibliothèque c'est rare que je paie des PV dessus, donc ce sont vraiment deux cartes clone à mes yeux, alors je ne voit pas en quoi l'une serait forte et l'autre "sacrément nulle".

Kirdie: C'est vrai que Windgrace permet de mieux piocher sans considérer ce genre de cartes^^
CharlGauGau
Druide
le 05/10/2019 21:45
Je me rends compte que je ne vais jamais chercher le plan porfindeurs obscures et Scène de théâtre. Donc je pense les remplacer par 2 « fetch ».

Pour Dreadbore, il me faut plus de tests pour savoir ce qu’elle donne. Trophy est meilleur mais donner un’làd à mon adversaire me dérange un peu surtout dans un format qui se veut de plus en plus rapide.

Pour Bibliothèque sylvestre il faut que aussi que je fasse plus de tests mais je ne suis pas déçu de la carte pour le moment. Mais sagacité de miri serait peut être plus intéressante juste pour filtrer la pioche ?
Adr2ien
le 09/10/2019 11:50
hello
xbob j'ai une question , pourquoi tu jou pas azusa ou oracle de mul daya dans ton deck ?
est ce que drop of honey ta vraiment servi ?
j'ai envi de m'inspirer de ton deck pour monter mon golos dans le mème style
il a t'il des cartes que tu remplacerai si tu aurait asces au 5 couleurs ?

merci ^^ ( merci pour le report détailler )
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/10/2019 12:01
Alors Oracle ça coute 4 ce qui est cher et tard.
Je l'ai joué à une époque.
Pour Azuza, je ne suis pas certain d'avoir la masse critique de land pour rentabiliser vraiment.
Le test de Summer bloom est la pour ça aussi.

Drop of Honey et the Abyss sont des sots flexibles en fonction de mon prêteur sur gage.
Ils sont là aussi pour les decks qui devraient bientôt arriver dans le meta : Zur/Edric/erayo/Kess/Azuza etc

Je crois que je mettrai des piocher/tutor en plus si je pouvais.
Après ma liste est vraiment Valakut avec une orientation montage prononcé.
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec Golos.
Pas mal de gens joue un plan Dark depths que je ne peux et ne veux intégrer due au grand nombre de montage.
Je te dirais de plus regarder les listes de Niv 5C qui joue Scapshift en kilo avec Bring to light
Une wrath fait presque le même effet.

Adr2ien
le 09/10/2019 12:52
Je veut jouer un style valakut .
Un peu comme un wingrace mai avec dark dephts en plus
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Uncharted Realms
le 27/11/2019 15:39
Hop.

Petit poste pour voir si vous rentrez Uncharted Realms et voir comment vous en abusez/quelles piles vous faites avec?

Avec Papa on remonte facilement les lands.
Donc ça rampe bien et ça met les terrains menaçants.

Mais %2%G, ce n'est pas trop cher?

Quels lands allez-vous chercher habituellement? Quel setup?

PS: question Bonus pour d'autres packs:
Quelqu'un a un lien vers un endroit qui parle en long et en large des bons plays avec Intuition?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Realms
le 27/11/2019 15:41
Je me pose la question pour un pack Golos, mais ça a l'air trop mou.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Intuition piles
le 27/11/2019 15:49
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/11/2019 15:55
Et bien pour ma pars dépendant de la situation, Valakut vesuva et field + montage.

Ça dépend aussi de si j'ai une activation de papa de disponible ou pas. Généralement dans les 4 lands il y a field et Valakut.
Wasteland est aussi à considérer.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/11/2019 15:56
Citation :
Mais %2%G, ce n'est pas trop cher?

Non, c'est le bon prix, et c'est même en instant !
Pour les piles bah, ça va tout le temps dépendre du statut du board.
Mais en général t'auras Wasteland dedans, Valakut, un fetch, le toolkit qui va bien (Blastzone, Bojuka, Chasm).
C'est surement le meilleur tuteur du deck d'ailleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.