xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Lord WindGrace (Valakut style)
le 15/01/2019 11:46
%B%R%G Bonjour à tous ! %B%R%G

Je souhaite ouvrir le topic sur Lord Windgrace.

+2
Défaussez-vous d' une carte, puis piochez une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, piochez une carte supplémentaire.

-3
Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière.

-11
Détruisez jusqu'à six permanents non-terrain ciblés, puis créez six jetons de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.

Voici mes listes:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=627170 La V1:
Liste de base, avec cependant 4 slot qui me servait de béquille, car n'ayant pas les cartes IRL
-Pulse of Murasa qui remplace Three Visits
-Devastating Dreams qui remplace The Abyss
-Animist's Awakening qui remplace Prismatic Omen
-Overgrown Tomb qui remplace Bayou

Liste très stable, la thématique est de tuto le plus rapidement 5 montagnes en fixant ses couleurs pour papa, puis on enclenche Valakut soit par un tuto direct, soit indirecte.
Le calcul du nombre de montagne a été établie en amont via des statistiques, je ne maîtrise pas ces calcules mais je fais confiance à mon cercle de jeu.
Il y a aussi l'interaction: Reality Scramble elle permet en ciblant papa d'avoir Ugin sur table, et grâce au pistage, tant que l'on a du mana et des lands en main, on peut boucler Ugin, le dragon-esprit

On est actuellement un peu plus lent que Gitrog si on ne sort pas rapidement Scapeshift
Les matchs up compliqués sont Burn aggro, Gitrog, Daretti (Winter Orb :/)

Prossh, pillard céleste de Kher est cependant présent dans la liste contre aggro classic, que ce soit en Swap ou sur Pacte vert, il sait se rendre utile.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=635869 La V2:
Sur cette liste, il me manque toujours Three Visits ainsi que Nature's Lore et Tempt with Discovery

Il y a intégration de Le monstre de Gitrog et Titania, protectrice d'Argoth, ils sont toujours à l'essai à ce jour, je pourrais en dire plus après la prochaine FNM et durant Février avec les multiples tournois autour de Lyon.
Il y a aussi intégration de Glacial Chasm.
Orcish Lumberjack est présent pour le T2 papa, qui peut vraiment surprendre.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=638031 La V3:
Cette liste-ci est la dernière en date, je vais demander à me faire prêter les 2/3 cartes manquantes, et seras à l'essai ce vendredi et durant toute la saison avec si besoin des corrections.

J'y ai rajouter Command Beacon pour la synergie: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=82055
On peut y noter l'apparition de Nissa, Worldwaker, elle donne une phase de kill supplémentaire, et permet de ramp. Elle est aussi pratique si elle apparaît sur Reality Scramble car en détappant, elle me permet de le relancer pour aller chercher Ugin, le dragon-esprit,


N’hésiter pas a commenté sur les decks ou ici, je suis loin d’être un bon builder, et le squelette de ce deck, n'est pas de moi.
Si vous voyez des pistes d'amélioration pour des match-up compliqué, ou si vous voulez partager votre expérience de ce général, vous êtes au bon endroit.

Bonus: Je suis tombé sur cette carte Bitter Ordeal, je trouve que c'est une carte intéressante dans notre format singleton, je souhaiterais l'intégrer sans trop altéré mes plans. Typiquement résolu sur un fetch ou deux, et le deck Gitrog/TT Aluren perds ses pièces a combo si il ne les à pas déjà en main.


Bonus: Je m'excuse d'avance pour les fautes de grammaire et d'orthographe/conjugaison.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
fjandaud
le 13/04/2019 22:10
Généralement, quand tu rampes pour jouer un sort qui vaut N, tu évites les sorts de ramp qui coûtent N-1... En effet, ils ne te permettront pas de le jouer plus tôt !
Du coup, avec un général qui coûte 5 tu évites du ramp à 4...
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 13/04/2019 23:48
Citation :
Généralement, quand tu rampes pour jouer un sort qui vaut N, tu évites les sorts de ramp qui coûtent N-1... En effet, ils ne te permettront pas de le jouer plus tôt !
Du coup, avec un général qui coûte 5 tu évites du ramp à 4...


Je comprend pas ta logique .... je te dis que tu as 13cartes qui te permettent de faire 4land tour 3, et tu me compare ça au Génaral qui vaut 5.

Tu prend pour objectif absolue de poser le général, moi non, car sauf sorti champagne, il sortira en moyenne T4, en prenant le Deck de Xbod comme référence.

Je pense que l'idée est plutôt de sortir un mac de land pour faire un Changelieu efficace, ou au moins trigger Valakut vite
fjandaud
le 14/04/2019 0:18
Citation :
Je comprend pas ta logique .... je te dis que tu as 13cartes qui te permettent de faire 4land tour 3, et tu me compare ça au Génaral qui vaut 5.

Non je te parle juste des sorts de ramp à 4 que tu listais et qui du coup se curvent mal avec ton général qui, lui aussi, rampe de 2 (et fais du coup le même taf)

Effectivement le général sortira t4. T3 tu préfères faire une wrath pour éviter de mourrir au tour d’après qu’un sort de ramp à moins de jouer dans un meta où les decks mous pullulent... Ensuite T4, ben soit tu continues à stabiliser le board soit tu joues ton général et tu connectes tes 5 montagnes...

Dans la liste du Xbod, changelieu est un moyen de voler des parties, pas un plan A.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 14/04/2019 16:56
Citation :
Dans la liste du Xbod, changelieu est un moyen de voler des parties, pas un plan A.


Oui, mais son plan A est bien de jouer Valakut et le triger le plus vite possible ?
Donc Valakut + 5montagne ? CAD 6 LANDS ?

Sachant que tu as de forte chance vue comment est build le pack, d'avoir 4Land T3.
N'est t'il pas pertinent de jouer de bon sort a 4ccm ? D'autant plus si il peu mettre 2 montagne supplémentairement T3 si besoin

J'ai bien conscience que l'idée est de faire typiquement:
T2-Ramp
T3-Wrath
T4-Windgrace

La question que je soulève est surtout: Hunting Wilds > Cultivate dans le pack ?
wild
Paris
le 14/04/2019 17:12
Dans un format eternal, je pense tu préfères toujours faire un spell à 3 et un spell à 1 quand tu as 4 manas qu’un seul spell à 4, a fortiori non interactif, qui te fait perdre trop de tempo s’il est contré (hors vrais spoilers à 4 qui plient la game s’ils se résolvent).
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 14/04/2019 17:32
Citation :
Dans un format eternal, je pense tu préfères toujours faire un spell à 3 et un spell à 1 quand tu as 4 manas qu’un seul spell à 4, a fortiori non interactif, qui te fait perdre trop de tempo s’il est contré (hors vrais spoilers à 4 qui plient la game s’ils se résolvent).


Grossièrement il n'y a trop peu de spell a 1 dans le pack.
Martialalt
Team cafard
le 14/04/2019 17:44
On peut aussi penser à ces cartes comme Frémissements anciens, Impulsion audacieuse, Communion avec la nature, etc... Dans azusa je joue les deux premières, et franchement je suis assez convaincu, ça booste un peu nos land. Dans azusa ça peut choper un eldrazi/ artéfact.

à tester, peut-être?
Martialalt
Team cafard
le 14/04/2019 17:45
Pas communion avec la nature qui ne grab que les créatures, au temps pour moi ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 15/04/2019 10:41
Update:

La V5
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=652048


Sortie de Cultivate pour tester Khalni Heart Expedition
Sortie de Farhaven Elf pour Grasslands

Collective Voyage
Fait simplement gagner si résolu avec Valakut.
Fait des merveilles avec une coursière en jeu face a Burn.
En lien avec Khalni Heart Expedition permet de fausser les maths et d'aller chercher deux land de plus pour Valakut.

War of Spark:
Je guette quelques cartes qui ne vont pas forcement pour mon plan de jeux, mais peux solidifier des match-up:

[Blast Zone] un EE suplémentaire en land et un poile plus récursif de pars mon Général, un mana sink.

[Planar Celebration] Résoudre ça contre burn semble sexy.
Récupérer des permanent semble intéressant aussi.
Résoudre le Profilerate x4 sur Ugin ou papa semble pas ouf mais bon.

Bond of Flourishing C'est pas un ramp, je gagne 3 pv et mets un land en main.

Nissa's Triumph C'est dommage que ça soit pas carte de foret.
Cela assure 1 a 2 land drop ou un land drop et une pioche sous papa.

Vivien's Arkbow Un mana sink sympa mais clairement pas dans le plan de jeu.

Le Final vert me semble très sexy
Martialalt
Team cafard
le 16/04/2019 9:46
Ouais quelques belles cartes à venir pour Lord Wingrace :)

Ma liste a un peu bougée: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=656348

-Ajout de Explosifs artificiels
-Ajout de Three Visits, enfin pu me procurer la carte :)
-Ajout de Gobelins sciaphiles, pour tester, j'aime l'idée de rejouer un sort de ramp ou une mini wrath en gardant un 4/4 menace sur table.


en revanche, Le monstre de Gitrog ne me convainc pas des masses pour le moment!
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/04/2019 11:39
Bonjour a tous !

Voici après un petit polish des playtest dans ma communauté la V6 du deck.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=652048

Le Orcish Lumberjack sort pour Arboreal Grazer
Pyroclasme sort pour Blast Zone

Voyage collectif semble ne pas faire l'unanimité vis a vis d'un Slagstorm
En effet, un sweeper en plus, ça fait plus de probabilité d'en toucher vs aggro/Sai.

Pour ce qui me concerne, l'ATC 9 du mois de Mai me permettras d'affiner vraiment ce slot pour le Master Zap cette été.

Reste a savoir si Moderne Horizon apporte de nouvelle chose (un deuxième valakut ?)
Comme ça arrive le 14 juin 2019
Martialalt
Team cafard
le 24/04/2019 12:04
Pas de nissa, Ligne ley de force vitale? C'est pour pouvoir jouer Ugin + brouillage de réalité j'imagine.

Personnellement je trouve nissa trop forte pour ne pas être dans la liste, ça fait un attaquant / bloquant, ca peut récupérer un permanent (valakut par exemple) on peut poser l'emblème un tour après son arrivée.
Martialalt
Team cafard
le 24/04/2019 12:06
Le lien carte à foiré ^^ Je parle évidemment de Nissa force vitale :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/04/2019 12:11
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=kld163

Tu a parfaitement cerné pourquoi je ne joue pas d'autres PWs.
La combo Ugin plus brouillage, c'est mon plan B, et c'est Control proof (grâce au pistage).
Nissa coûte 5 comme mon général, elles es inutile a mon plan de jeux.

Remonté un permanent en main alors que mon général remonte n'importe quel land x2, je ne crains pas d'avoir Valakut au cimetière.
Martialalt
Team cafard
le 24/04/2019 12:13
Pas faux, l'emblème ne te tente même pas? piocher sur n'importe quelle arrivée en jeu de land c'est ultra fort :) Je pense que je testerais le brouillage de réalité!
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/04/2019 12:19
C'est peux être une bonne carte pour mon build Valakut, maintenant dans un build plus contrôle ou Super Friends je ne sais si ça marcherais.
ça peux aussi marcher sur un build mono créature.
Rafikh

Légende
le 24/04/2019 12:25
Nissa est jouée jusqu'en legacy, c'est quand même un indice de la violence de la carte.
J'avais fini par la cut dans trog car t'as toujours mieux à faire, mais ici je pense qu'elle passe le cut, elle fait l'ulti le tour d'après son arrivée, et globalement c'est dur de perdre après l'ulti.
Martialalt
Team cafard
le 24/04/2019 12:28
Je sais que dans mon azusa c'est vraiment une très grosse carte. Je l'ai donc intégrée dans windgrace, mais j'ai clairement moins d'expérience avec ce deck, alors j'attends quand même de bien tester avant d'être catégorique, mais elle rentre super bien dans tout les decks "land" à mon avis.

après à voir si jouer Ugin + brouillage de réalité justifie le fait de cut Nissa.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/04/2019 12:32
Je pense quand même que Reality Scramble + Ugin c'est quand même un poil au dessus niveau apport que Nissa. Ca a au moins l'avantage de faire un truc que le général ne fait pas déjà très bien tout seul.

A priori, vu la quantité de tests qu'a fait Moumoune sur la liste, on peut lui faire confiance s'il dit que les autres arpenteurs envisageables ne valent pas de casser le plan Ugin surprise.
fjandaud
le 24/04/2019 13:01
Qui ne s’est jamais pris 3 Ugin dans le même tour grâce à scramble alors qu’il était à 9 pv ne peut pas comprendre l’intérêt de ne jouer qu’Ugin comme PW dans le deck... :’(
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.