xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Lord WindGrace (Valakut style)
le 15/01/2019 11:46
%B%R%G Bonjour à tous ! %B%R%G

Je souhaite ouvrir le topic sur Lord Windgrace.

+2
Défaussez-vous d' une carte, puis piochez une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, piochez une carte supplémentaire.

-3
Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière.

-11
Détruisez jusqu'à six permanents non-terrain ciblés, puis créez six jetons de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts.

Voici mes listes:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=627170 La V1:
Liste de base, avec cependant 4 slot qui me servait de béquille, car n'ayant pas les cartes IRL
-Pulse of Murasa qui remplace Three Visits
-Devastating Dreams qui remplace The Abyss
-Animist's Awakening qui remplace Prismatic Omen
-Overgrown Tomb qui remplace Bayou

Liste très stable, la thématique est de tuto le plus rapidement 5 montagnes en fixant ses couleurs pour papa, puis on enclenche Valakut soit par un tuto direct, soit indirecte.
Le calcul du nombre de montagne a été établie en amont via des statistiques, je ne maîtrise pas ces calcules mais je fais confiance à mon cercle de jeu.
Il y a aussi l'interaction: Reality Scramble elle permet en ciblant papa d'avoir Ugin sur table, et grâce au pistage, tant que l'on a du mana et des lands en main, on peut boucler Ugin, le dragon-esprit

On est actuellement un peu plus lent que Gitrog si on ne sort pas rapidement Scapeshift
Les matchs up compliqués sont Burn aggro, Gitrog, Daretti (Winter Orb :/)

Prossh, pillard céleste de Kher est cependant présent dans la liste contre aggro classic, que ce soit en Swap ou sur Pacte vert, il sait se rendre utile.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=635869 La V2:
Sur cette liste, il me manque toujours Three Visits ainsi que Nature's Lore et Tempt with Discovery

Il y a intégration de Le monstre de Gitrog et Titania, protectrice d'Argoth, ils sont toujours à l'essai à ce jour, je pourrais en dire plus après la prochaine FNM et durant Février avec les multiples tournois autour de Lyon.
Il y a aussi intégration de Glacial Chasm.
Orcish Lumberjack est présent pour le T2 papa, qui peut vraiment surprendre.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=638031 La V3:
Cette liste-ci est la dernière en date, je vais demander à me faire prêter les 2/3 cartes manquantes, et seras à l'essai ce vendredi et durant toute la saison avec si besoin des corrections.

J'y ai rajouter Command Beacon pour la synergie: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=82055
On peut y noter l'apparition de Nissa, Worldwaker, elle donne une phase de kill supplémentaire, et permet de ramp. Elle est aussi pratique si elle apparaît sur Reality Scramble car en détappant, elle me permet de le relancer pour aller chercher Ugin, le dragon-esprit,


N’hésiter pas a commenté sur les decks ou ici, je suis loin d’être un bon builder, et le squelette de ce deck, n'est pas de moi.
Si vous voyez des pistes d'amélioration pour des match-up compliqué, ou si vous voulez partager votre expérience de ce général, vous êtes au bon endroit.

Bonus: Je suis tombé sur cette carte Bitter Ordeal, je trouve que c'est une carte intéressante dans notre format singleton, je souhaiterais l'intégrer sans trop altéré mes plans. Typiquement résolu sur un fetch ou deux, et le deck Gitrog/TT Aluren perds ses pièces a combo si il ne les à pas déjà en main.


Bonus: Je m'excuse d'avance pour les fautes de grammaire et d'orthographe/conjugaison.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Radial777
Lyon, France
Légende
le 15/01/2019 12:07
:)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/01/2019 12:11
Il faut arrêter de croire que les cartes qui ne font que retirer quelques cartes du deck du méchant ça permet de gagner des games contre des vrais decks. Mais genre, vraiment.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 15/01/2019 12:19
Citation :
Il faut arrêter de croire que les cartes qui ne font que retirer quelques cartes du deck du méchant ça permet de gagner des games contre des vrais decks. Mais genre, vraiment.


Je ne sais pas.
Je trouve séduisante, dans le cas de gitrog, de le forcé à me tué via son combo, que je ne peux interrompre que si je fais Crop Rotation sur Bojuka Bog au bon moment.
Car cela nécessite la condition d'avoir Bojuka dans mon deck et Crop en main.
Je suis plus à l'aise à gérer un board de créature (avec mon optique de jeu).
Je suis à l'écoute de toute argumentaire opposé :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/01/2019 12:33
Tous les bons decks ont au pire au moins un plan B, au mieux de 2 à 4 façons alternatives de te tuer. Surtout si en plus tu penses particulièrement à Gitrog qui peut relativement facilement juste se contenter de casser tes possibilités de kill pour aller au bout à la 6/6.

Je croise assez régulièrement des Windgrace avec Gitrog, et je tue à la combo genre 25% du temps, et encore, même dans ces cas les games sont déjà pliées assez souvent quand je combote.

TT c'est encore pire, la plupart des versions jouent entre 2 et 4 combos différentes.

Je veux bien envisager la possibilité que ça marche une fois tous les 36 du mois contre les jeux réellement centrés sur une seule combo, en mode particulièrement all-in, et vraiment c'est en supposant que le mec n'a pas pensé à inclure ne serait-ce que le moindre plan B, mais ça n'arrive jamais. Ca fait déjà trop de conditions à réunir. Et on ne parle même pas de ce qui se passe quand le mec réussit à tirer sa pièce de combo sur les 10-11 cartes du dessus de son deck.
ff26
Montélimar, France
le 15/01/2019 13:06
Amer calvaire, ça peut être un kill si tu as des boucles de permanents qui meurent et reviennent. Et mine de rien, face à contrôle lourd, c'est 2-3 sorts à contrer d'un coup pour ne pas perdre ses kills.

A voir donc si tu sais rentabiliser la carte. Après, je rejoins un peu Kirdie, dans le sens où, sans un plan autour, c'est une carte qui te fera au mieux gagner un ou 2 tours, mais souvent te fera perdre à toi un ou 2 tours, parce que c'est une carte qui n'impactera pas directement le jeu du méchant.
Si tu prends un jeu pur combo comme semble l'être Vannifar, les cibles principales sont simples, et tu peux caser un amer calvaire à 2 cartes, ça devrait bien se passer pour toi.
A l'inverse, face à TT aluren, Gitrog... va falloir en enlever des cartes ! Au moins 4-5 pour pas mourir en OTK, ça semble être le minimum.

Mais teste, c'est le genre de cartes inattendues qui peuvent complètement changer la face du jeu (et de ton adversaire tiens !). Cependant, on reste dans un environnement agressif, donc, je suis mitigé (après, si tu fais petite wrath + ça, t'es plutôt pépère).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 15/01/2019 13:09
Citation :
(après, si tu fais petite wrath + ça, t'es plutôt pépère).


Juste pour la tête de mon adversaire quand je vais compter le Storm Gravyard ^^
Bien revenons sur le jeu.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/01/2019 13:13
Parce que tu crois sincèrement que Vannifar il n'arrivera pas à te tuer même si tu lui retires Thousant-Year Elixir + random truc, ou que contrôle n'arrivera pas au bout même si tu lui retires 3 random trucs qui tuent une games sur 10?

Contrôle qui n'a que 2-3 moyens max de te tuer ça reste un bon gros mythe. Encore plus dans un format qui joue avec une Command Zone.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Kirdie
le 15/01/2019 13:17
La pertinence de la carte n'est plus a discuté dans le sens ou j'ai entendu les arguments pour et contre, si tu souhaite en parler d'avantage, merci d'ouvrir un topic dédié.
VESTIGE
le 16/01/2019 17:04
Salut à tous!
Je me joins à ce topic. J'aimerais évoquer les possibilités de build Lord Windgrace type jund control sans pour autant ôter le setup autour de Valakut.
Dans les listes ici visibles ou encore sur mtgtop8 on ne trouve pas les cartes phares du control du genre Brutalité collective ou Dreadbore ou encore Mind twist...
Je constate donc qu'il y a plusieurs modes différents pour ce commandant. Qu'en pensez-vous?
Eichimaru
Bretagne, France
le 17/01/2019 9:12
Dans ce pack, quand tu as windgrace sur le board Jökulhlaups fait pas instant win?
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 17/01/2019 11:48
Hello,

Je joue moi aussi LordWindgrace, et j'ai l’occasion d’échanger avec xbod sur nos listes de temps a autre.

Eric "morchwise" Genin m'a aidé a construire cette V2: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=637029
Même si je test en ce moment cette V2.5: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=638792
Où je n'ai pas de stratégie première, mais plutôt un couteau suisse. (Emrakul, Valakut, la Cime en fusion, Marit Lage, obliteration)

Je test une 2.8 dirons nous, où j'ai remplacé Emrakul, la Fin promise par la "synergie" Ugin + Brouillage de réalité que Xbod m'a conseillé. (Encore dans les tuyaux)

Bref,
Citation :
Dans les listes ici visibles ou encore sur mtgtop8 on ne trouve pas les cartes phares du control du genre Brutalité collective ou Dreadbore ou encore Mind twist...
Je constate donc qu'il y a plusieurs modes différents pour ce commandant. Qu'en pensez-vous?

Je joue plusieurs de ces cartes


Citation :
Dans ce pack, quand tu as windgrace sur le board Jökulhlaups fait pas instant win?

Bah globalement oui, mais on est sur des sorts lourds, ou une méta bleue rend ces sorts compliqués a jouer.
Neanmoins je suis convaincu de Oblitération qui a le bon gout de ne pas être contrable, et qui synergise bien avec Titania, Giltrog et pour les plus Kikoo modeleur de monde.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 17/01/2019 12:21
Je me tenterais bien sur une version Ramp-CasseLand, dans un meta ou MonoU Combo veut avoir des lands, TT avec ces 4 couleurs ext ....

avec des:
Frisson
Raser la terre
Crac/boom

ou les contrepartie ne nous affecte que peu avec papa.

Sinkhole
Ice Storm
ext...

Feu dévastateur et autre like du genre

Puis peut'etre les bosses du game:
Dévastation
Obliterate
Jökulhlaups

:/ ?
Borisovitch
le 17/01/2019 13:22
Je suis parti aussi dans cette optique. J'hésite à rentrer plus de casse-terrain (sinkhole va rentrer dès que j'en récupère un).

Voici ma liste actuelle : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=639409
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 17/01/2019 15:05
Citation :
Je suis parti aussi dans cette optique. J'hésite à rentrer plus de casse-terrain (sinkhole va rentrer dès que j'en récupère un).

Voici ma liste actuelle : magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=639409


Chadra, et Garruk me font de l'oeil... mais pour Vraska je suis pas convaincu.

Si non je trouve que tu te prive d’énormément de bonnes bêtes. Titan primitif OMG ?
Borisovitch
le 17/01/2019 15:15
Pour Vraska, tu n'es pas le premier à me le dire, je vais la tester encore puis on verra.

Pour les bêtes, j'ai pris le parti de ne pas en jouer (sauf Emrakul) pour laisser des cartes mortes à l'adversaire. Là encore c'est en test, je changerai peut être d'avis par la suite.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/01/2019 15:19
Je vais expérimenter ma V3 en FNM vendredi, je vous tiendrais au courant.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 17/01/2019 15:50
Citation :
Pour les bêtes, j'ai pris le parti de ne pas en jouer (sauf Emrakul) pour laisser des cartes mortes à l'adversaire.

De mon point de vue c'est une erreur de calcul. On est dans un format singleton et on est ouvert a toute les éditions. Globalement un removal dans ce format ne fait pas que "anti-créature". Alors oui tu vas lui mettre dans le vent un Fatal Push, une ou deux Wrath. Mais sur 100 cartes c'est minime. Et toi tu t'es privé de Titan primitif qui pose deux Land en arrivant, dans un Deck ou c'est justement le thème.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/01/2019 15:57
Il y a un petit pack de créatures qui semble important de ne pas ommettre et qui servent bien le plan ramp.
Sakura-Tribe Elder ça fait un bloqueur et ça ramp
Courser of Kruphix ça permet de filtré les draw, ça fait gagné des PVs et ça a 4 d'endurance
Farhaven Elf Ramp en ETB et bloqeur
Ramunap Excavator Donne acces au cimetiere pour des wastland récursive, ou permet l'utilisation des fetchs pour filtré sa mana base
Wood Elves Ramp en ETB et bloqeur
Primeval Titan Tuto deux land en ETB et a l'attaque, ainsi qu'a le piétinement.
Ulvenwald Hydra Tuto un land (N'importe lequel), seras au minimum 7/7 et a la porté (Shalaï / Kess)

Après bien sure c'est ma vision des bonne bêtes.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/01/2019 15:59
Si Moondust joue des bêtes, c'est qu'elles sont importantes ;)
aliceloic
le 17/01/2019 16:52
Citation :
Je suis parti aussi dans cette optique. J'hésite à rentrer plus de casse-terrain (sinkhole va rentrer dès que j'en récupère un).


Un DC casse-land, ça me titille depuis longtemps!
Mais est-ce vraiment compétitif?
Un p'tit Zo-Zu the Punisher dans le pack? :-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.