demons39
Top 3 des cartes de la rage
le 14/01/2019 23:10
Bonjour je lance un petit sujet sur le top 3 des cartes qui vous on fais le plus rager.
- Histoire de Bénalia
Cette carte rend fous quand une arrive en jeu on a des sueurs a gérer cela mais quand ton adversaire en joue une deuxième c'est la fin. Bien souvent j'ai perdu sur cette carte.

- Effacement des pensées
Que dire a par wtf enlever n'importe quoi et en même temps gérer un coup sa pioche. A elle seule elle brise votre plan machiavélique et la joie d'avoir une main de la mort qui déchirais tout.

- Canonnade ardente
Je la classe a égalité presque avec Rituel de suie, mais étant un éphémère et coutant 1 de moin rien ne vos un bon gros "Oh le Fils de....." quand on se la prend dans la poire. Combien de fois ai-je vus mon banc de petite créatures se faire calciner sur cette carte.

Voila pour mon top 3 bien sur les carte seul ne font pas tout. Pour ma par je fais que cela de croisé du U/R et U/B les deck sont fort. J’espère que la nouvel extension va équilibrer tout cela
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/02/2019 10:40
Citation :
Et faudra aussi que tu dises à des mecs comme Sheldon Menery qu'ils n'ont absolument rien compris au Mageoc


Heureusement qu'il joue à Magic alors.
angelucifer
le 12/02/2019 10:50
En vrai, treasure ca a l air d etre une bonne piste à creuser pour jouer cette carte. Le problème c'est qu'en vert, t'as pas de popage bon de trésor. Du coup, faut partir bleu/rouge/noir (au choix) et juste mettre cette carte (ce qui est pas très grave vu que les tresors stabilisent grandement ta mana base.
Skirk
Bourges, France
le 12/02/2019 11:19
Dans un shell Naya avec Trésor de la tentation et du burn. Peut-êtreJouissance des richesses en wincon alternative.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/02/2019 13:55
@birdish : Si tu n'es pas capable de comprendre que dans un jeu de la structure de magic (donc principalement à information non complète et non parfaite) c'est indispensable pour jouer correctement ton deck de connaitre ta liste par coeur, mais également celle de ton adversaire, je peux rien pour toi. Or la biodiversité que tu réclames implique justement que tu ne veux pas spécialement connaitre l'entièreté du jeu de ton adversaire. Ergo, tu veux jouer, reflechir un peu à tes plays, mais pas trop. Alors dans l'optique casu ca se justifie très bien, mais dans une approche sérieuse du jeu c'est complètement incompatible.

Je ne sais pas qui est sheldon menery ni quel est son propos, mais s'il prone une optique casu, grand bien lui fasse, mais il ne peut pas proner la diversité SYSTEMATIQUE des jeux que t'affronte (comme le font tous les casus) et parler sérieusement du jeu.

Maintenant peut-être que son propos est de dire que les formats full polarisés (1 deck dominant, son predateur et le predateur du predateur) c'est moyennement sain et légèrement pauvre et il aura raison. Le jeu devient trop simple car completement resolu. Si tu as plus de decks viables, ton jeu ne peut pas repondre à tout et toute la notion de metagame entre en jeu. Donc un meta varié va augmenter l'experience de jeu des joueurs. Maintenant meta varié ca veut pas dire qu'il doit y avoir 50 jeux viables. Impossible de faire du compétitif dans un tel environnement (ca te fait 49 match up à playtest hein). Donc non seulement ce n'est normalement pas possible dans un JCC (il y a forcement toujours des trucs fort, des trucs faibles. Les mécaniques, notamment à Magic, il n'y en a pas 800 non plus), mais surtout ce n'est pas souhaitable.

Par contre, j'ai de gros doutes sur le fait qu'un gauntlet comme celui que tu annonçais sur l'autre topic le choque. Tout est une question de dosage. Oui il faut de la variété dans un environnement, mais le casu va encore trouver cela trop sclérosé car fondamentalement, il veut être surpris par les decks qu'il affronte, or c'est cette démarche qui pose probleme et qui est incompatible avec une approche sérieuse du jeu.

@IdfTrotter : ah mais te méprend pas! Moi aussi j'ai une démarche semi-compet, donc je reflechis, j'optimise, mais pas trop. Par contre, j'en oublie pas pour autant les contraintes inhérentes à la pratique sérieuse du jcc (qui n'est pas tout à fait la même que la mienne) et je réclame pas à tout bout de champ plus de diversité dans ce que j'affronte (c'est pas trop ton cas non plus d'ailleurs enfin pas ici du moins).


Mon propos sur ce topic est de bien expliciter la vrai demande des casus et en quoi elle est déraisonnable. D'une part ils se plaignent que la plupart des autres joueurs sont plus compet que eux et n'ont pas la même approche que eux et qu'en plus ce sont eux qui gagnent (ce qui est en fait strictement normal puisqu'ils s'y investissent plus) et que le jeu est fait pour eux (ce qui est normal aussi, car le milieu competitif est la locomotive, la vitrine, les casus sont les vaches à lait). D'autre part, il voudrait que wizard leur crée un format spécifique qui est irréalisable car chaque casu à sa propre vision de ce qui est fair ou non.

Il y a aussi le ras-le-bol de lire les mêmes sempiternelles complaintes qui en plus sont illégitimes et incohérentes (cf tous mes posts ici).


Je vais prendre un exemple personnel récent. J'ai découvert aux travers de videos sur une chaine twitch le jeu sur DBZ qui est sorti l'année dernière. Elles sont faites par des pinpins force 12 qui s'affrontent avec des decks de merde. Les mecaniques pouvaient me sembler attirantes, l'univers bon ben DBZ quoi, donc j'ai un peu gratté car cela me semblait rafraichissant et pas prise de tete.... et puis j'ai vu une video avec des decks competitifs et la j'ai laissé tomber immediatement : deja il parlait du breakdown des championnats de france et il n'y avait globalement que 2 decks représentés (le jeu dominant et son predateur, tiens tiens...) et après j'ai vu la démonstration eh ben à côté TPS en vintage de l'époque ou brainfreeze en paysan avant ban c'est pas autiste. Les parties se réglaient tour 2. Bref, en casu avec des decks de merde le jeu est fun, mais ca, c'est quand tu commences. On le sait normalement tous, ca ne dure qu'un temps (nécessairement court à nos ages puisqu'on commence à assez vite voir les mecaniques et comment en tirer partie). J'ai donc logiquement passé mon chemin.


lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/02/2019 14:38
En fait ton problème Azahir, c'est que tu éprouves le besoin de ranger les gens dans des cases.
Le casu ne veut jouer que des decks de pinpin, le PGM connaît le deck qu'il affronte par coeur dès le premier land posé (et encore, parfois juste le pseudo de l'adversaire peut suffire...).

Dans mon monde à moi, il y a des gens qui, en fonction du temps de jeu et de l'humeur du moment, peuvent avoir différentes façon d'aborder le jeu.

Parfois, j'ai envie de jouer mon deck Nexus piqué à Kirdie en compétitif, parfois, j'ai plutôt envie de jouer mon pet deck (optimisé) sans tirer parti du netdeck, mais quand même en compétitif, et parfois j'ai envie de construire un deck de l'espace pour tester mes capacités de deckbuilder.
MTGA est un super outil pour ça, et je ne vois pas ce qui te permet d'être persuadé du contraire.
Du haut de mon spectre de joueur "casu optimisateur", je suis très content de ce que m'offre MTGA, ce qui est pour moi une preuve que la description que tu en fais (là non plus je ne parle pas qu'à toi, mais bien à l'ensemble des joueurs qui pensent que ce logiciel n'est qu'un outil de confrontation de listes optimisées) est biaisée.

Quelques autres contre-exemples :
- les tournois scellés, où il suffit d'atteindre 3 victoires pour être très largement récompensé (2000 gemmes l'entrée, 9 boosters et 1200 gemmes en récompense)
- les nombreux events alternatifs (pauper, singleton, momir vig,...)
- la file non-classé, clairement faite pour les casu, mais vite détournée pour les tests des "pro"
- le défi entre ami, les efforts qu'ils font pour le rendre plus accessible (voir la dernière mise à jour par exemple).

Bref, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire, MTGA est bien un jeu à plusieurs vitesses, offrant à tous un moyen de kiffer. Et il serait donc temps d'arrêter cette bataille de clochers.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/02/2019 14:53
Ah mais lablaisaille moi je trouve MTGA plutot tres bien fait, avec une courbe d'obtention des cartes plus smooth que HS.

Mon coup de gueule concerne les joueurs qui se plaignent du manque de diversité, moi j'ai rien contre MTGA, bien au contraire. Mais c'est peut-etre mon prisme de "casu compet" qui fait ça. Si j'étais hardcore casu, peut-etre que j'hurlerais avec les loups en conchiant ces moutons qui netdeck comme des porcs et qui m'empechent par la meme de faire mumuse avec ce que je veux moi. La part compet de mon prisme sait que la position n'est pas tenable. Si je veux jouer avec des decks de merde dans un environnement open, je vais me faire rouler dessus ET C'EST NORMAL! Je peux pas exiger de wizard qu'ils bannissent ce qui ne me plait pas, sauf s'il y a consensus absolu entre tous les joueurs (exemple : Jace en T2 oO)

suric
le 12/02/2019 15:32
Merci c'est un plaisir de vous lire.
Je voudrais juste revenir sur le terme "casual" qui me semble veut dire "décontracté" et non vache à lait, je sais je provoque, mais ce n'est pas moi qui ai commencé^^
Parce que je suis un joueur casual, et comme tout joueur décontracté je me moque de la "métagame", de la diversité chez mes adversaires, des decks omniprésents ou omnipotents dans le format, de la difficulté d'avoir une bonne main de départ, d'être inondé ou en carence de mana,... Je joue à Magic parce que j'aime ce jeu et j'en accepte les règles, c'est le propre du jeu.
Je peux comprendre aussi que certaines choses pourraient être modifiées pour faciliter le côté chaleureux du jeu, mais internet et les matchs PvP ne s'y prêtent pas.

J'ai joué de longues années à Blood Bowl et lorsque BB est arrivé sur PC il est paru évident qu'il fallait créer des communautés de joueurs sur sites et forums (ouvrir des championnats "privés") pour ne pas à avoir à affronter les hordes de furieux du "vieux monde"(serveur open) sur internet. (Hordes de furieux: joueurs pratiquant la destruction massive, le "chouinage", les insultes et le control-alt-sup)

La nature humaine est ainsi faîte, il y aura toujours le côté compétitif qui primera chez certains et le côté chaleureux chez d'autres. On pourrait ouvrir des compétitions avec des "droits" d'entrée plus sélectifs, mais basés sur quels critères ?. il y aura toujours des personnes pour venir "soigner" leur ego (ou tester en toute bonne foi des decks fun) dans des compétitions sélectionnées pour les "casuals", les débutants , les épicuriens, les decks fun,...

D'ailleurs je me suis toujours demandé de ce que l'on pouvait entendre par deck fun ?
(Si c'est jouer des Anges dans un weenie blanc, ou jouer bleu sans contre-sort, ... il m'arrive alors de jouer fun.)

Que la santé soit avec vous et vos proches.
canar

Légende
le 12/02/2019 19:20
Citation :
Mon propos sur ce topic est de bien expliciter la vrai demande des casus et en quoi elle est déraisonnable. D'une part ils se plaignent que la plupart des autres joueurs sont plus compet que eux et n'ont pas la même approche que eux et qu'en plus ce sont eux qui gagnent (ce qui est en fait strictement normal puisqu'ils s'y investissent plus) et que le jeu est fait pour eux (ce qui est normal aussi, car le milieu competitif est la locomotive, la vitrine, les casus sont les vaches à lait). D'autre part, il voudrait que wizard leur crée un format spécifique qui est irréalisable car chaque casu à sa propre vision de ce qui est fair ou non.


Tu te prends pas pour de la merde à venir nous expliquer ce qu'il y a dans nos têtes quand même. La plupart de tes posts commencent par une ou deux affirmations qui t'arrangent, mais souvent hélas assez fausses, pour nous envoyer ensuite une tartine d'analyse qui en découle.

Pour ne reprendre que ce paragraphe, déjà c'est ton idée de "la vraie demande des casus", qu'on soit clairs. Et pour reprendre un peu tout ça, j'ai vu nulle part quelqu'un se plaindre de perdre ici et je vois pas en quoi ceux que tu appelles "casus" ne s'investissent pas. Si je parle de mon cas, je passe du temps à analyser les cartes et à chercher des idées de decks qui me plaisent, puis à les construire et les modifier. En quoi ma façon de m'investir ne vaudrait pas la tienne ?

Ensuite du point de vue de wizards, je doute que ce soit payant de chouchouter le compétitif (ta "locomotive") si la "vache à lait" est le joueur casu. La conséquence c'est quoi ? La vache à lait se casse. Faut qu'ils embauchent qqn au marketing je pense. Bref, je crois pas du tout que le jeu soit fait pour les joueurs compétitifs à l'exclusion des joueurs casu. Les 2 peuvent co-exister pour le profit de tous, wizards compris. Et je vois pas en quoi les joueurs dont tu ne partages pas le point de vue devraient accepter le jeu tel qu'il est sous prétexte qu'il te convient à toi. Surtout quand la demande n'a justement rien de déraisonnable : que ce soit Birdish ou moi, on parle juste d'un espace avec une ambiance un peu plus décontractée, où les jeux compétitifs seraient découragés. Ca ne remet pas en cause les espaces déjà existants, qui semble te convenir, donc je vois pas ce qui te pose un problème. Peut-être que c'est sale d'être trop casual ? Enfin, je vois pas en quoi ce serait irréalisable : les gens sont raisonnables, tout le monde ne sera jamais satisfait à 100% mais avec quelques règles simples, on pourrait s'amuser un peu plus. C'est tout.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/02/2019 19:33
Citation :
Ca ne remet pas en cause les espaces déjà existants, qui semble te convenir, donc je vois pas ce qui te pose un problème.


Tiens, si je voulais moi aussi prêter des intentions de merde à ceux qui sont pas de mon avis, je dirais que y'a indubitablement un truc qui leur poserait un problème : ne plus pouvoir farmer du casu tranquillou pour finir rapidos ses quêtes à Gold et être contraint de faire des parties plus longues/moins faciles contre d'autres tiers decks :o).
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/02/2019 22:41
Effectivement dans le paragraphe que tu cites j'aurais pu ajouter "vrai demande des casus [qui viennent gueuler sur les forums et qui les brisent à certains dont moi, et ca depuis des années en repetant toujours les memes betises sur le jeu, genre la population visée depuis le début de mon intervention quoi pour ceux qui suivaient pas]". Oui je suis au courant qu'ils sont tres minoritaires de la population totale des casus qui sont bien au chaud dans leur coin, on vit tres bien en paix eux et moi. A titre indicatif je suis l'un d'entre eux hein. Certes assez orienté optimisation mais absolument pas hermetique à plus de fun, loin de là. Je n'oppose pas le competitif et le casu et je sais qu'on est nombreux à avoir la double casquette, avec un penchant plus ou moins d'un cote.

Par contre tu n'as vu nulle part ici quelqu'un se plaindre sur cette partie du forum sur le meta pas assez varié ou le power level trop haut en non classé sur arena? Tu vois malgré ta mauvaise foi manifeste (non sérieux quoi) je te répond quand meme. Bon la j'ai la flemmite de développer sur tous les points que tu évoques, car il y aurait de la redite, et surtout ce serait parce que tu en abordes beaucoup, mais sache que je ne meprise pas le casu, plus != pas, la locomotive fait acheter à la vache à lait (ullllltra long à développer), EVIDEMENT que la cible c'est le casu qui achete des boosters plutot que des cartes à l'unité (mais ca leur rapporte aussi beaucoup le second marché, car les plus gros acheteurs de boosters sont les vendeurs de cartes à l'unité), la fin ca prendrait moult post mais je pense y avoir deja repondu en fait, pardonne ainsi l'extreme raccourci que je vais prendre, la compétition fait partie prenante de la nature de tous les hommes, meme en la brisant tu ne l'éteindras jamais completement (chez tout le monde), et par ailleurs plus pragmatiquement, pour les initiatives perso du style "nah mais t'a pas le droit de jouer ca" organisez vous entre vous si vous voulez mais nous on est une boite commerciale, on gere nos formats mais ce n'est pas prescripteur, c'est vous qui voyez ce que vous voulez faire de nos produits, bon si vous voulez opti nous on vous conseille de suivre un peu notre format, mais vous savez le client est roi. bisous, wizou.PS:on vous à quand meme mis une petite interface pourrie pour jouer (en free to play si vous le souhaitez, sachant que ***tousse*** le jeu casu est ce qui coute le plus de farming dans ce modele) avec vos amis qui pratiquent le meme format que vous, mais le notre est en open, libre à vous de vous y frotter.
canar

Légende
le 13/02/2019 10:18
J'avoue qu'une bonne partie de ton message est assez cryptique, en tous cas pour moi. Je réponds juste sur un point : tu m'accuses de mauvaise foi mais là encore, tu affabules complet :/ J'ai juste dit que personne ici ne se plaint de perdre. Je n'ai donc parlé ni de méta, ni de power level (je suppose que tu parles du power level entre les decks top-tier et les autres).
Birdish
Charlot de Feu

le 13/02/2019 11:11
C'est complètement dingue de ne pas admettre que certains puissent vouloir jouer au Mageoc ou à autre chose en ayant absolument rien à branler de la victoire. Suric a fait parallèle avec Blood Bowl que je trouve assez pertinent (j'ai constaté la même dérive que lui quand Cyanide a fait le portage).

D'ailleurs un de mes meilleurs souvenirs EVER dans BB est une partie hors-tournoi mémorable contre un inconnu de boutique avec des Halflings contre une Chaos Team, perdue 2-2 au dé après sur un double foirage de mettage de paquet (avec double relance) en tour de prolong'. Après un match ponctué par une série de triples crânes absolument honteuse et une interception + touchdown en 6 tours du Treeman (qui a fait 3 morts en passant). La marrade ultime, le truc totalement surréaliste.

Ouais t'as vu, mon meilleur souvenir, c'est une défaite qui n'aurait même pas dû être une victoire méritée. C'est fou.

Non, en vrai, mon sentiment, c'est que je trouve extrêmement dommage que les joueurs à calculette qui ne sortent jamais de leur zone de confort (genre on connait tous au moins un gus qui se fera toujours un roster Skaven ou Wood Elf pré-nerf spé TD en un tour, même en partie amicale contre un noob) ne puissent jamais connaître ça, le jeu pour le jeu quoi.

Et là où je pars en sucette, c'est uniquement quand on cherche à me priver de toute possibilité de le faire quand j'ai envie de le faire. Et ce, sans chercher à priver les PGM de jouer comme ils l'entendent. Parce que oui, je suis également capable d'être à fond dedans, et pas qu'un peu, quand je le veux. D'ailleurs dans ce cas, j'aime autant éviter les non-games contre un troll deck ou un noob.

Sans compter que si on part du principe que l'humain est une crevure programmée pour la compétition, autant pousser le raisonnement jusqu'au bout : tout comme certains n'hésitent pas à tricher, certains sont tentés par la possibilité de délibérément farmer des noobs, scrubs, et autres casus, parce que c'est plus facile de gagner dans un environnement choisi parce qu'il inclut une proportion conséquente de joueurs avec moins de skill que soi. Et franchement, je vois pas comment on peut vouloir encourager ça.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 13/02/2019 12:05
Citation :
C'est complètement dingue de ne pas admettre que certains puissent vouloir jouer au Mageoc ou à autre chose en ayant absolument rien à branler de la victoire.


Heureusement qu'ils ne jouent pas à Magic alors...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/02/2019 19:24
Mais birdish, dans un environnement open, c'est la loi du plus fort qui domine, la loi naturelle en somme, la loi qui subsiste quand l'homme n'y est pas venu rajouter des regles pour venir la corriger et la rendre plus fair (ce qui entre amis sur une table de cuisine se fait très bien par contre).

Je te le redis, on ne peut pas reprocher à l'homme sa nature (ben il me semble que l'on est pas responsable de ce dont on est pas à l'origine), ni (et surtout) de ne pas aller contre cette nature (entre parenthèse c'est ce que font les non-ubermensch (untermensch, c'est les nazis qui ont introduit le mot lorsqu'ils ont repris (et largement dévoyé) la pensée de Nietzsche en reference aux ubermensch de Nietzsche) de reprocher aux ubermensch de ne pas se "retenir" alors qu'ils pourraient.... ce qui au passage est l'erreur fondamentale de leur raisonnement. Non, ils ne peuvent pas sans une aliénation majeure de leur nature propre qui prendra des millénaires d'éducation transgenerationnelle. On y arrive doucement (insidieusement?... je trolle là) mais je pense que c'est encore un poil tot pour crier victoire sur tous les points car quand meme il me semble que l'abnégation c'est pas vraiment le point fort de l'homme) sauf si l'aliénation exigée est aujourd'hui admise comme nouveau standard (exemple simplifié:l'humain ne tue plus et c'est devenu normal d'attendre ca d'un homme, meme si effectivement c'est contraire à sa nature, les millenaires d'éducation sont là pour le coup).

Bon allez j'arrete avec Nietzsche, c'était pour essayer de te faire voir en quoi la grille de lecture nietzschienne trouvait une certaine pertinence à mes yeux dans l’analyse de la dynamique magicienne.

Citation :
Et là où je pars en sucette, c'est uniquement quand on cherche à me priver de toute possibilité de le faire quand j'ai envie de le faire. Et ce, sans chercher à priver les PGM de jouer comme ils l'entendent. Parce que oui, je suis également capable d'être à fond dedans, et pas qu'un peu, quand je le veux. D'ailleurs dans ce cas, j'aime autant éviter les non-games contre un troll deck ou un noob.

Correction : on ne t'offre pas la possibilité c'est """légèrement""" différent de chercher à priver (je parle surtout arena, mais aussi plus globalement irl). Ceux qui te privent, c'est les autres joueurs pas wizou. Meme quand Wizou a fait des appels du pied pour essayer de structurer un peu le casu en proposant un format officiel dédié, tu vois bien comment ca a dégénéré (oui je parle EDH/DC là)? Tu voudrais que wizou vienne interferer dans le kitchen? Mais c'est completement vain. Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent avec les cartes. Toi (wizou) tu geres tes formats, mais les joueurs font ce qu'ils veulent. De toute facon, le joueur satisfait ne joue plus, donc tes joueurs (lire : clients) sont toujours insatisfaits. Le principal motif de ralage du casu est la frustration trop importante que provoque certaines cartes, mais tu as d'autres clients à satisfaire, les pgms (et les multi-classés casus/pgms aussi). Les pgms empietent sur les plates-bandes des casus? Eh on va pas la refaire hein ;).

Pour toi birdish, wizard a tord d'éditer des rares cassées? Sachant que c'est pas toujours volontaire de leur part hein, mais de moins en moins parce qu'ils maitrisent quand meme pas mal apres 25 ans et autant de budget game design. Ou alors il devrait proposer plus de format et typiquement un format qui serait au T2 ce que le legacy est au vintage? La je fais plus global que arena hein, je parle aussi papier.


Citation :
genre on connait tous au moins un gus qui se fera toujours un roster Skaven ou Wood Elf pré-nerf spé TD en un tour, même en partie amicale contre un noob

Naaahhh mais t'a pas le droit de jouer ca :p. Ouais j'ai pas rebondi sur BB, mais ca m'a bien parlé oui ^^.

PS : les 2 parties de BB dont je me souviens le mieux sont deux défaites aussi. Une 0 (Slann) /4 (High elf) ou j'ai vraiment bien joué mais des fois quand ca veut pas ca veut pas (genre je prepare une defense aux petits oignons qui l'oblige, hors tackle, à ce que je rate 4 jets consécutifs 2+/2+/3+/2+ et que je fais 1, 1, 2 et 1 et ca c'était sa meilleure option 1/648. Le commentaire de mon pote fut "ben ouais mec, on empeche pas les elfes de marquer" a laissé quelques traces) et une autre 0 (Humains) / 1 (Nains) type "1/0, tres beau mâche!" dit le spectateur nain en se rejouissant des 10 sorties auxquelles il a assisté.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/02/2019 19:49
PS2: oui canar je pense qu'il y a eu incomprehension sur le perdre oui, essentiellement pour des considérations de subsumation. Le paragraphe que tu citais évoquait les casus en general, tous jeux de cartes confondus, plate-forme papier ou online, donc oui ici on est entre gens de bonne compagnie, on rage pas trop sur nos défaites, mais c'est un package qui se rencontre souvent chez le casu qui vient raler sur les forums pour X autres raisons possibles.

Mon post aurait merité plus de mise en forme oui je te l'accorde. Allez je te remets la réponse fictive de wizard aux dernières questions de ton post d'avant :

[Très cher canar]

pour les initiatives perso du style "nah mais t'a pas le droit de jouer ca" organisez vous entre vous si vous voulez mais nous on est une boite commerciale, on gere nos formats mais ce n'est pas prescripteur, c'est vous qui voyez ce que vous voulez faire de nos produits, bon si vous voulez opti nous on vous conseille de suivre un peu notre format, mais vous savez le client est roi.

bisous, wizou.

PS:on vous à quand meme mis une petite interface pourrie pour jouer (en free to play si vous le souhaitez, sachant que ***tousse*** le jeu casu est ce qui coute le plus de farming dans ce modele) avec vos amis qui pratiquent le meme format que vous, mais le notre est en open, libre à vous de vous y frotter.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/02/2019 20:05
Afin de dissiper tous doutes oui quand je dis qu'en defense il faut que je fasse 2+/2+/3+/2+ c'est en équivalence, c'était 3 esquives à 6+ de mon adversaire et 1 échec de poursuite 7 contre 8 compté à 3+.
canar

Légende
le 21/02/2019 23:25
C'est quand même moche que le jeu te laisse contrer alors que c'est incontrable ^^ Là c'est pas moi qui me le suis mangé pour une fois :p
canar

Légende
le 21/02/2019 23:57
Bon et dans le genre 10 min après, je craque mon Cindervines pour achever le type en ciblant mon propre rythme puisqu'il a rien. Résultat, le tour d'après il part en combo, j'ai même plus mon cindervines pour le tenir en respect et il remonte la game en 2 tours pour gagner haut la main ^^
jayrems

le 22/02/2019 8:33
Citation :
C'est quand même moche que le jeu te laisse contrer alors que c'est incontrable


ça laisse le choix aux missplay, comme en vrai :D un mauvais restera mauvais meme assisté par arena :D
driksNB
le 22/02/2019 8:50
Citation :
C'est quand même moche que le jeu te laisse contrer alors que c'est incontrable


Chelou... J'ai deja eu des mecs qui ont tenté de contrer niv mizzet et le contre a fizzle.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.