asimov67
Metz, France
Apport Ravnica Allegiance
le 14/01/2019 14:33
Bonjour à tous,

Voici ci-dessous la liste des cartes qui ont le potentiel d'intégrer le duel commander;

Caracal rôdeur => arahbo
Chaîne céleste => scram
Ptéramandre => Yuriko
Perception précognitive => peut être Baral
Engeance du chaos => probablement testé dans quelques decks aggro noir
Ombre assoiffée => karlov
Embrocher les critiques => rouge aggro
Druidesse d'incubation => marath aurait aimé
Adjointe aux détentions => c'est correcte
Judith, diva du fléau => a le potentiel d'être compétitif
Colère de Kaya => une wrath de plus pour deck esper ou marchesa
Première oratrice Vannifar => a du potentiel mais j'y crois peu
Consacrer / Consumer => peut être karlov
Déposer / Déployer => pas mauvais dans un contrôle
Incubation / Incongruité=> probablement pas la place dans thrasios/Tymna pour cela.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 14/01/2019 15:04
Peut-être Tithe Taker dans Isamaru/Kytheon
gto019
OIK
le 14/01/2019 15:14
perso je vois beaucoup plus de cartes que ca testables.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/01/2019 15:17
Testable oui, là la liste ne se composent quasiment que de cartes auto-incluse :)
gto019
OIK
le 14/01/2019 15:59
Mouais, auto-incluse, j'en vois au moins 3 pas auto-incluse. Par conre si tu listes judith, tu listes toutes les cartes de l'édition qui peuvent rentrer dans le pack. Là en l'état, il y a 0 cohérence.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/01/2019 16:02
D'où le "quasiment" ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/01/2019 16:54
Électrodominance Dans Izzet deck ?
SilvosSolitaire
le 14/01/2019 16:54
Citation :
Première oratrice Vannifar => a du potentiel mais j'y crois peu

Le sujet dédié commence à prendre forme. Pas sûr que ça soit tiers 1, mais je serais surpris que ce ne soit pas testé tant on peut faire de trucs stupides avec, que ce soit dans un build combo contrôle ou goodstuff.

Autres trucs potentiellement testables :
- Unbreakable Formation : sans l'addendum c'est un peu faible, mais dans une version de Kytheon jouant pas mal de token ça pourrait se tenter (mais peu probable que ça passe le cut).
- Quench : monobleu ne joue pas beaucoup de contres en ce moment, mais j'ai déjà croisé des Revolutionary Rebuff sur mtg top 8, c'est un upgrade même si ça reste triste.
- Gutterbones : ça fait une 2/1 de plus pour mono noir ou Rakdos agro, ça apparaîtra probablement de temps en temps si ces listes perfent un peu.
- Priest of Forgotten Gods : probablement trop cute, mais dans un build adapté ça pourrait faire pas mal de café.
- Light Up the Stage : dans mono-rouge ça ressemble pas mal à draw 2 pour 1, c'est pas horrible.
- Rix Maadi Reveler : si Judith perfe elle lui trouvera peut-être une place.
- Skarrgan Hellkite : pas génial, mais Ur-Dragon peut vouloir un drop à 4 haste de plus.
- Silhana Wayfinder : body et effet correct dans un tribal relevant, ça peut trouver une place occasionnelle.
- Wilderness Reclamation : aucune idée du build qui aimerait ça, mais quelqu'un essaiera un jour. Interactions décentes avec un Trasios contrôle puisqu'il y a un manasink sur pattes.
- Bedevil : la polyvalence c'est cool. Un peu coloré, mais ça pourrait être joué dans Kess par exemple.
- Biomancer's Familiar : terrain d'entraînement est peu joué, donc peu d'espoir en l'état. Mais la redondance eput donner des idées de build fun.
- Cindervines : j'ai du mal à évaluer la carte, mais ça semble faire salement pleurer certains contrôles. Un Tefeiri qui prend ça en early va y perdre un énorme tas de PV, et peut se faire gérer stase ou voile de chaïne pour %1 incontrable, c'est très violent. Mais il faut trouver la place (et le général. Rhada ?).
- Fireblade Artist : un bear haste avec upside ? Rakdos agro lui cherchera un slot.
- Gruul Spellbreaker : c'est quand même une sale bête, ça a le bon type pour au moins pointer son nez dans Najeela.
- Theater of Horrors : dur à évaluer sans tests intensifs ; ça coûte un de moins que d'habitude pour cet effet, mais je ne pense pas que ça passe le cut.
- Zhur-Taa Goblin : bien vanilla, mais c'est décent, les 2/2 haste pour 2 sont jouées, les 3/3 pour 2 parfois.
- Collision / Colossus : pourquoi pas dans Rhada également, les deux sont instant, et le boost est solide.

En bilan, on a Vannifar et Judith qui peuvent être des commandants cools, et quelques cartes qui complètent des builds qui marchent. A priori pas de quoi bouleverser les top tiers (et peu de cartes qu'ils joueront). Un Saskia un peu all-in regardera peut-être des cartes Rakdos ou Gruul.
nolie
le 17/01/2019 17:40
Notre analyse de l'extension est disponible en vidéo ici. Pensez-vous qu'on en a oublié ?

Niveau format, on a fait une analyse groupée ici. On pourrait imaginer faire une mini-vidéo de quelques minutes par carte au fur et à mesure que des cartes intéressantes sont révélées. Quel format vous parait le plus intéressant ?
SilvosSolitaire
le 18/01/2019 2:16
Voui, tu oublies le meilleur commander de l'extension avec Vannifar : Judith, diva du fléau

J'ai testé ce soir une liste bricolée rapidement (https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=639349), ça a un niveau de violence tout a fait décent. Je pense que ça se builde un peu comme Tajic, des bêtes décentes bien curvées, quelques blasts et autres spells impactants, ça donne un cauchemar pour le méchant si le T3 n'est pas géré tout de suite.

Je te trouves aussi un peu dur avec les deux bêtes gruuls riot. Le loup de garde pointe occasionnellement son nez dans des listes sérieuses, là on est quand même sur un strict upgrade avec la 2/2. On joue quand même un format ou des 2/1 haste vanilla perfent en top 8 :D
Quant à la 3/3, l'aspect haste + quasi-impossible à gérer à son arrivée si elle n'est pas contrée la rend tout à fait décente contre contrôle (mono-bleu joue plus de bounces que de contres). Après faut trouver le deck pour le jouer, j'admets que dans Saskia les places sont chères. Rhada gagne plein d'options dans cette édition, à voir si ça la rendra plus populaire.

Sinon Bedevil c'est déjà discuté, malgré l'aspect trop coloré ce sera probablement joué dans certains Kess et Queen.
nolie
le 18/01/2019 8:50
Salut Silvos !
Je suis étonné concernant Judith, mais c'est vrai qu'on manque de bons généraux BR et qu'elle pourrait fonctionner. Je suis curieux de voir ça à l'oeuvre !

Les deux cartes gruul sont bien. Mon souci c'est "où va-t-on les voir ?". Dans Saksia j'y crois pas trop, d'où ma proposition d'autres GR aggros à la radha.

Affaire à suivre pour Bedevil, coûter 3 colorés dans ce format ultra rapide c'est pas un cadeau.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 18/01/2019 9:28
Citation :
Niveau format, on a fait une analyse groupée ici. On pourrait imaginer faire une mini-vidéo de quelques minutes par carte au fur et à mesure que des cartes intéressantes sont révélées. Quel format vous parait le plus intéressant ?

Perso je préfère une analyse "bilan" comme celle-ci qui tombe après qu'il y ait eu des discussions sur les forums et qui se regarde en une fois.

Mais pour la visibilité de votre chaîne et de votre association, si vous pouvez tenir le tempo et faire des vidéos au fur et à mesure des révélations (franchement c'est une contrainte assez lourde), ce type de mini-video est sans doute à privilégier.

Légende
le 18/01/2019 10:09
j'ai reperé ceci perso

Stony Strength Trés fort dans yisan voir dansPremière oratrice Vannifar
Dovin's Acuity Pour aminatou ça parait vraiment bien
Forbidding Spirit aussi jouable dans un aminatou avec + de creatures et - de wrath.
High Alert dans Arcades
Dovin, Grand Arbiter dans GAA ou aminatou
Kaya, Orzhov Usurperdans Aminatou


y a qq cartes azorius testables dans GAA je trouve , une version avec un peu plus de creatures est envisageable avec ces nouvelles creatures revelées

Légende
le 18/01/2019 10:15
Nolie , bonne video , je suis assez d'accord sur Vannifar, ca ne passera pas l'été ^^

le son est trés bon sur la video, juste une mini critique c'est la maniere dont la personne est filmée est pas top, mais bon c 'est pas forcement ça qu'on regarde alors bon..

Légende
le 18/01/2019 10:16
on a pas parlé de Lavinia, Azorius Renegade que je trouve jouable comme commandant ou dans GAA (encore :) )
asimov67
Metz, France
le 18/01/2019 13:57
Tu as oublié Nolie dans ta vidéo la petite créature lifelink pour karlov :)

Elle aura des conséquences car augmente la probabilité de faire 4/4 tour 2 dans ce deck.

nolie
le 18/01/2019 14:42
Intéressant, prochaine extension il faudra que je regarde d'encore plus prêt toutes ces cartes !
gto019
OIK
le 18/01/2019 15:01
si t as besoin d un avis pour la prochaine, je suis chaud :)
Arkydian56
le 18/01/2019 15:21
au passage la Ptéramandre rentre très bien dans The Scarab God aussi et je vais test dans ma version de tymna/kraum
Fevin


SYLVIN
...
le 18/01/2019 16:37
Light Up the Stage : Pour moi c'est intrinsèquement la meilleure carte de l'édition. La carte n'est absolument pas limitée à burn (même si elle y excelle).

Dans une optique plus Commander Judith, diva du fléau et surtout Première oratrice Vannifar sont des géneraux crédibles.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/01/2019 16:40
Citation :
Dans une optique plus Commander Judith, diva du fléau et surtout Première oratrice Vannifar sont des géneraux crédibles.


Oui enfin on fait confiance au comité pour s'occuper du cas de Première oratrice Vannifar.

#JeanMichel
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.