Birdish
Charlot de Feu

Casual room mon cul !
le 09/01/2019 12:06
Non mais sérieux c'est quoi ces crevards en non-classé ?

Ce matin hop je glande 2 heures, et comme vous me dites que le non-classé est relativement pépouze et varié, j'suis en confiance en mode p'tits zozios et tout. Alors tranquille je décide de me faire 10 parties avec un super Pimpouze Dino Naya bien mou avec zéro mythique et 7 taplands. Et là, hell unleashed :
- 3 Golgari Explore
- 2 Drakes
- 1 Phénix
- 1 U Tempo
- 1 LSV WW
- 1 RDW
- 1 WG Tokens

J'ai réussi à en arracher 4, mais c'est parce que 2 gusses ont fait death et que le token.dec s'est fait dessus face à la surpuissance de Shake the Foundations x2 + Dual Shot.

Bref, allez tous mourir vos mères, tas de cloportes.

Cordialement,
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
canar

Légende
le 09/01/2019 12:14
Hier soir j'en ai aussi croisé quelques uns qui ont pas pigé qu'ils pouvaient aller jouer leurs decks de merde ailleurs. Les principes de base de la bienséance, ça leur échappe que veux-tu :s

C'est quand même bien mieux que quand il n'y avait qu'une file ^^ Espérons que ça va pas tourner à la HS, où c'est juste la même chose ou presque que la file classée... C'est vrai que je croise pas mal de decks T1 ces jours-ci :( :(
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/01/2019 14:35
Bah je pense que c'est un espace de test pour deck qu'on vient de construire.
Donc si tu viens de te construire un deck inspiré de ceux qui t'explosent, je trouve pas ça incohérent de le faire en non classé.
Et du coup si j'ai bien compris le fonctionnement de ce format, ça se base sur ton classement avec ce deck, donc si tu viens de le créer, tu t’entraînes sur du Birdish ! ^^
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/01/2019 18:44
Bah c'est exactement ce que décrit lablaisaille en fait. Moi perso quand je monte un pack nouveau (ou que je ne maîtrise pas encore complètement) je test une quinzaine de game en non classé avant d'aller le jouer en classé.
C'est logique je trouve.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/01/2019 18:52
Citation :
C'est logique je trouve.
Bof, non. Perso, sur hearthstone et eternal, j'en ai absolument rien à foutre de mon classement. Toutes mes parties sont en classé, expérimentation ou pas. Une expérience, ce qu'il lui faut, c'est l'épreuve du feu, pas un poisson rouge. J'assume pleinement la conséquence des expériences pour mon classement. A mes yeux, la file casual est complètement inutile, je n'y vais strictement jamais.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/01/2019 19:21
Citation :
Bof, non. Perso, sur hearthstone et eternal, j'en ai absolument rien à foutre de mon classement. Toutes mes parties sont en classé, expérimentation ou pas. Une expérience, ce qu'il lui faut, c'est l'épreuve du feu, pas un poisson rouge. J'assume pleinement la conséquence des expériences pour mon classement. A mes yeux, la file casual est complètement inutile, je n'y vais strictement jamais.

Gros +1!
De toute manière sur Hearthstone, limite je croise plus de decks compétitifs en non-classé qu'en classé... (et pourtant j'ai un bon rang)
J'imagine que ça donnera plus ou mois la même chose sur Mtga.

D'ailleurs là je viens de croiser, en classé Or3, un deck 5 couleurs avec des Tracer un cap, la Saga noire qui détruit toutes les créa sauf les artefacts, la blanche qui détruit tous les terrains, le dino qui exile une carte du cimetière en CIP ou quand il attaque, et... ben pas grand-chose d'autre... J'ai rien compris à son deck! O_o
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/01/2019 19:48
Citation :
Perso, sur hearthstone et eternal


Hum...



Et bien pour moi qui cherche à monter dans le ladder, faire des tests au préalable ça me paraît d'une logique sans bornes si on ne veut pas ruiner ses efforts de progressions en voulant tester ou monter un nouveau jeu... Qui plus est, même si on rencontre en effet plus de pack casu en parties libres, on croise tout de même assez de pack de type "épreuve du feu" comme tu dis (des gens qui peut être eux aussi font des tests qui sait...) C'est un bon exercice d'entraînement je trouve.

Cependant je comprends votre point de vue, dans l'envie de jouer exclusivement casu ça peut frustrer c'est certain.
Après ça dépend ce que l'on recherche, moi ça me va.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/01/2019 19:49
Citation :
D'ailleurs là je viens de croiser, en classé Or3, un deck 5 couleurs avec des Tracer un cap, la Saga noire qui détruit toutes les créa sauf les artefacts, la blanche qui détruit tous les terrains, le dino qui exile une carte du cimetière en CIP ou quand il attaque, et... ben pas grand-chose d'autre... J'ai rien compris à son deck! O_o


Rang gold 1, cinq block complets. Si je gagne je montait donc platinium. Et là :
- T1 Tombe aquatique
- T2 Rectorat du haut des falaises...
- T3 bosquet de Solpétal...

J'ai rien capté à son pack non plus mais au moins je suis monté plat xD
Birdish
Charlot de Feu

le 09/01/2019 22:32
Citation :
même si on rencontre en effet plus de pack casu en parties libres


Je viens de refaire 5 parties :
- UR Niv-Mizzet
- 2x U Tempo
- Golgari Explore
- Boros Angels

Citation :
C'est un bon exercice d'entraînement je trouve.


Ouais mais si t'as (au moins temporairement) pas envie de faire du compétitif de près ou de loin, que tu veux voir autre chose que des Steam Vents et du Wildgrowth Walker en face, en profitant de l'occase pour jouer les boues improbables du classeur pour déconner, t'es obligé de passer par la partie directe.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 10/01/2019 13:49
Oui ça je comprends que ça puisse lourder...
Marseille, Grèce

Légende
le 10/01/2019 21:45
Perso, c'est pas tant le niveau des decks en casu qui me gonfle que la quasi-impossibilité de monter des decks funs sans défoncer ton stock de wild cards. L'autre jour je suis tombé sur ce deck et je me suis dit "Tiens cool, un truc frais qui a l'air drôle!", puis j'ai vu que j'allais devoir craquer 4 wild cards Mythic pour les Star of Extinction pour un deck que je vais peut-être tester 2 jours.

Je me dis que si la diversité les intéresse, un jour ou l'autre, ils devront faire des opérations du genre "pendant 2 jours, votre wild card Mythic vous permet d'obtenir 3 Mythic injouables" ou un truc du genre.
driksNB
le 10/01/2019 22:36
Citation :
Je me dis que si la diversité les intéresse, un jour ou l'autre, ils devront faire des opérations du genre "pendant 2 jours, votre wild card Mythic vous permet d'obtenir 3 Mythic injouables" ou un truc du genre


Je verrai bien un système de ratio... Si une carte est jouer au-delà d'un certain pourcentage elle vaut une wildcard, si c'est un truc un peu plus exotique une wild card donne 2 exemplaires... Et si c'est comme tu le dis un truc injouable pour 1 wildcard c'est 3 exemplaires.

Et si tu craft 3 cartes la 4e c'est cadeau!
Birdish
Charlot de Feu

le 11/01/2019 0:10
Ou alors faudrait un système pour détruire des cartes pour rechoper une wildcard de la même rareté. Genre 15 pour 1, je sais pas.

Ca permettrait d'éclaircir le classeur des radouilles qu'on jouera vraiment jamais et des trucs genre Niv-Mizzet et les Drakes qu'un mélange de dignité et d'indigestion nous interdit à tout jamais de foutre dans un deck.
canar

Légende
le 11/01/2019 22:58
Personne voudrait leur faire un panneau chez Hasbro, histoire qu'ils aillent tester leur deck 1000 fois testé ailleurs, bordel de merde ?!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/01/2019 23:21
Citation :
Ou alors faudrait un système pour détruire des cartes pour rechoper une wildcard de la même rareté. Genre 15 pour 1, je sais pas.

ouais, un truc comme ça serait vachement bien!
Marseille, Grèce

Légende
le 12/01/2019 1:33
Casu ou pas casu, les mecs qui jouent UB surveil on en parle. Parce que bon, je me suis orienté vers Mono R pour écourter un peu les parties et 1 coup sur 2, je tombe sur ces mecs qui paquent 20 contres et 20 discards, et qui préfèreraient se flinguer que de mettre moins de 5 mn à chaque surveil comme si le sort de la terre dépendait de leurs choix judicieux, tout ça pour mourir sans m'avoir mis un pain. Alors certes, ça me fait grimper dans le ladder, mais putain qu'est-ce qu'on s'emmerde !
plaguerat
le 12/01/2019 9:58
Jouer au Momir!
Birdish
Charlot de Feu

le 12/01/2019 10:01
Citation :
Casu ou pas casu, les mecs qui jouent UB surveil on en parle.


Ah bah je viens juste de répondre le parfait crosspost sur le topic slowplay :o)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 12/01/2019 12:18
Je suis trop fier de m être arrêté de jouer le classement à gold.

Du coup la room casu l est vraiment. Et c est agréable de pouvoir y aller avec de la chie et de faire des matchs en toute décontraction.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/01/2019 12:21
bien moi pas du tout, c'est les mêmes decks qu'n ranked et le pire c'est quand je joues esper, je tombe 50% du temps sur miroir ...
Birdish
Charlot de Feu

le 12/01/2019 13:50
Citation :
Je suis trop fier de m être arrêté de jouer le classement à gold.


Cette saison j'ai fait un peu le bourrin (et joué LSV WW pour le coup parce qu'avec mes decks moisax j'avançais pas) pour arriver Platinum. Là plus jamais je fais une partie en classé.

Pour les prochaines saisons j'étais parti du principe que ça sera gold histoire d'avoir quand même un peu de reward facile et jouer l'essentiel en casual room. Mais est-ce que ça serait pas mieux de carrément rester bronze ad vitam pour augmenter les chances d'éviter les netdecks ?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.