canar

Légende
Les trucs automatiques qui font rager
le 09/01/2019 11:32
J'imagine que, comme moi, vous avez tous vécu ces moments de solitude, à vous demander pourquoi ce **** de jeu ne vous a pas donné la prio alors que vous aviez un plan machiavélique.

En gros, le jeu vous donne la main quand c'est pour réagir à une action de l'adversaire, mais pas tout le temps (jamais ?) quand c'est pour réagir à votre propre action. Exemple vécu, parmi d'autres : 0 bête sur le board, Reassembling Skeleton au cimetière, je joue Plaguecrafter. Il sera bien temps de ramener le squelette en réponse au trigger ! Le Plaguecrafter arrive en jeu, ni une, ni deux, le jeu me propose gentiment de choisir ma cible à sacrifier. Pas l'occasion de ramener le squelette, trop cool.

Deux solutions :

- activer le Full control en permanence

- passer en Full control "temporaire" au moment opportun

Je vous conseille plutôt la seconde : la gestion automatique des land est gérée par une option spécifique, mais en Full control "permanent", il faut dépenser le mana accumulé en réserve à la main... Ce qui n'est même pas amusant une fois.

Du coup avant de faire une action à laquelle vous avez prévu de répondre, il faut juste penser à activer le Full control pour cette action.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/01/2019 11:53
Yep, merci pour l'astuce ! On l'active comment, c'est quoi le raccourci clavier déjà stp ?

Moi ce qui m'a sidéré c'est qu'il ne te rend pas la priorité quand tu as du mana en pool et un sort que tu peux jouer... Hop direct, l'adversaire passe en phase d'attaque et t'as perdu ton mana... X(
canar

Légende
le 09/01/2019 12:18
J'ai pas les raccourcis en tête :s tu les trouveras facilement dans les options. Mais ils ont ajouté un bouton à côté de celui pour passer les étapes, qui permet de passer en Full control. Il me semble qu'il est précisé à côté qu'en appuyant sur Ctrl en l'activant, tu passes en mode "permanent".

J'ai pas eu à faire à ton histoire de mana mais c'est tout aussi relou ouais :D
lelandpalmer
Paris
le 09/01/2019 14:48
Ouais j'ai eu le coup hier, j'ai voulu faire un play de l'espace en limité GRN en contrant mon propre spell pour récupérer 4 cartes dans le grave et ne pas mourir à la meule.

bref, j'ai raté mon coup, j'ai concéder.

Après bon, le système actuel est très bien car ça nous ferait royalement chier qu'on nous demande en permanence si on a une réponse à nos propres spells mais ce cas de figure est bon à savoir.

Perso, je suis un gros adepte du full control temporaire, notamment pour bluffer et faire croire qu'on a des réponses en main^^.
canar

Légende
le 09/01/2019 14:56
ça m'arrive aussi de bluffer avec ouais ;)
canar

Légende
le 09/01/2019 23:26
Ctrl pour le Full control
Shift + Ctrl pour le Full conrtrol permanent
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/01/2019 10:47
Ok niquel, merci!

c'est vrai qu'on peut aussi s'en servir pour bluffer... ;)
Car sinon, le nombre d'infos que tu peux obtenir comme ça, c'est dingue! déjà face à un t1 montagne détap, tu sais direct si le gars a un choc ou pas! xD
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 10/01/2019 13:52
Pour blufferperso je passe en mode contrôle total quand un spell est joué (pas tout le temps ceci dit ça serait vite relou...) mais également parfois en fin de tour je passe en mode contrôle et je me contente de passer ma souris sur les bêtes en face. L'adversaire le vois (tout comme nous quand il le fait) et ça permet de feinter un anti bête.

Sinon le meilleur bluff ça reste avoir deux source de blanc en contrôle, l'adversaire à toujours peur d'un seetle ^^
canar

Légende
le 10/01/2019 15:11
Ca me fait penser à une question que je me posais : est-ce que l'adversaire voit quand je détaille les cartes de sa main ? Pour cimetière et bibli il me semble que oui, mais la main je sais pas.
Marseille, Grèce

Légende
le 10/01/2019 21:50
Ça dépend de ce qu'il a coché dans les options avancées, à savoir :

• Voir les mouvements de la souris de mon adversaire.
• Entendre ce que dit mon adversaire.
• Autoriser les captures vidéo de la tête de mon adversaire, notamment quand il est à 6 points de vie et qu'il lance fièrement Settle the Wreckage sur 3 Ghitu Lavarunner, pour se prendre Banefire à 6 juste après grâce à la compensation en terrains.
canar

Légende
le 10/01/2019 22:45
Pas mal celle-là, va falloir faire un topic bêtisier :)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.