fjandaud
[REPORT] Zap de janvier : metagame et reports
le 06/01/2019 12:58
ZAP Masters 2 : METAGAME (229 players)

Non partner :
Arhabo 7
Atraxa 4
Azuza 1
Baral 14
Brion Stoutarm 1
Daretti 1
Dieu Sauterelle 1
Doran 2
Dragonlord Ojutai 2
Gitrog 8
Grand Arbitre Augustin 5
Gyrus 1
Iname (black) 1
Izamaru 4
Jenara 1
Jori En 1
Kari Zev 10
Karlov conseil fantome 5
Kess 6
Kozilek V2 1
Lazav (V2) 2
Leovold 1
Liliana (flip) 1
Lord windgrace 3
Maelstrom wanderer 4
Mairsil 1
Mathas 1
Meren 3
Mirri Weatherlight 1
Muldrotha 1
Najeela 3
Narset 7
Nin 1
Niv Mizzet (V2) 1
Olivia Vodaren 1
Prossh 3
Queen Marchesa (Mardu) 8
Radha V1 2
Radha V2 1
Rafic 1
Sai master top 8
Saskia 11
Scarab God 4
Selvala heart of the wild 1
Sharum 1
Sigarda host of 1
Surrak (green) 1
Tajic (V2) 8
Teifeiri 11
Thalia V2 1
Thassa 1
Titania 7
Tuvasa 1
Venser 1
Yuriko 7
Zakama 1

Partners :

Akiri / Silas 4
Kraum / Ikra 1
Will / Rowan 3
Sylvia / Korvak 1
Tymna / Silas 1
Sidar / Tymna 1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 07/01/2019 23:36
En modern, typiquement, les lignes de plays sont archi connues, tu peux facilement anticiper ce que ton adversaire joue à la carte près, à son premier land drop.

En DC, les plays sont par définition beaucoup plus imprévisibles. Typiquement, quand je passe au Stream (Sai VS Tajic), et où j'ai plutôt pris l'Enfer, à la 1, sachant qu'il va etre agro, je peux pas tourner éternellement autour des 3 cartes de son pack qui fument Sai (pan, Flame Slash)… et encore moins autour d'Arc trail dans la foulée :/

(la seconde partie, j'aurais vraiment pu mieux la jouer… bref, shit happens)
Logarythme
le 07/01/2019 23:40
Je pense que la ligne de ne pas tourner autour de flame slash and cie, leur nombre étant très réduit n'est pas effroyable et loin d'être scandale.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 07/01/2019 23:51
oui oui, ce que je veux dire, c'est que ce qui apparait comme des missplays, c'est juste que la faible lisibilité qu'on a parfois dans ce format peut amener à prendre des décisions qui, quand on est à la cool derrière son PC, peuvent paraitre hasardeuses.

(et au bout de 15 décisions hasardeuses, tu clampes ta Némésis avec Grand archi sur le board, juste pour prendre un warning avant de mourir, c'est le trop plein d'émotion )

bref, j'étais juste un peu déçu de ne pas avoir pu montrer que le pack peut faire des choses très sympas, mais c'était cool de passer au Stream en tout cas.
RDA
Orsay (91), france
le 08/01/2019 0:08
Le booster de lot par personne en dehors du top ça représente un coup ridicule (3 boîtes et demi soit 262.5€, ce qui représente aussi moins que le prix des tapis du top 8) par rapport a ce qu'a le top 8 (plus de 1500€ de cartes soit un tiers des paf du tournoi)

Quand je vois tous les retours positifs des joueurs ayant reçu des boosters (retours sur les lots bien sûr) c'est pas les 5/6 joueurs qui ralentit pour gratter 30€ de cartes en moyenne qui me feront changer d'avis sur la répartition des lots

Maintenant rappelez vous que le but sur le tournoi c'est de s'amuser avant toute chose (c'est notre objectif numéro 1) et vous verrez que les lots ne font pas tout


mechint
Horreur
le 08/01/2019 0:13
Les gars si logarythme est bien Florian trotte et qu'il dit que le stream c'était pas ça ... Florian à fait plusieurs PT et à top 8 un GP ...
Par ailleurs je trouve assez malvenu la comparaison avec le modern , en edh tu commence la partie avec un général visible . Ça donne quand même une bonne indication .
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/01/2019 0:16
Citation :
vous verrez que les lots ne font pas tout

Ça c'est certain, et c'est aussi certain que vos tournois déchirent. C'est hyper bien organisé, j'ai rencontré que des gens cool toute la journée, je savais pertinemment que je ne rentrerais pas dans mes frais mais c'est pas pour ça que je suis venu, j'ai passé un excellent weekend à taper le carton et voir des gens sympasque je vois une ou deux fois par an, je me suis bien marré et ça vaut tous les lots du monde !:D

C'est vrai que sans connaître les dessous de la scène c'est pas évident de juger, et pour le coup expliqué comme ça elle fait pleinement sens cette distribution.
nagash76
le havre, france
le 08/01/2019 0:29
Citation :
Mais si tu mets tout ces joueurs à côté de NT, ce seront des tocards :{


le prochain qui me traite de tocard je lui fait bouffer ces cartons ;-)
gto019
OIK
le 08/01/2019 1:06
Tocard!!! XD Blague à part. Si vous avez des retours sur la team stream, idée d'amélioration, go me mp. Est ce que ca a plu à des gens de voir des généraux "exotiques"? Qui a été bon au cast, qui a pué la merde (moi ^^)? Je veux bien des avis mais en mp pour blesser l'amour propre de personne. Il y a de très bon joueurs qu'on a pas vu en stream (Nt ugo par exemple, je sais pas si moondust ou mars sont passés aussi). Il y a une grosse diff avec les événements pro, c'est qu'on a pas cette prétention et qu'au final c'était genre le 3ème ou 4ème stream mais il y a des progrès notable. Contrairement à un stream pro, on peut pas se permettre d'avoir un juge dévoué à la table de stream etc. Bref on prend les critiques et je peux vous dire que toutes remarques positives font ultra plaisir :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/01/2019 1:07
Citation :
Le booster de lot par personne en dehors du top ça représente un coup ridicule (3 boîtes et demi soit 262.5€, ce qui représente aussi moins que le prix des tapis du top 8)

Du coup pourquoi ne pas partir sur un tapis unique donné au vainqueur un peu en guise de "trophé" et rajouter + de dotation en carte avec l'argent ainsi recyclé :) tout le monde serait content,je ne savais pas que faire des tapis était aussi coûteux.
OFWGKTA
le 08/01/2019 3:46
Citation :
(Nt ugo par exemple, je sais pas si moondust ou mars sont passés aussi)

Aucun des 4.
Eichimaru
Bretagne, France
le 08/01/2019 9:41
J'ai bien aimé les commentaires de Kiku (si je ne me trompe pas dans le nom) c'était fluide et constructifs.

N'hésitez pas à mettre un décompte lors des écrans de pause, ça aide. Faut d'avoir quelque chose de précis ça permet pour un nouvel arrivant de savoir si la pause à démarrer il a longtemps ou pas.

J'ai bien aimé le fait d'avoir un espace pour afficher des cartes sur le coté, encore un fois c'est un confort assez rare.

Dans l'ensemble les games étaient diversifiés et assez intéressantes, les strawpolls sont une bonne idée.
RDA
Orsay (91), france
le 08/01/2019 9:43
@nt parce que les tapis si tu pas payés avec les paf mais avec les économies de l'association tout au long de l'année (avec la buvette par exemple)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/01/2019 10:59
Dac du coup utiliser l’argent qui vont pas ds les tapis pour doter + c’est tjrs bien tout le monde à déjà plein d’en tapis ^^
soullessoni
Paris
le 08/01/2019 11:17
Les meilleurs joueurs ont eu un tapis même sans faire top8 ;)
gto019
OIK
le 08/01/2019 11:46
@newtraderdu78 J'ai proposé des putes et de la coke mais rien à faire. Pourtant je les travaille au corps à tout les CA.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/01/2019 15:01
Si vous voulez discuter de choses et d'autres, il y a un fourre-tout pour ça. Merci de rester sur le sujet.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/01/2019 15:03
Les listes seront disponibles sous peu?
fjandaud
le 08/01/2019 15:08
Citation :
Les listes seront disponibles sous peu?

tu en as déjà deux sur les 8 ici :
Noham
Montpellier, France
le 08/01/2019 16:01
Les tapis pour le top8 j'en avais discuté avec PJ, orga du DTC: 7 joueurs sur 8 s'en rappeler, ça fait dépenser un fric fou à l'association pour un élément même pas attractif au visuel de la table des lots tellement tout le monde en a déjà plein.
Si l'argent économisé pour ça pouvait être utilisé pour améliorer les lots du top8 ça serait sûrement positif au niveau attractivité.
Concernant la dotation pour tout le monde, c'est sympa sur le principe et j'imagine que ça fait plaisir à certains de repartir avec un petit quelque chose. Pour ma part, je préfère ne rien avoir et voir des lots plus attractifs plutôt que de récupérer un booster de consolation.
Enfin, je pense qu'il est bien, lors d'événements qui se veulent competitifs, comme c'est le cas pour ce tournoi, de doter les joueurs en winrate positif, et de rembourser le top 10/20%.

Sinon, encore merci à l'organisation, c'est toujours un plaisir de vous cotoyer.


Noham
Montpellier, France
le 08/01/2019 16:03
Erratum: 7 joueurs sur 8 s'en TAPENT (correction auto)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.