fjandaud
[REPORT] Zap de janvier : metagame et reports
le 06/01/2019 12:58
ZAP Masters 2 : METAGAME (229 players)

Non partner :
Arhabo 7
Atraxa 4
Azuza 1
Baral 14
Brion Stoutarm 1
Daretti 1
Dieu Sauterelle 1
Doran 2
Dragonlord Ojutai 2
Gitrog 8
Grand Arbitre Augustin 5
Gyrus 1
Iname (black) 1
Izamaru 4
Jenara 1
Jori En 1
Kari Zev 10
Karlov conseil fantome 5
Kess 6
Kozilek V2 1
Lazav (V2) 2
Leovold 1
Liliana (flip) 1
Lord windgrace 3
Maelstrom wanderer 4
Mairsil 1
Mathas 1
Meren 3
Mirri Weatherlight 1
Muldrotha 1
Najeela 3
Narset 7
Nin 1
Niv Mizzet (V2) 1
Olivia Vodaren 1
Prossh 3
Queen Marchesa (Mardu) 8
Radha V1 2
Radha V2 1
Rafic 1
Sai master top 8
Saskia 11
Scarab God 4
Selvala heart of the wild 1
Sharum 1
Sigarda host of 1
Surrak (green) 1
Tajic (V2) 8
Teifeiri 11
Thalia V2 1
Thassa 1
Titania 7
Tuvasa 1
Venser 1
Yuriko 7
Zakama 1

Partners :

Akiri / Silas 4
Kraum / Ikra 1
Will / Rowan 3
Sylvia / Korvak 1
Tymna / Silas 1
Sidar / Tymna 1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/01/2019 13:15
Citation :
Si ça intéresse du monde je peux essayer de faire un report complet sur le deck et parler un peu du métagame et de mon avis sur le format .


Cela m'intéresse fortement, je pense que ce seras très bien apprécié

:)
Stone52
le 07/01/2019 13:15
Haha j'etais tombé contre ce Loïc je crpis une fois en game 2 d'un tournoi Zap. J'avais fait draw à la game 1. Je m'installe en face de lui il me sort "Tu as gagné la 1 ?" "Non j'ai draw" "Merde je suis sous apparayé". Salut moi c'est Arnaud, comment vas-tu, ...
C'était il y a 2 ans, c'est marrant de voir que les gars changent pas
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2019 13:20
Citation :
Si ça intéresse du monde je peux essayer de faire un report complet sur le deck et parler un peu du métagame et de mon avis sur le format .


ça m'intéresse également ;)
gto019
OIK
le 07/01/2019 13:25
@Mechint GO GO GO. Entre toi et le report du tgv de la honte et de la bagnole de la honte on va se gaver. Il me reste le top 16 à poster. Donc ceux qui ont top 16, je veux bien vos listes, vous serez des amours. Je vais essayer de boucler la saisie d'ici la fin de la semaine. Je viens de revoir l'interview de Thomas sur les trials, j'espère qu'une certaine boutique va pas trop mal le prendre sinon on fera un mail d'excuses. XD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/01/2019 13:39
Citation :
Je viens de revoir l'interview de Thomas sur les trials

on peut la trouver où cette interview? :)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 07/01/2019 13:47
En même temps s'il est reconnu que cette boutique fait de la merde, faut pas non plus leur jeter des fleurs.
RDA
Orsay (91), france
le 07/01/2019 14:22
Bah les propos de Thomas n'engagent que lui et c'est vrai que dans le passé la boutique en question n'avait pas bonne presse
Gobgobgob
Angers, France
le 07/01/2019 14:27
Hello, dans un premier temps je voulais remercier les orga pour ce tournois vraiment sympas et surtout les arbitres qui on fait un très bon taff sur la journée (malgré des problèmes répétés de saisie de score et d’appariement qui me sont arrivées 3 fois). Toujours aussi sympas les joueurs d'edh dans l'ensemble, ca fait du bien de voir un tel plaisir sur les games.

Maintenant que j'ai été cool je vais aborder un point qui m'a vraiment dérangé. Les lots sur le tournois. Alors certes j'ai pas prévu de devenir riche en participant à des tournois EDH ou en jouant à magic dans l'absolu mais j'ai trouvé aberrant la répartition des lots. J'aurai dû me renseigner avant, certes, mais je vais pas non plus à un tournois EDH en fonction de la dotation, ca m'a quand même bien scotché quand j'ai vu que pour la demi finale, les perdants allaient repartir avec un snapcaster mage, une cavern of sools et... un tapis !

Alors on me dira qu'il y a eu des lots pour les 100 premiers, que de fait on est obligé de dispatcher tout ca tout ca. Evidemment qu'on est obligé de dispatché si on consent à donner des lots jusqu'à la 100 éme place (ne serait ce qu'un booster) mais personnellement je comprend pas trop cette politique qui consiste à aller aussi loin dans les tables pour les lots, alors qu'avec une valorisation du gain sur le top 8 on se rapprocherait véritablement de ce à quoi ressemble magic en compétitif sur les autres format et ca ferait un peu plus rêver de se démener pour gagner. Et ca me semble assez censé, c'est cool de faire top 8 et d'avoir bien joué sa journée mais quand on se débat c'est aussi pour quelque chose.

Je vais pas commencer à calculer le coup des charges vis à vis des recettes, principalement de l'inscription de fait (ainsi que de ce merveilleux bouton donation à 3.90 qui est auto inclued au moment de valider la saisie de son paf et qu'on doit décocher à la main comme un grand, principe qui me fait doucement sourire mais ca ne regarde surement que moi) parce que c'est pas vraiment le propo de dire que l'association essaie d'y gagner (ce qui pour le coup me semblerait plus que normal vu le travail que ca représente) mais simplement de demander s'il serait pas possible à l'avenir de juste évaluer qu'une boite de booster pour une demi finale de ce genre de tournois c'est quand même assez déconnant.

J'imagine que nombreux ne seront pas d'accord avec cette remarque mais je tenais quand même à le préciser.

Sur ce merci encore pour tout ce travail, cela reste une grosse réussite :)

OFWGKTA
le 07/01/2019 15:25
Citation :
Petite dedicasse spéciale à Ewen, j'espère que t'as reussi a pecho ton train ce matin parce que ca a piqué les 3h30 de dodo pour te déposer à la gare.

Petite ? Rdv gare du nord 1v1.
gto019
OIK
le 07/01/2019 15:46
Je te soulève en Y (avec une majuscule quand tu veux) XD. Pour les lots, la politique de l asso, ça a toujours été de filer un truc à tout le monde et que tout le monde passe un bon moment. On aura toujours des critiques par rapport à ça mais personnellement je pense que c est aussi ce qui fait qu il y a autant de monde. Ta remarque est notée et elle sera discutée comme toutes remarques remontées ici parce qu on se fait plaisir en vous faisant plaisir et on est très ouvert sur ça. Concernant l inscription, j ai pas joué depuis décembre 2017 ie avant la mise en place du hello asso, donc je peux pas dire mais pareil cela sera discuté.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/01/2019 16:34
Citation :
Maintenant que j'ai été cool je vais aborder un point qui m'a vraiment dérangé. Les lots sur le tournois. Alors certes j'ai pas prévu de devenir riche en participant à des tournois EDH ou en jouant à magic dans l'absolu mais j'ai trouvé aberrant la répartition des lots. J'aurai dû me renseigner avant, certes, mais je vais pas non plus à un tournois EDH en fonction de la dotation, ca m'a quand même bien scotché quand j'ai vu que pour la demi finale, les perdants allaient repartir avec un snapcaster mage, une cavern of sools et... un tapis !

Alors on me dira qu'il y a eu des lots pour les 100 premiers, que de fait on est obligé de dispatcher tout ca tout ca. Evidemment qu'on est obligé de dispatché si on consent à donner des lots jusqu'à la 100 éme place (ne serait ce qu'un booster) mais personnellement je comprend pas trop cette politique qui consiste à aller aussi loin dans les tables pour les lots, alors qu'avec une valorisation du gain sur le top 8 on se rapprocherait véritablement de ce à quoi ressemble magic en compétitif sur les autres format et ca ferait un peu plus rêver de se démener pour gagner. Et ca me semble assez censé, c'est cool de faire top 8 et d'avoir bien joué sa journée mais quand on se débat c'est aussi pour quelque chose.

Je vais pas commencer à calculer le coup des charges vis à vis des recettes, principalement de l'inscription de fait (ainsi que de ce merveilleux bouton donation à 3.90 qui est auto inclued au moment de valider la saisie de son paf et qu'on doit décocher à la main comme un grand, principe qui me fait doucement sourire mais ca ne regarde surement que moi) parce que c'est pas vraiment le propo de dire que l'association essaie d'y gagner (ce qui pour le coup me semblerait plus que normal vu le travail que ca représente) mais simplement de demander s'il serait pas possible à l'avenir de juste évaluer qu'une boite de booster pour une demi finale de ce genre de tournois c'est quand même assez déconnant.

J'imagine que nombreux ne seront pas d'accord avec cette remarque mais je tenais quand même à le préciser.

Sur ce merci encore pour tout ce travail, cela reste une grosse réussite :)

Je suis d'accord mais c'est la politique de l'asso apres il faudrit faire un test au moins une fois avec un repartition different donc celle que tu suggères pour s'en rendre compte et aviser pour la suite selon ce qui plait le +
Morchiswe
le 07/01/2019 16:37
Vous êtes des grosses jalouses avec les mecs qui perfent!
Thomas est un mec ultra nice et Noham même si il a un caractere à chier des pendules carrées il est reglo et très drôle ^^ en plus d'être bon. Donc au lieu de faire les rageuses allez builder et testez.

Pour ma part avec Iname:

Round 1 prosh avec damien marais 2/1
Je gagne le toss et fais iname t3 mort vivante qui suig
Il gagne la 2 en me tuant un tour avang que je le tue
Je gagne la 3 en mulliganant en ayant deluge toxi

Round 2 isamaru avec mon pote diego un rouennais 2/1
- il gagne le toss mais je vais trop vite avec iname t3 et double reanimation
- la 2 il win en me posant trop de trucs chiants
- la 3 je fais iname t2 et jenchaine

Round 3 lionel hannibal 44 avec saskia 2/0
- je gagne le toss iname t3 mort vivante t4 il voit rien
- il me fait une sortie lente mais il a le piaf 2/1 qui mempeche de faire iname. Je but donc mon propre iname pour le recast et réanimer le grave

Round 4 kari zev 2/0
- Je gagne le toss je discard temporise et tue des betes pour un iname t4 je tutorise cauchemard récurrent et je fais kokusho celui qui a faim gg
- la deux je but kari zev t2 puis liliana t3 qui discard 2 cartes je discard des cartes et bute une bete jai pas de reanimation donc je passe en mode récursif et je gagne

Round 5 tajic 2/0 (je ne me souviens plus de son nom mais cest un joueur de olivia voldaren ultra gentil) on est content de se revoir car la dernie fois on setaig mutuellement permis de revenir sur un play. Bisous copain
- la 1 départ un peu lent de son côté, je cut son rouge sur wasteland je minstalle avec iname t4 et ensuite reanimation
- la deux liliana fait un peu de taf mais il m'a deja bien bourré jenchaine sur iname t5 et reanimation kuro sur goryo vengeance animate dead sur kokusho je sak kokusho avec liliana et je sauce avec tout. 19 points au total gg

Round 6 thomas mechint avec tefeiri 2/0
- jai le toss je m'installe un peu. Je passe iname. Je lui tends un piège pour le forcer à contrer animate dead. Puis je passe mind twist. Tour d'après je kill son Tef et je passe tourach. Game
- la 2 est plus dur avec mulligan. Je discard timetwister. Je bouibouitte. Cast 2 fois iname. Je reussi à lui casser un peu son tempo et la discard sur he who hungers fait le taf. Gigadrowse ne m'empêchera pas de le tuer dans le tour en lui collant 11 à distance de memoire avec krovikan horror et kokusho

Round 7 vivien et tajic draw
Sa liste est lente et en test je suis très positif meme si jai pas le toss

Round 8 noham et Tymna thrasios
En test sur cocka il peut tres faire 2/0 comme moi faire 2/0. Ca depend qui a le toss déjà et si je tue quelques betes rapido

Je cède la victoire en quart a noham meme si jai le toss car je dois partir.

Mais autant jaurais flippé ma race si javais eu un soratami like ou un autre tef ou azusa genre en demi ou finale autant baral me gêne beaucoup moins.

Voilà.

Très content davoir fait ce résultat avec iname. Sur deux ans jaurais fait deux top 8 de zap, deux petits tournois d'une trentaine de joueurs gagnés de mémoire, deux petits tournois en boutique à 4 rounds gagnés, une fois 9eme en zap et une autre 12eme.

Jai eu beaucoup de chatte aussi en évitant les gitrog et tefeiri sinon c'était pas la même histoire (genre comme au dernier zap où je fais 4/2 drop en me mangeant tef et gitrog...)

Le deck est tres bien dans ce genre de format ultra versatil dans lequel tu vas tomber sur des gens qui ne connaissent pas le pack et dans lequel yaura toujours des aggros.

Une orga magique, des ugo/moncana/noham/jandeau/parez/trader etc... qui fong qu'on rigole bien.

Bisous les copains


Morchiswe
le 07/01/2019 16:41
Et donc 3 eme top 8, dont le dernier sur un gros event avec un deck hors tier cest juste trop bien :D
Makexime
Légende
le 07/01/2019 17:02
Citation :
Noham même si il a un caractere à chier des pendules carrées il est reglo et très drôle ^^ en plus d'être bon


Ouch ça va faire couler de l'encre encore cette histoire
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/01/2019 17:13
Citation :
Et donc 3 eme top 8, dont le dernier sur un gros event avec un deck hors tier cest juste trop bien :D

C'est justement par ce que les joueurs ne savent pas jouer contre,maque de tests toussa et que le niveau est pas élevé que tu passes du coup a ta place je continuerais a jouer ce pack :)
Morchiswe
le 07/01/2019 17:16
Ouai enfin pas élevé ok
Après les adversaires genre ya quand meme 4 gaziers que je rencontre ils savent tapper du carton hein.
Mais à voir ;)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/01/2019 17:27
Citation :
Ouai enfin pas élevé ok
Après les adversaires genre ya quand meme 4 gaziers que je rencontre ils savent tapper du carton hein.
Mais à voir ;)

Bof ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2019 17:30
Pas bien de dénigrer les joueurs....
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/01/2019 17:36
Faut pas le prendre comme ça :/ y a aucune attaque perso ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2019 17:43
Je me doute, mais la magie d'internet fait que tu passes potentiellement pour un connard prétentieux en disant ça, après ce n'est pas ce que je pense personnellement, je previens juste ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.