driksNB
[Deck 20 PV] Judith, the scourge diva
le 05/01/2019 23:40
Bonjour, vous avez 5 minutes pour parler de notre seigneur et maitre Rakdos? ou du moins de sa nouvelle copine...

après Lyzolda qui a fini en aéricubes dans une fosses à sacrifice (https://magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=449981) et exava, voici que le gros démon bourrin se radine avec Judith, the Scourge Diva.

Je me suis penché sur son cas et j'en ressort ce truc...

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=636061

Des petites bêtes qui s'auto-sac' un peu de good stuff, de la gestion de board et du burn en ta face...

J'ai forcément pas encore testé mais il me semble que si maman reste assez longtemps, son boost de +1/+0 peut faire mal assez vite et on peu sac' ses bêtes pour arrondir les angles du 0 des PV du méchant.

maintenant j'attends avec impatience la suite des spoilers pour y ajouter ce que la prochaine édition a à nous montrer!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Eichimaru
Bretagne, France
le 08/03/2019 10:09
C'est globalement le ressenti que j'en ai.
Il y a des cartes que tu n'aime pas dans ma liste, si oui pourquoi?
(je remet le lien):
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=636756
Dresseur, de pokébot

le 09/03/2019 12:21
Globalement, toutes les cartes sont ok a part ptet flot incediaire (je pense qu'il y a mieux).

Le loyaliste de la legion, j'aime beaucoup, il m'a vraiment servi (init trample c gras)
Borisovitch
le 09/03/2019 13:10
Je ne vois pas en quoi Flot incendiaire est moins bien que Fire ambush (les 2 sont dans la liste)
Makexime
Légende
le 09/03/2019 13:15
Incendiary Flow > Fire Ambush / Volcanic Hammer

Je vois pas dans les listes Ambition / Gloire, pourquoi ?
Dresseur, de pokébot

le 09/03/2019 13:54
je croyais que ça faisait qu'aux monstres, désolé ^^
Dresseur, de pokébot

le 09/03/2019 14:03
Apres tonnerre de l'enfer et elemental d'etincelle, je suis pas fan, ça colle pas au board. je prefere hellrider et heros d'oxid, donc apres c'est une histoire de gout, mais tant qu'a jouer burn, autant jouer kari zev.
ff26
Montélimar, France
le 09/03/2019 14:13
ça tape quand même très fort non ?
SilvosSolitaire
le 09/03/2019 14:41
Il ne faut pas oublier que ce sont ds cartes qui vont mourir en fin de tour (même si pas en fin d'exhumation ). Spark Elemental ça colle quand même 5 pour 1 au tour où ça arrive s'il y a Judith (sans compter son usage normal qui reste décent), je trouve ça très dur à cuter.

Le deck a pas mal de manasink discrets avec les créas récursives et les moteurs à sacrifice, du coup j'évite de trop charger le haut de curve.
Dresseur, de pokébot

le 09/03/2019 15:04
le truc c'est que judith, elle restera pas longtemps sur table, et c'est quand même emmerdant si tu pack que des cartes en te disant "si judith est sur table". c'est pour ça que le plan "je prend le board pour maintenir une pression constante" se doit d'etre efficace.

Enfin c'est comme ça que je le vois.
ff26
Montélimar, France
le 09/03/2019 16:17
Tonnerre de l'enfer est largement jouable dans tout deck agro burn : 4/4 vol pour 3, avec un lategame décent, et une synergie avec le général, perso, tous les jours je le joue.
Makexime
Légende
le 09/03/2019 16:51
@acwi:

Quel étrange choix de jouer mèche au dessus de demonic tuto :o
Dresseur, de pokébot

le 09/03/2019 17:03
pour tuto quoi ?
Makexime
Légende
le 09/03/2019 17:08
Bah les trucs qui te font gagner en fait

Du genre frenzy, Kari Zev expertise pour enlever une menace, wasteland pour chasm (je suppose que c'est pour ça que tu joue),
Créature haste, removal, etc.
Dresseur, de pokébot

le 09/03/2019 17:18
moué je sais pas mais ça mérite que je teste.
Makexime
Légende
le 09/03/2019 21:15
Un premier jet d'une liste beaucoup plus aggro:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=652415

Y a très probablement beaucoup de choses à changer, j'ai fait la liste d'un trait sans prendre le temps de faire la manabase ni de calculer ma courbe
Dresseur, de pokébot

le 09/03/2019 22:30
j'aime bien ! cependant

Champion Kelde me parait bien en dessous de Héros du Contrefort d'Oxid

Frondeur guitûk c'est quand même limite en terme de power level.

Citation :
Tourment sempiternel
ça depent du méta, mais j'ai pas l'impression de voir des tonnes de gain life en ce moment

Sinon t'as encore moin d'antibete que moi et je pense pas en avoir assez

Théâtre des horreurs me parait lent, Frénésie expérimentale me parait au dessus vu ton nombre de ccm1

Dis moi si tu testes !
Dresseur, de pokébot

le 09/03/2019 23:01
par contre t'as mis zero discard ! c'est péché !
Dresseur, de pokébot

le 09/03/2019 23:09
Sinon, faut je teqte un truc comme ça

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=649783
Makexime
Légende
le 10/03/2019 12:01
Citation :
Champion Kelde me parait bien en dessous de Héros du Contrefort d'Oxid


Champion kelde met mini 3 dégâts, ensuite tape à 4 si Judith est la, et met 1 de plus en partant. Coller 7 dégâts pour 4 je pense que c'est bien.
Le héro est bien que si tu as un board imo

Citation :
Frondeur guitûk c'est quand même limite en terme de power level


Frondeur c'est presque pareil, ça met mini 2, ça target les bêtes, ça met un de plus avec Judith (voire 2 avec le boost).
Avec les petits réa c'est bonus, ça permet aussi de mettre un coup de grâce comme un blast.

Citation :
Tourment sempiternel
ça depent du méta, mais j'ai pas l'impression de voir des tonnes de gain life en ce moment


Tourment ça rend surtout maze et chasm inutile ;)

Citation :
Sinon t'as encore moin d'antibete que moi et je pense pas en avoir assez
par contre t'as mis zero discard ! c'est péché !


On a peut être pas la même vision du pack: je pars pas dans l'optique de gérer le méchant via discard ni gérer toute ses bêtes.
Je joue un minimum de removal pour enlever les walls ou les trucs qui peuvent nous mettre dans l'espace.
Je vois le pack comme mettre une pression en continue jusqu'à la mort du méchant.

Citation :
Théâtre des horreurs me parait lent, Frénésie expérimentale me parait au dessus vu ton nombre de ccm1


Théâtre c'est très fort, ça permet de bien faire son CA tout en pouvant jouer les carte de la main. Ça coûte 1 de moins que frenzy et ça permet de bien curver les sorties aussi (du genre T5 tu as plus de board, tu met une bolt et tu as encore 4 mana potentiel pour jouer des cartes exilés)
En plus ça permet de pinch le méchant en cas où ça pionce
Eichimaru
Bretagne, France
le 04/04/2019 17:09
Le Dreadhorde Butcher semble pas mal, le fait qu'il soit 1/1 me fait doute de sa viabilité mais une telle boite de texte mérite le test, en plus il a de bons types !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.