driksNB
[Deck 20 PV] Judith, the scourge diva
le 05/01/2019 23:40
Bonjour, vous avez 5 minutes pour parler de notre seigneur et maitre Rakdos? ou du moins de sa nouvelle copine...

après Lyzolda qui a fini en aéricubes dans une fosses à sacrifice (https://magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=449981) et exava, voici que le gros démon bourrin se radine avec Judith, the Scourge Diva.

Je me suis penché sur son cas et j'en ressort ce truc...

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=636061

Des petites bêtes qui s'auto-sac' un peu de good stuff, de la gestion de board et du burn en ta face...

J'ai forcément pas encore testé mais il me semble que si maman reste assez longtemps, son boost de +1/+0 peut faire mal assez vite et on peu sac' ses bêtes pour arrondir les angles du 0 des PV du méchant.

maintenant j'attends avec impatience la suite des spoilers pour y ajouter ce que la prochaine édition a à nous montrer!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
SilvosSolitaire
le 30/01/2019 15:36
De mon côté j'ai testé ça : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=639349

Retours en vrac :
- Le pack est plaisant à jouer, on oblige l'adversaire à faire des maths compliquées. On peut aussi bien jouer agro all in que midrange à base de récursivité reloue.
- Pas totalement sûr que ça surpasse Tajic dans le rôle du monored splashé. Néanmoins (pour faire écho aux récents échanges avec Crimlune sur le topic dédié), les bêtes haste semblent là encore très importantes, le général les renforce nettement.
- Les drops à 1 sont vraiment super importants. Si le général arrive T3 avec déjà 2 bêtes sur le board, on met une pression assez impressionnante.
- Il ne faut pas en abuser, mais les bêtes qui meurent facilement gagnent de vrais points de bonus dans ce pack. Élémental d'étincelles qui attaque pour 4 et colle 1 de plus en fin de tour, ça tabasse bien plus que d'habitude.
- De même, les moteurs à sacrifice pertinents font un gros taf. Bombardement des gobelins et Bouffeur de charogne ne sortiront pas. En plus anecdotique, Artiste lamefeu qui sacrifie Maraudeurs keldes (qui perdait son dernier marqueur) en présence de Judith, ça fait plaisir aussi.

Bonnes cartes non mentionnées encore :
- Apprentie loyale, Kari Zev, pillarde de vaisseau volant : contre les decks peu interactifs, ils mettent une pression énorme quand ils sont là avec Judith
- Carcasse des égouts, Rampeur des tombes, Vagabond effroyable, Champion sanguinolent : les 2 de force T1 et la récursion (que ce soit pour de l'agression pure ou des synergies sacrifice) en font des piliers du deck. Points de style particuliers : Aristocrate Falkenrath et Champion sanguinolent peuvent plier une partie qui pionce en un rien de temps, même sans Judith
- Parasite du rebut et Exécration de sang : les deux bonnes récursives de CCM 2, également très efficaces. Mon seul slots coûtant BB (la manabase est plus rouge), mais il le mérite.
- Rushblade Commander : il est joué pour son body décent, mais il y a quand même 5 guerriers sans la célérité dans le pack, ça joue occasionnellement.
- Sortir de terre : servira souvent sur le général, qui est un paratonnerre efficace ; ça permet de le laisser mourir (donc il ping, ce qu'il ne fait pas autrement), et d'éviter l'abus de taxe commander. Au pire ça remonte une plus petite bête avec célérité, il y a toujours des cibles. A noter que savoir quand le général doit mourir parce qu'on ne le rejouera pas et qu'on en est à 1 point près (ou un bloqueur près), c'est une des subtilités du pack.
Makexime
Légende
le 31/01/2019 10:22
Voila, ça c'est une autre version cohérent imo de Judith, celle avec plus de 40 bêtes^^

Je me demandais aussi une orientation que le build pouvait prendre: a base de carte qui font des marqueurs +1/+1 (genre avec l'emportement par exemple), ça permettrait de jouer Exava, Rakdos Blood Witch (qui pourrait être un gégé de switch), et vu aussi que Judith est shamane (Fireblade Artist aussi), pourquoi pas ne pas jouer Rage Forger assez sympa les synergies qu'il peut offrir.

On pourrait rajouter des cartes comme Ire Shaman, Plaguecrafter, pourquoi pas Ophiomancer, Minister of Pain, Kalastria Highborn, Rix Maadi Reveler, Stigma Lasher, Crimson Mage (ça peut être marrant ça), Dark-Dweller Oracle, Prophetic Flamespeaker (carte sous joué imo), Firedrinker Satyr, Clamor Shaman, Immolation Shaman, Pyrewild Shaman (peut être funky je pense), Spiteflame Witch.
Y a probablement beaucoup de bouses, mais aussi je pense qu'il y a des créatures qui méritent de s'y intéresser.

(d'ailleurs ça me fait penser que Bitterblossom pourrait être sympa dans le build)

Voila! Pour ma part je préfère une version avec un peu plus de sorts, par exemple je pense que Everlasting Torment doit être joué peu importe le build, ça enterre toute hate contre burn/aggro.
Eichimaru
Bretagne, France
le 10/02/2019 10:53
Pour Bitterblossom, j'ai testé et je trouve ça vraiment trop lent.
Bête, et méchant

le 24/02/2019 22:11
Retour de l'ATC !

flemme de faire un report la tout de suite, mais j'ai joué ça :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=636784

et c'était sympa !

faut que j'enleve :
Éclairer la piste
Blood Moon

pour mettre des blast ou Shamane d'immolation

Sinon Prime Speaker Vannifar c'est bien fumé, mais prenable quand meme (enfin tant que les listes sont pas encore uber-opti)
Eichimaru
Bretagne, France
le 04/03/2019 20:54
Bon suite au ban de Baral, y'a une montée des controls lourds comme Queen Marchesa et Kess.
Vu que c'est des packs qui jouent beaucoup de wraths, et d'anti-bêtes ben...on est pas frais.
Après j'aime beaucoup la capacité du deck à Bullshit des games juste parce qu'on est explosif.
Et les capacités de trigger de combat offrent de belles réflexions sur les phases d'attaque.

Je joue cette liste et j'ai l'impression qu'on est positif contre aggro avec, les pings faisant très mal (Tymna/Thrasios et Yuriko en tète de liste).
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=636756

Je pense que dans cette optique Pyrokinesis me semble de trop car ça fait doublon avec le général en plus d’être un topdeck horrible lorsque notre main est vide.
Vous avez aussi le même ressenti ?

Je pense rentrer Kitesail Freebooter à la place.
Je ne suis pour l'instant pas convaincu à 100% par Blood Moon et par Unearth. Actuellement je continuerais à les tester mais le metagame de chez moi est assez aggro, donc c'est compliquer pour faire beaucoup de tests.
Fevin


SYLVIN
...
le 04/03/2019 22:13
Judith en tant que deck très explosif c'est faire fausse route. Autant jouer Kari Zev. La force de Judith c'est le nombre d'élément de controle / card advantage qu'on peut intégrer sans affaiblir le moteur.
Bête, et méchant

le 04/03/2019 22:15
Perso je suis en train de passer sur un build beaucoup plus mid, mais je suis pas convaincu pour le moment, faut que je travaille ça...

J'avais pas le freebooter dans ma liste mais c'est parceque je l'ai pas retrouvé. Me parait indispensable en aggro.

unearth, autant mettre une bonne bete je pense, ça reviendra au meme

Pyrokynesis, autant dans kari zev je suis pas fan, autant dans judith, ça m'aurait servi.

Pacte de feu me parait bien sinon pour faire de la place pour nos betes
Bête, et méchant

le 04/03/2019 22:21
Citation :
Judith en tant que deck très explosif c'est faire fausse route


j'ai fait que 4-3 à l'ATC mais, je perds contre vannifar sur un mental misstep, baral qui me force un Noble de Stromkirk avant son premier tour... c'était des parties bien accrochées !

La troisieme 'et derniere ronde) je la perds tout en gardant une main de merde mais avec blood moon... qui n'as pas vraiment emmerdé mon adversaire...
Bête, et méchant

le 04/03/2019 22:32
Citation :
je la perds tout seul
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/03/2019 8:56
Ah dommage, j'aurais bien aimé t'affronter avec mon LGW, je n'ai pas trop d'expérience sur les match-up Aggro, a pars Izamaru.
Jesaispasmonnom
Lyon, France
le 05/03/2019 9:03
Isamaru * :p
Eichimaru
Bretagne, France
le 05/03/2019 9:16
@Fevin Le fait est qu'une fois sur le board un drop 1 2/x peut facilement trade une x/4, ce qui met une très grosse pression. Et peut s’avérer plus rapide que Kz sur certaines games.
Après je serais curieux de savoir quelles sont pour toi les meilleurs éléments (créatures si possible) de Control/CA que tu mettrais ?

@acwi ta version me semble plus utiliser le noir que le rouge, j'imagine que c'est la raison du remplacement de Ash Zelot par Spoliateur des âmes.
Unearth as l’intérêt de pouvoir remonter Judith et donc de gagner en tempo + un ping de plus et en MidGame ça deviens la meilleure bête que j'ai joué depuis le début de la game.
Après en main de départ c'est vraiment pas ouf.

J'adore pacte de feu mais le deck à tendance à me faire mal aussi donc je ne veux pas me risquer une telle perte de point de vie face au MU où ils sont le plus important, surtout que j'ai l'impression d'être déjà devant.
vicman
le 05/03/2019 10:33
Citation :
faut que j'enleve :
Éclairer la piste
Blood Moon

pour mettre des blast ou Shamane d'immolation


J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre cette phrase. Pourquoi enlever deux bonne carte dont une qui dit souvent "j'ai gagné" pour mettre une mauvaise carte ? (quand bien même elle devient 2/3 avec Judith)
magicmoonly
le 06/03/2019 9:25
Bon du coup vu que j'ai tanché le message était:
voici ma liste judith jai fait 6/2 au zap avec et jai depuis modifié la liste en virant hazoret/drana/casse-fiole et mage fulminateur pour rajouter des drops 1.
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/03/2019 11:17
Pas mal le 6/2!
C'était quoi tes MU ?

Je suis allé voir la liste sur ton profil:
Coté manabase,je ne suis pas fan de:
Caverne des âmes et Étendues de Griffelave
pas de Cité d'airain?

Tu as beaucoup de drop à BB et pas de Ash Zealot je veux bien ton approche sur ce choix.
Tu joues une bonne quantité de drop 3, j'ai tendance à les limiter au maximum parce que ça compete avec Judith.
Maître plébéien gobelin et le Legion Warboss valent le coup ?

Je pense cut Blood Moon, on as pas le temps pour ça et ça n'aide pas dans les MU où on est derrière à mon sens.

Avec 36 lands tu craches pas tes poumons pour sortir un T4 ?
c'est pour ça que je ne joue que Experimental Frenzy en T4 dans le deck.

Tu mets Forked Bolt > Arc Trail ?
pareil pour Édit diabolique>Terminaison?
Je me pose la question quand à Inquisition de Kozilek> Contrainte
Personnellement, sur une discard je cherche à retirer une wrath, une jitte ou du gain life. J'ai l'impression que Inqui n'en touche que très peu. Apres il permet d'affaiblir les sorties en face pour nous donner un peu plus de temps, quel est ton avis ?

Sinon dans le détail il y a des cartes sur lesquelles je m'interroge:
Banneret gobelin : J'ai tendance à lui préférer une 2/x pour 1. Tu actives souvent le mentor ? (je ne l'ai pas testé)
Tymaret, le Roi assassin : j'ai l'impression que ses stats sont pas folles et qu'il demande beaucoup de mana pour être rentabiliser. (je n'ai pas testé)
Rix Maadi Reveler : je trouve que son impact sur board est vraiment très moyen, et son spectacle n'est pas si facile à activer quand tu as la main vide, hors c'est la situation où tu cherches à en profiter et pour laquelle tu joues la carte. (testée)
Mesmeric Fiend : Le gros défaut de cette carte c'est que c'est un t2 avec lequel tu ne vas quasiment jamais attaquer, ce qui me semble très mou. (testée)
Hymn to Tourach : tu as le temps de le jouer? le temps que tu perds à ne pas investir le board n'est pas fatal ? (testée dans Olivia v2)
Demonic Tutor : pour moi la carte c'est écris "tu joues n'importe quelle carte de ton deck pour 2 de plus" et je trouve qu'il n'y a aucune carte de mon deck qui soit assez bien pour etre cool avec 2 manas de plus, même dans la situation idéale. (testée)

Goule du diregraf et Gravecrawler sont absents, pourquoi?
Pas de Fissuration? ça tues un bloqueur ou ça detruit Jitte et creuset entre autres...
Light Up the Stage me plait beaucoup, le fait que ça ne soit pas une bête te pose tant problème que ça ?

Tu penses quoi de Bombardement Gobelin, Tonnerre de l'enfer, Cratérier gobelin, Grenzo, Havoc Raiser et Brutalité collective?

J'hesite à switch Flame Slash par Dismember mais j'ai peur que la perte de pvs soit fatale face à des MU que je suis censé gagner normalement. Pour moi à part chopper un Doran, la blessure supplémentaire n'offre pas plus de cibles, l’intérêt viens du coté instant. Pense tu que l'instant vaille la perte de 4pvs contre control ou le fait de payer un à deux manas plus cher face à aggro ?

Bon ça fait un sacré pavé mais j'avais plein de questions!
Bête, et méchant

eichi
le 06/03/2019 15:36
blood moon, je l'ai rajouté au dernier moment, et elle m'a moins servi que par le passé (dépend du méta).
Éclairer la piste, deux fois elle m'a collé a la main.
shamane c'était avant de savoir que vannifar était ban.
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/03/2019 20:57
Blood moon tu la rentre pour quel MU ?
Pour le coup, éclairer la piste ne m'as jamais déçu!
Nazlurf
le 07/03/2019 9:46
Bonjour,

Dans la boutique où je joue, on retourne au duel commander en FNM. "Ancien joueur" de Zurgo en 30PV, je compte y aller ce vendredi avec une liste de Judith que voilà :

Je me posais aussi la question des mentors exigeants ... je ne connais pas la méta, aucune idée s'ils sont vraiment utiles. De même pour brasier/sang calcinant et fissuration, je ne les joue pas de peur que ça reste en main. Est-ce qu'il existe des decks sans créatures en 20 PV ? Kéranos ? Ou était-ce nécessaire avant le ban de baral ?

Au niveau des slots que j'ai pas vu ailleurs, je joue :

Char, Défiance collective : pour avoir un autre blast qui colle 4 ...
Rix Maadi Reveler : c'est une 2/2 etb draw dans ce deck, pour peu qu'on arrive à discard une bête récursive. plus tard, c'est notre Bedlam Reveler à nous !
Glanneur d'os : j'ai l'impression que ce sera souvent une 3/2 vol pour %B dans ce deck
Bedevil : ce sera un test ... pas 100% convaincu, ça fait pas de dégâts au méchant

J'ai aussi considéré le Banneret gobelin, pour avoir un mana sink de plus dans le deck. Et pour les drops 3, comme ma liste de Zurgo ne jouait aucun drop 1, j'ai cherché à limiter les drops 3 dans cette liste ... pourtant, j'aimerai bien jouer les 2 rabblemasters, et ferocidon.
Eichimaru
Bretagne, France
le 07/03/2019 11:43
Il y a peu de deck sans créatures mais ça existe, En général l'option de destruction de créature est très souvent effective, en plus la destruction permet de gerer des grosses plaies pour les decks à créatures Jitte d'Umezawa, Creuset des mondes pour éviter de se faire spammer un Glacial Chasm par gitrog ou encore face à Tide Le Voile de Chaîne/Extraplanar Lens et ça me semble clairement plus facile à cast de que Bedevil

J'ai tendance à trouver les mentors exigeant mous, il n'ont pas d'impact immédiat et dépendent en plus du MU, sachant qu'en plus ils ont souvent des bodys très moyens.

Char et défiance sont des bonnes cartes mais j'ai préférer les cuts pour des bêtes et conserver une curve très basse pour stabiliser l'explosivité du deck.
Mon avis sur le Rix maadi reveler est juste au dessus.
pareil pour le Banneret.
Bête, et méchant

le 08/03/2019 8:39
mentor exigeant, c'était contre vannifar, maintenant, ça empale surtout jitte ou tymna thrasios et ses combos... du coup c'est vrai que c'est mou.

Blood moon c'était contre partner ou saskia mais, j'en ai pas eu besoin conttre TT, Contre tymna kraum, ça sert moins (il joue des montagnes et des basiques, ça le ralenti mais ne le bloque pas vraiment.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.