driksNB
[Deck 20 PV] Judith, the scourge diva
le 05/01/2019 23:40
Bonjour, vous avez 5 minutes pour parler de notre seigneur et maitre Rakdos? ou du moins de sa nouvelle copine...

après Lyzolda qui a fini en aéricubes dans une fosses à sacrifice (https://magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=449981) et exava, voici que le gros démon bourrin se radine avec Judith, the Scourge Diva.

Je me suis penché sur son cas et j'en ressort ce truc...

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=636061

Des petites bêtes qui s'auto-sac' un peu de good stuff, de la gestion de board et du burn en ta face...

J'ai forcément pas encore testé mais il me semble que si maman reste assez longtemps, son boost de +1/+0 peut faire mal assez vite et on peu sac' ses bêtes pour arrondir les angles du 0 des PV du méchant.

maintenant j'attends avec impatience la suite des spoilers pour y ajouter ce que la prochaine édition a à nous montrer!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bête, et méchant

le 06/01/2019 19:28
Abîme sans fond, je sais pas si ça peut rentrer... j'adore cette carte, mais j'ai peur que la nostalgie soit trop forte.

Liliana du voile, juste parce que ?
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/01/2019 20:03
tu n'attaqueras jamais avec vu que tu veux garder la carte dedans
Eichimaru
Bretagne, France
le 21/01/2019 18:18
@acwi sur ta liste Théâtre des horreurs n'est pas juste moins forte que Arène phyrexiane?
c'est quoi ton ressenti sur Espoir de Ghirapur et Diablotin chapardeur?
Gris
le 22/01/2019 0:12
En ce moment les gars, je suis là :

target=_blank>https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=637421


Pas mal de cartes qui sont en test, j'ai packé peut-être un peu trop de défausse par rapport aux blast mais ça me semble indispensable quand on arrive contre un bon gros combo bien méchant.

-Pour les lands c'est du classique, j'hésite à virer lavaclaw qui fait chier quand elle arrive tôt.

-Les T1 ne vont globalement pas bouger, j'en suis plutôt content.
-Pour les T2 j'hésite entre ne jouer que des bêtes avec haste ou alors un mélange un peu comme j'ai fais, avec quelques bêtes qui font piocher, des bêtes récursives etc
-Pour les drop à 3 je n'en ai pris que 3 qui me semblent indispensables. Le mage de la lune gros gros débat comme toujours, est ce qu'un pack se voulant vraiment agro rentre ça ? Vu les free-wins que ça permet dans un format encore très coloré je préfère le mettre au cas où, au moins il peut taper.
-Les drop à 4 sont uniquement les deux plus violent avec ce type de deck.

-Skullclamp parce qu'on joue 40 bêtes.

-Niveau enchantements : blood moon pour les mêmes raisons que magus, ça ne tape pas mais c'est plus facile à garder en vie. Le théâtre est en test, je le trouve supérieur à Arena/Dark Tutelage parce que le pack se pique quand même pas mal tout seul, et sa petite capa permet de mettre les derniers points.

-En éphémère presque que du blast qui colle 3, les meilleurs en rouge. Kolaghan Command est là parce qu'il est trop polyvalent dans ces couleurs pour s'en passer à mon humble avis, et Ad Nauseum est un grooos teste. Ça peut piquer salement sur dark confident mais je trouve la carte vraiment forte et très surprenante. Peut-être que je fais fausse route mais c'est un peu l'une de mes pet cards, je tente de la caller dans tous mes agros avec du noir.

-Pour les rituels : quelques blast mais surtout de la défausse, Tourach parce que ça permet de voler des games stupidement. Living Death parce que c'est trop fort, encore une fois ça pique salement sur bob mais dans un pack avec autant de bêtes j'ai du mal à résister. Ambition/Gloire + Unearth + Reanimate parce que j'aime bien faire joujou avec mon cimetière, peut-être que des blasts seraient mieux ? J'aime beaucoup ces cartes en tout cas et ça donne un petit second souffle qui manque souvent en BR.

Voilà, j'attends vos avis. Pour moi le pack est correcte, ça sort vite et ça race bien, par contre on se pique pas mal avec les lands + les bêtes + les sorts de pioche.
Gobgobgob
Angers, France
le 22/01/2019 1:22
Ce qui est un peu chiant c'est que j'aime bien le fait de jouer BR (et judith semble le meilleur général actuel pour essayer cet archétype) mais à regarder les listes j'ai du mal à justifier le choix de ce général au dessus d'un truc comme tajic (quitte à jouer un deck aggro avec un général à CCM 3). La problématique de ce genre de deck c'est d'être sur la draw avec un général qui dans l'absolu est relativement faible.

Quitte à jouer judith j’essaierai d'orienter la liste au travers de contagion et Blood moon qui sont, selon moi, les vrais arguments pour préférer ce deck à d'autres aggro. La liste semble assez compliqué à build sous ce format, demandant une certaine synergie avec le GG, de la discard et des accès à un mode aggro.
Gris
le 22/01/2019 1:47
Citation :
Ce qui est un peu chiant c'est que j'aime bien le fait de jouer BR (et judith semble le meilleur général actuel pour essayer cet archétype) mais à regarder les listes j'ai du mal à justifier le choix de ce général au dessus d'un truc comme tajic (quitte à jouer un deck aggro avec un général à CCM 3). La problématique de ce genre de deck c'est d'être sur la draw avec un général qui dans l'absolu est relativement faible.

Entièrement d'accord avec toi. Je me force à jouer BR parce que c'est ma combinaison de couleur favorite mais bon c'est pas loin d'être la pire en commander (avant c'était WR, comme quoi ...).
J'ai testé vraiment tous les généraux possibles et imaginables en BR et en agro y'a Grenzo/Olivia v2/Judith qui me semblent vraiment se démarquer du lot.
Être sur la draw c'est la mort avec ces packs, c'est pour ça que j'essaye de rentrer pas mal de cartes faisant piocher ou autre.


Citation :
Quitte à jouer judith j’essaierai d'orienter la liste au travers de contagion et Blood moon qui sont, selon moi, les vrais arguments pour préférer ce deck à d'autres aggro. La liste semble assez compliqué à build sous ce format, demandant une certaine synergie avec le GG, de la discard et des accès à un mode aggro.

Encore d'accord mais dans ce cas c'est carrément pas le même pack. Contagion ça pourrait à la limite rentrer dans mon build mais je pense que je conserverai la base très agro.
Fevin


SYLVIN
...
le 22/01/2019 3:34
Citation :
Ce qui est un peu chiant c'est que j'aime bien le fait de jouer BR (et judith semble le meilleur général actuel pour essayer cet archétype) mais à regarder les listes j'ai du mal à justifier le choix de ce général au dessus d'un truc comme tajic (quitte à jouer un deck aggro avec un général à CCM 3). La problématique de ce genre de deck c'est d'être sur la draw avec un général qui dans l'absolu est relativement faible.


Je pense que Judith a vocation a être un pack nettement plus controle que Tajic. Ce qui le place mieux face à tout ce qui joue des Birds of Paradise à commencer par Tymna Thrasios.
Bête, et méchant

le 22/01/2019 9:39
Citation :
Je pense que Judith a vocation a être un pack nettement plus controle que Tajic


Ahma Judith permets de mettre une pression monstrueuse si on joue un max de bêtes à 1, mais est trop fragile pour faire autre chose. Tymaret, the Murder King me parait mieux dans ton optique

J'ai enfin pu tester ma version, et ça marche pas mal.
Je vais rajouter la blood moon en plus du mage parce que trop de free win.
Tymaret, the Murder King m'a beaucoup plu dans ce pack, Théâtre des horreurs également.
Il faut que teste Éclairer la piste etSpoliateur des âmes au dessus de Grenzo, Havoc Raiser, qui m'a un peu déçu (mais il rerentrera un jour)

Eichimaru
Bretagne, France
le 22/01/2019 14:42
@acwi jouer frenzy + 3 drop c'est pas anti-synergique ?

la couleur de spoilateur des âmes et drana ne les rends pas compliqués à cast?

je ne sais pas ce qui est le mieux dans ce pack, arriver engager ou ne pas pouvoir bloquer, ça determinerais le slot Gangréné noueux vs Héros tourmenté
Gris
le 22/01/2019 15:30
Citation :
je ne sais pas ce qui est le mieux dans ce pack, arriver engager ou ne pas pouvoir bloquer, ça determinerais le slot Gangréné noueux vs Héros tourmenté

Ça se vaut je pense, même si la capa d'aura du gangréné est cool
Bête, et méchant

le 22/01/2019 15:42
Citation :
@acwi jouer frenzy + 3 drop c'est pas anti-synergique ?


y'en a vraiment peu, et ils font bien la game normalement. en tout cas ça m'a pas encore ennuyé.

Gangrené noueux me parait au dessus grâce à la grâce, meme si ça arrive quasi jamais.
Makexime
Légende
le 30/01/2019 13:46
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=641224

Je me suis essayé à l'exercice, plus qu'à tester :O)
Eichimaru
Bretagne, France
le 30/01/2019 14:15
pas de Bloodghast ?
Gris
le 30/01/2019 14:19
29 bêtes ça me semble assez peu tout de même

Bien vu le champion de la crypte, carte que je kiffe pas mal ;)
CharlGauGau
Druide
le 30/01/2019 14:29
Il manquerait quelques bêtes ou artefact pour sacrifier des bêtes pour activer la seconde capacité de Judtih et finir la game plus vite.

Je pense à :
Bouffeur de charogne
Voyant de viscères
Autel phyrexian
Makexime
Légende
le 30/01/2019 14:30
Bloodghast non je trouve ça pas fou ici.

@Gris:
Ouais mais il y a de la récursivité, et surtout un peu de contrôle casse couille. Un pack all in bête peut être sympa, mais je pense qu'une version comme ça peut aider à passer les gg type Saskia et Titania
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 30/01/2019 14:30
Diabolique dessein me semble pas mal dans l'idée de profiter de la capa de maman pour en plus choper un kill.
Makexime
Légende
le 30/01/2019 14:32
Je suis pas sur des sac effect @Charles

@Captain: pas sur, je pense qu'un seul tuto suffit ici, on joue pas de gamebreaker qu'il faut absolument tuto.
aliceloic
le 30/01/2019 14:40
Pas de Kari Zev ?
T3: 2/3 menace avec le singe 3/1
ff26
Montélimar, France
le 30/01/2019 14:55
Bombardement des gobelins semble dans le thème non ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.