driksNB
[Deck 20 PV] Judith, the scourge diva
le 05/01/2019 23:40
Bonjour, vous avez 5 minutes pour parler de notre seigneur et maitre Rakdos? ou du moins de sa nouvelle copine...

après Lyzolda qui a fini en aéricubes dans une fosses à sacrifice (https://magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=449981) et exava, voici que le gros démon bourrin se radine avec Judith, the Scourge Diva.

Je me suis penché sur son cas et j'en ressort ce truc...

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=636061

Des petites bêtes qui s'auto-sac' un peu de good stuff, de la gestion de board et du burn en ta face...

J'ai forcément pas encore testé mais il me semble que si maman reste assez longtemps, son boost de +1/+0 peut faire mal assez vite et on peu sac' ses bêtes pour arrondir les angles du 0 des PV du méchant.

maintenant j'attends avec impatience la suite des spoilers pour y ajouter ce que la prochaine édition a à nous montrer!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pirch
Rennes, France
le 06/01/2019 8:59
Quand j'ai vu Judith, j'ai plus imaginé un RDW avec un petit splash noir. Une sorte d'alternative à Kari Zev qui perdrait un peu en explosivité au profit d'un meilleur late game.

Au niveau des cartes, quelques idées:
-Morsure de la souveraine: ça reste un blast correct, et contre aggro ça peut faire gagner la course.
-Bonnet rouge meurtrier: avec Judith, il colle 3 en arrivant, et si il est géré il colle à nouveau 3 (1 car il meurt et 2 car il revient).
-Survivance du mal: ça protège maman, ça rend les bêtes récursives encore plus récursives.
fjandaud
le 06/01/2019 10:17
Perso je pensais à un RB aggro avec un plan combo pour one shot si la partie s’éternise.
driksNB
le 06/01/2019 10:32
En me penchant sur le deck je me suis aussi demandé si un tribal gobelin était pas jouable :{


Ou voir même un deck token/artos (ya pas mal de bonnes cartes en kaladesh qui pourraient faire le taf)

Sinon je pense a Bombardement des gobelins qui peut être marrant.
Bête, et méchant

le 06/01/2019 11:39
Moi je voyais full bêtes à 1ccm pour bien rentabiliser le général, accompagné des 2ccm récursifs, avec un poil de goodstuff pour finir.

ça serait plus aggro que mono red, mais plus all in.
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/01/2019 11:46
Perso je la trouve moins forte que Olivia, mobilisée pour la guerre.
Si tu cherches du monored splash noir, voilà ma liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=629205
Fevin


SYLVIN
...
le 06/01/2019 11:54
Je pense que ta liste manque clairement de créatures pour avoir de la stabilité. 36 c'est extremement peu surtout que pas mal sont très peu fiables.

Tu as pas mal de slots à gagner sur les spells entre les burn qui ne peuvent pas servir de removal et les removals qui ne peuvent pas servir de burn. Saccage coûteux aussi ...

En slots de spells il te manque de la défausse (IoK / Duress / Saisie / Saisie Spectacle) car ton deck (comme la plupart des aggro) ne peux pas avoir comme seul plan de race combo.
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/01/2019 12:34
Déjà faut commencer par mettre: Guide gobelin, Grim Lavamancer, Champion sanguinolent, Gravecrawler, Vagabond effroyable et Maraudeurs keldes.

J'ai l'impression que ton deck investi beaucoup de ressources dans le sac de ton board, alors que tuer tes creatures via des trades peut suffire et te libérer beaucoup de slots très moyens.

Je ne suis pas non plus d'accord avec la manabase
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/01/2019 13:15
Bête, et méchant

le 06/01/2019 15:58
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/01/2019 16:34
il y a beaucoup de choses que j'aime bien dans ta liste qui semble un peut plus midrange mais Éclair de flétrissement c'est vraiment pas top, surtout quand tu joue pas contrainte.
Fevin


SYLVIN
..
le 06/01/2019 16:42
Éclair de flétrissement c'est correct sans plus mais c'est pas non plus un scandale de le jouer.

Port rishadan, Signal Pest, Lyzolda, the Blood Witch, Grenzo, Dungeon Warden, Ashenmoor Liege & Flame Slash me semblent plus discutables par exemple.
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/01/2019 17:01
Flame slash c'est pas mal, je le joue et j'en suis plutot content
Bête, et méchant

le 06/01/2019 18:17
en effet Éclair de flétrissementje suis pas sur, comme lyzolda qui sont dans la curve du gégé. Mais Grenzo, Dungeon Warden me parait vraiment bien comme second souffle. flame sash je le joue depuis longtemps et je trouve ça tres fort.

Le liege, je l'ai jamais testé mais ça me parait etre un bon finish, comme hellrider.

merci pour les retours
Bête, et méchant

le 06/01/2019 18:18
ptet le dragon 6/5 haste pour 4 a la place...
Fevin


SYLVIN
..
le 06/01/2019 18:36
Hero of Oxid Ridge est un Hellrider de secours correct aussi.
Bête, et méchant

le 06/01/2019 18:50
raaah ouiiii !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 06/01/2019 18:57
Cette Judith m'a donné envie de remonter un pack %B%R, il y a bien moyen de se marrer avec.

@Acwi : Tonnerre de l'enfer me semble trop intéressante pour être cut.
Fevin


SYLVIN
...
le 06/01/2019 19:12
Tonnerre de l'enfer comme d'ailleurs Hellspark Elemental pour moi ça n'a rien à faire dans le pack. Ce sont des cartes médiocres qui n'interagissent pas si bien avec le gégé (unearth exile).

De plus l'obligation de jouer de la défausse et le choix de jouer du burn oblige à jouer un nombre de créature un brin limite pour la stabilité. Il faut donc que ces créatures tiennent le board un minimum. Sacrifiable oui mais en capa activée ...

Ver de cervelle aussi ça passe pas le cut (pas de souccis pour Fielleux mesmérien obv).
fjandaud
le 06/01/2019 19:17
Et une combo zombie + altar phyrexian ? :-)
Bête, et méchant

le 06/01/2019 19:19
ver de cervelle aura 2 en force et collera 1 de plus s'il meurt, ça trade dans quasi tout quand meme, nan ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.