SilvosSolitaire
[Deck 20PV] Vannifar, Simic Pod-racer
le 04/01/2019 18:51
Hello,

Parmi les récents spoils de ARN, le nouveau chef de guilde Simic m'a tapé dans l'oeil : Première oratrice Vannifar

Une Cosse de gestation en command zone, dans des couleurs pertinentes, ça donne envie de faire des bêtises avec. Je suis parti sur une premièe version blindée de créatures, dans le but de partir rapidement et régulièrement en "combos" (rarement infinis, plutôt des chaînages puissants) : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=636348
Je suppose que la version opti contiendra plus de cartes de contrôle ou bouiboui, au fur et à mesure que les cartes trop cute seront sorties.

Les éléments pertinents pour construire le deck dans cette optique :
- Quelques moyens de filer la célérité, de préférence à plusieurs bêtes. Il y en a hélas peu.
- Des cartes qui dégagent le général, pour plusieurs activations par tour.
- Des cartes qui font de la value en ETB ou Death trigger, dont des finisher efficaces quand on part en vrille.
- Un peu de protection pour éviter de se faire trop facilement gérer le commander
- Du ramp efficace pour partir tôt et recaster le général si nécessaire.

J'ai testé vite fait quelques match-up, ça tourne plutôt bien, et étonnamment ce n'est pas si répétitif, on ne va pas toujours chercher les mêmes cibles. Pour l'instant pas de recette miracle pour partir avec le général et une créature random, il reste le problème du drop à 5, je n'en ai trouvé aucun qui dégagent de manière fiable le général (en cherchant bien on trouve Chakram Retriever et Disciple of the Ring, mais le premier est vraiment nul, et le second nécessite un build davantage bleu).

Mais si le général tient un peu le board, les kills T4 sont tout à fait possible, et on a assez de réponses et de cartes à value pour ne pas concéder s'il y a un peu de gestion en face.
Sinon, Intruder Alarm est vraiment stupide dans le pack.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous trouvé des builds plus funs, ou plus réguliers ?

Bons tests !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Oberon

le 14/02/2019 17:24
Non, il est plutôt du même accabit que Zur.
Maintenant Arcum Dagsson et Yisan sont aussi des tutors sur pattes et ne sont pas ban, donc être un tuto en CZ n'est pas une condition suffisante.

En l'état le côté instakill avec Navigator met trop la pression sur l'adversaire, mais il faudrait voir où se situerait le général sans Navigator.
RDA
Orsay (91), france
le 14/02/2019 17:43
arcum a pas de boucle infinie qui fait insta win, et yisan non plus (en plus de couter la blinde de mana à activer plusieurs fois dans le tour...)

Vanifar rentre donc clairement dans la catégorie des généraux trop oppressants (comme une majorité des généraux de la ban list)
wild
Paris
le 14/02/2019 17:47
Vannifar ne sera très certainement pas ban dès le 25 (prochaine banlist), donc on risque de partir pour un bon trois mois de plus avec.

Les packs chargés en contres / removals / bounces type Baral ou Queen Marchesa sont-ils suffisants à votre avis pour la garder en respect ?

Légende
le 14/02/2019 17:57
ouai enfin soyons honnetes 5 min please

tout le monde sait pertinemment que ce GG est tout fumé, ça fait assez longtps qu'il est testé pour s'en rendre compte. Alors on va encore en chier 3 mois avec un truc fumé parce que le early ban n'est pas dans l'optique du comité de toute façon.

Oberon

le 14/02/2019 18:06
Citation :
arcum a pas de boucle infinie qui fait insta win, et yisan non plus (en plus de couter la blinde de mana à activer plusieurs fois dans le tour...)


D'où l'idée de voir ce que donnerait Vannifar sans boucle infinie.

Légende
le 14/02/2019 18:33
le seul fait de détappe = win , ça suffit amplement a ban , et en + c'est bleu , donc fow et autres spells de protetcions accessibles
Oberon

le 14/02/2019 18:42
C'est quoi le détappe = win sans navigator ? (vraie question)
Rafikh

Légende
le 14/02/2019 18:56
Même sans combo insta win, le simple fait de passer d'un elfe à un titan, c'est déjà trop stupide je pense.
Oberon

le 14/02/2019 19:10
Honnêtement ça se teste.
Makexime
Légende
le 14/02/2019 19:29
On parle quand même d'un pod en CZ, donc forcement...

Légende
le 14/02/2019 19:35
C'est hallucinant de pouvoir penser une seule seconde qu'un general BLEU VERT qui tuto plusieurs fois par tour , peut etre fair..... Enfin bon...

A coté de ça t 'as Zur qui est ban quoi... il doit attaquer pour tutor et on dit "si on le gere pas dans le tour on a perdu" , ouai et là ? non ?
Oberon

le 14/02/2019 19:52
Ce qui est hallucinant c'est plutôt le niveau d'argumentation.

Au passage pour Zur, avec lequel j'ai moi-même fait la comparaison, plusieurs choses ont été essayées avant le ban parce que la réponse était pas si évidente.

Bref, on va rester sur le ressenti de chacun.
ff26
Montélimar, France
le 14/02/2019 19:56
Alors si, Arcum tue régulièrement s'il détap, ça dépend juste du nombre de créature-artefact à sa disposition quand il part.
Makexime
Légende
le 14/02/2019 20:04
Citation :
Ce qui est hallucinant c'est plutôt le niveau d'argumentation.

Au passage pour Zur, avec lequel j'ai moi-même fait la comparaison, plusieurs choses ont été essayées avant le ban parce que la réponse était pas si évidente.

Bref, on va rester sur le ressenti de chacun.


Hum, prend un deck, même tiers 1, joue contre Vannifar, et argumente.

Tu verra que tu n'as pas d'argument, parce que c'est simplement satellitaire comme gg. On est pas du tout au même niveau (pour rappel sur la banlist y eidolon et vortex, voila)
Oberon

le 14/02/2019 20:18
Bah contre Vannifar sans Deadeye, ça n'existe pas encore. Ca va être compliqué.

Il me semble avoir indiqué qu'il fallait pas garder le deck en l'état.
Makexime
Légende
le 14/02/2019 20:25
Nan mais Calvin, on est d'accord, mais on va pas ban random card alors que le gg est pété et que des cartes à powerlevel bien moindre ont été banni pour moins que ça (du genre ceux que j'ai cité)
Oberon

le 14/02/2019 20:53
Bah ouais Blender, ces bans ont été expliqués et je suis pas forcément d'accord avec, et en plus c'est pas des généraux, mais là tu balances 2 trucs sans aucun argument :
-C'est une random carte : non c'est le pilier du otk du deck
-Le gg est pété : justement j'en sais rien et j'aimerais discuter de manière constructive de ce qu'il vaudrait sans son otk. Pour l'instant tout ce que j'ai eu c'est "de toute façons c'est pété c'est écrit sur la carte".
tomjulioo
le 14/02/2019 21:31
et moi j'suis vraiment trop old school et j'aimerais bien qu'on me dise ce que veulent dire CZ et otk...
Martialalt
Team cafard
le 14/02/2019 21:35
Tomjulioo: +1 :D
wild
Paris
le 14/02/2019 21:38
Commande Zone et One Turn Kill
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.