SilvosSolitaire
[Deck 20PV] Vannifar, Simic Pod-racer
le 04/01/2019 18:51
Hello,

Parmi les récents spoils de ARN, le nouveau chef de guilde Simic m'a tapé dans l'oeil : Première oratrice Vannifar

Une Cosse de gestation en command zone, dans des couleurs pertinentes, ça donne envie de faire des bêtises avec. Je suis parti sur une premièe version blindée de créatures, dans le but de partir rapidement et régulièrement en "combos" (rarement infinis, plutôt des chaînages puissants) : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=636348
Je suppose que la version opti contiendra plus de cartes de contrôle ou bouiboui, au fur et à mesure que les cartes trop cute seront sorties.

Les éléments pertinents pour construire le deck dans cette optique :
- Quelques moyens de filer la célérité, de préférence à plusieurs bêtes. Il y en a hélas peu.
- Des cartes qui dégagent le général, pour plusieurs activations par tour.
- Des cartes qui font de la value en ETB ou Death trigger, dont des finisher efficaces quand on part en vrille.
- Un peu de protection pour éviter de se faire trop facilement gérer le commander
- Du ramp efficace pour partir tôt et recaster le général si nécessaire.

J'ai testé vite fait quelques match-up, ça tourne plutôt bien, et étonnamment ce n'est pas si répétitif, on ne va pas toujours chercher les mêmes cibles. Pour l'instant pas de recette miracle pour partir avec le général et une créature random, il reste le problème du drop à 5, je n'en ai trouvé aucun qui dégagent de manière fiable le général (en cherchant bien on trouve Chakram Retriever et Disciple of the Ring, mais le premier est vraiment nul, et le second nécessite un build davantage bleu).

Mais si le général tient un peu le board, les kills T4 sont tout à fait possible, et on a assez de réponses et de cartes à value pour ne pas concéder s'il y a un peu de gestion en face.
Sinon, Intruder Alarm est vraiment stupide dans le pack.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous trouvé des builds plus funs, ou plus réguliers ?

Bons tests !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 26/01/2019 20:17
Sakashima l'imposteura le bon gout de copier Vannifar =)
magicyoann
le 03/02/2019 16:25
Bonjour,

Quelqu'un a t'il testé une version plutôt goodstuff de ce général? et qu'en ai t'il des tests de la version combo?

Merci d'avance
bico66
paris, france

FORCE
Une idée comme ça
le 03/02/2019 22:40
Pourquoi ne pas jouer mage de breloque pour aller chercher les artéfact à 1 comme pince crâne mais ajouter dans le jeu https://magic-ville.fr/fr/carte?ref=14m206 et ainsi remettre nos bêtes sacrifiées dans la bibliothèque et ainsi récupérer les pièces de la combo qui auraient pu se retrouver défausser par l'adversaires ou mieux par nous sur survie ou Shamane de la faune?

Il manque aussi le mage qui va chercher un Artos à 3 que je verrai bien avec une autre cible en plus que l'élixir de mille an Comme écharde de cristal

Le pack à l'air de se chercher mais pour moi je le vois vraiment combo plutôt que midrange!
CharlGauGau
Druide
Des avis ...
le 05/02/2019 16:39
Je me suis moi aussi essayé à une liste, en vue d'un prochain tournoi DC.

je la poste ici, n'hésitez pas à commenter et à donner vos avis

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=645011

Légende
le 05/02/2019 16:53
le general durera 3 mois max de toute façon , tu détappes tu win c'est un peu trop fort imo
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/02/2019 18:44
Citation :
Pourquoi ne pas jouer mage de breloque pour aller chercher les artéfact à 1 comme pince crâne mais ajouter dans le jeu https://magic-ville.fr/fr/carte?ref=14m206 et ainsi remettre nos bêtes sacrifiées dans la bibliothèque et ainsi récupérer les pièces de la combo qui auraient pu se retrouver défausser par l'adversaires ou mieux par nous sur survie ou Shamane de la faune?

Pourquoi jouer des cartes de maaaarde (Elixir of imortality et Trinket pas bien meilleur)?^^
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Hm
le 06/02/2019 22:02
Bramble Sovereign comme redondance à Dead-eye pour le mana infini serait envisageable?

C'est moins cher et plutôt mieux en dehors de la combo (comme value-engine).
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 06/02/2019 22:41
Citation :
Bramble Sovereign comme redondance à Dead-eye pour le mana infini serait envisageable?


Comment ça infinie ? Tu peu pas faire de copie non jeton. Peu tu m'expliquer je suis curieux. Cela peu fonctionner avec Palinchrone mais c'est tout.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/02/2019 22:53
Et comme palinchron est pas fou ds le deck voila voila ^^
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 07/02/2019 10:44
Ça ne marche que avec palinchron effectivement.
Je suis distrait :)
Noham
Montpellier, France
le 07/02/2019 13:37
Bramble sovereign ça n'a pas l'air fou, par contre avoir palinchrone dans le deck (ou grande baleine, pour ce que ça change) permet de faire la chaine avec 1 land de moins.
SilvosSolitaire
le 07/02/2019 17:31
Bramble Sovereign est une idée sympa pour la version goodstuff, qui va jouer pas mal d'ETB solides et cherche à être moins dépendante du général. A noter que les tokens copient le CCM, donc peuvent être "podés", ce qui en fait un choix tout de même défendable dans les versions produisant pas mal de mana et cherchant à construire un board solide.

Pour la version davantage combo elle sera moins impactante, même si la combo token infinis avec Palinchrone est un plan B amusant.
Eichimaru
Bretagne, France
le 10/02/2019 20:58
Vannifar as bien perf au Zap: 2 en finale sur les 4 présentes dans la salle!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/02/2019 16:12
Bon du coup, on en parle ?
Je suis un noob mais je constate que vannifar gagne les 2 derniers tournois commanders de respectivement 107 et 47 joueurs.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 14/02/2019 16:18
Citation :
Bon du coup, on en parle ?
Je suis un noob mais je constate que vannifar gagne les 2 derniers tournois commanders de respectivement 107 et 47 joueurs.


Globalement le deck est hyper stable, la combo demande deux choses:
- avoir une créature en plus de Vannifar en jeu.
- ne pas avoir trop de pièces de combos dans la main.

La question que je me pose est: Es que la méta va s'adapter et la rendre moins performante ou pas?
Makexime
Légende
le 14/02/2019 16:25
Bah il est stupide, tu detap avec tu gagne en fait.
Oberon

le 14/02/2019 16:46
Est-ce qu'on peut imaginer ce que ferait le pack sans Deadeye Navigator ?
Makexime
Légende
le 14/02/2019 16:50
Citation :
Est-ce qu'on peut imaginer ce que ferait le pack sans Vannifar ?


FYP :D
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 14/02/2019 16:53
Citation :
Est-ce qu'on peut imaginer ce que ferait le pack sans Deadeye Navigator ?


Effectivement cela casse pas mal le pack.

Il passerait surement sur une version un plus Body et moins combo.
Makexime
Légende
le 14/02/2019 17:06
Une carte qui permet de tuto en CZ à chaque game en singleton, c'est quand même obscène non ?

Il est du même acabit que Rofellos, cad que si tu n'as pas de removal/bounce/contre pour gérer, bah tu as perdu.

De plus qu'il a 'l'avantage' de jouer U, donc c'est Vannifar + Back Up, ça donne des games intéressantes et ça laisse la chance à tous les packs *tousse*tousse*
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.