SilvosSolitaire
[Deck 20PV] Vannifar, Simic Pod-racer
le 04/01/2019 18:51
Hello,

Parmi les récents spoils de ARN, le nouveau chef de guilde Simic m'a tapé dans l'oeil : Première oratrice Vannifar

Une Cosse de gestation en command zone, dans des couleurs pertinentes, ça donne envie de faire des bêtises avec. Je suis parti sur une premièe version blindée de créatures, dans le but de partir rapidement et régulièrement en "combos" (rarement infinis, plutôt des chaînages puissants) : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=636348
Je suppose que la version opti contiendra plus de cartes de contrôle ou bouiboui, au fur et à mesure que les cartes trop cute seront sorties.

Les éléments pertinents pour construire le deck dans cette optique :
- Quelques moyens de filer la célérité, de préférence à plusieurs bêtes. Il y en a hélas peu.
- Des cartes qui dégagent le général, pour plusieurs activations par tour.
- Des cartes qui font de la value en ETB ou Death trigger, dont des finisher efficaces quand on part en vrille.
- Un peu de protection pour éviter de se faire trop facilement gérer le commander
- Du ramp efficace pour partir tôt et recaster le général si nécessaire.

J'ai testé vite fait quelques match-up, ça tourne plutôt bien, et étonnamment ce n'est pas si répétitif, on ne va pas toujours chercher les mêmes cibles. Pour l'instant pas de recette miracle pour partir avec le général et une créature random, il reste le problème du drop à 5, je n'en ai trouvé aucun qui dégagent de manière fiable le général (en cherchant bien on trouve Chakram Retriever et Disciple of the Ring, mais le premier est vraiment nul, et le second nécessite un build davantage bleu).

Mais si le général tient un peu le board, les kills T4 sont tout à fait possible, et on a assez de réponses et de cartes à value pour ne pas concéder s'il y a un peu de gestion en face.
Sinon, Intruder Alarm est vraiment stupide dans le pack.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous trouvé des builds plus funs, ou plus réguliers ?

Bons tests !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
SilvosSolitaire
le 17/01/2019 16:28
Le soucis, c'est que le pack joue déjà pas mal de cartes assez faibles. Parmi les cartes qui killent en blinkant, il y a un éventail de choix assez large, donc autant jouer des trucs potables seuls (genre Wall of Blossoms) plutôt qu'un mur vanilla hors combo.
Tempfire
le 17/01/2019 17:52
Le problème de wall of blossom et des "soft kill" c'est que tu peux tomber sur un pack en face qui va combo à son tour et win le tour suivant.

J'aime l'idée de kill dans le tour et de ne laisser aucune chance en face.
ff26
Montélimar, France
le 17/01/2019 18:10
Avec pioche du deck + concordant crossroads, + une 10aine de bêtes attaquantes, généralement, ça suffit.
Fevin


SYLVIN
...
le 17/01/2019 19:25
Citation :
Le problème de wall of blossom et des "soft kill" c'est que tu peux tomber sur un pack en face qui va combo à son tour et win le tour suivant.

J'aime l'idée de kill dans le tour et de ne laisser aucune chance en face.


Joue un Venser alors. La plupart des decks combo ont relativement du mal à partir en combo avec 0 permanents en jeu et un remand up ...

Jouer des kills c'est la pire habitude pour les decks combos. Ca fait perdre des parties pour juste un peu de facilité ...
Morchiswe
le 17/01/2019 21:12
bah déjà dans le deck si y'a pas:
scryb ranger
rofellos
trophy mage + thousand year elixir
fatestitcher
peregrine drake
dead eye navigator
bodydoble
phrexian metamorph
wall of blossom
woodland bellower
craterhoof behemoth

le deck ne sera pas bon :)
Krall
le 21/01/2019 6:35
Comme wincon une fois qu'on fait Mana infini trasios qui pioche baliste ça évite de dépendre du deadeye navigateur
Morchiswe
le 21/01/2019 9:32
+1
panthix
Nantes
le 21/01/2019 12:33
Citation :
Comme wincon une fois qu'on fait Mana infini trasios qui pioche baliste ça évite de dépendre du deadeye navigateur

C'est quoi le soucis de dépendre de navigateur, non parceque si le mec a un anti bête t'es pas parti ou tu lui a dejà mis la réponse dans la tête.
Surtout je vois pas pourquoi chercher une carte qui kill alors que Concordant Crossroads +toutes les bête de ton pack ça marche plustot bien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/01/2019 13:09
Citation :
Surtout je vois pas pourquoi chercher une carte qui kill alors que Concordant Crossroads +toutes les bête de ton pack ça marche plustot bien.


This. Et C'est la troisème fois qu'on le dit sur le topic en 5 pages.
andriana
Limoges, France
le 21/01/2019 15:04
Je sais pas trop si ça va aider mais j'avais fait une liste vite fait : il y a beaucoup de kill, pour pouvoir jouer plus facilement sans le GG : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=639063
louie_s
le 22/01/2019 12:14
If you want to combo out with deadeye+peregrine drake unli mana but have a card chain stuck at your hand, what to do?
Krall
le 22/01/2019 13:25
Brainstorm ?
wild
Paris
le 22/01/2019 14:27
Jace, the Mind Sculptor ?
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 25/01/2019 15:06
newtraderdu78:
Citation :
Chaine OTK:

1)Sac Dork (prendre le mana) pour Scryb Ranger bouncer la foret (prendre le mana et untap vannifar).

2)Sac Scryb Ranger pour Trophy Mage (trouver elixir de 1k et le jouer) puis reposer la foret et untap vannifar avec elixir en payant 1.

3)Sac Trophy Mage pour Fatestitcher detap vannifar.

4)Sac Fatestitcher pour Peregrine Drake et untap 3 lands, unearth Fatestitcher et untap Vannifar avec.

5)Sac Peregrine Drake pour Deadeye Navigator, utiliser 2 manas pour blink Fatestitcher et untap Vannifar.

6)Sac Fatestitcher pour Body Double (copier Peregrine drake du cimetière et untap les 3 lands) unearth fatestitcher untap vannifar (donne mana infini Peregrine Drake + Deadeye Navigator)

7)Sac drop 5 Woodland Bellower et trouver wall of blossom (blink Wall avec Deadeye Navigator pour piocher le deck)

8)Lancer toutes nos bêtes, jouer concordant cross et attaquer avec nos bêtes (+ possibilité de bounce le board adverse avec Venser et remonter toutes nos cartes avec Eternal Witness)

%U%G Je me suis permis de schématiser la chaîne OTK, par souci de visibilité.
Voici le lien: https://lightpics.net/i/DWJg


Eggensch:
Citation :
En drop 5 il y'a la doublure qui est vraiment efficace mais le vrai problème c'est quant tu as des élément de combo ta main ce qui te coupe clairement dans ton élan ^^

Je me suis efforcé de trouver une solution a ce souci, cela n'a pas été de tout repos.
Et cela contrain de jouer quelque cartes un peu cheap: Tidewater Minion et Elvish Piper

Pour que les schémas suivants soient compréhensibles, il est impératif que la chaîne cité plus haut soit acquise:
%USiPeregrine Drake est dans votre main: https://lightpics.net/i/DWJH
%USiDeadeye Navigator est dans votre main: https://lightpics.net/i/DWJn
%USiBody Double est dans votre main: https://lightpics.net/i/DWJA
%USiFatestitcher est dans votre main: https://lightpics.net/i/DWJF

J'espère que cela fiabilisera les sorties.

PS:
Me suis fais chier pour tout présenter cela de façon clair, merci de rester bienveillant.

ConanLeBarbare
Elfe
le 25/01/2019 17:53
Si fatestitcher est dans ta main (https://lightpics.net/i/DWJF), comment tu passes de Drakon pélerin au navigateur morne-oeil, j'ai pas compris '^^
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/01/2019 18:04
Ah oui tu unearth le fatestitcher, my bad.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 25/01/2019 18:05
Si tu n'as pas compris ça c est que tu n'as pas compris la chaîne d'origine xD

Car cette partie là ne diffère pas
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 26/01/2019 13:27
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/01/2019 14:06
On doit sac kira avec vannifar sinon on contrecarre notre premier untapeur ^^
SilvosSolitaire
le 26/01/2019 14:12
Kaho, historienne de Minamo : trop mou, on préfèrera le spellseeker, le tour nécessaire pour l'engager est trop contraignant.
Kira, grand fileur de verre : ça peut être un frein, on a besoin que les détapeurs ciblent Vannifar dans les boucles normales.
Sakashima l'imposteur : why not. Mais en matière de clones, j'ai une petite préférence pour Métamorphe phyrexian et Image phantasmatique, la différence de CCM peut être pertinente.

A Noxillusion : Intéressante l'idée du Elvish Piper, je vais creuser ça, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.