SilvosSolitaire
[Deck 20PV] Vannifar, Simic Pod-racer
le 04/01/2019 18:51
Hello,

Parmi les récents spoils de ARN, le nouveau chef de guilde Simic m'a tapé dans l'oeil : Première oratrice Vannifar

Une Cosse de gestation en command zone, dans des couleurs pertinentes, ça donne envie de faire des bêtises avec. Je suis parti sur une premièe version blindée de créatures, dans le but de partir rapidement et régulièrement en "combos" (rarement infinis, plutôt des chaînages puissants) : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=636348
Je suppose que la version opti contiendra plus de cartes de contrôle ou bouiboui, au fur et à mesure que les cartes trop cute seront sorties.

Les éléments pertinents pour construire le deck dans cette optique :
- Quelques moyens de filer la célérité, de préférence à plusieurs bêtes. Il y en a hélas peu.
- Des cartes qui dégagent le général, pour plusieurs activations par tour.
- Des cartes qui font de la value en ETB ou Death trigger, dont des finisher efficaces quand on part en vrille.
- Un peu de protection pour éviter de se faire trop facilement gérer le commander
- Du ramp efficace pour partir tôt et recaster le général si nécessaire.

J'ai testé vite fait quelques match-up, ça tourne plutôt bien, et étonnamment ce n'est pas si répétitif, on ne va pas toujours chercher les mêmes cibles. Pour l'instant pas de recette miracle pour partir avec le général et une créature random, il reste le problème du drop à 5, je n'en ai trouvé aucun qui dégagent de manière fiable le général (en cherchant bien on trouve Chakram Retriever et Disciple of the Ring, mais le premier est vraiment nul, et le second nécessite un build davantage bleu).

Mais si le général tient un peu le board, les kills T4 sont tout à fait possible, et on a assez de réponses et de cartes à value pour ne pas concéder s'il y a un peu de gestion en face.
Sinon, Intruder Alarm est vraiment stupide dans le pack.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous trouvé des builds plus funs, ou plus réguliers ?

Bons tests !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Volrath's Shapeshifter
le 08/01/2019 14:34
Tu veux dire: il y a Deranged Hermit qui a l'avantage d'arriver facilement via Wild Pair (et d'être hardcastable contrairement à Maul Splicer).

Comment ça vous n'aimez pas Wild Pair ? :-(

Sinon j'aime beaucoup Volrath's Shapeshifter, mais force est de constater que ça n'a jamais percé en EDH. Peut-être que personne n'a essayé ? En tout cas spécifiquement ici, malheureusement le général fait sacrifier des petites créatures pour la plupart pas géniales, et donc il n'y aurait pas beaucoup de situations où ça serait bien, mais je vois quand même:

* avec Survival of the Fittest ou Fauna Shaman: du coup il faut sûrement rajouter des thons pour ça, parce que pour l'instant, ni Avenger of Zendikar ni Craterhoof Behemoth ne sont des bonnes cartes jouées très tôt (dans l'hypothèse d'un T1 elfe, T2 Survival défausse créature sur thon, T3 défausse thon sur Shapeshifter, joue Shapeshifter, qui est un peu ce qu'on veut de mieux). À la limite c'est Sylvan Primordial le meilleur thon dans ce que j'ai déjà cité pour cette configuration (casse un terrain adverse, rampe, et met un peu de pression, tout ça donc au T3).

* avec Fatestitcher c'est très bien, parce que ça permet, quand on sacrifie Fatestitcher pour aller chercher un drop 5
** dégager Vannifar (avec le Shapeshifter transformé en Fatestitcher)
** réactiver Vannifar en sacrifiant le drop 5 (le Shapeshifter est maintenant notre drop 5, a priori on s'en fout par contre)
** unearth Fatestitcher pour re-dégager Vannifar (ce qui permet d'obtenir le dégagement manquant)

* enfin, si vraiment on veut jouer ce Shapeshifter, je ne saurai que recommander Myojin of Seeing Winds pour les points de style :o)
lesauvage
Spectre
le 09/01/2019 22:30
ff26
Montélimar, France
le 11/01/2019 21:32
Jambières, ça a pas l'air terrible : sur Vannifar, ça empêche les détapeurs de la cibler.

Machine paradoxale, il faut jouer des sorts. ça nécessite de le poser et de jouer des sorts, c'est a priori plus lent que le tour où on veut partir en cacahuètes. Après, c'est quelque chose que je retiens pour être moins dépendant du général.

Les rangers et le symbiote me semblent obligatoires pour partir d'un dork et faire des cochonneries.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/01/2019 21:45
Meme si ca permet pas une chaine je pense qu'il faut jouer greaves.
panthix
Nantes
le 11/01/2019 21:46
Citation :
Jambières, ça a pas l'air terrible : sur Vannifar, ça empêche les détapeurs de la cibler.

si faut prendre "les détapeurs" avec capa activé et équiper les jambières dessus; untap vannifar et paf.
ff26
Montélimar, France
le 11/01/2019 22:12
Alors, si on joue jambières, est-ce qu'on joue aussi Concordant crossroads et Elixir de 1000 ans ?
panthix
Nantes
le 11/01/2019 22:17
elixir de 1000 c'est la seul façon que je vois de gagner en untapant avec vannifar
ff26
Montélimar, France
le 11/01/2019 22:24
Développe Panthix ?
panthix
Nantes
le 11/01/2019 23:55
tu as vannifar, un dork, 3 terrains dont au moins une foret :
-sac dork (tu as pris 1 mana)trouve Scryb Ranger bounce ta foret(tu as pris un mana) tu untap vannifar
-sac Scryb Ranger trouve Trophy Mage qui trouve elixir de 1k ans tu le joue tu repose ta foret tu untap vannifar avec elixir
-sac Trophy Mage trouve Fatestitcher detap vannifar
-sac Fatestitcher trouve Tidewater Minion untap vannifar
-sac Tidewater Minion trouve Woodland Bellower trouve Bounding Krasis untap vannifar
-sac Bounding Krasis trouve Breaching Hippocamp untap vannifar
-sac Breaching Hippocamp trouve Peregrine Drake untap 3 land unearth fatestitcher untap vannifar
-sac Peregrine Drake trouve Deadeye Navigator 2 mana blink Fatestitcher untap vannifar
-sac woodland bellower trouve Palinchron
Tu as 3 land Palinchron et Deadeye Navigator -> mana infini untap infini et tap tu les permannent adverse avec fatestitcher
-sacFatestitcher dans drop 5 chez moi c'est une grosse vache--> point de vie infini sac la grosse vache ->Great Oak Guardian -> vannirfar infinit/infinit-> attaque->win

mais après ça fait jouer une pelleté de chie
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 0:07
Citation :
-sac Breaching Hippocamp trouve Peregrine Drake untap 3 land unearth fatestitcher untap vannifar
-sac Peregrine Drake trouve Deadeye Navigator 2 mana blink Fatestitcher untap vannifar

Ce passage ne fonctionne pas tu peux pas blink Fatesticher il va etre exil
panthix
Nantes
le 12/01/2019 0:15
si si ça marche
gatherer :
Citation :
If a creature returned to the battlefield with unearth would leave the battlefield for any reason, it’s exiled instead — unless the spell or ability that’s causing the creature to leave the battlefield is actually trying to exile it! In that case, it succeeds at exiling it. If it later returns the creature card to the battlefield (as Oblivion Ring or Flickerwisp might, for example), the creature card will return to the battlefield as a new object with no relation to its previous existence. The unearth effect will no longer apply to it.
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Fatestitcher
Je savais bien que quelqu'un allai ce planter dans les capa de remplacent mais je pensais pas que ce serrais toi ;)
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2019 0:16
Le blink est au contraire la seule chose qui marche sur l'exhumation non ?

GG pour ta boucle qui garantit le kill !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 0:16
Interessant ! Je ne connaissais pas ce point de règle merki :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 0:17
Du coup on peut OTK en untapant c'est très bien
panthix
Nantes
le 12/01/2019 0:39
d'ailleur on peut cut Tidewater Minion
-sac dork (tu as pris 1 mana)trouve Scryb Ranger bounce ta foret(tu as pris un mana) tu untap vannifar
-sac Scryb Ranger trouve Trophy Mage qui trouve elixir de 1k ans tu le joue tu repose ta foret tu untap vannifar avec elixir
-sac Trophy Mage trouve Fatestitcher detap vannifar
-sac Fatestitcher trouve Peregrine Drake untap 3 land unearth fatestitcher untap vannifar
-sac Peregrine Drake trouve Deadeye Navigator 2 mana blink Fatestitcher untap vannifar
-sac Fatestitcher trouve drop 5 unearth fatestitcher untap vannifar
-sac drop 5 Woodland Bellower trouve Bounding Krasis untap vannifar
-sac woodland bellower trouve Palinchron
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2019 1:17
Ton drop 5 manquant peut être doublure pour se passer de palinchrone : ça copiera peregrine drake, et quand t'auras mana infini, tu peux faire un mage des trophées pour un artefact à 3 qui te ferait gagner.
SilvosSolitaire
le 12/01/2019 1:36
S'il y en a qui ont envie de se creuser la tête, les joueurs de multi sur mtg Salvation ont trouvé des trucs totalement perchés, mais ça peut donner des idées. L'auteur du poste a écrit un pavé assez impressionnant : https://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/commander-edh/multiplayer...

Bon, on n'a pas les mêmes restrictions (genre pas Hulk ni les cailloux cheatés), mais sur le core du deck on passe à peu près par les mêmes étapes.
Je ne suis pas trop convaincu par leurs tentatives avec landfall, mais certains ont trouvé des boucles assez ouf (genre à côté jouer Gitrog c'est easy. Enfin, presque). Je pense que le spellseeker into crop rotation/Sylvan scrying pour tuto Minamo, qui permettra ensuite au peregrine drake de devenir un detapeur, c'est pas mal vu.
Certains ont bien avancé pour une boucle permettant de partir en kill avec juste un dork et quatre terrains. En image, et en toute simplicité : https://imgur.com/RqOU3VN

Du coup le deck se blinde de pas mal de cartes moches. Mais en revanche, si la boucle marche "toute seule", ça permet de rentrer pas mal de contres pour tenir l'early et surtout se protéger quand on part en combo (après, protéger une image phantasmatique c'est dur :p).
C'est assez dur de trouver un combo OTK en vert/bleu avec cette configuration. Là je commence avec une version qui "tue" à Venser qui bounce tout le board adverse. La Doublure est une carte importante pour copier les ETB des bêtes qu'on a déjà mises au cimetière.
Voilà ce que ça donne, c'est encore très en WIP (et je pense que ce sera plus fragile que la version plus goodstuff), mais je vais creuser encore : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=637522
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 1:44
Instill Energy
C'est surement pas assez bien mais bon ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/01/2019 2:11
Mmh, petite question comme ça en passant. Ne serait-ce pas voué à être moins bien qu'Multani, maro-sorcier dans le genre 'si le méchant me laisse untap avec Papa/Maman ça sent le sapin pour lui'? Il y a une partie commune, mais à choisir, sans gégé sur table, je préfère le matos pour faire des bêtises avec Animar à ce que vous proposez pour faire des bêtises avec little miss pod.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Oops la balise
le 12/01/2019 2:12
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.