SilvosSolitaire
[Deck 20PV] Vannifar, Simic Pod-racer
le 04/01/2019 18:51
Hello,

Parmi les récents spoils de ARN, le nouveau chef de guilde Simic m'a tapé dans l'oeil : Première oratrice Vannifar

Une Cosse de gestation en command zone, dans des couleurs pertinentes, ça donne envie de faire des bêtises avec. Je suis parti sur une premièe version blindée de créatures, dans le but de partir rapidement et régulièrement en "combos" (rarement infinis, plutôt des chaînages puissants) : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=636348
Je suppose que la version opti contiendra plus de cartes de contrôle ou bouiboui, au fur et à mesure que les cartes trop cute seront sorties.

Les éléments pertinents pour construire le deck dans cette optique :
- Quelques moyens de filer la célérité, de préférence à plusieurs bêtes. Il y en a hélas peu.
- Des cartes qui dégagent le général, pour plusieurs activations par tour.
- Des cartes qui font de la value en ETB ou Death trigger, dont des finisher efficaces quand on part en vrille.
- Un peu de protection pour éviter de se faire trop facilement gérer le commander
- Du ramp efficace pour partir tôt et recaster le général si nécessaire.

J'ai testé vite fait quelques match-up, ça tourne plutôt bien, et étonnamment ce n'est pas si répétitif, on ne va pas toujours chercher les mêmes cibles. Pour l'instant pas de recette miracle pour partir avec le général et une créature random, il reste le problème du drop à 5, je n'en ai trouvé aucun qui dégagent de manière fiable le général (en cherchant bien on trouve Chakram Retriever et Disciple of the Ring, mais le premier est vraiment nul, et le second nécessite un build davantage bleu).

Mais si le général tient un peu le board, les kills T4 sont tout à fait possible, et on a assez de réponses et de cartes à value pour ne pas concéder s'il y a un peu de gestion en face.
Sinon, Intruder Alarm est vraiment stupide dans le pack.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous trouvé des builds plus funs, ou plus réguliers ?

Bons tests !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 20:31
La boucle demande pas énormément de carte nulle mais oui jouer une liste + midrange cents faisable aussi, je testerais les 2.
SilvosSolitaire
le 13/01/2019 3:09
Merci pour la boucle newtrader, c'est de loin la plus simple et la moins fragile que j'aie vu. Le fait de se servir de la possibilité de blink le fatestitcher unearth pour t'en servir comme détapeur et bête à sacrifier marche super bien.

Du coup, je vais creuser les points suivants :
- Rentrer les éléments de contrôle efficace, pour être capable de protéger à fond le général (aussi bien les contres voire sorts d'hexproof que Spellskite ou Sylvan Safekeeper), parce qu'on en dépend beaucoup.
- Avoir des wincons alternatives, en prévoyant quelques cartes goodstuff comme thragcorne, qu'on sera content de jouer T5 contre un agro qui aurait géré le général. Il ne faut pas qu'on concède tout de suite en prenant PTE sur le navigator. Le Smilodon temurien est un erzatz correct, faut juste Image phantasmatique en plus (copiant le drakon) pour mana infini, et ensuite on retrouve les mêmes combos qu'avec le navigateur.
- Dans les moyens alternatifs de combo, Signal d'alarme reste super fort, ça permet de faire n'importe quelle chaîne de pod sur du goodstuff, et ça peut ouvrir d'autres combos. Par contre Bâton mordépine c'est trop mou et trop manavore.
- Je manque d'inspiration pour un drop à 7 goodstuff (puisque Palinchrone semble dispensable). Tishana, Voice of Thunder ? Bof on aura rarement un gros board. Myr Battlesphere/Avenger of Zendikar qui tuent très vite ? Guivre séculaire qui enterre certains agros ?

Voilà ma version actuelle "contrôle" (je rebosserai ensuite sur la goodstuff qui joue moins de contres) : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=637522
Vaillp

le 13/01/2019 9:54
Citation :
3)Sac Trophy Mage pour Fatestitcher detap vannifar.

Fatestitcher n'a pas la célérité de base.

Même chose lorsqu'on le blink dans la suite de la combo.

La capacité Unearth du Fatestitcher est bien pour une combo avec Première oratrice Vannifar, mais ça ne fonctionne pas dans cette rotation.
Firanos
le 13/01/2019 10:07
Fatestitcher a la célérité grâce à l'Élixir de mille ans (tutorisé par Mage des trophées)
Vaillp

le 13/01/2019 18:47
Lire les cartes à moitié c'est handicapant quant même...
Makexime
Légende
le 13/01/2019 19:57
j'ai un soucis moi avec vos boucles:

Citation :
Chaine OTK:

1)Sac Dork (prendre le mana) pour Scryb Ranger bouncer la foret (prendre le mana et untap vannifar).

2)Sac Scryb Ranger pour Trophy Mage (trouver elixir de 1k et le jouer) puis reposer la foret et untap vannifar avec elixir en payant 1.

3)Sac Trophy Mage pour Fatestitcher detap vannifar.

4)Sac Fatestitcher pour Peregrine Drake et untap 3 lands, unearth Fatestitcher et untap Vannifar avec.

5)Sac Peregrine Drake pour Deadeye Navigator, utiliser 2 manas pour blink Fatestitcher et untap Vannifar.

6)Sac Fatestitcher pour Body Double (copier Peregrine drake du cimetière et untap les 3 lands) unearth fatestitcher untap vannifar (donne mana infini Peregrine Drake + Deadeye Navigator)

7)Sac drop 5 Woodland Bellower et trouver wall of blossom (blink Wall avec Deadeye Navigator pour piocher le deck)

8)Lancer toutes nos bêtes, jouer concordant cross et attaquer avec nos bêtes (+ possibilité de bounce le board adverse avec Venser et remonter toutes nos cartes avec Eternal Witness)


Notamment cette partie, puisque l'unearth stipule:

Citation :
Exhumation %U (%U: Renvoyez cette carte sur le champ de bataille depuis votre cimetière. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au début de la prochaine étape de fin ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.)
meideros
Lyon

Légende
le 13/01/2019 20:09
Ca deja été dit plus haut mais si le blink fonctionne sur unearth
Senseiidora
le 14/01/2019 11:41
On irait pas rentrer une Expedition Map et un Sylvan Scrying pour aller chercher des terrains un peu fou comme Pavillon de Brinbois et Cavern of Souls?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/01/2019 12:22
Expedition Map ce n'est pas idiot, ça va se chercher au Trinket Mage. Ça irait chercher Minamo, School at Water's Edge au-dessus du Wirewood Lodge (fournit du mana coloré), et éventuellement Hall of the Bandit Lord si on est vraiment pressés.

Mais quitte à jouer une carte non-créature, Crop Rotation > Sylvan Scrying (cf. la chaîne de cette image que j'ai détaillée sur cette combo).
SilvosSolitaire
le 14/01/2019 12:58
Oui, je confirme que les tutos à terrain cheaps peuvent rentrer.
Sinon merci pour la rédaction précise des boucles ZeSword, c'est très clair et je n'y ai pas vu d'erreurs. Je pense qu'avec ces bases on peut aboutir à un deck très régulier (donc probablement un peu lassant si on gagne toujours sur les mêmes chaînes, mais tant pis), qui punirait assez sévèrement tout ce qui n’interagit pas ou n'est pas hyper explosif (c'est à dire pas grand-monde dans les hauts de table, certes). Reste à bien doser la redondance et les spells de contrôle pour avoir un match-up corrects contre les contres et antibêtes.
Senseiidora
le 14/01/2019 14:39
Citation :
Mais quitte à jouer une carte non-créature, Crop Rotation > Sylvan Scrying (cf. la chaîne de cette image que j'ai détaillée sur cette combo).


C'est un gros bordel c'est génial :D Aussi absurde que le OTK de Capitaine sissay!

Sinon Crop est forcément rentré pour moi mais Sylvan Scrying c'est toujours hésitant comme ça se curve un peu moins bien. Mais comme on joue des terrains fort....

Sinon Pact of Negation peut etre un moyen de protéger le combo si on sait qu'on gagne dans le tour.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/01/2019 15:42
Citation :
Sinon Pact of Negation peut etre un moyen de protéger le combo si on sait qu'on gagne dans le tour.

Prk ton adversaire ne tuerais pas vannifar en rituel du coup? plutôt que d'attendre ton tour ^^.
J'y crois pas trop a ce pact.
Senseiidora
le 14/01/2019 16:33
Citation :
Prk ton adversaire ne tuerais pas vannifar en rituel du coup? plutôt que d'attendre ton tour ^^.


C'est pas faux... ça serait dans le cas ou elle arrive avec la célérité, mais du coup beaucoup trop situationnel. Du coup on se retrouverais à pas pouvoir payer le pacte, et perdre comme un con... gné
SilvosSolitaire
le 14/01/2019 16:59
Je rappelle que dans la boucle dont on parle pour gagner tour 4 en parlant d'un dork, il faut tous les manas dispo, et jouer un elixir de 1000 ans sans qu'il se fasse gérer. Un pacte claqué contre un adversaire qui se met tapout pour s'en débarrasser, c'est risqué mais défendable (surtout si on a de quoi payer la taxe au tour suivant au cas où).
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/01/2019 17:12
Ce qu’on veut dire c’est que l’oppo peut juste gérer vannifar a son tour en rituel du coup pact est mauvais vu que tu n’auras pas assez de mana pour le payer + cast élixir de 1K
Senseiidora
le 14/01/2019 20:49
Pour kill j'aime bien le Craterhoof Behemoth qu'on va blinker 200 fois. Je trouve ça un peu plus "goodstuff" vu qu'on spam les petites créa au début.
ff26
Montélimar, France
le 14/01/2019 21:23
Senseiidora : Le craterhoof est effectivement sexy... sauf qu'on a déjà une curve assez chargée. Avec mana infini, tout est envisageable, mais sans, il faut peut-être envisager quelque chose qui ne colle pas à la main... Ou jouer quelque chose pour le cheater (rofellos et prêtresse, et/ou changeforme de Wohlrajh avec survie par exemple, show and tell ?).
Senseiidora
le 14/01/2019 21:39
Justement, on joue beaucoup de ramp et de petites bètes, alors je me dis qu'un craterhoof ça a bien sa place quoi.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/01/2019 21:40
Wall pour draw le deck et cast concordant cross + toutes nos betes ça a l'air largement suffisant pour gagner ^^
Tempfire
le 17/01/2019 15:11
Que pensez vous de Wall of Lost Thoughts comme kill?

Lorsque vous arrivez en mode Palinchron ou drake + Deadeye Navigator vous mettez mana infini en reserve (et aussi untap infini si vous avez un terrain qui untap Vannifar). Vous vous servez de tout ça pour tutor ce magnifique mur de la nouvelle edition et en l'associant à Deadeye Navigator vous le blinkez jusqu'à ce que votre adversaire n'ai plus de deck.

Au passage c'est un drop 2 qui bloquera un peu des pack aggro.
C'est pas génial mais ça a le mérite de ne pas laisser jouer notre adversaire :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.