SilvosSolitaire
[Deck 20PV] Vannifar, Simic Pod-racer
le 04/01/2019 18:51
Hello,

Parmi les récents spoils de ARN, le nouveau chef de guilde Simic m'a tapé dans l'oeil : Première oratrice Vannifar

Une Cosse de gestation en command zone, dans des couleurs pertinentes, ça donne envie de faire des bêtises avec. Je suis parti sur une premièe version blindée de créatures, dans le but de partir rapidement et régulièrement en "combos" (rarement infinis, plutôt des chaînages puissants) : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=636348
Je suppose que la version opti contiendra plus de cartes de contrôle ou bouiboui, au fur et à mesure que les cartes trop cute seront sorties.

Les éléments pertinents pour construire le deck dans cette optique :
- Quelques moyens de filer la célérité, de préférence à plusieurs bêtes. Il y en a hélas peu.
- Des cartes qui dégagent le général, pour plusieurs activations par tour.
- Des cartes qui font de la value en ETB ou Death trigger, dont des finisher efficaces quand on part en vrille.
- Un peu de protection pour éviter de se faire trop facilement gérer le commander
- Du ramp efficace pour partir tôt et recaster le général si nécessaire.

J'ai testé vite fait quelques match-up, ça tourne plutôt bien, et étonnamment ce n'est pas si répétitif, on ne va pas toujours chercher les mêmes cibles. Pour l'instant pas de recette miracle pour partir avec le général et une créature random, il reste le problème du drop à 5, je n'en ai trouvé aucun qui dégagent de manière fiable le général (en cherchant bien on trouve Chakram Retriever et Disciple of the Ring, mais le premier est vraiment nul, et le second nécessite un build davantage bleu).

Mais si le général tient un peu le board, les kills T4 sont tout à fait possible, et on a assez de réponses et de cartes à value pour ne pas concéder s'il y a un peu de gestion en face.
Sinon, Intruder Alarm est vraiment stupide dans le pack.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous trouvé des builds plus funs, ou plus réguliers ?

Bons tests !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 2:42
Intruder c’est overkill du coup?
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2019 9:31
On va peut-être pouvoir se concentrer sur un build type maintenant qu'on a plusieurs chaines de pod possibles !

Signal d'alarme a l'air du coup overkill, mais il permet de faire des choses suffisamment débiles pour ne plus s'en passer. Après, y'a une mystique forgepierre bleue (équipement ou véhicule pour 4), peut-être que baton mordepine est plus facile à tutoriser.

J'aime assez la pod basée sur les terrains, au pire, ça épure beaucoup le deck, et ça permet de jouer pas mal de choses derrière. Mais même chose que signal d'alarme : faut réussir à toucher le repli.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 9:47
Bâton c’est quand même ultra fatigué ^^
Il faut vraiment limiter le nombre de mauvaise carte intruder sans le gg c’est assez noul et on en a pas besoin pour gagner.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 10:45
Chaine OTK:

1)Sac Dork (prendre le mana) pour Scryb Ranger bouncer la foret (prendre le mana et untap vannifar).

2)Sac Scryb Ranger pour Trophy Mage (trouver elixir de 1k et le jouer) puis reposer la foret et untap vannifar avec elixir en payant 1.

3)Sac Trophy Mage pour Fatestitcher detap vannifar.

4)Sac Fatestitcher pour Peregrine Drake et untap 3 lands, unearth Fatestitcher et untap Vannifar avec.

5)Sac Peregrine Drake pour Deadeye Navigator, utiliser 2 manas pour blink Fatestitcher et untap Vannifar.

6)Sac Fatestitcher pour Body Double (copier Peregrine drake du cimetière et untap les 3 lands) unearth fatestitcher untap vannifar (donne mana infini Peregrine Drake + Deadeye Navigator)

7)Sac drop 5 Woodland Bellower et trouver wall of blossom (blink Wall avec Deadeye Navigator pour piocher le deck)

8)Lancer toutes nos bêtes, jouer concordant cross et attaquer avec nos bêtes (+ possibilité de bounce le board adverse avec Venser et remonter toutes nos cartes avec Eternal Witness)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 10:46
On pourrait peut etre cut d'autres mauvaises cartes?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 12:53
Faudrait trouver une one card combo survie pas ultra cher
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 12/01/2019 13:04
Citation :
Faudrait trouver une one card combo survie pas ultra cher

"survie" comme dans Survie du plus apte ? Avec ou sans gégé sur table ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 13:15
Sans le gg juste survie et une bete en main
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2019 13:42
Tu as toujours changeforme de wohlrajh + un thon, doublure + un thon ?
Eggensch
Prime speeker vannifar
le 12/01/2019 14:07
j'ai testé ma liste et pour le moment sa marche plutôt pas mal ^^
En drop 5 il y'a la doublure qui est vraiment efficace mais le vrai problème c'est quant tu as des élément de combo dans le pack ce qui te coupe clairement dans ton élan ^^
Du coup j'ai du rentrer spellseeker et brainstorm pour pouvoir mélanger et j'hésite grandement a rentrer l'augure sophiopotame. Le soucie c'est que si je part sur ce plan là pas le choix il me faut un moteur a untap ^^'
si vous avez des idées ou des commentaires à faire ma liste est référencée sur le site

Eggensch
le 12/01/2019 14:09
'last comment) des élément de combo DANS TA MAIN XDDDD
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 14:28
Citation :
Tu as toujours changeforme de wohlrajh + un thon, doublure + un thon ?

Je cherche une one card combo mais je pense que survie c'est tout simplement trop lent
Eggensch
le 12/01/2019 15:26
Je pense effectivement que c'est trop lent egalement et puis survit est tres bien dans les deck qui reponde grace a des betes la dans ce pack on ne peut pas mettre de reponse a tout sinon autant changer de maman x)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 16:49
Je pense que Rofellos est bien trop ambitieux aussi.
Eggensch
le 12/01/2019 17:22
C'est ce que je me suis dit egalement mais pour m'avoir tester contre caisse si il n'est pas gerer et que tu as signal d'alarme sa devient vraiment debile ^^' j'ai du generer quelque chose comme 30 mana vert sur le tour grace a ce setup
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 17:25
Je ne dis pas que la carte est mauvaise, juste qu'avec une telle mana base c'est très ambitieux.
Egalement il n'y a pas grd intérêt à générer autant de mana,si tu arrives a cela c'est que tu as deja gagné.
Eggensch
le 12/01/2019 17:30
Ba oui et non xD tu fait mana infinit c'est coll mais sa te sert a quoi si tu n'a rien a lancer ou rien a tutor t'es pas encore vainqueur ^^' c'est justeque sa aide beaucoup dans le pire des cas je te maisserais le tester et tu te feras ton avie et je comprend ton argument ^^
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/01/2019 18:00
Bas tu viens de te répondre en fait soit ca sert a rien soit tu as déja gagné,rofellos est vraiment useless
Eggensch
le 12/01/2019 18:05
Pas faux bon ba j'ai trouver mon slot pour essayer d'autre betise x)
Shakalak
Lyon, France
le 12/01/2019 20:02
Les boucles qui tuent sur le champ demandent pas mal de cartes nulles quand même. A priori, juste poser un board létal au tour suivant et avoir de quoi contrer via Archmage et/ou contre en main, ça semble suffisant dans la grande majorité des cas.

Les créas qui gèrent un permanent problématique sont tentantes, mais c'est des trop gros pâtés le reste du temps je pense :(
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.