superclerc

Soldat
[CDF 2019] Sondage important et délocalisation
le 27/12/2018 10:48
Bonjour à tous !

J'ai une nouvelle à vous annoncer concernant la CDF 2019 : je n'ai plus trop envie de m'occuper de toute la partie logistique, organisation, stress... Cela représente beaucoup de travail et en plus je n'ai pas la crédibilité nécessaire (je ne joue quasiment plus à Magic).
Par contre, je compte garder quand même une grosse partie de l'organisation : en gros je garde que ce qui me plaît toujours. Je serai donc en charge de tous les goodies (deckbox, token, tapis...), du site, de l'aspect "création", des trucs du genre. Je serais aussi bien-sûr la le jour J pour la bouffe, l'orga... Je ne serais juste plus responsable du merdier : )

J'ai donc décidé de laisser cela à quelqu'un ou plutôt à une communauté. J'ai demandé à la communauté que je connais le plus, avec qui je m'entends bien et qui a les moyens d'organiser un tel événement : la communauté de Clermont Ferrand. Il y a sur place une équipe qui serait motivée pour prendre le relais (je tiens bien à préciser que l'idée vient bien de moi et que personne de Clermont ne m'en a jamais parlé) à condition que la communauté Peasant soit d'accord.

Inconvénients :
- Clermont est moins bien placé (c'est sûr que c'est un gros inconvénient)
- Certains joueurs de Clermont ont eu des débats houleux sur le net

Avantages :
- Une vrai équipe se partagera le boulot
- on sera dans la ville du Peasant (plus de 100 joueurs différents à leurs tournois mensuels)
- On garde tout ce qui est bien et qui plaît aux joueurs, on change juste la localisation
- on est plus nombreux donc potentiellement plus d'idées
- Ce sera plus simple pour se garer
- Potentiellement des chambres moins chères
- Je me dit que les gens qui viennent de loin viendront quand même car ce ne sera pas beaucoup plus loin, que les gens qui habitent autour de Lyon feront plutôt le déplacement pour les deux jours et que l'on aura plein de Clermontois donc peut être au final plus de participants


J'ai bien conscience que cela va rebuter certains, c'est pour cela qu'avant de prendre une décision, nous allons faire un sondage. Il s'agit d'ailleurs d'une condition aussi de la communauté Clermontoise qui ne veut pas s'imposer si on perd pleins de joueurs.

Je vous invite donc à répondre au sondage ci-dessous :

https://fr.surveymonkey.com/r/5K6VP2N

La décision sera prise en fonction du résultat du sondage.

De plus, je laisse la possibilité à quelqu'un d'autre de se proposer pour l'organisation . Il y a une question dans ce sens.

Merci de bien faire passer l'info à tous les gens que vous connaissez qui sont venu à une CDF ou envisagent de venir pour qu'ils répondent au sondage.

Merci à vous et à bientôt !!

Mathieu
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/12/2018 11:39
J'y suis favorable, Clermont ne me semble pas moins bien placé, ça recentre un peu géographiquement, ça nous changera et ce sera un plaisir pour moi de découvrir cette ville :) (en espérant qu'elle ait des auberges chaleureuses)

Les débats sur internet on s'en fout un peu, c'est pas quelques cas isolés qui feront la réputations de tous, et de toute façon cette volonté est très louable. Merci à toi et à la team CDF pour tout le travail abattu, et d'avoir fait de la CDF ce qu'elle est aujourd'hui!
Makexime
Légende
le 27/12/2018 12:12
Je suis contre un lieu autre que Lyon pour plusieurs raisons:
- ça fait plusieurs années que la cdf a lieu à Lyon, ça n'aurait pas de sens imo à changer de lieu si on veut que celle ci prenne de l'ampleur;

- Clermont est moins bien desservi que Lyon objectivement, et il y a beaucoup plus de problème sur la ligne sncf que celles de Lyon ;

- Moins de possibilités de variétés d'hébergements sur Clermont que Lyon;

- On mange mieux à Lyon qu'à Clermont :P;

- Dernier argument et pas des moindres: je pourrai pas venir à la cdf si c'est à Clermont :(
zombie33

Légende
le 27/12/2018 12:14
Ca fait longtemps que je souhaite voir un gros tournois peasant annuel organisé à Clermont. J'aurais juste préféré que ce tournoi soit en plus de la Coupe de France pas la Coupe de France elle même qui se déplace.

Peut être que d'autres communautés telles que Grenoble ou Nantes qui est actuellement la communauté la plus dynamique voudront organiser un gros tournoi annuel eux aussi.
zombie33

Légende
le 27/12/2018 12:18
Citation :
On mange mieux à Lyon qu'à Clermont :P;


Même si Lyon est plus grand et qu'à priori il y a plus de bons restaurants, question spécialités régionales je préfère l'aligot de Clermont à la charcutaille de Lyon.
Makexime
Légende
le 27/12/2018 12:19
Ne réduit pas la gastronomie de la Lyon à la charcutaille espèce d'hérétique impie :o
antho63
Benaud , france
le 27/12/2018 12:27
l'aligot n'est PAS de Clermont! Ici c'est la Truffade !
MrYann
Toulouse
le 27/12/2018 12:58
Et la truffade c'est mortel :)
zombie33

Légende
le 27/12/2018 13:22
Il y a tellement de restau à Clermont qui en font que j'ai fini par croire que c'était du coin. La truffade aussi c'est très bon oui ! Le saint-nectaire fondu aussi.

Citation :
Ne réduit pas la gastronomie de la Lyon à la charcutaille espèce d'hérétique impie :o


C'est affaire de goût, mais je raffole pas de boudin, de trippes et de quenelles, du coup les restau lyonnais ont tendance à moins m'attirer.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/12/2018 13:29
De toute façon on sait tous que ça va finir au kebab du coin :D
plaguerat
le 27/12/2018 13:42
Ouais laisse l’aligot aux aveyronnais!
Makexime
Légende
le 27/12/2018 13:56
Citation :
C'est affaire de goût, mais je raffole pas de boudin, de trippes et de quenelles, du coup les restau lyonnais ont tendance à moins m'attirer.


Il n'y a pas que ça mon beau zombie:

http://www.patrimoine-lyon.org/traditions-lyonnaises/la-gastronomie-ly...

Tu as oublié probablement Paul Bocuse, le père mondial de la cuisine moderne.

--------

Vous voyez, j'étais sur qu'au fond cette histoire de CDF, c'était surtout une question de bouffe.
fjandaud
le 27/12/2018 13:57
Et le saucisson beaujolais !!!
B4L4W4N
le 27/12/2018 14:23
Une grosse communauté motivée c'est clairement un plus pour gérer l'orga d'une CdF !

Le seul point négatif c'est le temps de trajet vers Clermont : Je suis reparti des plus grosses communautés listées dans le post que l'on peut retrouver ici (+ Paris) : https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=458409&page=8 et j'ai fais une estimation "sale" via google maps "trains"

CdF à Lyon
Clermont 2h15
Strasbourg 3h55
Nantes 4h30
Terville 6h00
Grenoble 1h25
Bordeaux 5h25
Toulouse 5h25
Paris 2h40

CdF à Clermont
Lyon 2h15
Strasbourg 6h30
Nantes 6h00
Terville 9h00
Grenoble 4h00
Bordeaux 5h30
Toulouse 6h50
Paris 3h50
zombie33

Légende
le 27/12/2018 15:12
Lyon est plus facile d'accès que Clermont certes mais là n'est pas la question. Actuellement Clermont est la seule option, donc à moins que des joueurs/communautés se portent volontaire pour organiser la future CdF, le choix est vite fait.

A titre personnel, je ne souhaite pas organiser la CdF dans le Sud-Ouest et je pense en plus que ce serait une mauvaise idée.
AbyssalEasley
le 27/12/2018 18:25
OSEF des débats internet. Clermont est une belle ville, on y mange bien, la communauté Peasant est actuellement la plus active (au moins en apparence vu qu'ils communiquent mieux que les autres communautés). Donc a priori je vote pour.

Par contre c'est vrai que c'est moins facile d'accès que Lyon. Faut voir niveau hébergement aussi. Je pense que c'est sur ces points que ça va poser problème.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 27/12/2018 18:36
Perso ce sera sans moi, sur Lyon ça me plaisait de filer un coup de main à l organisation, là ce sera pas possible donc pas de cdf pour moi :(
AbyssalEasley
le 27/12/2018 18:43
Après si vraiment ça pose soucis de délocaliser de Lyon vers ailleurs, peut être mettre en place un système où on reste sur Lyon tous les ans, mais c'est chaque année une nouvelle communauté qui s'occupe de l'organisation (réserver la salle, préparer la bouffe, s'occuper de la gestion des parties...).

Comme ça Superclerc n'a plus le poids de l'orga sur les épaules, on reste en terrain connu relativement facile d'accès, et c'est pas tous les ans les mêmes qui ont les emmerdes d'organisation.
Makexime
Légende
le 27/12/2018 21:48
+1 avec ça
nestalim
Clermont-Ferrand
le 28/12/2018 1:52
-1 pour Clermont. Lyon est mille fois mieux desservi.
superclerc

Soldat
le 30/12/2018 10:52
Je comprend bien cet argument mais l'organisation de la cdf est deja bien merdique. Si en plus les gens qui l organisent ne sont pas du coin cela complexifie encore la chose. Sans parler du fait qu'il faut une association de Lyon pour pouvoir louer les salles.
Après c est envisageable quand même. On verra en fonction du sondage et de ce qu en pense les organisateurs.
Après, je comprend aussi que ce soit moins sympa de s occuper de tout, passer du temps perso dans le projet et de ne pas le faire dans sa ville. Idem niveau logistique : Déplacer le matos, faire à manger pour 100 personnes, c est bien mieux si on le fait sur place.
A voir.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.